Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

Problème pompe injection Express 1.6


Invité §Bid333Zh

Messages recommandés

Invité §Bid333Zh

Je suis en train de remettre en marche un Express diesel 1.6D suite à une casse moteur. Après avoir acheté un moteur d'occasion, remplacé la courroie de distribution et l'avoir remonté sur le véhicule je ne peux le faire démarrer. Après recherche je trouve que peu de gasoil arrive aux injecteurs. J'ai contrôlé à l'arrivée tout est OK j'ai mis en direct un bidon et ôté les les tubes à la sortie de la pompe (BOSCH) mais très peu de gasoil s'en échappe. J'ai recherché sur le Net et j'ai trouvé cette vidéo

Question :

1 - Dois-je attendre en sortie ce débit ?

2 - La pompe est-elle seulement désamorcée ?

3 - La pompe est-elle grippée ?

Si oui : comment la dégripper ?

4 - Avez-vous des conseils ou autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid333Zh

Du coup j'ai vidée la pompe en ôtant le vis du refoulement du gasoil au réservoir avec un petit tuyau en aspirant. Je l'ai re-rempli par un mélange Gasoil + DW40 et j'ai laissé agir 2 jours. Puis j'ai fait des essais et le gasoil sortait au 4 sorties. J'ai re-vider la pompe, remis du gasoil dedans, remonter les tuyaux d'injecteurs repurgé aux injecteurs. Remonté l'ensemble et après plusieurs essais ça démarre. Accélérateur à fond elle ne prend pas de tour. Demain je vais essayer de nouveau et la faire monter en température pour voir si elle se comporte bien. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid333Zh

Résultat : être patient car après avoir laissé agir de nouveau un mélange "gasoil + WD40" la pompe a retrouvé toutes ses performances. Plutôt que de me lancer tête baissée dans la dépose de la pompe j'ai préféré retenter un nouveau dégrippage de l'ensemble avec un temps de pose plus long suivi d'un rinçage au gasoil. J'ai ensuite changé les joints cuivre à l'arrivée de la pompe et en sortie de refoulement et depuis elle tourne parfaitement bien. Je n'ai eu aucune réponse à mon 1er message mais il m'a paru intéressant de partager ce que j'avais fait (si ça peut aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...