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Fuite d'huile par un palpeur


Invité §nab150WE

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Invité §nab150WE

Bonjour à toutes et tous !

 

Il y a quelques mois en arrière, j'ai été amené à changer le palpeur de régime ( http://www.oscaro.com/palpeur- [...] 771-3896-p ).

 

Si l'opération s'est avérée relativement simple, je rencontre une tracasserie rapidement apparue. Autant l'ancienne pièce assurait parfaitement l'étanchéité, que la nouvelle laisse suinter de l'huile ce qui est en train de crader sérieusement le moteur. Pourtant le boulon est bien serré.

 

Quelqu’un aurait-il une idée pour assurer l'étanchéité et stopper cette fuite d'huile sans nuire au fonctionnement du capteur et sans que cela ne tombe dans le cylindre en dessous ?

 

J'avais pensé à de la grosse graisse bourrée autour de la collerette avant revissage, mais je ne sais pas si cela tiendrait dans le temps avec la montée en température du bloc moteur, et si cela n'interfèrerait pas avec le capteur.

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §nab150WE

Petit up.

 

Lors du retrait du précédent capteur, je n'ai vu aucun joint et c'était étanche. Est-il possible de glisser un joint torique et sinon le quel vu la température de fonctionnement...

 

Merci

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Invité §nab150WE

Personne n'a d'avis sur la question ?

J'essaierai de faire des photos de la situation ce week-end en espérant inspirer l'un ou l'une d'entre vous.

Salutations

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Invité §nab150WE

Voici la cause de ma fuite :

 

 

20150613_151708[1].jpg

 

20150613_151627[1].jpg

Je viens de tenter avec du ruban teflon autour de la collerette du capteur. J'espère ne pas avoir fait une bêtise !

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Perso je ne vois que 3 solutions.

 

Soit le joint torique de ton capteur est absent ou blessé.

 

Soit le capteur en lui même n'a pas le mm diametre que celui-d'origine.

 

Soit le trou fileté permettant de fixer ton capteur à l'aide d'une vis est debouchant,donc application d'un peut de pate etanche sur le filetage de la vis autrement l'huile suintera par le filetage de la vis.

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En regardant la photo du lien oscaro (si bien sur ce n'est pas une erreur car une photo n'est pas contractuel),il n'y a pas de joint torique fourni avec le capteur HELLA : 6PU009146-611

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/2/h976.jpg

 

 

Si le probleme vient bien de ça il te suffit d'enlever le joint torique de ton capteur d'origine pour le remettre sur le nouveau.

 

 

Sur le coups,je trouvais etrange que tu ai de l'huile qui sorte par un capteur PMH,car ce capteur permet de connaitre le positionnement du vilebrequin et donc entre autre permet de connaitre le regime moteur.

Le probleme est qu'il est dans l'axe du volant moteur,il est donc impossible qu'il y ai de l'huile qui puisse sortir puisqu'il n'est en contact avec aucune huile.

 

Donc en y regardant de plus pret,ton capteur est en realité un capteur d'AAC,il permet de connaitre le positionnement de l'arbre a came donc rien avoir avec le regime moteur.

Bien qu'il serait possible de l'utiliser pour celà puisque l'aac tourne 2X plus vite que le Vilebrequin,mais ce n'est pas lui qui est utilisé pour determiner le regime moteur.

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Invité §nab150WE

Merci acid-burn.

En fait, lorsque je l'ai changé il y a un an, la pièce d'origine ne disposait pas de joint lorsque je l'ai enlevée.

En les comparant avant le repose de la nouvelle pièce, elles étaient strictement identiques... sauf que l'ancienne ne fuyait pas !

La photo du capteur est la bonne.

De fait, je me dit qu'un joint serait nécessaire, mais lequel ?

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Invité §nab150WE

Capteur schema fuite.png

Lorsque je resserre la vis, le côté opposé prend un très léger jeu vers le haut et fuit. Je pense que cela n'arriverait pas si un joint venait combler la zone verte du schéma (désolé, je ne suis pas un Picasso :lol: )

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Tous les capteurs que j'ai pu voir de ce type là avait toujours un joint torique ,c'est donc etonnant qu'il n'y en avait pas sur celui d'origine.

 

Tient le mm capteur mais de marque differente avec son joint.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.ebayimg.com/00/s/MTg3WDMwMA==/z/oDgAAOSwwNVTssum/$_35.JPG&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCJSfkNeRksYCFcxAFAodK9gAIg&usg=AFQjCNEUzM-xXJnDcFcocsEvvV-imaJhtw

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Invité §nab150WE

En effet, c'est d'autant plus étrange que la pièce d'origine n'en avait pas et ne fuyait pas !

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Je viens de regarder dans dialo,en prenant un type JOMJ donc un moteur K4M,et le joint de capteur d'arbe a came ce detail bien,il est à 4.59€ HT.

 

 

 

Ca n'est pas vraiement interressant de commander ton capteur sur le net,car chez Renault il est à 67.48€ HT et certainement avec son joint.

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Invité §nab150WE

C'est un VF1JM1R0

J'hallucine vu que le précédent n'en avait pas ! Tu pourrais me mettre un lien STP ?

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Invité §nab150WE

A l'époque (octobre 2014) je l'ai eu à 58.90 € FPI eurlzoo.gif.70e1afb5c7d863106a2d25f3bb8f4c10.gif

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Invité §nab150WE

Glups ! C'est un coup de Garcimore ! Comment je fais pour me procurer un tel joint moi maintenant ???

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Invité §nab150WE

Je n'en reviesn toujours pas. Merci mille fois pour cet éclairage qui paraît tellement insensé au regard de la situation initiale avec l'ancien capteur. Comment faisait-il pour ne pas fuir ??? !!!

Bonne soirée à toi acid-burn

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Avec le temps les joints a perdent de leur elasticitée ,il est donc possible qu'il ce soit coupé lors du retrait du capteur et tombé qlq part.

 

Verifie bien que tu ai une gorge sur ton capteur,question d'etre certain que tu puisses mettre un joint.

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Invité §nab150WE

Hello !

 

Voici ce qui devrait faire mon bonheur:

 

20150616_200942[1].jpg

 

En à peine deux jours, le ruban Teflon montrait déjà ses limites et commençait à laisser passer l'huile:

 

20150616_201505[1].jpg

 

Maintenant c'est nickel !

 

20150616_201850[1].jpg

 

Merci encore à acid-burn pour tous ses conseils.

 

Restera à jamais le mystère de l'absence de joint sur la pièce que j'ai remplacée !

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