Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

remplacer le solénoide de la vanne EGR


vertacos

Messages recommandés

Bonjour,

 

je prépare un poste avec le tuto complet du changement de la vanne EGR sur scenic phase 2 DCI 120 ch.

 

j'ai fait la boulette du débutant au remontage (trop pressé d'en découdre) :benetton: et BOUM! la piece neuve venant de sortir de l'emballage de chez Oscar.. tombe de l'établi et casse la cosse du solénoide de la vanne vous savez la partie noir en plastique avec les 5 broches. Ma référence est : PIERBURG 7 00075 07 0.

j'avais commandé le support de vanne histoire de partir sur du neuf.

 

Sur Oscar.. on ne peux commander que l'ensemble support de vanne et vanne comprise 230 euros (cloup's) . Mais savez vous ou acheter que cette partie électrique fixée par 2 BTR sur la vanne ??? :jap: .

 

je vous remercie de vos conseils

 

le Vertacos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

c'est mort ça ce détail pas !

tu as plus qu'en commander une autre !

pas d'économie sur ce coût ! bon courage 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si que ça ce detail,mais chez Renault,ailleur ça ce trouve aussi mais c'est asser chiant a trouver.

 

 

Mais bon au lieu de mettre autant dans un ensemble vanne EGR,c'etait pas plus simple et plus economique de nettoyer l'existant puis d'obturer la pipe d'ammené des gazs d'echappement?

 

 

http://www.ebay.fr/itm/21-EGR- [...] 2a213b4b2d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de vos deux réponses

 

Pour kitmax2rallye :

ok ca ne ce détail pas mais est ce que la vanne EGR (cylindre avec les deux soupapes à ressort avec solénoide) peux ce commander à part de l'ensemble vendu par Oscar ?

http://www.oscaro.com/vanne-eg [...] 8-1418-gt. C'est à dire le support de vanne et la vanne avec le solénoide cout plus de 224 euros et 480 sans la pose chez un garagiste (même marque ...)

 

pour _acid-burn_ : ah! j'ai bien vu un post à ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé d'ailleurs, je ne savait pas que la pièce pouvait être vendue !! mais obturer la pipe d'ammené des gaz d'echappement c'est quel tube ? car il y a deux tuyaux en accordéon qui visiblement viennent de l'échappement et rentre en amont et en aval de la vanne ? j'ai deux photos mais je ne maitrise pas encore la possibilité de poster des photos sur ce site

 

ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur ?

 

mes salutations à tous Le Vertacos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse de cette superbe vue ( ah ! si je l'avais eu avant je n'aurai sans doute pas passé plusieurs jours au démontage du support de vanne et du refroidisseur... Quel bonheur d'être penché plusieurs heures sur ce foutu moteur à chercher ou se trouve les vis et comment est fixé cet ensemble. Enfin bon on apprends comme cela !!.

 

dans mon précédent post je dis une conn... j'ai bien deux tubes et je pense que :

 

les gaz d'échappement rentrent par le tuyau en accordéon fixé sur le refroidisseur et passent par la vanne EGR et retournent au moteur pour une nouvelle combustion par le tuyau que tu m'indique en rouge avec la flèche.

 

Dis mois si je me trompe ! merci

 

Mais alors sur certain post il est dit d'obturer le trou ou est fixé la vanne ( solénoide - joint- vanne fixé par 3 BTR) il est dit que la plaque empeche le téton poussoir d'actionner les deux soupapes en ouverture ?

 

dans ton cas le téton reste actif est ouvre pousse les soupapes. Les gaz venant du refroidisseur entrent alors dans la vanne mais ne peuvent s'échapper. Ou vont ils alors ? cela doit encrasser la vanne

 

Quel est le mieux ?

 

ton systeme ? l'autre ? ou alors décaler le solénoide par une patte comme cela est proposé sur un post

 

Je ne sais plus trop quoi faire finalement. j'ai le support de vanne neuf (Pieburgainsi que la vanne neuve ) mais plus le solénoide car il est tombé (tout neuf !!)est la cosse élec est cassée. J'ai l'ancien solénoide mais en faisant les tests électrique sur bornes 1 et 5 et en appliquant du 12 V rien ne ce produit le poussoir ne ce déclenche pas !!

 

Merci de cette aide précieuse car ma titine se lasse depuis 3 semaines de ne pouvoir faire ronfler les chevaux

 

bien à vous tous Le vertacos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyaux indiqué avec une fleche est celui d'ammené des gaz d'echappement.

Donc tuyau reliant,collecteur d'echappement au bloc Vanne EGR.

Ce qui donne:

-Collecteur gaz echappement.

-Tuyau d'ammené des gazs d'echappement (celui de la photo avec une fleche)

-Bloc Vanne EGR

-Bloc de refroidissement qui est accolé a la vanne EGR

-Puis passe par un tuyau identique a celui de la photo mais plus court et cintré à angle droit et connecté au collecteur d'admission d'air

-Et enfin passe par le collecteur d'admission d'air

 

Pour ce qui est de l'obturation du tuyau d'ammené des gaz d'echappement comme sur le lien,c'est l'idéal car la vanne fonctionnera toujours,mais dans le vide,car plus de gaz d'echappement qui arrive en amont de celle-ci.Donc elle s'ouvrira suivant ses cycles de fonctionnement,mais au aucun gazs d'echappement ne viendra dans l'admission moteur,donc plus d'encalaminage de la Vanne EGR,ni du collecteur d'admission d'air et ni du moteur.

 

 

Pour en revenir au solenoide/vanne,il ce detail bien chez Renault mais au tarif de 125€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah ! à l'inverse de ma pensée alors !!

 

Bon là je tiens donc le bon bout enfin ! mais tu n'a pas répondu complètement concernant le solénoide

si j'applique du 12 v sur borne 1 et 5 le téton poussoir doit il bouger visiblement lors l'ensemble et démonté .

Car je peux peut etre réutiliser mon ancien bloc solénoide avec les cosses en bonne état si je trouve pas de panne et ainsi éviter d'acheter encore 125 euros Ht de matos

 

merci pour le conseil d'obturation je commande sans délai cette pièce. Quel bonheur !!!!!

 

merci encore et a pluche si tu as encore le goût de m'aider.

Le vertacos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors moi le téton est déjà sortie sans rien faire. oui j'ai bien respecté les polarités car j'avais la doc de dépannage pieburg. j'en déduit que l'engin est naze alors car le téton est déjà dehors, et lors de la sollicitation électrique rien ne se passe .... j'en suis pour acheter un engin du m^me type alors ! l'erreur se paie cher cher l'ami !!! alors merci de tes précieux conseils et je vais tout de m^me shunter cette put... de vanne définitivement et faire un reportage pour aider les autres qui sont dans le m^mes cas car moi même j'ai super galéré pour recouper toutes les infos à ce sujet

 

merci _acid-burn_ et a bientôt pour d'autres aventures juste la derniere question comment faire pour poster des tofos car les modo ne m'ont pas répondu quand j'ai demandé de l'aide ?

 

a pluche par là sour la bagnole Le Vertacos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

=

Bon depuis g tout remonté a neuf . Et 2 années après je me suis décidé d'obturer l'admission (flèche rouge de la photo en haut) avec une plaque achetée sur le net a 20 euros

 

depuis tt marche très bien adieu la vanne EGR

 

post fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...