Invité §rnf230Hp 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Bonjour à tous. Me voila sur le fofo mon scenic rx4 2.0 l essence ne veut plus rien entendre. Elle ne veut plus démarrer. . Après quelques recherches, il me semble avoir localisé la panne qui semble courant chez Renault. Mon uch serait HS. Symptômes (plus de clignotants, ni essuie glaces, vitre chauffeur ne monte plus voyant anti démarrage qui clignote non stop quelque soit la clé introduite). Je vais changer le boitier par un autre d'occasion. Ma question faut il aussi prendre le calculateur ainsi que nemann avec ? en clair me faut il un ensemble boitier+calculo+clé+nemann ? Merci à ceux qui pourrait m'apporter un réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baloo0 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 bonsoir, avant d'acheter toutes les pièces dont tu nous parles, commence par vérifier ta batterie..... elle doit indiquer 12v au repos et 14.6v en charge..... si elle donne moins de 10v, alors changes-la : ça te coûteras moins cher qu'un uch, neiman, etc... bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rnf230Hp 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 baloo. Merci de ta réponse. Toutefois je ne vois en quoi une batterie sous prétexte qu'elle serait peu chargée permettrait aux autres accessoires (vitre passager par exemple ) de fonctionner mais pas le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rnf230Hp 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Après un long :dodo: Je reviens sur le forum afin de communiquer l'évolution du problème. Après vérification et revérification ( au moins 4 fois) de la scenic . il s'avère que j'ai un fusible de griller d'où mon problème. Chouette me direz vous!! Ben non, sitôt remplacé, sitôt mort s'en suit. Ce fichu fusible (15amp) gére l'anti-démarrage mais aussi les essuie-glaces ainsi que les clignotants ce qui m'avait laissé croire que c'était l'uch... Bravo renault . Dès que je mets le contact, une masse se fait (où ) ce qui a pour effet de griller à nouveau le fusible. La voiture démarre mais le fusible ayant rendu l'âme rend les éléments non fonctionnels (vitre conducteur, clignotant essuie glaces et stop qui s'affiche donc on éteint, mais une fois éteint. Impossible de redémarrer (ben oui le fusible à lâcher juste avant, faut suivre. hein!) j'ai du cramer une bonne dizaine de fusible car ça arrive que la voiture tourne un peu avant de griller le fusible.Pour démarrer à nouveau, il faut remettre un fusible le temps que l'antidémarrage se désactive. et...Rebelote. J'ai distingué un fils de assez gros de couleur jaune rayé de rouge, j'aimerais ben savoir ce qu'il alimente. C'est claire il y a une masse qui se fait, mais sur quoi? Je sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rnf230Hp 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Problème résolu. il s'agissait de la fiche du contacteur situé sous la boite de vitesse ( contacteur de marche arrière) qui faisait masse. J'y suis allé à la barbare (à ne pas faire ). Me perdant dans ce ramassis de fils. j'ai augmenter l'ampérage du fusible, du coup plus de rupture ce qui m'a permis de repérer là ou cela faisait masse gràce à... la fumée. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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