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Clio

Clio 2 1.2 16v voyant préchauffage allumé.et bridé 3000tours


Invité §fbb033vk

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Invité §fbb033vk

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec le Clio 2 1.2 16v de 12/2015 de ma femme.

J'ai depuis quelque temps un problème le voyant de préchauffage et moteur qui s'allume et qui bride la voiture à 3000 tours / minutes.

Deuxième problème qui ne me dérange pas mais je sais pas si c'est lié le voyant de brouillard s'allume lorsque je freine et clignote quand je mets le clignotant... .

Suite à ca on l'a emmené au garage il a changé le boitier papillon et le contacteur du pédalier d'embrayage.

Une semaine et demi passe nickel puis le problème reviens avec les voyants qui se rallument.

Du coup le garage ne sais pas d'où vient le problème.

Maintenant depuis quelque temps j'ai remarqué que la voiture accélére au dessus de 3000 tours mais la vitesse stagne.

Et elle est également plus nerveuse en dessous des 3000 tours et fais des acoup d'accélération.

 

Je vous avoue avec 350€de réparation déjà je suis dégoutté et ne sais plus trop quoi faire pour la réparer avant de la vendre... .

 

Merci pour votre aide

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Maintenant depuis quelque temps j'ai remarqué que la voiture accélére au dessus de 3000 tours mais la vitesse stagne.

 

tu veux dire que tu peux accélérer mais que la voiture ne prend pas de vitesse ?

 

ça fait penser à un problème d'embrayage, le disque d'embrayage qui a tendance à patiner et qui ne transmet pas complétement la puissance du moteur aux roues, l'embrayage a combien de kilomètres ?

 

pour les saccades à l’accélération comme c'est un moteur essence le problème peut venir de l'allumage, les bobines d'allumages, les bougies, ou un problème d'injecteur,

 

pour le problème des voyants incohérents qui s'allument quand tu mets le clignotant c'est peut-être un problème de faisceaux électriques, ou un problème de multiplexage,

 

bref ta voiture semble avoir plein de problèmes très différents, elle a bien été entretenue ces dernières années ta voiture ?

 

quel est son suivi ?

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Invité §fbb033vk

Bonjour Curtis merci pour ta réponse

Pour l'accélération en effet des fois je roule et d'un coup lorsque j’accélère elle n'avance plus et lorsque je retire le pied de l'accélérateur elle se met à accélérer.

Les bobines ont été changés il y a 3 mois environ.

Mais mon gros problème c'est vraiment le voyant préchauffage qui s'allume et qui bloque ma voiture à 3000 tours m'empechant d'accélerer.

 

Le garagiste m'a donc fais changé boitier papillon et contacteur d'embrayage mais ca n'a fait que soulager le probléme pendant 2 semaines...

 

Ensuite le problème de l'accélération est arrivé en plus du voyant préchauffage et là mon garagiste me dit que c'est peut être ca qui cause le problème.

Il a donc nettoyé le boitier de l'accélérateur et pour l'instant pas de problème.

Mais j'ai quand même remarqué que la jauge de température passée à 2 barres puis 4 puis 2 et ce plusieurs fois durant mes trajets.

Et je sens que le problème va revenir d'ici la fin de semaine...

 

Pour le suivi il y a kit distrib, boitier papillon, contacteur d'embrayage, bobines allumage, nettoyage des injecteurs, vidange.

 

 

Merci encore pour ton aide

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le terme "voyant préchauffage" n'a pas de sens pour un moteur essence, normalement ce voyant en forme de fil de fer ne s'allume que pour les moteurs diesel juste avant le démarrage quand on tourne la clé sur un cran avant de lancer le démarreur, quand il s'allume les bougies de préchauffage du diesel sont activées,

 

peut-être que tu voulais parler du voyant "défaut calculateur électronique" qu'on voit ici au dessus du voyant préchauffage :

 

http://zupimages.net/up/15/08/i9nd.jpg

 

 

par économie renault a visiblement mis 2 voyants en un seul ( pour réutiliser le même élément de tableau de bord que ce soit dans une voiture essence ou diesel ), mais vu que tu as un moteur essence le voyant à retenir c'est le premier en forme de cardiogramme,

 

 

il doit y avoir un défaut de capteur quelque part, le calculateur reçoit une information erronée et se met en mode "dégradé" par sécurité, d'où le bridage à 3000 tours, quelque chose liée à la pièce que ton garagiste a nettoyé vu que ça résout le problème

,

 

pour la température du liquide de refroidissement il faut voir si le thermorstat s'ouvre bien à une certaine température pour qu'il passe ensuite dans le radiateur pour être refroidit, mais ça peut aussi être la sonde de mesure qui déconne et qui te délivre une information erronée sur le tableau de bord

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Invité §fbb033vk

Merci beaucoup pour ta réponse du coup tu aurais une idée de quel capteur ou calculateur c'est ?

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pas d'idées précises, il peut y avoir plein de capteurs qui envoient une information erronée, comme la sonde lambda branchée sur le catalyseur, le capteur de la pédale d’accélérateur,

 

il faudrait retourner voir ton garagiste, car il a une obligation de résultat si la panne n'est toujours pas résolue

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Invité §fbb033vk

Le garagiste m'a dit que c'était le capteur de la pédale d'accélérateur.

Renault ne veut pas me donner la référence et je n'ai pas envie de perdre encore une semaine pour emmener la voiture au garagiste pour qu'il me donne la référence de la pièce puis la semaine d'après lui la ramener de nouveau lorsque j'aurais acheter la pièce.

 

Du coup sais tu comment je peux éventuellement avoir la référence?

 

Merci beaucoup

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Invité §rub845UZ

Bonjour fbba, regardes dans l'entourage de ta porte passager(sur la caisse) et dis moi si sur l'étiquette blanche c'est une BB05 ou si ce n'est pas le cas donne le BB??, ensuite donne moi le mois et l'année de première mise en circulation.

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Bonjour,

moi je pense à un défaut connu : près de la pédale d'embrayage il y a un une borne de connexion de faisceaux électriques.

Avec les années, les contacts se font mal et génèrent des erreurs au niveau du calculateur qui passe en mode dégradé.

Il faut vérifier ces connexions. La solution la plus radicale et de faire souder les fils entre-eux.

La première chose à faire et de faire effacer les défauts du calculateur avec la valise et voir si les défauts reviennent en tripotant les fils.

Un garagiste sympa et sérieux sait le faire..

Ton garagiste a d'abord changé le boitier papillon pour plus tard nettoyer le boitier d'accélérateur ?? Lequel ? Le papillon est un boitier d'accélérateur...

Pour le problème de feux anti-brouillard qui fait des siennes, problème ultra connu : défaut de masse dans le feu arrière gauche.

Il faut nettoyer la platine(poncer les contact, nettoyant contact...), ou changer le feu.

Cordialement.

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Invité §ran300Wn

Bonjour

 

Voila j'ai eu un soucis pour la première fois avec ma Renault clio 2, 1.2 RTE essence model 1999

 

Bref le voyant orange préchauffage est allumé

 

Au début j'avais pas vraiment fait attention, mais je me suis rendu compte .. que la voiture accélérait toute seule .

 

En effet lorsque je passai une vitesse, quand j'embrayai, le moteur s'emballé tout seul alors que je n'avais pas le pied sur la pédale d’accélérateur.. par contre quand je frenais, le moteur diminuait en tour.

 

En ville la voiture tenait 50Km/h toute seule ... aucun pieds sur aucunes pédales.. au lieu d'avoir le frein moteur..

 

 

C'est assez flippant car c'est la première fois que ça m'arrive et surtout car j'ai faillis rentrer dans quelqu'un

 

 

Sauriez vous de quoi ça viens ?

 

Merci

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Invité §Liv166KJ

J'ai exactement le même problème avec ma clio de l'année 2002

Pareille pour les à-coups, le voyant de préchauffage et même problème avec les feux de brouillard

qui s'allume lorsque je freine.

Elle m'a lâché sur l'autoroute la semaine dernière, c'est comme si elle

s'étouffait puis, plus aucun moyen de redémarrer.

Le garage qui m'a dépanné l'a gardé quelques jours car ils ne trouvaient

pas d'où venait la panne. Je l'ai récupéré sans que rien n'ait été fait

dessus et ce matin rebelote, le voyant qui s'allume et impossible d'accélérer.

D'où cela provient? Je ne veux pas la ramener au garage pour rien et qu'ils

changent quelque chose qui n'a pas besoin d'être changé.

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Invité §ran300Wn

C'est pas ton boitier papillon ou ta pédale d'accélérateur qui manque de lubrifiant ?

non Mr

donc merci a tous

et le probleme c'est un défaut calculateur

merci a tous

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Invité §Jea212zo

Bonjour

Finalement c'était quoi exactement ? quelle pièce remplacée ?

 

J'ai un problème identique non règlé après passage à la valise

 

Merci d'avance

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Invité §Liv166KJ

Bonsoir,

 

Oui problème résole! C'était le capteur à changer et le boitier papillon encrassé.

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Invité §ran300Wn

Bonjour

Finalement c'était quoi exactement ? quelle pièce remplacée ?

 

J'ai un problème identique non règlé après passage à la valise

 

Merci d'avance

j changée le calculateur avec un autre de bon occasion et de même référence

 

 

merci

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Invité §Jea212zo

Pour finaliser,

 

SVP quel calculateur et quelle référence et prix

 

Merci d'avance

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Invité §cli024LP

Bonjour,

beaucoup de Clio 16v de 2002 semblent affectées par ces problèmes électroniques. J'ai récupéré il y a deux ans celle de mon père avec seulement 20.000km et qui, "dormant" dans un garage, n'avait pas eu de problèmes particuliers autres que des allumages intempestifs de voyants (antipollution notamment).

En décembre 2014, au lendemain du CT, la voiture s'est mise en mode sécurisée. Les jours suivants, soit elle se mettait en mode sécurisé soit elle s'emballait, accélérant toute seule. 3 visites au garage et 1000€ plus tard, le problème subsiste !! Changement de capteur dans la pédalier puis soudure des connecteurs puis remplacement du boîtier-papillon. Pour rien.

 

Cet été, miracle ! Par temps chaud et sec, la voiture ne rencontrait aucun problème. Avec la fraîcheur et la rosée de septembre, les problèmes sont réapparus. C'est le principal reproche que je ferais au garage car j'avais bien remarqué que le problème était beaucoup plus fréquent le matin que le soir, surtout quand la voiture avait passé la journée au soleil.

J'ai bien vu que le garagiste, ne comptant que sur sa valise électronique, n'accordait pas la moindre valeur à cette observation.

 

Est-ce également un problème de calculateur ?

 

Quelqu'un aurait-il une solution à moins de 200€ ? Vu l'âge de la Clio, les dépenses déjà faites et surtout la déception, je ne compte pas mettre plus...

Merci.

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Invité §Jea212zo

Bonjour,

 

Pour moi c'est la dernière clio campus (Bye bye) de 2012 qui a commencé à poser problème à 40 000 km et 30 mois .

2 garages Renault plus tard et un indépendant 2 fois celà continue.

 

Mème à 85 euros TTC les grands garages RENAULT ne savent se fier qu'à la malette qui sur un problème intermittent semble limitée.

 

Si vous avez des idées sur ce problème je suis preneur

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Invité §ran300Wn

Pour finaliser,

 

SVP quel calculateur et quelle référence et prix

 

Merci d'avance

bonjour Mr

donc c'est un calculateur fixée a cote de batterie de clio 2

la référence c ( calculateur safir 2 8200024669 35) (http://www.ebay.fr/itm/calcula [...] 740042383)

c trouve chez le Auto Casse Trois Mille (http://www.autocasse3000.fr/)

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Invité §ran300Wn

j changée le calculateur avec un autre de bon occasion et de même référence

 

 

merci

https://www.youtube.com/watch?v=6zB54ruAdow

 

calculateur :

 

http://www.ebay.fr/itm/calculateur-safir-2-8200024669-35-pin-debloque-8200023511-immo-off-ref-0014-/171740042383

 

c trouve chez le casse auto 3000 nancy :

 

 

http://www.autocasse3000.fr/

 

avec garantie 3 moins et sa coût pas cher

merci

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Invité §Jea212zo

Bonjour,

 

Merci pour ces infos par contre je ne suis moi mème pas un spécialiste de mécanique; je vais avec ces informations voir avec des collègues

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Invité §-DH301bm

Bonjour ,

 

Même souci que les personnes plus haut. Moteur qui se met en mode « dégradé » (aucune puissance au-dessus de 3000tr/min) pendant que je roule obligé de redémarré pour avoir le moteur qui fonctionne à nouveau.

 

Soucis qui arrive principalement quand il fait froid et humide (et ça arrive de plus en plus).

 

Je vois que le problème aurait été résolu en changeant le calculateur ou en nettoyant le boitier de papillon.

Du coup je suis parti pour demander un nettoyage de papillon en premier et ensuite je changerais le calculateur si ça continue.

 

Vous auriez d’autre recommandation à me faire ?

 

[Clio II, 1.4L 16s. essence boite manuelle. 2004]

Voyant en question :

http://zupimages.net/up/15/08/i9nd.jpg

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Invité §Jea212zo

Bonjour,

 

Ce type de problème arrive pour moi tous les 15000 km alors que ma voiture avait 40000 km et un peu plus de deux ans

 

Première opération au niveau des pédales "soudage de fils" sans réel impact, puis nettoyage de ce boitier (qui n'est pas sale ), opération qui prend 15 mn pour un bricoleur du dimanche et qui permet de revenir à la normale , c'est un peu étonnant...

 

Cela dure depuis 4 ans

 

Cordialement

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Invité §-DH301bm

Bonjour,

 

Donc pour vous le nettoyage du boitier de papillon permet de résoudre ce problème même de façon temporaire sur 15.000km ?

 

Je pense que je vais faire cela alors et voir ce que cela donne.

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Invité §Jea212zo

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de connaissance particulière en mécanique auto et ne peux vous en dire plus mais cela marche pour mon véhicule avec un simple chiffon

 

Est ce transmissible sur votre véhicule, je n'en sais rien mais cette panne semble compliquée pour les 3 garages consultés qui en dehors de celui la mallette n' ont pas de diagnostic

 

Bon nettoyage

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Invité §Ano205lg

Bonjour je vient vers vous puisque 3 jours ma voiture clio2 1.9dti annéé 2000 ne démarre plus, je rouler d’un seul coup j’ai caler le voyant du préchauffage c’est allumer et le voyant stop et batterie et impossible de redémarrer plus contact plus rien j’ai essaye de la démarré avec les cosse rien aussi svp aider moi.

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Invité §Jea212zo

Bonjour,

 

Le dernier message ne correspond pas à mes problème

 

Pour info nouveau nettoyage semaine dernière à 84 000 km et c'est reparti (boitierpapillon peu sale)

 

Etonnant mais efficace jusque là

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Invité §Ano157gh

bonjour

 

j'ai eu le mêmes soucis sur une clio 1.2 16v 52000 km résultat du compte calculateur hs facture chez Renault 1000 eur ttc

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Invité §Ano610GN

bonjour

 

j'ai eu le mêmes soucis sur une clio 1.2 16v 52000 km résultat du compte calculateur hs facture chez Renault 1000 eur ttc

 

 

Pour moi cela continue et le nettoyage du papillon ne suffit plus

 

SVP avez vous le détail de la facture RENAULT car 1000 euros c'est 30 % de ce que vaut la voiture

 

Merci de votre retour

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Invité §Ham807Jt

Salut

Je vais directement au sujet, j'ai une Clio 1.2 16V de 2002, dernièrement en roulant le voyant de préchauffage s'allume et le moteur perd sa puissance help me svp

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