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etrier de frein arrière bloqué + disque chauffé à rouge


Invité §Gab326jh

Messages recommandés

Invité §Gab326jh

bonjour à tous,

 

pour résumer l'incident, j'ai roulé en descente jusqu'à que ça sente le brulé, me suis arreté pour découvrir le disque arrière droit rouge vif et une petite flamme au niveau de la plaquette.. Quelques litres d'eau y sont passés.

 

J'ai l'impression que le cable de frein à main est ok, c'est l'étrier qui bloque.

Ma question est: vu que je dois commander disques + plaquettes, est ce qu'il y a des chances que je doive commande un étrier aussi? (Je démonte demain)

Est ce qu'on peut dégripper ou lubrifier un étrier?

 

En tout cas c'est pas tous les jours qu'on voit ça !!

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Invité §jac282KI

bonjour à tous,

 

pour résumer l'incident, j'ai roulé en descente jusqu'à que ça sente le brulé, me suis arreté pour découvrir le disque arrière droit rouge vif et une petite flamme au niveau de la plaquette.. Quelques litres d'eau y sont passés.

 

J'ai l'impression que le cable de frein à main est ok, c'est l'étrier qui bloque.

Ma question est: vu que je dois commander disques + plaquettes, est ce qu'il y a des chances que je doive commande un étrier aussi? (Je démonte demain)

Est ce qu'on peut dégripper ou lubrifier un étrier?

 

En tout cas c'est pas tous les jours qu'on voit ça !!

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif tu seras obligé de changer ton étrier, car à mon avis les joints sont cramé. Ou alors tu le remet en état en achetant une pochette de joint sur eBay (15€)

 

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Invité §kit170EA

a ta place je prendrai un étrier échange standard !

il faut pas jouer avec la sécurité !

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Invité §Gab326jh

Merci de vos réponses hyper rapides :good:

 

Bon je viens de démonter roue + etrier, en fait rien n'a l'air grippé, les colonettes glissent sans problème, la patte de frain à main fonctionne bien et revient à sa place.

Par contre les cables de frain à main, ouille ouille ouille !!! J'ai cru sans démonter qu'il n'y avait pas de problème du coté du cable vu que la patte était bloquée et que le cable n'avait pas l'air tendu, mais j'ai mal jugé visiblement..

 

Donc voila, ça réduit la facture..

Faut que je revérifie le joint, mais ça m'avait l'air correct, bizarrement. Le disque n'a même pas l'air voilé. Si on ne m'avait pas parlé d'acier recuit je crois que je commanderait que les cables..

 

Enfin par sécurité disques + plaquettes + cables + joints éventuellement..

 

Vous confirmez que si le disque est devenu rouge faut changer plaquettes + disques?

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Merci de vos réponses hyper rapides :good:

 

Bon je viens de démonter roue + etrier, en fait rien n'a l'air grippé, les colonettes glissent sans problème, la patte de frain à main fonctionne bien et revient à sa place.

Par contre les cables de frain à main, ouille ouille ouille !!! J'ai cru sans démonter qu'il n'y avait pas de problème du coté du cable vu que la patte était bloquée et que le cable n'avait pas l'air tendu, mais j'ai mal jugé visiblement..

 

Donc voila, ça réduit la facture..

Faut que je revérifie le joint, mais ça m'avait l'air correct, bizarrement. Le disque n'a même pas l'air voilé. Si on ne m'avait pas parlé d'acier recuit je crois que je commanderait que les cables..

 

Enfin par sécurité disques + plaquettes + cables + joints éventuellement..

 

Vous confirmez que si le disque est devenu rouge faut changer plaquettes + disques?

 

Bonjour,

 

Remplacer également le liquide de frein qui a du chauffé un peu trop.

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