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Twingo

Conso twingo 1ere génération


generation 205

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Bonjour à tous tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif ,

 

Je viens sur cette section "renault" pour poser une question qui me travail.

 

Voila j'envisage d'acheter une twingo de 94 ou 95 donc première génération avec le moteur C3G "cléon" avec chaine de distribution. Ce moteur je le connais bien puisque je l'ai eu sur une clio de 95 pendant 70 000 kms environ.

 

Ce moteur m'a donné entière satisfaction sur la clio avec une conso d'environ 5.0L à 5.5L au 100 maximum. Une autonomie d'environ 600 à 650 kms avec un plein.

 

 

Mon problème c'est que toutes les twingo que je vais voir, on une conso plus que bizarre kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif , tous les sujets que j'ai pu lire sur ce moteur me paraissent aussi curieux car très peu de personnes font des kilométrages correct avec leur twingo. :o

 

Beaucoup font entre 350 et 450 kms maxi avec un plein, ok le reservoir est un peu plus petit que celui de la clio 1 mais de là à avoir des conso de plus de 6L voir presque 7L pour certains je trouve ça énorme.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi un même moteur consommerais plus sur une twingo que sur la clio se serait sympa.

 

Je trouve bizarre qu'une twingo consomme autant.

 

En vous remerciant. ;)

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Invité §cit386Gi

Oui, si ce moulin est robuste, la conso de l'ancien cléon fonte n'est pas spécialement éco, mon père avait une Twingo 1 et il tournait à peu près à 6.5L/100 en moyenne (conduite calme, 1/3 de ville le reste route à 90) pareil qu'avec son ancienne super5 équipée du même moteur, d'ailleurs pour consommer à peine 5.5L/100 en moyenne avec une Clio équipée du même moteur, faut rouler qu'en rase campagne à 80 maxi sur route plate et sans jamais faire de ville, mais en moyenne sûrement pas...

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La twingo est sencé être une citadine économique non? :o

 

Mon ancienne clio 5 portes de 95 avait ce moteur 1.2l de 55cv boite 5, elle fesait au max 5.5L même sur autoroute à 120 130.Sur 70 000 kms environ parcouru avec elle n'a jamais fait plus, alors pourquoi une twingo ne fait pas mieux?

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Invité §cit386Gi

La twingo est sencé être une citadine économique non? :o

 

Mon ancienne clio 5 portes de 95 avait ce moteur 1.2l de 55cv boite 5, elle fesait au max 5.5L même sur autoroute à 120 130.Sur 70 000 kms environ parcouru avec elle n'a jamais fait plus, alors pourquoi une twingo ne fait pas mieux?

 

tu racontes des conneries, car même les autos actuelles à essence ne font pas du 5.5L à 130, pas même à 110 d'ailleurs...

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Le reservoir fait 30L + 5L (reserve)

 

déja il faut etre sur que la clio ai le meme moteur, car seule la série Chipie avait un cléon 1.2i.

 

La sonde lambda est très fragile sur ce moteur, et ensuite la conso explose, donc ça n'aide pas.

 

je faisais 500km avec la mienne avec pas mal d'autoroute a 110 (limité a 130 mais a cette vitesse voila la conso, je n'aurais pas fait allé retour perpignan nimes, soit 400km) et un peut de ville.

 

edit : du 6L/100.

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tu racontes des conneries, car même les autos actuelles à essence ne font pas du 5.5L à 130, pas même à 110 d'ailleurs...

 

 

Heu tu me fais quoi là :??: pourquoi je dirais des conneries tu plaisantes pas un peu non?

 

J'esxplique ce que j'ai fais avec ma clio et c'est pas bidon désolé c'est ce que j'ai reellement fait, à quoi ça me servirait de donner de fausse infos? je fais un sujet pour comprendre pas pour faire un sujet pour me faire critiquer.

 

Tu me crois pas c'est pas grave, la clio 1 est légère et pas bardée d'équipement de maintenant et une voiture ressente qui fait pas une conso comme ça c'est plutôt comprehensible non? Plus lourde, plus équipée, etc....

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Le reservoir fait 30L + 5L (reserve)

 

déja il faut etre sur que la clio ai le meme moteur, car seule la série Chipie avait un cléon 1.2i.

 

La sonde lambda est très fragile sur ce moteur, et ensuite la conso explose, donc ça n'aide pas.

 

je faisais 500km avec la mienne avec pas mal d'autoroute a 110 (limité a 130 mais a cette vitesse voila la conso, je n'aurais pas fait allé retour perpignan nimes, soit 400km) et un peut de ville.

 

 

Salut,

C'est la chipie en effet que j'avais.

 

Je fesais avec cette clio moulins (03) à toulon (83) avec le plein soit 599 kms plus un petit peu sur place. je connais bien ce moteur

 

La j'ai la possibilité d'avoir une twingo "wind" donc 1.2i de 55cv avec clim (elle vient d'espagne) et j'espérais faire une conso comme ma clio, attention je parle pas d'autonomie vue que le réservoir est plus petit elle fera jamais 600 bornes ça je sais. ;) Mais une conso de 5.5l au 100 max me parais correct, plus je trouve ça beaucoup pour une petite voiture.

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clim = boite courte, donc conso plus élevé.

 

La clio a 10L de plus pour le reservoir, donc ça aide a faire des km.

 

comme je le disais, avec ma twingo boite longue, je tournais a 6L, en ruolant a 130 elle montait a 7.5L (ce n'est pas déconnant, moteur quasi a fond)

 

Avant j'avais une r5, moteur 0.8L ventoux de 34ch, conso de 12L/100 :lol:

 

101 twingo cléon en stats, 6.62L/100 de moyenne -> http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

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Oui avec un reservoir plus grand c'est certain ça aide :D .

 

Je sais pas quoi faire kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif , pour l'instant la 106 que je devais remplacer par la twingo va rester là, elle consomme pas grand chose....

 

C'est dommage la twingo est sympa mais bon vu le prix du carburant moins je vais à la pompe mieux c'est :p .

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tu peux rouler max eco, pas dépasser 80km/h en anticipant a mort, ça aide a faire des km.

 

Après la twingo 1 est fiable, ne coute rien en entretient, on peut tout faire soit meme tout seul, franchement c'est une super petite voiture.

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Le but est d'avoir une boite idéalement étagée, ni trop courte ni trop longue, quand la t1 a une clim, elle a une boite très courte pour compenser l'energie qui est consommée par cette clim.

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tu peux rouler max eco, pas dépasser 80km/h en anticipant a mort, ça aide a faire des km.

 

Après la twingo 1 est fiable, ne coute rien en entretient, on peut tout faire soit meme tout seul, franchement c'est une super petite voiture.

 

 

En général on conduit cool, respectant les limitations sans faire hurler le moteur.

 

Je sais que cette voiture est bien dans son ensemble peu chère en entretien et si on touche un peu la mécanique c'est pas bien compliqué mais le seul point négatif pour l'instant c'est la conso.

 

Si je l'achète et qu'elle consomme trop ça va pas le faire :non: , c'est pour ça que j'ai fait ce sujet pour avoir des retours d'experience et que l'on m'explique pourquoi etc....

 

Pas comme l'autre qui dit que je raconte des conneries, franchement je vois pas pourquoi je ferais ça, enfin bon... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Le but est d'avoir une boite idéalement étagée, ni trop courte ni trop longue, quand la t1 a une clim, elle a une boite très courte pour compenser l'energie qui est consommée par cette clim.

 

Ok, donc c'est pas un modèle pour nous alors illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif .

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perso je préfère le cléon qui consomme certe 0.5L de plus que le D7F 60ch, mais comme je dis, le seul gros entretient du cléon, c'est changé une pompe a eau + courroie tout les 100000km ou 5ans, ça coute moins de 80€.

 

Le D7F c'est 500€ pour la meme échéance, et avec 500€ tu en payes des demi litres. (bon ça baisse a 200€ si on le fait soit meme, mais après si changer une pompe a eau sur un cléon me fait pas peur, une distribution c'est autre chose...)

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C'est pas con un calcul comme ça juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif ,

 

Le cléon me plait bien simple et efficace, je vais étudier la question.... Merci pour les conseils. ;)

 

Faut que je compare aussi avec la 106 que nous avons car elle en entretien et réparation c'est vraiment facile et pas chère aussi.

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Attention a la courroie accessoire en tout cas, comme elle entraine la pompe a eau, et elle est souvent négligé avec preteste qu'il y a une chaine.

 

Sauf que si cette courroie lache, le moteur n'est plus refroidit et ne tient pas très longtemps et c'est a coup sur un joint de culasse.

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Oui et de plus cette couroie sur la "wind" sert aussi pour la clim. ;)

 

De toute façon moi étant maniaque avec mes voitures elle est remplacé régulièrement peut être même trop souvent. :p

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Invité §Kev085lH

Bonjour,

 

En tournant au 95 effectivement la conso tourne a 350-400kms avev le plein. En passant au 98 on voit sa conso allonger jusqu'a 500km voir plus si conduite souple. Et meilleur reprise egalement

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Ok merci pour cette info. ;)

 

La twingo que je visais est vendue, pas grave y en a plein d'autre. :D Mais je pense que cette voiture n'ira pas dans notre situation finalement illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , trop peu d'autonomie et une conso qui conviendra pas. :non:

 

Le seul truc qu'elle à de bien c'est sa bouille mignone et son espace interieur ça c'est un bon point kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif . Bon c'est mon avis hein, ma femme elle la trouve super jolie mais elle est comme moi si elle consomme trop ça va pas le faire surtout par rapport à sa 106.

 

Merci pour les renseignements :jap: .

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