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Captur

voyants qui s'allument, plusieurs retours au garage


Invité §amg153Lt

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Invité §amg153Lt

Bonjour!

Ma Renault Captur sortie en décembre 2014 a 2600 km et j'ai dû l'amener au garage déjà 4 fois pour des voyants qui s'allument ou clignotent + bruit du moteur inquiétant + odeur de caoutchouc brûlé en sortant de la voiture par 2 fois. Au garage: Valise = remplacement d'une bobine , puis d'une 2ème bobine, puis d'une sonde... et le problème persiste. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Les voyants qui s'allument: Témoin de contrôle du système anti pollution (clignote), témoin de contrôle dynamique de conduite (ESC) et système anti patinage (en permanence), témoin d'alerte (en permanence), et des messages d'alertes: ESC à contrôler, démarrage en côte à contrôler, etc.

Au bout de combien de temps Renault remplace-t-il une voiture défectueuse, sous garantie? Merci de m'indiquer la marche à suivre.

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Invité §kit170EA

les constructeurs ne remplace jamais un véhicule sous garantie !!!

il faut uniquement remplacer la pièce défectueuse

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Invité §amg153Lt

Bonjour amg56 ,

Votre modèle de RENAULT CAPTUR , est-ce un Diesel 1.5 DCI ou un Essence TCE ?

Cordialement .

Essence TCe, modèle intens Energy TCe 90

Cordialement

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Invité §amg153Lt

les constructeurs ne remplace jamais un véhicule sous garantie !!!

il faut uniquement remplacer la pièce défectueuse

Encore faut-il trouver la pièce défectueuse! je commence à penser que cela pourrait prendre les 2 ans de la garantie. Et ensuite?

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Invité §amg153Lt

les constructeurs ne remplace jamais un véhicule sous garantie !!!

il faut uniquement remplacer la pièce défectueuse

Encore faut-il trouver la pièce défectueuse! je commence à penser que cela pourrait prendre les 2 ans de la garantie. Et ensuite?

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Bonjour à tous et à toutes ,

Merci pour votre réponse " amg56 " un TCE 90 cela cible bien mieux la motorisation .

Le service RENAULT relation clients FRANCE à reprit des RENAULT Scénic 2 au début de son lancement à la vente .

Il y a eu une panne insoluble " la commande de vitesses par câbles "

Après un essai sur le site de RENAULT Cléon 76410 au bâtiment L des essais véhicules , moteurs et boîtes.

Après avoir fait un échange pour essai de cette commande avec un prototype ,

ce service voulait rendre ce RENAULT Scénic au propriétaire avec la commande montée à l'origine en usine .

Le propriétaire du RENAULT Scénic à contacté le Directeur du site et le service relation clients .

Ce RENAULT Scénic a été reprit après un savant calcul , etc . . .

Pour mon véhicule précédent un RENAULT Scénic 2 - 2.0 DCI BVA , RENAULT ne me l' a pas reprit .

A 22 mois la BVA " AJO " et 30 668 km tombe en panne , BVA HS ,

celle-ci est fabriquée dans l’usine JATCO de Yagi au Japon , un sous-traitant de NISSAN ,

un échange standard est prit sous GARANTIE " 9 300 € "

A 5 ans et 63 943 km cette BVA AJO en panne , celle-ci est de nouveau HS ,

en Octobre 2013 c 'est 2 514 € de mon porte-monnaie , car tout l' entretien a été réalisé chez RENAULT .

 

http://www.renault.fr/contact/contact-direct/

 

Si vous souhaitez faire une réclamation alors que votre véhicule est immobilisé dans un Garage Renault en France,

votre demande doit dans ce cas, remonter au constructeur par l’intermédiaire de ce garage.

En effet, des règles de fonctionnements ont été établies (avec notre Réseau) et vous garantissent une réponse rapide.

 

Cordialement .

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Invité §inn133bO

Bonjour,

Jamais rien lu de tel concernant un captur, c'est vraiment pas de chance :non:

Un autre avis pas contradictoire avec une demande de reprise du véhicule si celle-ci ne peut aboutir.

En aucun cas il ne faut attendre les deux ans de garantie mais exiger une réparation dans un délai raisonnable.

Si le garage ne trouve pas la panne il a la possibilité de faire venir un expert Renault, il faut parler de cette possibilité aux intervenants de ce dossier.

 

Il est possible que si le problème soit résolu par le remplacement de la ou les pièces défectueuses de manière définitive, il est tout autant possible que ce problème affecte toute la durée de vie du véhicule.

Il faut vraiment obtenir des explications crédibles sur les causes de cette panne.

A défaut soit que la panne persiste soit aucune explication rassurante n'est apportée je me rapprocherai du commercial (le vendeur du captur par exemple) et négocierai un remplacement du vèhicule comme un captur similaire en occasion récente.

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Invité §cla288LI

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innoven a raison il faut allez dans un autre garage Renault pour avoir un autre avis et même faire repasser la valise

 

 

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Invité §amg153Lt

Bonjour à tous!

je viens de rentrer... avec une Twingo de location. Le Captur est tombé en panne à 50 km de chez moi (1) = Renault Assistance, dépannage etc le garagiste venu chercher la voiture l'a démarrée et arrêtée tout de suite: ça sentait l'essence et le moteur ne tournait pas rond. Donc sans le vouloir j'ai suivi le conseil de claudius et innoven. Je dois les appeler demain pour avoir des nouvelles. Merci en tout cas pour tous vos conseils.

(1) Samedi mon garage habituel m'avait conseillé de "rouler" , bon, peut-être qu'il voulait refiler le problème à quelqu'un d'autre!

Et le constructeur dans tout ça? l'info remonte-t-elle vraiment ou reste -t-elle dans la "valise"?? Merci de m'avoir donné une adresse où je peux envoyer une réclamation. J'y vais de ce pas.

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Invité §amg153Lt

Bonjour!

Des nouvelles:

- Renault Assistance: SMS ce matin sur mon portable, prolongation de la location de la twingo de remplacement jusqu'à 04- 06- 2015

- Le garage où est la voiture: ils ont tout inversé du cylindre 1 sur le cylindre 2, et ...on leur demande de recommencer! En attente d'instructions de la "techline". Eux ne peuvent pas appeler. Ils m'ont dit de revenir aux nouvelles demain.

- http://www.renault.fr/contact/​contact-direct/ (merci mce67) site à lenteur dissuasive, mais réponse à mon message envoyé tard hier soir: j'ai un N° de dossier! et un "Consultant Spécialisé" va me contacter. J'ai répondu que c'était urgent et que j'attendais...

- 008 00 87 36 28 58 (toujours merci à mce67) Service Relation Client Renault: j'ai appelé à l'ouverture ce matin et après avoir écouté un ROBOT j'ai eu une vraie personne très gentille, d'accord avec moi sur toute la ligne même pour changer la voiture défectueuse...Elle-même ne voudrait pas d'une voiture qui a fait 2600 km avec des voyants d'alerte qui s'allument à chaque instant, qui sent l'essence, parfois le brûlé, dont on change les pièces une par une sans le moindre effet... malheureusement ce n'est pas elle qui décide! Elle a retrouvé mon fameux N° de dossier, et promis qu'il y aura une suite.

- Mon garage Renault habituel: ils ont appelé pour savoir où était le Captur! Donc ça bouge quelque part.

 

Bref: Si quelqu'un voit ce qu'il faut faire sur les "cylindres" merci de partager vos lumières.

Peu d'espoir pour qu'ils trouvent une solution durable, j'ai accepté d'échanger la mauvaise Captur contre une neuve quelle que soit la couleur, et de payer le supplément si camera de recul ou diesel dans ce que les concessionnaires du coin ont sous la main. ça me paraît RAISONNABLE. Ce qui ne l'est pas c'est de persister dans le petit jeu du changement de pièces avec à chaque fois les frais qui s'accumulent pour le garage: locations de voiture, heures passées, dépannage... et pour leur image: tous les gens qui me voient circuler avec une voiture de location et qui connaissent mes déboires hésiteront avant d'acheter une Renault .

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Bonjour amg56 ,

C'est pas de chance , mais avec de pareils conditions , il y avait bien le risque de panne .

Tous garages RENAULT ou toutes les concessions RETAIL GROUP , doivent prévenir le service relation clients de Boulogne Billancourt 91109 ,

pour tout remplacement de pièces défectueuses , car c'est ce service qui paye tout .

Service Relation Clients

860 Quai de Stalingrad

API : FR E QV ARC 2 80

92109 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

Service Relation Clients

Contact possible si cette Dame est encore à ce poste .

Madame Marine DURAND - Tel 03 91 84 76 48

 

Cordialement .

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Invité §amg153Lt

Bonjour!

merci @mce67 Je viens d'appeler Mme Durand du service clientèle renault, très aimable c'est vrai, elle m'a dit la même chose que les 2 autres personnes que j'ai eues hier et ce matin, à savoir qu'elle faisait remonter mon dossier en précisant l'urgence, elle m'a promis comme les autres qu'un "consultant spécialisé" m'appellerait dans les 24h... sinon de rappeler. On tourne en rond.

Au garage aussi ils tournent en rond: après avoir inversé les cylindres on leur demande maintenant "d'intervertir l'injecteur et d'essayer de reproduire la panne" on est donc revenu au point de départ. 2h30 de travail à chaque fois, j'ai demandé.

J'attends de tomber sur quelqu'un de BON SENS chez Renault qui admette que cette voiture est défectueuse et décide de la remplacer par une neuve. A suivre

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Invité §amg153Lt

Bonjour!

suite :

- garage concessionnaire: ils ont inversé les injecteurs, et reproduit la panne, problème flagrant. Maintenant le "technicien de la plate-forme" leur demande de "changer le faisceau électrique", le temps que la pièce commandée arrive + 4 à 5h de boulot, on m'a dit de rappeler lundi après-midi!

- Côté Service Relation Clients: la 'Consultante Spécialisée' a appelé hier après-midi pour me dire qu'elle allait s'occuper du dossier et me donner une réponse sous 48h, j'ai voulu la mettre au courant des nouvelles du garage, mais ça ne fait pas 48h donc pas contente, visiblement elle n'a encore rien fait, et n'a pas reçu ( ou regardé!) la lettre recommandée postée lundi.

- Mon assureur me conseille d'attendre mardi pour à nouveau écrire une lettre recommandée, et entamer une procédure judiciaire.

Petit Poucet face à Multinationale

A suivre

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Invité §amg153Lt

Bonjour!

Suite et fin (?). J'ai récupéré ma voiture "réparée" au bout de dix jours ce matin. Les 50 kms du retour se sont passés sans problème.

Retour sur l'attitude de Renault:

le garage: TB, rien à dire, aimables, sérieux, patients. Le responsable de l'atelier mécanique qui a suivi les événements de bout en bout m'a montré tous les échanges de fax ou mails avec Paris, j'ai tout lu et reconnu ce qu'il m'avait dit au téléphone. Donc: transparence. MAIS lorsque je lui ai demandé si je pouvais avoir une copie il m'a dit que ce n'était pas possible: ce sont des documents confidentiels. Pour se rattraper en quelque sorte j'ai eu le droit de rencontrer le mécanicien qui a travaillé sur ma voiture, et qui m'a montré le fameux "faisceau de câbles électriques ": impressionnant.

Quant au Service Relation Client, la personne en charge de mon dossier: mépris du client, arrogance, promet qu'elle appelle mais ne le fait pas ... quelqu'un à ne pas déranger!

Au final, personne ne s'est excusé pour tous les désagréments causés, j'ai fait le plein d'essence pour la Twingo de location comme on me l'avait demandé, pris une demi journée pour aller la chercher, ma voiture elle , avait une centaine de kms de plus au compteur pour les essais. A l'heure où les autres constructeurs parlent de "geste commercial", chez Renault le client a tort d'exister!

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Bonjour amg56 ,

Reprendre son RENAULT CAPTUR est toujours agréable malgré ces pannes .

Avec mon vécu , le service relation clients traite le dossier avec le garage où est le véhicule , il ne faut pas les déranger et après avoir traité le dossier , les relations sont finies !!!

Le service relation clients applique les clauses de la garantie constructeur , mais sans plus de politesses .

Avec le service relation clients , j'ai obtenu il y a un an et demi , une prise en charge exceptionnelle pour un Scénic 2 , mais qui n' était même pas discutable .

Avec une concession " RENAULT Retail Group " après chaque entretiens ou rappel du véhicule , il y a un appel de leur part , pour connaître le degré de satisfaction ,

pour apprécier l' accueil dans la concession auprès de l'unité mécanique ou carrosserie , là il est possible de donner son impression et il y a une réelle écoute du client .

Bonne route , cordialement .

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