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Futur achat Vel satis a partir de 2006

 

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 Sujet :

Futur achat Vel satis a partir de 2006

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joh15mm
Invité
  1. Posté le 27/04/2015 à 12:18:17  
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Bonjour a tous , deja un grand merci pour ce forum qui regorge d'information (mais j'ai pas trouver mon bonheur) :D .
Je revends actuellemnt mon 4x4 et souhaite retourner sur une Vel satis minimun 2006 2.0dci 150 ou 170ch BA ;
niveau moteur il semble qu'ils sont beaucoup mieux mais niveau electronique si vous pouvez me dire si mieux ou pas ? :spamafote:

Exemple ; les regulateurs et limiteur de vitesse sont ils les memes pour laguna 2 et scenic 2 phase 2 que sur la Vel satis phase 2?

encore un grand MERCI :wahoo:

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/04/2015 à 15:10:37  
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egalement si vous d'autres suggestion que la Vel satis je suis preneur :D

Profil : Routard confirmé
jlle
  1. Posté le 30/04/2015 à 06:39:33  
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Bonjour,

Tu devrais faire un tour là :

http://forumvelsatis.fr/forum/​index.php

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Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2015 à 22:19:50  
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Etant donné qu'il n'y a pas de probleme sur la partie regulateur limiteur,ça t'avance à quoi de connaitre les elements commun??
A moin que tu n'ai cru au 2 histoires à dormir debout de regulateur bloqué sur les Velsatis!

Pour repondre à ta question,sur Laguna II,Espace IV et Velsatis,l'electronique et la mecanique sont identiques à 99%.

Pour ce qui est de la BVA (SU1),mieu vaut eviter,car avec leur huile à vie et leur crepine non remplaçable (sauf en desolidarisant la boite et en l'ouvrant),pas mal lache bien avant 200 000km,donc mieu vaut privilegier une BVM.
Message cité 1 fois
Message édité par _acid-burn_ le 01/05/2015 à 10:55:07
Invité
  1. Posté le 01/05/2015 à 10:47:46  
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bonjour ( cest la moindre des politesse )
merci pour c'est quelques renseignement mais vu l'accueil je vais voir ailleurs et cloturer le sujet merci encore.

Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
  1. config
curuccio
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  1. Posté le 03/05/2015 à 08:28:06  
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_acid-burn_ a écrit :

Etant donné qu'il n'y a pas de probleme sur la partie regulateur limiteur,ça t'avance à quoi de connaitre les elements commun??
A moin que tu n'ai cru au 2 histoires à dormir debout de regulateur bloqué sur les Velsatis!

Pour repondre à ta question,sur Laguna II,Espace IV et Velsatis,l'electronique et la mecanique sont identiques à 99%.

Pour ce qui est de la BVA (SU1),mieu vaut eviter,car avec leur huile à vie et leur crepine non remplaçable (sauf en desolidarisant la boite et en l'ouvrant),pas mal lache bien avant 200 000km,donc mieu vaut privilegier une BVM.
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Ah bon ? pourtant, j'ai bien pu faire faire la vidange de ma BVA... alors, vraiment impossible ?


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Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 03/05/2015 à 08:31:37  
  2. answer
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Tu as mal compris ce que je noté,je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas vidanger une SU1,juste que le remplacement de la crepine est impossible,puisqu'il faut désacoupler la boite du moteur puis l'ouvrir en 2.

A savoir que d'apres le constructeur,l'huile d'une SU1 est à vie et que de ce fait une très grande partie des proprios ne font donc pas faire la vidange de la BVA puisque non preconisé.

D'ailleur pas mal de garage Renault si refuse et donc ne si mouille pas,puisqu'en regle general quand un client leur demande une vidange de boite c'est qu'elle deconne et que donc,dans une bonne majorité des cas elle est déjà cuite.

Mais en cherchant bien ,on arrive qd mm à trouver des garages Renault qui le font,où le faire soit mm mais en aillant obligatoirement un Canclip pour connaitre la temperature de l'huile de boite pour pouvoir faire le niveau.
Message édité par _acid-burn_ le 03/05/2015 à 08:44:18
Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
  1. config
curuccio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2015 à 08:34:57  
  2. answer
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Ah OK.
Je n'avais pas remarqué pour la crépine. Changer la crépine en vidangeant la boite me semblait évident.

C'est un peu comme changer l'huile moteur sans changer le filtre...


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Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2015 à 08:38:50  
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100%d'accord.

Après faut pas s'ettonner que une boite SU1 deconne bien avant 200 000km.

Mais bon,vu que certainement pour eux, la vie d'une bagnole actuel ça tourne à 7 ans et ou 150 000km,ça ne m'ettonne plus vraiement.
Message édité par _acid-burn_ le 03/05/2015 à 12:14:51
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