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Invité §esp371KE

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Invité §esp371KE

Bonjour

 

Nouvel inscrit mais fidèle lecteur de ce forum (qui ma aidé a résoudre beaucoup de problème sur clio 2.1 et 2.2 espace 3) mais la je n ai pas trouvé de solution et devant apparemment le savoir faire du sav renault....

 

 

Voila j'ai un espace 4 2.0 130 ch de 2007(qui marche très bien) sauf le régulateur

 

J'ai fait tous les essais mis dans ce forum

- pompe

- apprentissage des contacteurs

- vérification des contacteurs pédales (freins et embrayage)

- etc

 

Mon problème

Le limiteur marche très bien, le régulateur marche en troisième, mais des que je passe en 4 eme j'arrive le régler la vitesse des temps en temps, mais une fois la vitesse atteinte il se coupe, en 5eme ou en 6eme je n'arrive pas a la régler

 

Est ce que quelqu'un auait une idée

 

merci

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Bonjour

 

Il y a aussi un contacteur au niveau du levier de boite de vitesse. Par exemple : si vous repoussez le levier vers la position "point mort" avec le régulateur enclenché, cela le désactive. Vu les symptomes décrits, c'est peut être un endroit où regarder ?

 

J'ai eu un soucis de régulateur et dans mon cas il est apparu que c'était les cosses de feux AR (juste derrière les feux) qui étaient complètement oxydées. Une fuite de courant à ce niveau faisait croire au régulateur que nous passions en marche arrière (pseudo-allumage des feux de recul). Nous avions cependant d'autres symptômes concomitants : le bip d'allumage du radar de recul se faisait aussi entendre dans ces cas.

 

Voila deux pistes donc.

 

Charly

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Invité §esp371KE

Bonjour

 

Je viens de rentrer du boulot et je viens de lire le message, je vais donc chercher ces contacteurs autour du levier de vitesse, ce qu parait pas mal comme explication, sinon je vérifierai la seconde solution moins facile a trouver si faux contact

 

j espère....

 

Merci et bonne soirée

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Bonjour

 

Il y a de forte chance que le contacteur soit dans la boite de vitesse, donc pas facile à tester dans ce cas (mais en fait je n'en sais rien :ange: ).

 

Pour aller voir les contacteurs de feux arrière c'est assez simple en fait. Suivez la doc de remplacement des ampoules : vous passez forcément par ce contacteur !

 

Charly

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