Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

tenue de route


Invité §Gar767FL

Messages recommandés

bonjour a tous voila lors de mes prochains changement de pneus cad 30000km avec les origines je voudrai revenir a des pneus plus anciens cad remettre des quatre saisons vu les dimensions 205 al arriere et 185 a l avant je ne vois que le vredestein quatrac qui me permet d avoir la meme marque de pneus sur chaque train en effet dans ma region frontiere allemande parfois neige fondante et route fort boueuse lors de forte pluies .............. twingo3 90cv Belgique :??:

 

En 4 saisons disponibles pour les deux montes (205/45R16 et 185/50R16) tu as :

 

Maxxis AP2

Vredestein QUATRAC 5

 

Hors 4 saisons :

 

Bridgestone Turanza ER300 ou T001

Continental Eco Contact 5 ou Premium Contact 2

Falken ZE914

Nexen N'FERA SU1

Khumo HS51

Toyo PROXES T1R

 

8 marques parmi plus d'une trentaine sont les seules à proposer les deux montes (185 et 205), pour un total de 10 modèles.

 

Si d'ici la personne ne propose autre chose, ça sera un set de T1R pour moi, ces pneus ne m'ont jamais déçu et je ne fréquente de toute façon pas la neige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §apo882VO

Vouloir à tout prix la même marque à l'avant et à l'arrière, c'est pas un peu de la maniaquerie? Y a t'il vraiment un agrément supplémentaire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir à tout prix la même marque à l'avant et à l'arrière, c'est pas un peu de la maniaquerie? Y a t'il vraiment un agrément supplémentaire? :D

 

Bah... Il y a une petite part de visuel la dedans :o

 

D'un point de vue strictement personnel je préfère ne pas cumuler les marques différentes, d'autant plus que mes grands favoris ont l'amabilité de fournir les deux montes, tout en sachant comment se comportent lesdits pneus (je trouve l'idée du grip monstrueux des T1R sur une Twingo à propulsion assez séduisante :D )

 

Après, ouais, faut être un peu maniaque pour vouloir le même dessin sur ses 4 pneus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

En 4 saisons disponibles pour les deux montes (205/45R16 et 185/50R16) tu as :

 

Maxxis AP2

Vredestein QUATRAC 5

 

Hors 4 saisons :

 

Bridgestone Turanza ER300 ou T001

Continental Eco Contact 5 ou Premium Contact 2

Falken ZE914

Nexen N'FERA SU1

Khumo HS51

Toyo PROXES T1R

 

8 marques parmi plus d'une trentaine sont les seules à proposer les deux montes (185 et 205), pour un total de 10 modèles.

 

Si d'ici la personne ne propose autre chose, ça sera un set de T1R pour moi, ces pneus ne m'ont jamais déçu et je ne fréquente de toute façon pas la neige :o

 

merci a toi victor belgium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708ek

Objet : "Flottement de l'avant"<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Bonjour,

Je possède une Twingo 3 tce 90 depuis Mai 2015.

Je devais l'utiliser pour 3/5 en ville et le 2/5 restant sur autoroute (A16 surtout).

Je me suis rapidement rendu compte que l'avant se dérobait dès qu'il y avait un tout petit peu de vent. J'ai vérifié la pression des pneumatiques qui est correcte.

Voici tout que j'ai constaté lors de 4 aller-retour Paris - Touquet et suite à des toutes petites rafales de vent sur l'A16 et sur le pont de Gennevilliers en roulant entre 100 et 130 km/h:

- la voiture à fait un écart soudain sur la droite (après avoir doublé...ça fait peur) sans déclenchement de l'ESP,

- la voiture est partie légèrement en crabe sans déclenchement de l'ESP,

- alors que roulais à 130 en ligne droite par beau temps sans vent apparent, suite à un minuscule coup de vent, l'ESP a bloqué la roue avant droite provoquant un écart à droite: déclenchement intempestif connu de Renault.

Il est impératif d'avoir les 2 mains sur le volant. Pour anecdote, j'ai l'occasion de piloter des planeurs, et la conduite de cette voiture au-delà de 110 me rappelle le pilotage: effectuer de légères corrections en permanence.

Voici ce que m'a dit mon commercial Renault le 10/08/2015: Une note Interne de la Régie Renault a été envoyée aux concessions les informant que suite à un problème de tenue de route lorsqu'il y avait du vent, l'ESP corrigeait les problèmes de dérives du train avant.

Conclusion: Je n'utilise plus cette voiture sur autoroute et comme j'ai un contrat de Leasing avec Renault, j'ai demandé à Renault de reprendre mon véhicule et rompre le contrat à l'amiable. Ma protection juridique prendra le relais si Renault ne souhaitait pas un arrangement à l'amiable mais cela ne serait l'intérêt de personne car je ferais alors effectuer les tests de tenues de routes en présences d'experts et de la presse...cela me rappelle une mauvaise histoire de tenue de routes déjà avec les premières SMART.

 

Bonjour

 

J'ai aujourd'hui exactement le même problème. J'aimerais savoir quelle suite à été donnée par la concession. Et par vous? J'ai rendez-vous avec une association de consommateurs pour monter un dossier .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT672eT

Bonjour

Lors de la livraison j'ai fais un test sur autoroute peu de temps après et la voiture "flottait de l'avant ".

A la concession, le contrôle des pneus étaient mauvais :

Pneus avants trop gonflés ! et sur une voiture de cette conception là cela a beaucoup d'importance m'a dit le mécano.

j'ai ensuite repris 3 fois l'autoroute.

2 fois ras à 130km/h

1 fois avec vent latéral maxi 120 mais j'étais pas le seul à lever le pieds avec une petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467ID

Pour la Twingo 3, pas de retour complet du volant au point O. Conduite fatigante.Puis à 130kmh très désagréable quand on double un camion que ce soit avant ou après l'avoir doublé. Un des gros points très agréable sur cette Twingo c'est son braquage.... sur place ou presque!! Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...