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Antipollution puis injection a controler

 

Renault : bordino Ford : Psykobe Lancia : Bxturbotzd, 1 utilisateur anonyme et 146 utilisateurs inconnus
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Antipollution puis injection a controler

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snoopac13
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snoopac13
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  1. Posté le 18/04/2015 à 16:59:33  
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Bonjour
Donc voila je possede un scenic 2 phase 2 de 2008 1;9dci 130,hier un message antipollution a controler apparait sans symptomes particuliers.Ce matin je met du gazoil je roule un peu faire deux courses,je rallume le vehicule le message a disparu.Puis je roule cet apres midi le message reapparait apres une cinquantaine de kilometres,j'essaie de tirer un peu le moteur,je verifie le filtre a air avec mon pere,toujours pareil.Je rentre chez moi je refais donc 25 kms et la a quelques metre d'arrivée message injection a controler et perte de puissance,je compte passer a renault lundi mais j'attends vos avis sur ceux qui ont eu des cas similaires,vanne egr?turbo?

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franckyman13250
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  1. Posté le 18/04/2015 à 17:04:32  
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Bonjour,

Combien de kilomètre ton scenic ?

As tu un FAP ?


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- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
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snoopac13
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  1. Posté le 18/04/2015 à 17:32:33  
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Bonjour,tu es de saint chamas apparemment lol moi de bouc bel air,la voiture a 152000,je dois faire la revision normalement bientot et non pas de FAP
D'apres ce que j'ai lu sur les forums ca ressemble a de la vanne EGR,j'ai aussi vu quelques sujets sur le boitier papillon qui se situerait sous la ligne d'echappement
,etant novice en et nul en mecanique je ne sais pas trop

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snoopac13
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  1. Posté le 18/04/2015 à 19:51:43  
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Alors a froid le message injection a controler et la perte de puissance ont disparu donc j'en deduis qu'elle s'est mis en securité
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franckyman13250
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  1. Posté le 18/04/2015 à 20:04:50  
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snoopac13 a écrit :

Alors a froid le message injection a controler et la perte de puissance ont disparu donc j'en deduis qu'elle s'est mis en securité
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Il faudrait passer ta voiture à la valise pour ne pas changer n'importe quoi.

La distribution a été remplacé ? l'embrayage est d'origine ? tu fait quoi comme type de parcours ?

Voisin :jap:

Message édité par franckyman13250 le 18/04/2015 à 20:21:26

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snoopac13
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  1. Posté le 18/04/2015 à 20:56:29  
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Oui c'est ce que je vais faire,distribution remplacée a l'achat(107000),embrayage d'origine(meme si je vois pas trop le rapport),et comme parcours je dirais du mixte c'est a dire pour aller au boulot j'ai 16kms aller retour mais je roule quand meme pas mal le week end

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snoopac13
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  1. Posté le 19/04/2015 à 09:09:46  
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Bonjour,je me reponds a moi meme lol,en lisant bien les forums j'ai vraiment l'impression que mon probleme vient de la vanne egr,je voudrais donc essayer de la nettoyer car je compte vendre la voiture et peut etre qu'un simple nettoyage peut suffir pour l'instant et ca ne pourra de toute facon pas faire de mal.Ma question est est ce que je peux utiliser un simple produit a mettre dans le carburant ou faut il carrement envoyer dans le circuit.Je pense que pres du circuit c'est mieux mais etant bidon en mecanique je me vois mal essayer de demonter une partie du circuit

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  1. Posté le 19/04/2015 à 09:46:31  
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C'est ta vanne EGR, les produits dans le carburant ne changeront rien, tu peux essayer le produit pour vanne EGR bardhal mais y a rien de mieux que de démonter et nettoyer.

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snoopac13
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  1. Posté le 19/04/2015 à 09:47:49  
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Est ce vraiment difficile sur ce modele de la demonter?je ne trouve pas de tuto approprié en plus?

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snoopac13
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  1. Posté le 19/04/2015 à 09:51:20  
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Et ne pense tu pas qu'elle soit HS et que la nettoyer ne va reparer le probleme que pour tres peu de temps?
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franckyman13250
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  1. Posté le 19/04/2015 à 16:51:37  
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snoopac13 a écrit :

Et ne pense tu pas qu'elle soit HS et que la nettoyer ne va reparer le probleme que pour tres peu de temps?
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Non il suffit de bien enlever toutes la calamines et ça repart par contre sur le F9Q 130cv c'est la merde à faire car la vanne EGR se trouve derrière le moteur.

Message édité par franckyman13250 le 19/04/2015 à 18:01:44

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snoopac13
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  1. Posté le 19/04/2015 à 19:45:31  
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Tu saurais pas le faire par hasard francky lol
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franckyman13250
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  1. Posté le 19/04/2015 à 21:47:59  
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snoopac13 a écrit :

Tu saurais pas le faire par hasard francky lol
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Désolé cela aurais été avec plaisir mais c'est tellement la merde à faire que si ça m'arrive elle ira direct chez Renault.


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snoopac13
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  1. Posté le 19/04/2015 à 22:46:39  
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C'est le chemin que je prend,enfin je vais quand meme aller voir un independant qui travaille bien,histoire de voir si je peux gagner quelques euros,car a mon avis a renault c'est direct le changement,je doute qu'ils proposent un nettoyage
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franckyman13250
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  1. Posté le 19/04/2015 à 23:16:31  
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snoopac13 a écrit :

C'est le chemin que je prend,enfin je vais quand meme aller voir un independant qui travaille bien,histoire de voir si je peux gagner quelques euros,car a mon avis a renault c'est direct le changement,je doute qu'ils proposent un nettoyage
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Je viens de regarder en détail c'est pas difficile à faire demontage et remontage de la vanne EGR 1,6 heures et 0,3 heures pour le nettoyage donc tu compte 2 heures de boulot chez Renault; j'ai regardé sur dialogys

Si tu le fait toi compte 1/2 heures en plus mais c'est simple à faire je t'ai dis une connerie plus haut.

Dommage que je n'ai pas le temps autrement je te l'aurais tait.


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snoopac13
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  1. Posté le 20/04/2015 à 20:25:49  
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Merci francky et beh ecoutes elle est chez le garagiste et c etait bien la vanne egr,d'apres lui il faut la changer car la partie electrique est foutue aussi,d'ailleurs depuis ce matin a chaque arret moteur j'entendais plusieurs clac clac pendant 15 secondes....bref 385 euros
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franckyman13250
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  1. Posté le 20/04/2015 à 21:58:47  
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snoopac13 a écrit :

Merci francky et beh ecoutes elle est chez le garagiste et c etait bien la vanne egr,d'apres lui il faut la changer car la partie electrique est foutue aussi,d'ailleurs depuis ce matin a chaque arret moteur j'entendais plusieurs clac clac pendant 15 secondes....bref 385 euros
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Ok ça va c'est pas trop cher pour un remplacement Pièce et MO.


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snoopac13
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  1. Posté le 22/04/2015 à 11:01:35  
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Ouais ca y est c'est fait,par contre j'avais un probleme avec le ventilo de la clim il y a quelques semaines,ca venait du module de resistance.Mon pere a refait quelques soudures et ca re fonctionnait par contre ce matin j'ai recupere la voiture et il semblerait que ce module redeconne c'est a dire qu'avant je n'avais aucune ventilation,la maintenant j'ai juste 2 vitesses,bref j'ai commandé un nouveau module sur ebay pour 21 EUROS au lieu de 100 dans les garages du coin,peut tu juste me confirmer que c'est bien le bon je t'envoie le lien
http://www.ebay.fr/itm/6441L2- [...] 512701380?

Et a ton avis car j'ai demandé au garage ce matin,c'a na rien a voir avec le remplacement de la vanne egr,je veux dire par la ils ont pas pu toucher un conduit d'aeration ou un truc du genre pendant le demontage remontage
Merci d'avance francky

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