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Trafic

Trafic 1.9 DCI qui a perdu toute sa puissance.


Invité §max783xl

Messages recommandés

Invité §max783xl

Bonjour à tous,

 

un ami dispose d'un trafic 1.9 DCI de 2005, depuis quelques temps il a un gros manque de puissance, au point mort le moteur va monter jusqu'a 4000tr mais il y va difficilement, et en roulant c'est une horreur.

 

Le voyant pré-chauffage reste allumé ainsi que le symbole injection (il me semble que c'est ca). C'est bien ces deux voyants qui font office de voyant de diag?

 

Impossible de lire les défauts avec un ELM327 (GRRRRRRR)

 

J'ai déjà déposer et nettoyer la vanne EGR, nettoyer le débitmètre, purger le filtre a gasoil (un nouveau arrive) souffler le filtre a air (un nouveau arrive).

En regardant partout, j'ai remarqué que des fils qui vont sur un injecteur étaient dénudés a cause des vibration du boitier de filtre a air, je ne pense pas que les fils faisaient contact mais bon, c'est réparé mais ça n'a rien changé.

 

Par contre j'ai l'électrovanne de commande du turbo (a droite quand on est face au moteur) qui ronronne fort quand le moteur est en marche, par contre si je débranche une des deux durites le bruit s’arrête, et dés que je la rebranche ca revient, normal?

 

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, de plus si quelqu'un a un clip Renault et est dans le nord de la Vendée je suis preneur aussi :wahoo:

 

Merci

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Invité §Joa176se

Bonjour à tous,

 

un ami dispose d'un trafic 1.9 DCI de 2005, depuis quelques temps il a un gros manque de puissance, au point mort le moteur va monter jusqu'a 4000tr mais il y va difficilement, et en roulant c'est une horreur.

 

Le voyant pré-chauffage reste allumé ainsi que le symbole injection (il me semble que c'est ca). C'est bien ces deux voyants qui font office de voyant de diag?

 

Impossible de lire les défauts avec un ELM327 (GRRRRRRR)

 

J'ai déjà déposer et nettoyer la vanne EGR, nettoyer le débitmètre, purger le filtre a gasoil (un nouveau arrive) souffler le filtre a air (un nouveau arrive).

En regardant partout, j'ai remarqué que des fils qui vont sur un injecteur étaient dénudés a cause des vibration du boitier de filtre a air, je ne pense pas que les fils faisaient contact mais bon, c'est réparé mais ça n'a rien changé.

 

Par contre j'ai l'électrovanne de commande du turbo (a droite quand on est face au moteur) qui ronronne fort quand le moteur est en marche, par contre si je débranche une des deux durites le bruit s’arrête, et dés que je la rebranche ca revient, normal?

 

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, de plus si quelqu'un a un clip Renault et est dans le nord de la Vendée je suis preneur aussi :wahoo:

 

Merci

Bonjour

 

je suis de Portugal, jái une trafic 2003 1.9 dci 100cv, et j´ávais exactement le même problème.

Dans le concessionnaire renault, il ne savait quel sais le problème, même dans le computador!!!!! donc il voulez changez tout!!!

EGR, débitmètre de l´áir, commande de pression do turbo, tout les câbles du motor!!!!!, et des outres choses, 3000 euros pur payez!!!!

Avez vous trouvais le probleme? jái tout la distribution nouveau, filtre a l´air, diesel......

pouvez vous me aider?

merci

(pardon pur mon Français do Google traducteur!!!!!) ;-)

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Invité §Loe162sZ

hello!! je sais ce que c'est! c'est le capteur de pression de suralimentation. (une centaine d'€ sur oscaro, a partir de 40€ sur ebay) lien pour image ----> http://www.google.fr/imgres?im [...] oaCh0tMwGs

c'est une petite pièce situé à côté de l'électrovanne. je viens de le changer cette semaine et j'ai retrouvé toute la puissance ;) j'en été réduit a une vitesse de 40 km/h ca devenais dangeureux..

pour la démonté c juste des clips, mais le tuyau est branché avec un clip métallique , a ne surtout pas perdre, qu'il faut enlever avec un tournevis plat moyen.. et pour la remettre il faut absolument une pince multiprise. équipé de c 2 choses, le changement s'effectue en 5 minutes.

mon electrovanne aussi ronronné, je l'ai changé au final (30€ sur oscaro)

 

et pour moi par contre l'ordinateur me dit que mon débimètre est mort... enfin en fin de course :( prochain frais a venir..

tout cela est le résultat d'un nom changement de filtre à air qui coute des cacahuètes! ^^ j'avais fais plus de 100 000 km avec.. forcément..

en tout cas j'espère avoir apporté des solutions à ton problème!

bye

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