Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 2 1,9l dci de 2003 qui démarre, puis cale


Invité §Rit383Yw

Messages recommandés

Invité §Rit383Yw

Bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air très actif et je viens donc vous demander de l'aide.

 

Mon beau-père veux acheter ce scénic, le véhicule est en panne et la personne nous dit qu'un garage lui aurait dit par téléphone que se serait le turbo et qu'il y en aurait pour 1800€ de réparation. Je l'ai essayé pour voir la panne et j'ai constaté ça :

- je met la carte, j'embraye et appui sur start, la voiture démarre, puis elle cale au bout de 5 secondes. Je recommence et j'essaye d'accélerer, rien ne se passe, aucune accélération.

 

J'ai parlé avec 2 garages (un Renault et un du coin) et on me dit que ça ne doit pas venir de là, car la voiture devrait rouler.

 

Donc je vous demande conseil, pour savoir si cette dame est mal intentionné et de mauvaise foi.

Elle vend cette voiture 500€ et il y aurait soi disant donc 1800€ de réparation à faire et elle dit qu'on lui a parlé du turbo. Mon beau-père lui à déjà versé cette somme pour lui réserver la voiture.

 

Ah oui, un autre point étrange, le tableau de bord a été changé, mais elle ne sait pas à quel kilométrage et n'a aucune facture du conducteur d'avant. Je trouve ça bizarre.

 

Je sais que vous allez me dire de passer mon chemin pour cette voiture, mais je voudrais savoir de quoi pourrait venir la panne et combien ça pourrait couter?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit383Yw

Je me réponds, lol.

 

J'ai trouvé le garage qui s'occupe de se véhicule et ça serait le turbo qui serait gavé d'huile. Donc les 1800€ sont pour le remplacement du turbo et la vidange du système.

 

Ça vous semble normal comme explication?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Même avec le turbo gavé d'huile elle devrait démarré et en plus le moteur s'emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit383Yw

Ah bon, mince.

 

Je comprends pas alors. Car si l'huile c'est mélangé au système ça doit empêcher le moteur de brûler le carburant et donc le faire caler, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Ah bon, mince.

 

Je comprends pas alors. Car si l'huile c'est mélangé au système ça doit empêcher le moteur de brûler le carburant et donc le faire caler, non?

 

 

Non car un moteur diesel fonctionne aussi bien avec du gasoil que de l'huile et oui...

 

Donc si ton turbo est rempli d'huile le moteur va l'aspirer par l'admission et va s'auto alimenté avec emballement de celui-ci jusqu'à la casse du moteur si tu ne fait pas caler celui-ci immédiatement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit383Yw

Mince, j'ai appelé le garage et il m'a expliqué qu'il y avait juste à changer le turbo et vidanger le système de l'huile.

 

Ça pourrait être quoi sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Mince, j'ai appelé le garage et il m'a expliqué qu'il y avait juste à changer le turbo et vidanger le système de l'huile.

 

Ça pourrait être quoi sinon ?

 

 

 

Perso je n'y crois pas, par contre dans ton cas ce serait bien de la passer à la valise diagnostic tu seras au moins sur de se qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit383Yw

Je l'aurais bien mis à la valise chez un garagiste, mais il faut que je la tracte et je sorte de l'argent pour le diagnostic, donc si je fais pas les travaux, il faudra ensuite que je la tracte de nouveau jusqu'à chez moi. En prenant en compte qu'elle n'avait pas de soucis avant cela à part le turbo qui sifflait.

 

Un autre garage me dit que c'est bien l'huile qui bouche, mais qu'il y a des risques d'avoir le moteur HS. On m'a expliqué de vidanger le turbo pour être sûr que le moteur fonctionne. Quelqu'un connaitrait il un tuto ou peut-il me l'expliquer?

 

Je suis pas mécano, mais je sais faire mes entretiens annuels.

 

Les vendeurs m'ont expliqué que le turbo faisait un bruit, ils ont été au garage et celui-ci lui a dit qu'il faudrait le changer au plus vite. Ils sont rentrés chez eux et le lendemain matin, le scénic démarre puis cale. Ils ont rappelé le garagiste qui lui a chiffré le changement de turbo et la vidange du système vers les 1800€.

 

Un garage m'a expliqué que si le garage fait un devis sur papier, il a une obligation de résultat. Donc s'il fait les travaux et que ça fonctionne pas, après c'est à sa charge.

 

Je voulais faire intervenir un ami mécano pour cela, mais si je dépense de l'argent pour la pièce et main d'oeuvre, je voudrais être sûr que ça puisse marché après. D'où ma question de savoir comment vérifier le moteur? En vidangeant le turbo comme conseillé, puis en démarrant?

 

Merci encore pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit383Yw

C'est pas mal et les prix sont correct. Comment savoir si c'est fonctionnel sur mon audi A6 de 1999?

Pour le fonctionnement, il faut le brancher à un pc portable dans la voiture je suppose?!

Et c'est quoi la différence entre ces deux là? Mise à part le prix lol.

 

Je pense vérifier le turbo en le purgeant, dès que j'aurais trouvé des infos sur la procédure. Et ensuite, je ferais peut-être l'acquisition de cette valise. C'est vrai que pour une personne comme moi qui n'aime pas trop donner de l'argent plus qu'il n'en faut au garage c'est intéressant. J'aurais de l'argent je m'embêterais pas, mais la mécanique m’intéresse tout de même et c'est toujours sympa de faire les choses soi même.

 

Par contre pour ce problème là, je ne pense pas en avoir besoin vu que le turbo sifflait, puis impossible de redémarrer la voiture. Là c'est surtout de savoir d'abord si le moteur n'a pas été touché pour pouvoir changer le turbo. De plus les vendeurs ont l'air sérieux et on une facture de 900€ d'embrayage, donc au pire je revendrais les pièces de la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

ça fonctionne sur beaucoup de voiture moi j'ai pris celle à 149,00 euros cars elle m'a l'air plus sérieuse et le vendeur est super sympa, tu lu pose une question et il te répondra pour ton audi A6 mais je pense que c'est juste une question de connectique ODB

 

Et oui il te faut un PC pour faire tourner le logiciel qui est décodé par l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit383Yw

Bonsoir,

 

Merci francky, je vais me renseigner alors. S'il gère mes véhicule ça m’intéresse.

 

je viens de tracter la voiture jusqu'à chez moi et pour se faire j'ai bien sûr été obligé de déverrouiller le frein à main avec le système d'urgence placé dans le coffre (tirette jaune). Je pensais qu'on pouvais le réenclencher soit même, mais de ce que j'ai vu internet, on est obligé de passer par la valise, vous pouvez me confirmer cela? :int:

 

Je trouve ça quand même incroyable qu'il n'y ai pas une manipulation pour le faire soi même, on veut vraiment nous prendre notre argent en faisant en sorte de réparer dans un garage obligatoirement. :evil:

 

Merci pour votre aide.

 

edit :

J'ai trouvé ça :

"Pour le réactiver il suffit d'effectuer un verrouillage normal (arrêt du moteur ou à la palette)"

 

C'est quoi la palette? Le bouton start and stop?

Moi le moteur tourne pas, donc je sais pas si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...