Invité §vin261si 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Bonjour à tous, Je suis lecteur de ce forum depuis plusieurs années sans jamais prendre part aux discussion. Chose rectifiée à partir de maintenant ! Je me présente, je m'appel Vincent, j'ai 24 ans et suis étudiant dans l'expertise comptable (en alternance plus précisément). Je suis passionné de voiture depuis tout petit et les collectionne à l'échelle 1/18 essentiellement. Voila en gros ce qu'il y a savoir sur moi. En voiture à l'échelle 1/1, j'ai eu les modèles suivants : - De aout 2010 à mai 2011 : Clio 2 1,2 16V achetée à 70 000 km et revendue à 83 000 km. C'était une confort dynamique 5 portes de 2004 et donc ma 1ère voiture payée avec divers petits boulots les étés précédents et les économies de jeunesse. Première voiture oblige je la nettoyais toutes les semaines - De mai 2011 à décembre 2011 : Ford Fiesta 1,4 TDCI 70 SENSO de 2006 achetée à 79 000 km et revendue à 92 000 km. C'était un bonne voiture mais mal entretenu par les anciens propriétaires et avait été accidentée. Il y avait des réparations a effectuer qui revenaient beaucoup trop chère par rapport à la valeur de la voiture. - De fin décembre 2011 à novembre 2012 : Clio 2 Campus.com 1,5 DCI 65 de janvier 2011 acheté à 9 000 km et revendue à 23 000 km. Je l'ai eu à 9000 euros et l'ai revendue le même prix. C'était ma première voiture récente, très agréable à conduire malgré le "peu" de chevaux. - De novembre 2012 à hier : POLO CONFORT LINE TDI 1,6 TDI 90 de novembre 2011 : je voulais cette voiture depuis sa sortie, mais n'avais pas le budget (forcément à 18 ans on fait comme on peut...). J'ai eu l'occasion de trouver celle-ci en occasion récente à 13 000km pour pas très chère par rapport au prix chez volkswagen occasion. Je l'ai donc donnée en reprise chez Renault hier à 56 000km pour une Clio 4 DCI 90 neuve. C'est un modèle Intens, blanc glacier, ambiance intérieur rouge, pack Ultra noir avec liserais extérieur rouge et jantes diamant noir de 16 pouces (je ne sais plus le nom exacte). La Clio 4 me plaisait beaucoup lors de sa sortie mais je venais d'acheter la POLO et puis de toute façon elle était hors budget. (Je précise, je me suis toujours acheté mes voitures sans l'aide de ma famille puisque je travail en plus des études depuis mes 19 ans). Voici les photos prises hier : D'autres photos suivront rapidement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Très sympa les touches rouge a l'extérieur en tout cas, bon le tableau de bord rouge est spécial par contre, mais au moins il n'est pas triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Après une POLO CONFORT LINE, pas trop choqué par l'intérieur de la Clio 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Tient d'ailleurs, la boite est plus longue ou plus courte ? car j'avais une fabia tdi 90 donc avec meme boite / moteur que la polo, et la boite était catastrophiquement trop longue. (la 6eme de ma megane dci 130 est plus courte que la 5eme de ma fabia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin261si 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 C'est vrai que l'intérieur est totalement différent. Le tableau de bord de la Polo est plus "classe" dirons nous mais surtout très classique. C'est pour ça que l'intérieur rouge de la clio me change quand même pas mal. Les qualités des plastiques restent supérieur sur la Polo. Pour ce qui de la boite, la BVM 5 de la polo est interminable surtout en 4ème. De plus à 130 km/h en 5ème, on est seulement à 2200 tour environ.... Le couple était cependant vite disponible et permettait de doubler facilement sans rétrograder. Pour les premières impressions, la boite de la clio semble plus courte et le moteur est beaucoup moins bruyant. Le TDI claque trop et ça s'arrangeait pas en vieillissant ! Après j'ai fais que 100 km avec la clio et pas sur autoroute. Je ne dépasse pas 2500 tour pendant les 1500 premier km comme préconisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Félicitation pour ton achat. J'aime beaucoup la configuration intérieure (tableau de bord rouge) par contre, j'ai du mal avec les touches de rouge à l'extérieur. Si j'avais du en prendre une version Intens, je l'aurais prise avec cet intérieur rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba434to 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Jolie voiture et bon moteur. Pas trop gênant la casquette de compteur rouge qui se reflète sur le pare-brise? En tout cas bel achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 super achat, j'adore la Clio 4 en finition Intens, si je devais en acheter une ça serai celle là. (mais avec un moteur TCe.) Par contre contrairement à brieucdesamois j'adore le pack rouge extérieur mais je n'aurais pas osé le tableau de bord rouge, ceci dit je le trouve jolie. L'intérieur rouge ça me rappelle les intérieurs des R 5 dans les années 70 et 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin261si 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Merci ! Pour la casquette rouge j'ai pas encore assez de recule... J'ai quand même hésité avant de prendre cette intérieur, mais je me suis dit que ça changerait du traditionnel noir. Ca lui donne un coté "sportif" on va dire. Les sièges restent en grande partie noir donc ça fait un équilibre. Le moteur TCe m'aurait bien plus aussi, après je roule que 14-15 000 km par an mais à 80% d'autoroute et le reste en nationale. De plus on a un projet de déménagement qui aurait plutôt tendance à nous éloigner donc j'ai préféré assurer le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 si tu ne fais pas de ville / petit trajet, ça tourne très bien le dci, c'est jute un peut plus bruyant / vibrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin261si 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Je fais 48 km par jour pour aller bosser, elle a le temps de chauffer normalement. Pour mes anciennes quand elles étaient bien chaudes je montais à 3000-4000 tour pour décrasser sur des trajets plus longs. D'ailleurs j'ai une question, en rodage, on peut quand même rouler à 130 en 5ème sans abimer le moteur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 ne dépasse pas 2500tpm, tu dois quasi etre a 130 de toute façon a ce régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin261si 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 D'accord merci Au fait, sympas votre Mégane, elle a l'air plus que très bien entretenue ! mes parents ont en une aussi, j'adore cette voiture et elle est très confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Merci ! Pour la casquette rouge j'ai pas encore assez de recule... J'ai quand même hésité avant de prendre cette intérieur, mais je me suis dit que ça changerait du traditionnel noir. Ca lui donne un coté "sportif" on va dire. Les sièges restent en grande partie noir donc ça fait un équilibre. Le moteur TCe m'aurait bien plus aussi, après je roule que 14-15 000 km par an mais à 80% d'autoroute et le reste en nationale. De plus on a un projet de déménagement qui aurait plutôt tendance à nous éloigner donc j'ai préféré assurer le coup. Fait gaffe avec la conduite sportive car si le rouge t'excite de trop les radars risque de ne pas te louper ! ! Les siège sont bien, en plus il me semble qu'on peut changer les housses, après il faut voir le prix chez Renault. Je pense que même en déménageant un moteur TCe t'aurait convenu car je ne pense pas que ton kilométrage annuel doublera. Perso avec ma Clio 3 TCe plus les trajets sont longs plus la conso baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin261si 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 oui j'ai besoin de mon permis surtout ! oui tu as les fermetures éclairs dessous, mais je connais pas le prix non plus. Ouais c'est pas faux pour le TCe, mais je dois avouer que j'ai toujours aimé le bruit des diesels (oui c'est bizarre...) Voici d'autres photos prise rapidement en début d'aprem : Je pense rajouter 2-3 accessoires. Demain je vais faire poser l'accoudoir avant chez Renault. Je voulais rajouter aussi le xénon mais je ne sais pas si c'est possible. On verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Superbes les photos de l'intérieur rouge et noir mais très salissant si l'on ne l'entretien pas régulièrement j'imagine. C'est bizarre que tu aimes le bruit des moteurs diesels. La plupart des gens sont plutôt séduit par son couple à bas régime. Moi je préfère le son des moteurs essences. Le xénon ? Tu veux parler des phares Xénons j'imagine, il me semble que les xénons ne se font plus sur les nouveaux modèles de voiture. La mode actuellement c'est les ampoules led. Demain Renault est fermé, c'est lundi de Pentecôte ! Peut être que tu n'habites pas en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Les xénons existent toujours sauf que certains constructeurs les font "moins puissants" maintenant ce qui permet de s'affranchir des laves phares et du correcteur d'assiette automatique (donc à mon avis réduire le coût). La Clio 4 Initiale en est le parfait exemple, elle est équipée de phares xénons de série. Pour vincen73, je pense qu'il fait référence à des kit xénons en seconde monde. Par contre +1 pour la phares LED, en plus cela donne des signatures visuelles encore plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Si les laves phares ont disparu c'est qu'il doit y avoir un système comme la lunette arrière ou les rétro dégivrant car les xénons c'est une lumière froide, ça ne chauffe pas comme avec des ampoules H4 ou H7 par exemple. Les LED doivent couter moins cher que les xénons je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin261si 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Je vais regarder pour les led dans ce cas, je n'y avais pas pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Si les laves phares ont disparu c'est qu'il doit y avoir un système comme la lunette arrière ou les rétro dégivrant car les xénons c'est une lumière froide, ça ne chauffe pas comme avec des ampoules H4 ou H7 par exemple. Les LED doivent couter moins cher que les xénons je pense. Pas certain qu'un autre système remplace les laves-phares Les constructeurs ont "juste" joués sur le fait qu'ils sont "moins puissants" et donc pas cette obligation. Renault n'est pas le seul constructeur à procéder ainsi. PSA fait la même chose sur la 308 II et le C4 Picasso 2. Idem pour VW avec la Coccinelle. Les échos que j'ai lu sur le C4 Picasso 2 des possesseurs des deux générations de xénons sur C4 Picasso, c'est que c'est moins performant. Je testerai cela à la fin juin et pourrais comparer avec l'éclairage actuel de ma DS4. Pour les LED, ma Mère vient de commande une BMW Série 2 Active Tourer avec des LED, coût de l'option à 1000€. De mémoire, sur sa C4 II, l'option xénons était à 800€. C'est donc pas forcément "moins cher" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin261si 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Mise à part que ça fait "jolie", il y a intérêt d'avoir le xénon plutôt que des halogène classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Pour les systèmes "montés en usine" (je ne connais pas les kits seconde monte), tu as une visions nocturnes "meilleure" (comme en plein jour dirais certains). Je suis personnellement moins fatigué quand je roule de nuit avec une voiture équipée de xénons, plutôt qu'une voiture équipée de feux classiques. Tu éclaires "plus loin" et certains systèmes adaptes en plus le système en fonction de ta vitesse (plus tu roules lentement, plus la faisceau est large et plus tu roules vites, plus le faisceau éclaire loin) ou de la route (adaptatif). Donc pour moi, outre l'aspect "esthétique", il y a aussi l'aspect sécurité. Avec la boite automatique, cela fait clairement parti des équipements que je n'hésite pas à prendre et qui pourrait-être en mesure de faire pencher la balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Il ne faudrait pas que ça éblouissent ceux qui arrivent en face ce nouveau système de Xénon adaptatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Superbe ta clio moi qui adore le rouge avec le blanc à l'extérieur et le noir des sièges c'est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibich-67 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Très belle voiture je roule souvent la même de ma belle mère, après l'intérieure en rouge c'est un choix de goûts J'espere voire d'autre shoot de ta clio Bibich-67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin261si 31 mai 2015 Signaler Partager 31 mai 2015 Merci beaucoup je vais voir du coup si je le fais ou pas pour les phares. Effectivement le rouge il faut aimer je vous ferai d'autres photos dans la semaine. J'ai fais un peu de kilomètre avec ce weekend, le dCI est quand même beaucoup plus souple et plus agréable que le TDI que j'avais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibich-67 31 mai 2015 Signaler Partager 31 mai 2015 Parcontre ma femme a adoré l’intérieure de ta clio j'ai hâte de voire tes prochaines photos. [:moi234] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag685fq 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Bonjour à tous, Je suis lecteur de ce forum depuis plusieurs années sans jamais prendre part aux discussion. Chose rectifiée à partir de maintenant ! Je me présente, je m'appel Vincent, j'ai 24 ans et suis étudiant dans l'expertise comptable (en alternance plus précisément). Je suis passionné de voiture depuis tout petit et les collectionne à l'échelle 1/18 essentiellement. Voila en gros ce qu'il y a savoir sur moi. En voiture à l'échelle 1/1, j'ai eu les modèles suivants : - De aout 2010 à mai 2011 : Clio 2 1,2 16V achetée à 70 000 km et revendue à 83 000 km. C'était une confort dynamique 5 portes de 2004 et donc ma 1ère voiture payée avec divers petits boulots les étés précédents et les économies de jeunesse. Première voiture oblige je la nettoyais toutes les semaines - De mai 2011 à décembre 2011 : Ford Fiesta 1,4 TDCI 70 SENSO de 2006 achetée à 79 000 km et revendue à 92 000 km. C'était un bonne voiture mais mal entretenu par les anciens propriétaires et avait été accidentée. Il y avait des réparations a effectuer qui revenaient beaucoup trop chère par rapport à la valeur de la voiture. - De fin décembre 2011 à novembre 2012 : Clio 2 Campus.com 1,5 DCI 65 de janvier 2011 acheté à 9 000 km et revendue à 23 000 km. Je l'ai eu à 9000 euros et l'ai revendue le même prix. C'était ma première voiture récente, très agréable à conduire malgré le "peu" de chevaux. - De novembre 2012 à hier : POLO CONFORT LINE TDI 1,6 TDI 90 de novembre 2011 : je voulais cette voiture depuis sa sortie, mais n'avais pas le budget (forcément à 18 ans on fait comme on peut...). J'ai eu l'occasion de trouver celle-ci en occasion récente à 13 000km pour pas très chère par rapport au prix chez volkswagen occasion. Je l'ai donc donnée en reprise chez Renault hier à 56 000km pour une Clio 4 DCI 90 neuve. C'est un modèle Intens, blanc glacier, ambiance intérieur rouge, pack Ultra noir avec liserais extérieur rouge et jantes diamant noir de 16 pouces (je ne sais plus le nom exacte). La Clio 4 me plaisait beaucoup lors de sa sortie mais je venais d'acheter la POLO et puis de toute façon elle était hors budget. (Je précise, je me suis toujours acheté mes voitures sans l'aide de ma famille puisque je travail en plus des études depuis mes 19 ans). Voici les photos prises hier : D'autres photos suivront rapidement ! Bonjour, Etes vous satisfait de votre clio iv ? je suis à la recherche d'une voiture et la clio iv me plait bien J'ai quelques petites questions. - y'a t-il un abonnement à payer tous les ans pour l'écran tactile et GPS , - Je souhaiterais avoir une diesel mais sans filtre à particules est ce possible ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Pour tes deux questions : 1/ Pour la navigation, pour moi, tu ne payes que si tu souhaites faire une MAJ de cartographie (MédiaNav ou R-Link). La seule chose qui pourrait-être à payer est si tu souhaites bénéficier des services connectés (sur R-Link uniquement comme Coyote ou l'info trafic "connecté"). 2/ Pour moi, mais je peux me tromper, tous les diesels qui ont été proposés sur Clio disposent du FAP. De plus, en fonction du type d'achat, neuf notamment, tu ne pourras pas passer à côté d'un FAP. C'est entre autre pour cela que j'ai pour ma part préféré me tourner vers une version essence (+ mon kilométrage s'y prêtant et un moteur plus puissant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag685fq 28 avril 2016 Signaler Partager 28 avril 2016 Je fais environ 15000 kilomètres par an. Pas assez pour avoir une Diesel malheureusement.. Pour les vidanges, on peut les faire nous même où il faut obligatoirement passer par un garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 28 avril 2016 Signaler Partager 28 avril 2016 Je fais environ 15000 kilomètres par an. Pas assez pour avoir une Diesel malheureusement.. Pour les vidanges, on peut les faire nous même où il faut obligatoirement passer par un garage ? Ca dépend si tu espère les prises en charges en garantie ou pas de la part de Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste271UF 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Hello ! Keupin D' Intens ! J'aime beaucoup aussi l'intérieur rouge finalement ! J'aimais pas au départ, quand j'ai découvert la Clio IV. Mais en fait sur tes photos je trouve que ça claque bien ! Par contre les touches de rouge extérieures j'adhère moins. Belle auto en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Je fais environ 15000 kilomètres par an. Pas assez pour avoir une Diesel malheureusement.. Je ne comprend pas pour quoi tu dits malheureusement, c'est bien les moteurs essences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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