Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Présentation - Laguna III Privilège 2.0 16v 140


Invité §dur660cu

Messages recommandés

Invité §dur660cu

Bonjour à tous,

 

Un p'tit topic pour vous présente ma Laguna III 2.0 16v essence 140 que je possède depuis quelques mois. j'ai pu constaté qu'il y en avait quand même quelques-une sur ce forum :)

Pour infos avant j'avais une toyota corolla (berline, pas verso, donc type Megane) 1.6 vvt-i 110 cv.

 

 

Général :

 

Donc c'est une privilège de 2007, avec maintenant 107.000 km au compteur (acquise à 98.000 pour 6.300 €), avec le fameux M4R ou MR20 Nissan 2.0 atomo.

Elle est plutôt bien équipée, bi-xénon directionnels, carte main libre... Je prenais sa pour du gadget mais je ne peux plus m'en passer !

Pas de 4 Control malheureusement, peut-être pour la prochaine !

 

Je voulais un moteur essence pour plusieurs raisons : je roule peu, fiabilité supérieur, coûts d'utilisation plus faible, cote trèèès basse, sonorité et plaisir de conduite (vive les 6000 tr/min !)

Confort / tenue de route :

 

De ce coté, pas grand chose à dire mise à pars des suspensions un peu ferme en ville, mais sur grande route c'est royale. Assise un peu basse comparé à ma précédente voiture.

Par contre, le gros + : tenue de route exemplaire, un vrai rail... Je n’imagine même pas avec le 4 Control.

Très silencieuse dans toute les conditions, en ville le bruit de la ventilation maque celui du moteur, et sur autoroute la boite 6 permet de limiter le régime suffisamment.

 

 

Moteur :

 

Alors la gros point fort. Ce 2.0 atmosphérique est réellement plaisant à conduire, au point que je remet en question l’intérêt du downsizing... Il est très souple, conduite entre 1000 et 2000 tr en ville sans broutage et en silence, couple très correct pour un atmo (la boite courte aide beaucoup). 5e rapport dès 50 km/h , 6e dès 70. Les performances sont vraiment bonnes, les envolées à 6000 tr/min sur les 2 premiers rapport vous envois à 100 km/h très rapidement ! d'ailleurs, elle possède un meilleur 0-100 km/h que le DCI 150 !

 

La conso, 2e points très fort : j'ai lu que ce moteur avait été conçu dans ce sens, et bien c'est réussi ! Je tourne à environ 7.4 L/100 km en moyenne (route/ville/autoroute). La je suis même à 6.8 L car je fais pas mal de route. J'ai pourtant une conduite correct avec des accélération franches avant de finir en 6e. Quelques "décrassage" à 6000 tr/min à chaud, sa permet aussi de garder une bonne conso. Je tourne essentiellement à l'E10, peut être qu'avec du 98 je pourrai faire moins. J'ai aussi les bougies à changer.

 

 

Fiabilité générale :

 

La fiabilité moteur rien à dire pour le moment, c'est aussi pour sa que je voulais une essence. Mon ancienne toyota vvti à fais 180.000 km sans jamais aller au garage, et sa continu... Le choix d'un moteur japonais était donc essentiel pour moi. Les modèle canadiens et américains font 300-400.000 km sans soucis, jusqu'à 600.000 pour certains (Et oui, pourquoi le diesel ?! :jap: ).

 

Fiabilité général du véhicule correcte mais sans plus. Elle reste bien supérieure à la Laguna II mais des racines de Renault sont présents. Je suis allé plus souvent au garage en 5000 Km avec la Laguna qu'en 180.000 avec la Toyota... Il y avait une serrure portière morte (Déjà ?!), et le câble du réglage lombaire qui à laché (réparé avec un domino). Pas grand chose cela dit.

 

Voila pour cette présentation, je suis vraiment satisfait de ce véhicule et de son rapport qualité/prix en occasion.

 

 

 

IMG_20150402_151954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

 

Tu aurais pu faire ta présentation dans le topic "officiel" des Laguna 3 MR4, mais bon :)

 

Etonnante ta conso ... tu la calcules toi-même ou tu te fies à l'odb ?

 

Je vois que tu as l'option "négative" avec les jantes de 16" au lieu de 17". Ca fait un peu plus de confort et des pneus moins chers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur660cu

Pour ma conso il sagit de l'ODB. Après je fais bcp de nationale donc sa doit aider. J'ai déjà fais plus de 8L sur des petits trajets.

Pour les jantes oui ce sont les petites :jap: . J'avoue que sa m'arrangeait un peu pour le coût. (peut être aussi sur la conso ?) Le style de ces jantes me plaisait bien avec ses "barres" assez larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de calculer ta conso à la main pour confirmer, ou pas, la conso de l'odb.

 

Personne dans le forum arrive à avoir une conso aussi basse avec ton style de conduite :D

 

 

erreur grand maître :lol: en roulant entre 90 et 94 km/h sur route avec lever de pied bien avant les rond-points , je l'ai fait dernièrement ! et voir 2 ou 3 accélérations pour doubler :ange: en prenant presque 6000trs :sol: mais en roulant quand même tranquillement ;)

 

6.8L de moyenne ( 19.4 L de consommés ) avec une moyenne de 74.1km/h sur un trajet de 283 kms ( route à 90 avec traversée de villages en majorité et une cinquantaine de km à 110km/h )

 

bref, toujours le pied cette laguna et/ou le M4R a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

bienvenue Durdil dans notre "secte" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur660cu

Oui c'est tout à fait sa 91cameleon, je suis en ce moment sur des trajet au régulo à 90, voir 96 quand c'est chiant :jap: , + quelques portions à 70 et bourrées de radar, le tout en 6e ! Donc effectivement sa allège la conso. je précise que je n'ai jamais fais mieux que mon 6.8 L/100 sur ces trajets la. A 110 Km/h c'est plus du 7.0 L/100 pour moi.

 

 

Je fais toujours chauffer tranquillement et les 6000 tr/min sont finalement assez rare. Un bon 4000 tr/min voir 5000 donne déjà de bonne reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mini c'était 7.3L, mais avec le pied hyper léger et des routes à 90km/h plates comme la poitrine de Jane Birkin :)

 

Sur le plat à 90km/h au régulo, je vous dirai demain quand je regarderai .... hier et auj. ma voiture est en révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai545zo

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif

 

Sympa tes records de conso, et oui les essence c'est fiable (mon frère roule tjrs en civic ec9 de 90 avec 350.000km) ;)

 

Perso ne faisant que des longs trajets et 700km par semaine, j'ai pris un diesel (sans parler de la rareté des essence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mini c'était 7.3L, mais avec le pied hyper léger et des routes à 90km/h plates comme la poitrine de Jane Birkin :)

 

Sur le plat à 90km/h au régulo, je vous dirai demain quand je regarderai .... hier et auj. ma voiture est en révision

on voit tout de suite le connaisseur icon12.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne voiture , dommage que le choix en occasion soit aussi limité " le tout diesel est passé par là ! "

 

le moteur est super ! je m'en suis souvenu pour un trajet de 350 km en mégane DCI 110 sans fap ! en ville je calais à chaque démarrage ! :ange:

 

a force de conduire la laguna on oublie presque ces qualités , mais elles sont réelle !!

 

ta voiture est presque la plus kilométrée du groupe !

 

j'ai aussi les jantes PARADISE 16 , c'est plus confort .

 

coté consommation je suis plus à 10l mais c'est parce-que je suis porté sur la picole

 

sinon tout baigne dans le monde merveilleux des M4R

 

" Profite !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mini c'était 7.3L, mais avec le pied hyper léger et des routes à 90km/h plates comme la poitrine de Jane Birkin :)

 

Sur le plat à 90km/h au régulo, je vous dirai demain quand je regarderai .... hier et auj. ma voiture est en révision

J'aurais plutôt dit comme le torse de Jane Birkin :p

 

Sinon, très belle bagnole. Ce M4R me tentait bien au moment de l'achat de la mienne, mais c'était pas dans mon budget. Ton topic me le ferait presque regretter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

J'aurais plutôt dit comme le torse de Jane Birkin :p

 

Sinon, très belle bagnole. Ce M4R me tentait bien au moment de l'achat de la mienne, mais c'était pas dans mon budget. Ton topic me le ferait presque regretter :)

oui, mais avec ses cotes ça fait du relief :o

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne voiture , dommage que le choix en occasion soit aussi limité " le tout diesel est passé par là ! "

 

le moteur est super ! je m'en suis souvenu pour un trajet de 350 km en mégane DCI 110 sans fap ! en ville je calais à chaque démarrage ! :ange:

 

a force de conduire la laguna on oublie presque ces qualités , mais elles sont réelle !!

 

ta voiture est presque la plus kilométrée du groupe !

 

j'ai aussi les jantes PARADISE 16 , c'est plus confort .

 

coté consommation je suis plus à 10l mais c'est parce-que je suis porté sur la picole

 

sinon tout baigne dans le monde merveilleux des M4R

 

" Profite !! "

En E85 .... il ne peut pas le deviner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...