Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Avis] Achat Laguna 3.5 V6 Initiale


Invité §RZK243Br

Messages recommandés

Invité §RZK243Br

Bonsoir :)

 

Voilà je pense que le titre est assez explicite, je cherche des avis de possesseur de Laguna 3, 3.5 V6. Je possède actuellement une Mégane 2 GT 2.0T. Je désirerai donc acheter une Laguna dans les mois à venir et j'aimerais bien en savoir plus sur cette voiture, et surtout sur ce moteur (fiabilité, coût d'entretient etc).

J'ai déjà lu pas mal de truc dessus, mais rien de précis/ou d’intéressant.

 

Niveau consommation, je sais à quoi m'en tenir, inutile de me dire que je vais passer mon temps à la station service, je fais à peine 8000 kilomètres à l'année ce sera ma voiture plaisir :D

 

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses, qui j'en suis sur, m'aideront beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles d'une berline ou d'une Estate ? ou bien d'un coupé ?

 

Si c'est berline/estate, je te souhaite du courage et de la patience.

Il faut savoir que le V6 3.5 n'existait officiellement que sur la phase 1, et encore, pas sûr qu'il le fût jusqu'à fin 2010.

 

Perso, je comptabilise 1 annonce par an sur LBC, mais pas toujours :D

La plupart du temps, des modèles 2008/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, en coupé ça va...pour les autres carrosseries, en effet, bon courage pour en trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Alors oui c'est en coupé :) Sinon je regarde aussi les Laguna avec le F4RT de 205 chevaux.

 

A votre avis, lequel bloc est le mieux ?

 

Les principales différence seront sûrement la consommation en faveur du 2.0T, mais il a une courroie de distribution du coup les économie réalisées en terme de consommation sont perdues ?

 

Autre chose, c'est par rapport à la boîte automatique ? Quels sont les avantages ? Et inconvénients ?

 

J'aimerais donc bien combiné puissance et confort vu que je la prendrais essentiellement pour faire des grand trajets, je voulais une Mégane RS mais pas assez polyvalente.

 

Voilà toutes les remarques sont bonnes à Prendre, je vous écoute !

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En général quand on fait de longs trajets on utilise le régulateur, donc bon l'inconvénient de la boîte manuelle est atténué par rapport à la boîte auto je pense

 

Sinon la laguna, même en coupé, c'est confort royal!!

 

J'ai fait Manosque-Biarritz AR la semaine dernière, par autoroute, et ben pas de mal de dos du tout, j'avais même hâte de m'asseoir dans mon siège après quelques heures de marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après le son et la douceur du V6 doivent être sympa...enfin je n'en ai jamais conduite, mais j'imagine...

 

La bva, il y a les pour ( de plus en plus nombreux) et les contre. c'est plus confortable d'utilisation, mais moins fun je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le son et la douceur du V6 doivent être sympa...enfin je n'en ai jamais conduite, mais j'imagine...

 

La bva, il y a les pour ( de plus en plus nombreux) et les contre. c'est plus confortable d'utilisation, mais moins fun je trouve.

Si tu veux t'amuser un peu en montagne par ex., c'est + sport d'avoir une BVM.

Mais si tu es dans les bouchons et en ville, tu vas adorer la BVA.

Ca n'est pas à toi que je vais l'apprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Merci pour vos réponses :)

 

J'avoue que la BVA me fait un peu peur, mais toutes mes connaissances qui ont une, le regrette absolument pas, bien au contraire [:rzk57:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Si tu veux t'amuser un peu en montagne par ex., c'est + sport d'avoir une BVM.

Mais si tu es dans les bouchons et en ville, tu vas adorer la BVA.

Ca n'est pas à toi que je vais l'apprendre :D

Voilà, c'est bien résumé. Ne pas oublier qu'il est fortement recommandé de faire vidanger régulièrement une bva ( dans les 300€ pour ma 407), c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah moi un spécialiste des bva ( certes c'était son intérêt) m'avait conseillé tous les 30 000, sachant que sur la 407 ( je ne sais pas pour la Lag) on ne vidange qu'une petite moitié de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général ça tourne autour des 60 000, 30 000 c'est un peu abusé quand même... Après, rares sont ceux qui le font, même tous les 60 000....

Dans les deux cas, V6 ou 2.0T ça sera une voiture sympa! Mais c'est pas parce que le V6 fait une trentaine de cv de plus qu'il est plus performant, par contre, ça se vaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la philosophie est différente, l'une plus sportive et l'autre plus bourgeoise. Il n'y a que toi qui peut savoir laquelle prendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

+1 .... comme quoi, jyg06 dit aussi des choses sensées :D

 

Un gars qui a été en Auvergne peut pas fondamentalement être mauvais... :D :D :D

 

Alors deux philosophies différentes, oui, mais le choix n'est pas forcément évident je trouve...d'un côté des perfs excellentes, une conso mesurée, de l'autre un moteur onctueux, plus puissant, avec une bva qui incite plus au confort et une conso supérieure...il faudrait essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui a été en Auvergne peut pas fondamentalement être mauvais... :D :D :D

 

Alors deux philosophies différentes, oui, mais le choix n'est pas forcément évident je trouve...d'un côté des perfs excellentes, une conso mesurée, de l'autre un moteur onctueux, plus puissant, avec une bva qui incite plus au confort et une conso supérieure...il faudrait essayer!

 

tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Rassurez moi, le V6 a quand même de bonnes performances :??:

 

Je veux une voiture puissante, mais assez polyvalente pour avaler des kilomètres dans un confort certain :) Après 100 kilomètres avec ma GT, j'ai mal le dos... Je voulais une Mégane RS au début mais pour partir en vacances j'ose même pas imaginer le carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, le mieux est d'essayer au moins une des deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Oui je les ai vu celle ci, mais je veux plus de voiture noire et puis je n'aime pas du tout la couleur du cuire...

 

La mieux sur LBC est la deuxième annonce, elle est magnifique, surtout la couleur :pt1cable:

 

Surtout la couleur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Effectivement, la seconde est jolie. La seule chosr qui me "dérange", c'est les jantes de 17'. Sinon, elle est superbe. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

C'est des jantes en 17 ? Je me disais bien qu'elles étaient petites... De toute manière elle a était vendu, je guette les autres annonces :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...