Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2 bradée ou Laguna 3?


Invité §tam502zN

Messages recommandés

Invité §tam502zN

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Laguna 1 Essence Phase 2, je songe à changer de voiture au bout de 5 ans.

Au préalable j'hésitais entre: Octavia, Passat (voire Bora), Nouvelle Mondéo 3 ou Laguna 3.

 

Après lecture papier et web, j'hésite encore entre la Nouvelle Mondéo 3 ou la Laguna 3 (on a l'impression de parler de films en série ;)) avec une petite préférence pour la Laguna.

Pourtant, j'avoue que j'aimerai savoir si la différence entre la Laguna 2 et 3 (outre l'esthétique) est flagrante?

On parle de fiabilité pour la 3, mais en tout cas, à l'opposé de son début de carrière, la Laguna 2 est très fiable aujourd'hui.

 

Enfin, cerise sur le capot, on voit des Laguna 2 bradée de 25 à 30% en neuf, que ce soit chez des pro (type auto ies ou elite auto) et sûrement chez des concessionnaires, à quelques semaines du lancement de la 3.

 

Bref pour des versions neuves à 28/29 000 €, cela représente une différence de près de 7500 à 8500€, soit une Laguna 2 diesel haut de gamme au prix d'une Laguna 3 essence entrée de gamme.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mic535Vj

As tu pu te forger ton propre avis sur la laguna 2 impulsion?

 

J'en ai acheté une pour mon père, en estate, 2l dci 150 et qques options pour moins de 22000€ au lieu de 30000...Certes la laguna 3 est alléchante, mais la différence de prix est non négligeable (1 twingo base quasiment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Attends que la laguna III sortent pour l'essayer peut etre non?

 

Et pense aussi a la revente de te laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

As tu pu te forger ton propre avis sur la laguna 2 impulsion?

 

J'en ai acheté une pour mon père, en estate, 2l dci 150 et qques options pour moins de 22000€ au lieu de 30000...Certes la laguna 3 est alléchante, mais la différence de prix est non négligeable (1 twingo base quasiment...).

 

 

Je ne connais pas cette version en fait (hormis sur le papier).

En tout cas, dans mon sondage, on a bien quelquechose de similaire non?

Une Laguna 2 Impulsion 1.9 dCi 130 FAP à 20 200€

Une Laguna 3 Dynamique 2.0 dCi 130 à 27 950€

 

A part le coffre qui est petit sur la Laguna 2 (par rapport à la 1), cette différence de prix fait réfléchir, surtout que la 2 est considéré comme une très bonne voiture, confortable et endurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap224mn

perso j'ai acheté une Laguna II 2.0 DCI 150cv Privilège Carminat toute équipée ... pour la modique somme de 21300€ (import Italie)

prix catalogue env. 32000€

étant donné la différence de prix je n'ai pas trop hésité

 

elle possède le nouveau moteur présent sur les Laguna III qui est à priori fiable

 

avantage pour la Laguna III, elle sera garantie 36 mois

après pour le reste je ne sais pas

tu auras un look plus à la mode avec la III ... mais la mode ça ne dure jamais bien longtemps

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, le look de la 3 me plait pas du tout, et j'ai fait un peu le meme raisonnement (la II a toujours été bradée depuis son début de carrière catastrophique !) , mais j'ai acheté en concession (j'ai préféré jouer la sécurité par rapport aux mandataires, et surtout yavait un équipement qu'était en série en france qu'était pas dispo sur la finition soit disant "identique" que proposais les mandataires), pour une belle économie au final (6000 euros), sauf que la 3 était encore trop loin pour vraiment en profiter et glaner le maximum de réduc :lol: (je l'ai depuis avril et elle a 12 000 km de bonheur :rs: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv847ux

Je pense que vous serez satisfaits dans les 2 cas.

 

La Laguna 3 semble être un cran au dessus d'après les comparatifs. Tout est une question de budget (y compris revente)

 

L'intérêt de la laguna3 est peut etre aussi le petit dci? Conso en baisse, agrément correct d'après les 1ers tests... Mais c'est clair que ça doit pas être une bombe.

 

Pourquoi ne pas attendre que la 3 soit en concession et comparer ? Il restera bien quelques lag2 à vendre a prix d'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

A la sortie des nouveaux modèles les concessionnaires ont toujours des anciens modèles à écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

la laguna 2 est bien mais a ta place je patienterai encore quelques semaines pour essayer et acheter la 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Je ne pense franchement pas qu'il faudra espérer des remises au lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

Je ne pense franchement pas qu'il faudra espérer des remises au lancement...

 

 

... et c'est bien ce qui me fait réfléchir...

Globalement, ce que je vois le plus en terme de changement (indépendamment de son look), c'est l'amélioration des filtrages aérodynamiques.

Donc, estimant que la Lag2 est déjà bien silencieuse, il reste surtout l'attrait de la nouveauté.

Et, si comme on peut le supposer à la lecture des premiers articles, le succès peut poindre à l'horizon, il n'y aura effectivement pas de remise à attendre, même à mon avis lorsque les premières Laguna 3 arriveront en occasion au début de l'été 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

C'est toi qui a le porte monnaie ;).

 

Par contre, en lag 2, tu taperas forcément dans le stock...donc moins de choix pour les options, couleurs etc.

 

La fabrication de la laguna 2 est stoppée depuis fin juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

Je croyais qu'ils en produisaient encore cet été, avec les 2 Laguna sur la même chaine... Mais bon, il est logique qu'ils stoppent la production de la 2 relativement tôt...

 

Braderie plus forte en prévision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

C'est toi qui a le porte monnaie ;).

 

Par contre, en lag 2, tu taperas forcément dans le stock...donc moins de choix pour les options, couleurs etc.

 

La fabrication de la laguna 2 est stoppée depuis fin juin...

 

 

Pour ce qui est des couleurs, à moins d'avoir des goûts particuliers, tu devrais trouver ton bonheur, les stocks sont faits avec les couleurs les plus vendues.

Et pour les options, à partir de privilège il n'y a plus grand chose comme options (cuir et toit ouvrant?).

perso je prendrais le risque d'attendre la sortie de la laguna3 car je pense qu'il restera des 2.0 dci privilège en stock pour le prix d'une laguna 3 moinhs bien motorisée et équip&e. Pour le moteur d'une lag2, évite le 1.9, le 2.0 est vraiment meilleur à tous les points de vue pour pratiquement la même conso et en + il a une chaine de distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv562ZW

Bonsoir,

 

pour ma part j'ai fait le choix d'une Laguna Estate 1.9 dci 130 CV FAP import (Italie) modèle 2007 (Teknos, avec jante alliage, barre de toit, radar de parking, vitre électrique av/ar, radio CD Cabasse, allumage auto feux+essuie-glasse mais sans l'ESP ni l'anti patinage) gris éclipse pour 19 500 € (ça ressemble un peu à une impulsion sans ESP).

 

jai fait le choix de la remise immédiate ... à voir à l'usage si le choix se révèle pertinent.

 

d'après les vendeurs en concession, pas de remise à attendre pour Laguna III pour les premiers mois de commercialisation, peut être pour Noel ... Par contre 25 % de remise d'entrée sur le neuf chez Renault sur Laguna II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna III

 

La berline sort bientôt, mais le design est plutôt "consensuel" ! :non:

La version Estate, est plus réussie selon moi ! :)

 

Pour la question...

Du point de vue du budget, c'est clair... la Laguna II est Top ! :jap:

 

-> Le problème de la Laguna II, c'est la revente ! Donc il faut la payer à la base pas cher !

Je dis ça pour ceux qui envisagent de la garder longtemps, et qui finalement changeront d'avis avant que la voiture

soit très agée !

 

-> le mauvais calcul c'est celui-là ! Pour le reste la Laguna II d'aujourd'hui est une bonne auto ! :ange:

 

 

 

:??: Peut être de bonnes affaires en vue sur des Laguna bradées avec options (Sellerie cuir par exemple)

 

______________________________________________

 

 

-> Pour la III, attendons... le chassis est très bon, ce qui est normal ! La position de conduite l'est moins !

 

On sera fixé quand l'auto sera dispo :o

 

______________________________________________

 

Garantie 3 ans / 150 000 kms pour la Lag. III

C'est un atout, mais tout le monde ne fait pas 50000 kms/an !

 

Prix des pièces, Lag II contre Lag II, là je ne sais pas :??: Avantage pour la version II,

je ne suis sûr de rien, mais je pense que ce doit être ça !

 

S'il y en a qui ont l'info pour comparer les périodicités d'entretien : Lag II vs Lag III, ça m'intéresse !

 

Pour le premier diesel (1.5 DCI) -> :non: Je suis dubitatif, la caisse est lourde !

D'un autre côté je ne sais pas quelles modification ils sont apporté !

 

Attendons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

Je pense qu'effectivement on peut attendre un peu la sortie officielle et d'autres articles critiques.

Il restera bien à ce moment là des Lag2 encore en stock un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Perso se serait lag II pour moi.

La lag III est certainnement une trés bonne voiture, même au dessus de la Lag II cependant, l'écart de prix est suffisamment justificatf surtout que les dernière lag II sont clairement vraiment sympa que se soit à tout niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Laguna III

 

La berline sort bientôt, mais le design est plutôt "consensuel" ! :non:

La version Estate, est plus réussie selon moi ! :)

 

Pour la question...

Du point de vue du budget, c'est clair... la Laguna II est Top ! :jap:

 

-> Le problème de la Laguna II, c'est la revente ! Donc il faut la payer à la base pas cher !

Je dis ça pour ceux qui envisagent de la garder longtemps, et qui finalement changeront d'avis avant que la voiture

soit très agée !

 

-> le mauvais calcul c'est celui-là ! Pour le reste la Laguna II d'aujourd'hui est une bonne auto ! :ange:

 

 

 

:??: Peut être de bonnes affaires en vue sur des Laguna bradées avec options (Sellerie cuir par exemple)

 

______________________________________________

 

 

-> Pour la III, attendons... le chassis est très bon, ce qui est normal ! La position de conduite l'est moins ! ->légèrement mieux que la 2, qui est déjà une invitation au voyage...

 

On sera fixé quand l'auto sera dispo :o

 

______________________________________________

 

Garantie 3 ans / 150 000 kms pour la Lag. III

C'est un atout, mais tout le monde ne fait pas 50000 kms/an !

 

Prix des pièces, Lag II contre Lag II, là je ne sais pas :??: Avantage pour la version II,

je ne suis sûr de rien, mais je pense que ce doit être ça !

 

S'il y en a qui ont l'info pour comparer les périodicités d'entretien : Lag II vs Lag III, ça m'intéresse !

 

Pour le premier diesel (1.5 DCI) -> :non: Je suis dubitatif, la caisse est lourde ! -> environ 100kg de moins qu'une laguna 2 dci 110.

D'un autre côté je ne sais pas quelles modification ils sont apporté !

 

Attendons :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lag III est un peu plus légère que la II.

 

la position de conduite, bah on sait pas :p

 

pour l'entretien, le 2.0 DCI est à chaine et ses vidanges sont plus espacées, donc à priori c mieux que les lag II qui se vendent encore bcp en 1.9 DCI ( :whistle: !), à courroie avec une périodicité de vidange plus courte ...

 

pour les moteurs essences, pas de nouveaux moteurs en vue, il me semble :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

En fait, je n'ai pas vu en parcourant les revues auto de vrai comparatif entre la Lag2 et la Lag3.

Ca ferait peut être pas plaisir à Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

la lag III est un peu plus légère que la II.

 

la position de conduite, bah on sait pas :p

pour l'entretien, le 2.0 DCI est à chaine et ses vidanges sont plus espacées, donc à priori c mieux que les lag II qui se vendent encore bcp en 1.9 DCI ( :whistle: !), à courroie avec une périodicité de vidange plus courte ...

 

pour les moteurs essences, pas de nouveaux moteurs en vue, il me semble :voyons: ?

 

 

Essayée en juillet pour ma part ;)

 

Le M4R fait son apparition sur lag 3, en remplacement du F4R atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210NL

Et pourquoi pas attendre les premiers véhicules des collaborateurs (mi février 2008).

Cela permet de patienter et de ce faire une opinion de la Laguna III.

Et tu trouveras assez facilement une voiture avec moins de 5000kms, garantie encore +2,5 ans et surtout autour de -15% (soit 4500 Euro de gagné sur une voiture de 30000 Euro). Cela réduira l'écart avec une Laguna II sachant que la revente sera aussi meilleure avec la Laguna III. Sur 4/5 ans, le coût sera sensiblement équivalent. Maintenant, tout est une question de préférence de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

Question: un collaborateur garde sa voiture combien de temps en moyenne?

En clair, à partir de quand peut on espérer en voir arriver en occasion (les premières) puis à un rythme plus soutenu?

Mars avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Nous avons obligation de les garder 4 mois, à cela s'ajoute le délais entre la commande et la reception du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

il me semble bon de préciser que le M4R est à chaine au contraire des moteurs de la famille F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam502zN

Nous avons obligation de les garder 4 mois, à cela s'ajoute le délais entre la commande et la reception du véhicule.

 

 

Sais-tu si parmi tes collègues, elle rencontre déjà un succès en interne (en terme de commande s'entend)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

M4R? C'est quoi comme moteur (en dénomination profane)?

 

 

Le 2.0 essence 140ch il me semble.

Il est présent sur lag III

 

Sur lag II c'est un F4R je crois qui fait 135ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

en résumé :

laguna 2 2,0 135CV courroie de distrib (F4R)

laguna 3 2,0 140CV chaine de distrib (M4R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

en résumé :

laguna 2 2,0 135CV courroie de distrib (F4R)

laguna 3 2,0 140CV chaine de distrib (M4R)

 

 

Je suis pas si mauvais que ça :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...