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Kangoo

Montage attelage Kangoo


Invité §ciz806wh

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Invité §ciz806wh

Bonjour,

Déjà une soirée et une demi-matinée passées à essayer de monter ce p...n d'attelage :fou:

C'est un attelage acheté 65 euros dans une casse automobile Careco. Attelage d'origine de marque Renault

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/01/150501110101901993.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/01/150501110729403774.jpg

 

Le problème (celui qui me bloque) est que je ne parviens pas à fixer la pièce principale (la grosse barre horizontale) au chassis. J'ai essayé tout ce que je pensais faisable mais rien à faire ça ne passe pas !

Le système de fixation n'est pas simple. Les 2 équerres visibles semblent ne pas adaptées. Il manque environ 1 cm pour que l'ensemble des pièces se calent correctement.

Les 2 pièces avec 1 tige et 1 écrou soudées traversant la barre horizontale sont courbées (fausses équerres) pour pouvoir rattraper le niveau de la barre horizontale par rapport aux équerres visibles.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/01/150501111503813640.jpg

 

Et entre ces 2 pièces doit se situer la partie du chassis au travers de laquelle passe une tige filtée qui doit se visser sur l'écrou soudée des fausses équerres.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/01/150501112007373391.jpg

 

Pour les 2 bras coudés je les ai momentanément fixés au chassie après les avoir désolidarisés de la barre horizontale.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/01/150501112217496364.jpg

 

Avez-vous de précieux conseils à me donner pour monter ce type d'attelage Renault ?

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Invité §ciz806wh

Mission accomplie ! :bien:

attelage monté sans le faisceau électrique en une soirée et une longue matinée. J'ai enfin compris que les fausses équerres doivent entrer en totalité dans le trou de chassie et ne doit dépasser que la tige filtée :bah:

Diverses complications rencontrées : écrou à re-taraudé, plastique sous pare-chocs à couper, fausse équerre à redresser, 1 trou de chassis à agrandir, un boulon à scier, 2 boulons et écrous à remplacer.

Et dans ce long labeur je me retrouve à la fin du (1er) chantier avec des bouts de pare-cocs coupés et deux petits boulons pour lesquels j'ai été incapables de me souvenir leur emplacement (probablement pour fixer le sous-are-chocs ?). L'essentiel : tout est bien maintenu. Il ne reste plus qu'à essayer avec une remorque ...

 

Quelques images :

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/02/150502082210674526.jpghttp://nsa38.casimages.com/img/2015/05/02/150502082325937700.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2015/05/02/150502082333371307.jpghttp://nsa38.casimages.com/img/2015/05/02/150502082326240191.jpghttp://nsa38.casimages.com/img/2015/05/02/150502082331221982.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2015/05/02/150502082327481277.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2015/05/02/150502082333968011.jpg

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Invité §ciz806wh

Un nouveau long week-end m'a permis de m'attaquer à l'installation du faisceau électrique de cet attelage.

Le faisceau vendu avec l'attelage provenait de Tunis et celui présent sur mon kangoo d'un autre pays du Maghreb... Renault marque française ! :w: Les couleurs ne sont pas les mêmes mais heureusement les fiches sont identiques :oui:

J'ai dû relier les fils par dominos au niveau de l'embout de l'attelage car la casse Careco les sectionne. Ils ne s'embêtent pas à démonter le pare-chocs pour récupérer intact le faisceau électrique :mouais:

Au final tous les fils sont branchés sauf un qui est de plus grosse section de couleur rouge. Il a une fiche au bout mais je n'ai pas trouvé sa semblable au niveau du feu arrière gauche. Tous les feux arrières du kangoo fonctionnent. Je me demande si ce câble rouge doit être relié à la batterie :int:

 

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

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