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Clio

Démarrage impossible aprés changement de batterie


Invité §Cli214bx

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Invité §Cli214bx

Bonjour tout le monde,

 

J'ai bien tenter de trouver la solution dans les différents post mais rien de ce que j'ai vu ne semble correspondre à mon problème !

 

Ma clio 2.2 (1.4 16V) ne veut plus démarrer depuis que j'ai remonté la batterie.

 

En fait j'avais enlevé les cosses pour la recharger car complètement à plat... Jusque là pas de souci sauf qu'une fois la batterie remontée impossible de redémarrer.

 

Ce qui se passe

 

Je mets le contact et lance le démarreur (qui fonctionne très bien) mais le moteur ne se met pas en route.

 

Pour vous mettre sur la piste

 

- Le démarreur s'arrête tout seul au bout de 4 à 6 sec alors que je suis toujours en position "démarrer"

- Quand je mets le contact et que je tends l'oreil près du moteur j'entends un petit bruit continu (BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII....)

- Il n'y a aucune différence que j'utilise l'une ou l'autre des deux clefs

- Le vérouillage/déverrouillage des portes fonctionne avec les deux clefs

- Le petit voyant rouge ne clignotte pas rapidement comme ce serait le cas à priori si c'était la sécurité qui m'empêchait de démarrer

 

Quelqu'un aurait-il une idée ??!

 

Merci par avance ;o)

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Invité §Tyl805HQ

J'ai eu le meme soucis il y a quelques temps, avec les memes symptomes, et après plus de 2 mois à chercher 1000 et unes choses, en passant par la case garage renault (inéfficasse), il c'est avérré qu'une diode du calculateur avais cramée.

 

Tu a le choix, soit tu démonte le calculateur et tu l'emmene dans un magasin d'électronique pour te remplacer les composants HS (sous réserve que rien n'a été touché en plus, comme des pistes du circuit imprimé...)

Soit tu va au garage te le faire remplacer, mais là, attention à la facture!! (plus de 1300€ minimum)

 

Mais bon, pour commencer, démonte ton calculateur, et ouvre le pour avoir acces à la carte pour l'inspecter visuellement.

 

(PS: pour ma part, c'était sur une clio1, alors je ne sais pas du tout si les calculateurs de clio2 sont fais pareils, et "bidouillables"...)

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Invité §Cli214bx

Merci Potter, Merci Tyl3r,

 

Potter, je n'avais pas laissé le contact au moment de changer la batterie donc ce ne doit pas être ce pb là...

 

Tyl3r, Je n'ai jamais entendu parler de ce calculateur... Tu saurais me dire où il se trouve ? En attendant je vais essayer de changer le capteur PMH comme j'ai pu le voir conseillé par ailleurs...

 

Merci pour votre aide ;)

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Invité §met130Dn

 

Je mets le contact et lance le démarreur (qui fonctionne très bien) mais le moteur ne se met pas en route.

 

Pour vous mettre sur la piste

 

- Le démarreur s'arrête tout seul au bout de 4 à 6 sec alors que je suis toujours en position "démarrer"

- Quand je mets le contact et que je tends l'oreil près du moteur j'entends un petit bruit continu (BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII....)

- Il n'y a aucune différence que j'utilise l'une ou l'autre des deux clefs

- Le vérouillage/déverrouillage des portes fonctionne avec les deux clefs

- Le petit voyant rouge ne clignotte pas rapidement comme ce serait le cas à priori si c'était la sécurité qui m'empêchait de démarrer

 

Quelqu'un aurait-il une idée ??!

 

Merci par avance ;o)

 

Salut

 

Je ne connais pas beaucoup la Clio 2.2 mais pour le demarreur c est peut etre normal , je m explique , un demarreur utilise enormement d energie au demarrage (et oui je suis electricien dans la maintenance de groupe electrogene donc les demarreurs et batterie je connais par coeur :p ), il y a peut etre une temporisation qui coupe ton demarreur pour eviter de vider la batterie

 

Le petit bruit continu et qui normalement s arrette au bout de 2 ou 3 seconde c est ta pompe qui s amorce , rien d anormal jusqu ici

 

Je suis d accord avec les autres menbres c est peut etre ton calculateur ou ton PMH qui a lacher

 

Moi je recomanderais quelques petits test pour savoir deja ou t orienter pour ta panne

 

Fais toi aider de quelqu un (meme si il (elle) n y connais rien , il s agit juste de constater certaines choses) et enleve delicatement la durite d arrivée de carburant a ton calculateur (bloc electronique avec une petite fiche electrique et juste une durite qui va dessus) et met un coup de demarreur (1 ou 2 seconde), normalement du carburant devrai couler tout doucement

 

Remonte ta durite

 

ensuite demonte une bougies et met un coup de demarreur (1 ou 2 sec) il devrais y avoir des etincelles qui se produisent

 

mais en y reflechissant bien je crois que les moteurs 16 V de chez renault sont assez volumineux et donc difficiles a bricoler

 

Si tu as des questions hesite pas je me connecte en general tout les jours.

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Invité §fre565aC

bonjour j'ai le meme problem sur mon scenic mais moi ni la pompe a essence ni allumage ni l'injectoion s'allume tout fonction mais il me manque le voyant sur le tableau de bord de dyagnostique qui est jaune en forme de plusieur z

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