Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Test des injecteurs Trafic 2.0 DCI 115

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Test des injecteurs Trafic 2.0 DCI 115

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yac18go
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/06/2015 à 17:27:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Dans ma recherche de résolution des fumées noires qui empêchent le passage du contrôle pollution, et après avoir nettoyé puis bloqué la vanne EGR, puis idiotement changé le turbo (associé aux fumées noires, il y avait une consommation excessive d'huile), je me suis tourné vers les injecteurs.
J'ai fabriqué un banc de test du retour gazole (merci Bledina!)

IMG_4061Voir l'image en grand0 voteJ'ai utilisé les connecteurs de la rampe de retour existante pour faire le montage (résultat, une rampe neuve à 60€!)
Le résultat (après bien des déboires pour redémarrer le moteur, car le circuit d'alimentation s'était complètement désamorcé) est le suivant (en grammes de gazole récupéré pour 30s de fonctionnement au ralenti) :
injecteur 1 (le plus à gauche sur la photo) : 14g
injecteur 2 : 6g
injecteur 3 : 96g
injecteur 4 : 6g

Je ne sais pas quelle aurait dû être la bonne valeur, mais il me semble que 2 et 4 sont corrects, 1 à peu près mais 3 complètement à côté des choux.

Deux questions :
1) je me serais attendu que pour des fumées noires - signe de mauvaise combustion-, un (ou plusieurs) injecteur(s) se ferme(nt) mal donc peu de retour gazole dans le test. Or là sauf à penser que c'est le 3 qui est correct et donc tous les autres HS, c'est l'inverse : le 3 -si c'est lui en faute - semble ne pas s'ouvrir correctement et injecte peu ou pas de gazole dans le cylindre. Le comportement du 3 peut-il expliquer ces fumées noires?
2) cela vaut-il le coup de le démonter et de tenter de le nettoyer -avec quel produit?- J'ai cru lire qu'un injecteur sur CommonRail ne s'encrassait pas, compte tenu de la très haute pression?

Merci d'avance pour toutes vos réponses/suggestions

Cordialement

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
garsdam
  1. Posté le 10/01/2020 à 20:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais si tu lis encore tes messages mais j'aimerais tant avoir la suite de ton histoire !
Tes posts sont vraiment très clair et intéressants !!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
etrier de frein arrière bloqué + disque chauffé à rouge 4
EEmpêcher le moteur de démarrer Trafic DCI 115 2010 6
Pièce Trafic T1200 inconnue 3
Pompe injection HS sur trafic de 1983 8
Radar de recul Renault trafic 2.0 4