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tenue de route


Invité §Gar767FL

Messages recommandés

Invité §Gar767FL

Bonjour

Avez vous constate un flottement de l'avant de la twingo 3 sur l'autoroute a 130 km/h ?

Avez une solution ?

Merci à vous tous.

Jean Marc

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est vague....

Flottement?Tangage?

 

Ca peut venir des amortisseurs,des articulations du train avant,triangles,rotules de direction etc...

 

Vu la taille de la voiture,un peu logique que ca tangue aussi un peu...

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Invité §str455Mx

"Normal" ce flottement que tu ressens de l'avant.

Voiture haute, pas de moteur sur le train avant. La Twingo est sensible au vent latéral.

C'est pour moi son défaut. Car hormis ça elle a une tenue de route pas degueu pour une citadine non sportive.

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Invité §shu041Vl

:ange: logique avec un moteur ar sous coffre , mais pas trop lourd le 3 cyl

plus psychologique que vraiment desagreable

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Invité §Gar767FL

Merci pour vos réponses.

Donc aucunes solutions pour soulager ce flottement.

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Invité §vic448eP

Bonjour

Avez vous constate un flottement de l'avant de la twingo 3 sur l'autoroute a 130 km/h ?

Avez une solution ?

Merci à vous tous.

Jean Marc

 

 

moi rien du tout ni a 130 ni a 150kmh mais pas de vent si grand vent 120kmh bien vic twingo3 90cv pack sport

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Invité §vic448eP

"Normal" ce flottement que tu ressens de l'avant.

Voiture haute, pas de moteur sur le train avant. La Twingo est sensible au vent latéral.

C'est pour moi son défaut. Car hormis ça elle a une tenue de route pas degueu pour une citadine non sportive.

tres tres bonne tenue de route super

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Avec un moteur arrière, on mettait un sac de sable ou une gueuse de fonte dans le coffre avant. Mais ça c'était avant, maintenant, il n'y a plus de coffre à l'avant.

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Invité §vic448eP

Avec un moteur arrière, on mettait un sac de sable ou une gueuse de fonte dans le coffre avant. Mais ça c'était avant, maintenant, il n'y a plus de coffre à l'avant.

 

pas besoin de tout cela.... je le redis tenue de route formidable meme a grande vitesse et securite bonne sauf par grand vent lateral sur autoroute vitesse conseillee 120 kmh et si pas de grand vent en Allemagne 140kmh comme une fleur

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Invité §vic448eP

que de salade et mensonges sur la Twingo 3..... pas possible de decrier une petite voiture sympa dynamique vivace et puis quoi... Renault est un grand constructeur de voiture depuis des annees et surement pas plus mal que d autres marques http://stkr.es/p/18sq

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Invité §Fab076kM

La Twingo III est suffisamment bien équilibrée pour ne plus avoir à mettre du poids devant. D'une part la partie avant n'est pas vide avec les fluides et le radiateur, d'autre part le moteur n'est pas si lourd.

Les soucis de tenue de route peuvent aussi être dû à un sous gonflage ou une mauvaise qualité de gomme à l'avant. Si les sculptures sont usées ou bien mal étudiés, l'adhérence est moindre.

 

Vic, perso je suis habitué à une prise au vent très forte avec une clio II (qui danse sur la route ces jours ci dans le sud ouest avec le vent que l'on se prend), et une sandero qui me fait peur par grand vent. Je n'ai jamais senti une prise au vent excessive dans mes tests de la Twingo III, tu parles de baisser la vitesse à 120, mais c'est peu finalement.

Quel est ton avis sur la question de cette prise au vent ?

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Invité §vic448eP

La Twingo III est suffisamment bien équilibrée pour ne plus avoir à mettre du poids devant. D'une part la partie avant n'est pas vide avec les fluides et le radiateur, d'autre part le moteur n'est pas si lourd.

Les soucis de tenue de route peuvent aussi être dû à un sous gonflage ou une mauvaise qualité de gomme à l'avant. Si les sculptures sont usées ou bien mal étudiés, l'adhérence est moindre.

 

Vic, perso je suis habitué à une prise au vent très forte avec une clio II (qui danse sur la route ces jours ci dans le sud ouest avec le vent que l'on se prend), et une sandero qui me fait peur par grand vent. Je n'ai jamais senti une prise au vent excessive dans mes tests de la Twingo III, tu parles de baisser la vitesse à 120, mais c'est peu finalement.

Quel est ton avis sur la question de cette prise au vent ?

bonjour a toi effectivement le reproche est vrai par grand vent lateral et surtout sur autoroute la t3 bouge bien et peut mettre l esp en marche finalement elle n est pas lourde elle est un rien haute et l effet est bien perceptible a vitesse elevee pour une petite voiture la prise au vent est également peut etre fort present cx .... mais je peut te dire que elle n est en rien dangereuse ok bat salutation vic Belgique frontiere allemande t3 90cv pack sport 3700km

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Invité §shu041Vl

:ange: on se doute bien qu'elle n'est pas dangereuse ,c'est pas une cox de 1970 ou une renault 8 des 60's

faut pas s'inquiéter comme ca , il suffit de lever le pied

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Invité §vic448eP

:ange: on se doute bien qu'elle n'est pas dangereuse ,c'est pas une cox de 1970 ou une renault 8 des 60's

faut pas s'inquiéter comme ca , il suffit de lever le pied

tres juste

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"Normal" ce flottement que tu ressens de l'avant.

Voiture haute, pas de moteur sur le train avant. La Twingo est sensible au vent latéral.

C'est pour moi son défaut. Car hormis ça elle a une tenue de route pas degueu pour une citadine non sportive.

 

 

L'électronique veille pour palier à ses petits défauts liés à son architecture .... propulsion + hauteur de caisse.

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Invité §Seb832WO

La Twingo III est suffisamment bien équilibrée pour ne plus avoir à mettre du poids devant. D'une part la partie avant n'est pas vide avec les fluides et le radiateur, d'autre part le moteur n'est pas si lourd.

Les soucis de tenue de route peuvent aussi être dû à un sous gonflage ou une mauvaise qualité de gomme à l'avant. Si les sculptures sont usées ou bien mal étudiés, l'adhérence est moindre.

 

Vic, perso je suis habitué à une prise au vent très forte avec une clio II (qui danse sur la route ces jours ci dans le sud ouest avec le vent que l'on se prend), et une sandero qui me fait peur par grand vent. Je n'ai jamais senti une prise au vent excessive dans mes tests de la Twingo III, tu parles de baisser la vitesse à 120, mais c'est peu finalement.

Quel est ton avis sur la question de cette prise au vent ?

 

 

La répartition du poids est quasiment à 50/50 sur la T3 :-)

 

Pour ce qui est de la prise au vent, meme si c'est une voiture sécurisante globalement, c'est quand-meme très sensible, plus que T1 et T2 à mon avis. Pour la tenue de route par contre, rien à déplorer de ce coté, cet hiver je n'ai pas déclenché l'ESP une seule fois.

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Invité §apo882VO

 

Pour la tenue de route par contre, rien à déplorer de ce coté, cet hiver je n'ai pas déclenché l'ESP une seule fois.

 

Oui, conduite très sécurisante sur neige, à condition d'être bien chaussé naturellement.

Alors sur le sec, aucun problème non plus...

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Invité §gro777hd

Elle a quand même une sensibilité latérale, notre Twingo!

 

Cet aprem, j ai lutté sur l'autoroute à 130 sur certaines portions d'autoroutes parisiennes.

 

C'est plus gênant que dangereux, mais faut pas s'endormir au volant, quoi!

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Invité §vic448eP

Elle a quand même une sensibilité latérale, notre Twingo!

 

Cet aprem, j ai lutté sur l'autoroute à 130 sur certaines portions d'autoroutes parisiennes.

 

C'est plus gênant que dangereux, mais faut pas s'endormir au volant, quoi!

 

juste par grand vent..... 120 kmh mieux et quand temps calme et sec pointe en rfa a 170 kmh mais bien trop rapide pour une petite voiture juste quelques minutes mais la t3 90 cv est super agile et nerveuse que du plaisir vic t3 90cv pack sport toit toile

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Invité §Taz811Hz

Objet : "Flottement de l'avant"<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Bonjour,

Je possède une Twingo 3 tce 90 depuis Mai 2015.

Je devais l'utiliser pour 3/5 en ville et le 2/5 restant sur autoroute (A16 surtout).

Je me suis rapidement rendu compte que l'avant se dérobait dès qu'il y avait un tout petit peu de vent. J'ai vérifié la pression des pneumatiques qui est correcte.

Voici tout que j'ai constaté lors de 4 aller-retour Paris - Touquet et suite à des toutes petites rafales de vent sur l'A16 et sur le pont de Gennevilliers en roulant entre 100 et 130 km/h:

- la voiture à fait un écart soudain sur la droite (après avoir doublé...ça fait peur) sans déclenchement de l'ESP,

- la voiture est partie légèrement en crabe sans déclenchement de l'ESP,

- alors que roulais à 130 en ligne droite par beau temps sans vent apparent, suite à un minuscule coup de vent, l'ESP a bloqué la roue avant droite provoquant un écart à droite: déclenchement intempestif connu de Renault.

Il est impératif d'avoir les 2 mains sur le volant. Pour anecdote, j'ai l'occasion de piloter des planeurs, et la conduite de cette voiture au-delà de 110 me rappelle le pilotage: effectuer de légères corrections en permanence.

Voici ce que m'a dit mon commercial Renault le 10/08/2015: Une note Interne de la Régie Renault a été envoyée aux concessions les informant que suite à un problème de tenue de route lorsqu'il y avait du vent, l'ESP corrigeait les problèmes de dérives du train avant.

Conclusion: Je n'utilise plus cette voiture sur autoroute et comme j'ai un contrat de Leasing avec Renault, j'ai demandé à Renault de reprendre mon véhicule et rompre le contrat à l'amiable. Ma protection juridique prendra le relais si Renault ne souhaitait pas un arrangement à l'amiable mais cela ne serait l'intérêt de personne car je ferais alors effectuer les tests de tenues de routes en présences d'experts et de la presse...cela me rappelle une mauvaise histoire de tenue de routes déjà avec les premières SMART.

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Invité §apo882VO

Objet : "Flottement de l'avant"<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Bonjour,

Je possède une Twingo 3 tce 90 depuis Mai 2015.

Je devais l'utiliser pour 3/5 en ville et le 2/5 restant sur autoroute (A16 surtout).

Je me suis rapidement rendu compte que l'avant se dérobait dès qu'il y avait un tout petit peu de vent. J'ai vérifié la pression des pneumatiques qui est correcte.

Voici tout que j'ai constaté lors de 4 aller-retour Paris - Touquet et suite à des toutes petites rafales de vent sur l'A16 et sur le pont de Gennevilliers en roulant entre 100 et 130 km/h:

- la voiture à fait un écart soudain sur la droite (après avoir doublé...ça fait peur) sans déclenchement de l'ESP,

- la voiture est partie légèrement en crabe sans déclenchement de l'ESP,

- alors que roulais à 130 en ligne droite par beau temps sans vent apparent, suite à un minuscule coup de vent, l'ESP a bloqué la roue avant droite provoquant un écart à droite: déclenchement intempestif connu de Renault.

Il est impératif d'avoir les 2 mains sur le volant. Pour anecdote, j'ai l'occasion de piloter des planeurs, et la conduite de cette voiture au-delà de 110 me rappelle le pilotage: effectuer de légères corrections en permanence.

Voici ce que m'a dit mon commercial Renault le 10/08/2015: Une note Interne de la Régie Renault a été envoyée aux concessions les informant que suite à un problème de tenue de route lorsqu'il y avait du vent, l'ESP corrigeait les problèmes de dérives du train avant.

Conclusion: Je n'utilise plus cette voiture sur autoroute et comme j'ai un contrat de Leasing avec Renault, j'ai demandé à Renault de reprendre mon véhicule et rompre le contrat à l'amiable. Ma protection juridique prendra le relais si Renault ne souhaitait pas un arrangement à l'amiable mais cela ne serait l'intérêt de personne car je ferais alors effectuer les tests de tenues de routes en présences d'experts et de la presse...cela me rappelle une mauvaise histoire de tenue de routes déjà avec les premières SMART.

 

 

La prochaine fois évite de mettre "objet", ça fait très copier/coller...

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Invité §Taz811Hz

 

La prochaine fois évite de mettre "objet", ça fait très copier/coller...

bonjour,

 

Je fais suite à mon précédent message car j'ai apporté ma twingo 3 pour un problème de voyant allumé et ce fameux problème de comportement routier il y a une semaine dans une grande concession Renault dans le 92.

Le voyant, c'était la sonde de température qui était morte...pas grave...si ce n'est qu'elle consomme encore énormément(11l/100).

Quant au problème de comportement routier, le responsable d'atelier m'a dit d'abord avoir vérifié avec Renaut "bureau d'étude" qui avait dit qu'il n'y avait pas de problème sur mon modèle. Je lui ai demandé s'il avait essayé le véhicule sur autoroute entre 100 et 130, la réponse a été non.

Puis il m'a avoué qu'il était au courant que l'ESP était sensé corriger ce problème de tenue de route lié à une prise au vent anormale par le train avant qui est trop léger.

Voilà, j'attends la suite de Renault siège qui m'a informé être au courant de ma réclamation et qu'il cherchait la bonne personne pour me répondre.

Moi, j'attends simplement une reprise du véhicule pour en choisir éventuellement un autre de la marque dans lequel j'aurai confiance; heureusement, il y en a beaucoup dans ce cas.

Bien a vous

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Invité §vic448eP

bonjour,

 

Je fais suite à mon précédent message car j'ai apporté ma twingo 3 pour un problème de voyant allumé et ce fameux problème de comportement routier il y a une semaine dans une grande concession Renault dans le 92.

Le voyant, c'était la sonde de température qui était morte...pas grave...si ce n'est qu'elle consomme encore énormément(11l/100).

Quant au problème de comportement routier, le responsable d'atelier m'a dit d'abord avoir vérifié avec Renaut "bureau d'étude" qui avait dit qu'il n'y avait pas de problème sur mon modèle. Je lui ai demandé s'il avait essayé le véhicule sur autoroute entre 100 et 130, la réponse a été non.

Puis il m'a avoué qu'il était au courant que l'ESP était sensé corriger ce problème de tenue de route lié à une prise au vent anormale par le train avant qui est trop léger.

Voilà, j'attends la suite de Renault siège qui m'a informé être au courant de ma réclamation et qu'il cherchait la bonne personne pour me répondre.

Moi, j'attends simplement une reprise du véhicule pour en choisir éventuellement un autre de la marque dans lequel j'aurai confiance; heureusement, il y en a beaucoup dans ce cas.

Bien a vous

 

 

consommation...... pas normal du tout la mienne 6l maxi et tenue de route super sauf il est vrai quand grand vent sur autoroute et alors vitesse conseillee 130kmh mais autrement 140 kmh sur de longue portion d autobann en rfa t3 90cv pack sport que du plaisir

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Invité §Taz811Hz

vous avez quoi comme monte pneumatique sur vos autos ??

des pneus "vert" non taille base sont pas le top pour avoir un train avant rigoureux

Bonjour,

 

Ma Twingo 3 INTENS 2 en TCE 90 est montée en roues et pneumatiques d'origine: 205 R16 à l'arrière et 185 R16 à l'avant. Et la pression est correcte.

Là n'est pas le vrai problème mais je pense l'avoir trouvé.

J'ai essayé la dernière SMART FORFOUR partageant le même châssis et moteur que la TWINGO3 et assemblée au même endroit. Et surprise, certes elle a une prise au vent, c'est normal, mais elle ne part pas de l'avant.

Pourquoi? Pour ces très bonnes raisons:

La SMART FORFOUR:

- elle est beaucoup plus lourde: plus de 50KG pour la 90CV et plus de 100 KG pour la 70CV; en gros elle pèse une tonne contre de 850 à 940 KG pour la TWINGO 3,

- elle est plus courte d'environ 10 cm,

- elle a un empattement avant et arrière supérieur,

- elle possède un contrôle de stabilité de vent latéral.

 

En résumé, le bureau technique RENAULT n'a pas profité de l'expérience de SMART qui avait eu des mésaventures similaires pas le passé avec la première FORTWO.

 

Mon assistance juridique a diligenté un expert pour effectuer une expertise contradictoire et je conseille à toute personne qui aurait une assistance juridique (avec assurance habitation en général) de demander une expertise car cette voiture que je continue de trouver originale est malheureusement dangereuse sur autoroute.

 

Je vous tiens au courant de la suite mais de mon côté je ferai tout pour que RENAULT ou reprenne leur véhicule ou corrige le problème de tenue de route sur autoroute.

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Invité §Seb832WO

 

La SMART FORFOUR:

- elle est beaucoup plus lourde: plus de 50KG pour la 90CV et plus de 100 KG pour la 70CV; en gros elle pèse une tonne contre de 850 à 940 KG pour la TWINGO 3,

- elle est plus courte d'environ 10 cm,

- elle a un empattement avant et arrière supérieur,

- elle possède un contrôle de stabilité de vent latéral.

 

 

Mais d'où donc tiens tu toutes ces infos ? Quelle source ?

 

Certes, elle est sensible au vent latéral, de là à dire que c'est une voiture dangereuse il y a une marge... elle a été homologuée selon les normes donc je pense que c'est un peu excessif d'en arriver là. Curieux aussi que nos amis journalistes n'en aient pas fait un topo (ah par contre le coffre qui chauffe, ça on y a eu le droit encore et encore... ) En général, toutes les citadines légères sont sensibles au vent latéral à haute vitesse.

 

Bref, pas mal d'inexactitudes dans le comparatif avec la Smart :

 

Je ne suis pas certain que la différences de poids sur le train avant soit si influente

L' "empattement" est unique, c'est la distance entre l'axe des roues avant et l'axe des roues arrière, je suppose que tu as voulu dire "porte-à-faux" av et ar ?

Ce n'est pas le porte à faux qui rend une voiture stable, mais son empattement, donc c'est contradictoire puisque la Smart serait plus courte de 10 cm (à vérifier, j'en doute un peu)

Jamais entendu le "controle de stabilité au vent latéral", il y a un ESP, c'est tout (obligatoire par la reglementation)

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Invité §vic448eP

 

Mais d'où donc tiens tu toutes ces infos ? Quelle source ?

 

Certes, elle est sensible au vent latéral, de là à dire que c'est une voiture dangereuse il y a une marge... elle a été homologuée selon les normes donc je pense que c'est un peu excessif d'en arriver là. Curieux aussi que nos amis journalistes n'en aient pas fait un topo (ah par contre le coffre qui chauffe, ça on y a eu le droit encore et encore... ) En général, toutes les citadines légères sont sensibles au vent latéral à haute vitesse.

 

Bref, pas mal d'inexactitudes dans le comparatif avec la Smart :

 

Je ne suis pas certain que la différences de poids sur le train avant soit si influente

L' "empattement" est unique, c'est la distance entre l'axe des roues avant et l'axe des roues arrière, je suppose que tu as voulu dire "porte-à-faux" av et ar ?

Ce n'est pas le porte à faux qui rend une voiture stable, mais son empattement, donc c'est contradictoire puisque la Smart serait plus courte de 10 cm (à vérifier, j'en doute un peu)

Jamais entendu le "controle de stabilité au vent latéral", il y a un ESP, c'est tout (obligatoire par la reglementation)

 

et la smart est moche...........................t3 90cv pack sport que du plaisir 8500km consommation moyenne 6litres/100km

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Invité §apo882VO

et la smart est moche...........................t3 90cv pack sport que du plaisir 8500km consommation moyenne 6litres/100km

 

 

L'intérieur est plutôt joli...

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Invité §Bri521NG

et la smart est moche...........................t3 90cv pack sport que du plaisir 8500km consommation moyenne 6litres/100km

 

Pas d'accord, je l'aime bien moi la cousine allemande. ;-)

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Invité §vic448eP

Bonjour,

 

Ma Twingo 3 INTENS 2 en TCE 90 est montée en roues et pneumatiques d'origine: 205 R16 à l'arrière et 185 R16 à l'avant. Et la pression est correcte.

Là n'est pas le vrai problème mais je pense l'avoir trouvé.

J'ai essayé la dernière SMART FORFOUR partageant le même châssis et moteur que la TWINGO3 et assemblée au même endroit. Et surprise, certes elle a une prise au vent, c'est normal, mais elle ne part pas de l'avant.

Pourquoi? Pour ces très bonnes raisons:

La SMART FORFOUR:

- elle est beaucoup plus lourde: plus de 50KG pour la 90CV et plus de 100 KG pour la 70CV; en gros elle pèse une tonne contre de 850 à 940 KG pour la TWINGO 3,

- elle est plus courte d'environ 10 cm,

- elle a un empattement avant et arrière supérieur,

- elle possède un contrôle de stabilité de vent latéral.

 

En résumé, le bureau technique RENAULT n'a pas profité de l'expérience de SMART qui avait eu des mésaventures similaires pas le passé avec la première FORTWO.

 

Mon assistance juridique a diligenté un expert pour effectuer une expertise contradictoire et je conseille à toute personne qui aurait une assistance juridique (avec assurance habitation en général) de demander une expertise car cette voiture que je continue de trouver originale est malheureusement dangereuse sur autoroute.

 

Je vous tiens au courant de la suite mais de mon côté je ferai tout pour que RENAULT ou reprenne leur véhicule ou corrige le problème de tenue de route sur autoroute.

 

 

ps a contrario et pas pour te contredire la t3 90 cva une tenue de route tres bonne ... je le redis et le train avant ne me pose pas de soucis meme a allure elevee juste et la je te rejoint par grand vent sur autoroute vitesse maxi pour la securite 130kmh deja pas mal pour une citadine vic t3 90cv pack sport Belgique............ que du plaisir

:jap: :jap:

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Invité §apo882VO

On n'est pas non plus à l'abri qu'il y ai un défaut sur la sienne, pour qu'il la trouve aussi dangereuse que ça...

Faut pas toujours prendre son cas pour une généralité...

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Invité §vic448eP

On n'est pas non plus à l'abri qu'il y ai un défaut sur la sienne, pour qu'il la trouve aussi dangereuse que ça...

Faut pas toujours prendre son cas pour une généralité...

 

juste.......... :sol:

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Je viens de commander une Twingo 3 SCE 70cv, même si j' ai été enchanté par la 90ch en boite robotisé, la 70cv suffira à mon épouse pour des courts trajets citadin mais c' est vrai que le 70cv est mou.

Pour ce qui est de la prise au vent j' ai fait l' essaie de la 70cv par grand vent il faut être attentif mais rien de dangereux et c' est pas pire que l' ancienne fiat panda et que dire de ma dacia logan 1.6 qui fait un écart à chaque fois que je double un camion, c' est plus le problème des voitures hautes que de l'implantation du moteur.

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Invité §vic448eP

vous avez quoi comme monte pneumatique sur vos autos ??

des pneus "vert" non taille base sont pas le top pour avoir un train avant rigoureux

bonjour a tous voila lors de mes prochains changement de pneus cad 30000km avec les origines je voudrai revenir a des pneus plus anciens cad remettre des quatre saisons vu les dimensions 205 al arriere et 185 a l avant je ne vois que le vredestein quatrac qui me permet d avoir la meme marque de pneus sur chaque train en effet dans ma region frontiere allemande parfois neige fondante et route fort boueuse lors de forte pluies .............. twingo3 90cv Belgique :??:

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