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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Messages recommandés

Invité §Fur628Ch

Moi, je suis en essence et je pleure pas.... ;):)

 

 

 

vaut mieux pas, c'est ton choix :lol:

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Ok, pourquoi pas :) je comprend bien que chacun fait comme il veut :)

 

Mais acheter un Kadjar 130 cv pour faire 8500 kms de ville et apparemment rien d'autre ! :non: Faut pas s'étonner non plus de la consommation :lol:

 

 

Tu me reproche mon choix je suis encore libre d'acheter un 130 cv ou un 60 cv se que je sache

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.

Oui c'est ça C5 Aircross Feel pure tech 180 cv EAT8 .... c'est avec regrets que je me sépare de ma GT ...... elle est vendue .....

 

J'espère que tu as essayé ? Je suis monté dans le c3 air cross et la finition était bof.. Bon la c'est le C5 donc j'espère qu'il est mieux.

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oui je l'ai essayé très satisfait dans l'ensemble ...

J'ai essayé aussi le nouveau Kadjar 1.3 140 cv et 1.3 160 cv en ce qui est du confort ( silence et suspension ) net avantage au C5 AC..

 

Côté moteur le 1.3 TCE 140 cv est je trouve plus silencieux que le 1.2 pure tech 130 cv et aussi plus réactif.le TCE 160 CV je le trouve super pas loin derrière le Pure tech 180 cv ....

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Invité §Ano257kr

mon kadjar 130dci 4wd de 2015 consommait 5,7l/100 sur 24000km éffectués,mais depuis la reprogrammation moteur faite chez renault à mon insue,il consomme désormais

6,5l minimum pour des parcours identiques et une façon de conduite idem;donc ne faites pas reprogrammer votre moteur!!!

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Invité §Ano155Np

mon kadjar 130dci 4wd de 2015 consommait 5,7l/100 sur 24000km éffectués,mais depuis la reprogrammation moteur faite chez renault à mon insue,il consomme désormais

6,5l minimum pour des parcours identiques et une façon de conduite idem;donc ne faites pas reprogrammer votre moteur!!!

 

C'est obligatoire ! :q

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Sur le mien 1,6L 130 CV reprogrammé également, aucune différence de consommation. Je tiens un tableau Excell de toutes les consommations depuis le début. Ca oscille entre 5,7l et 6,4l, selon les parcours.

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Invité §cas885mv

Bonjour

 

Nouvel acquéreur depuis 3 mois d'un kadjar 1.5 dci 110cv energy buisness de 38000 kms du 01/2016, satisfait du véhicule ma conso moyenne sur 40000 kms tourne entre 4.3 et 4.5 par plein .

Amicalement

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Bonjour

 

Nouvel acquéreur depuis 3 mois d'un kadjar 1.5 dci 110cv energy buisness de 38000 kms du 01/2016, satisfait du véhicule ma conso moyenne sur 40000 kms tourne entre 4.3 et 4.5 par plein .

Amicalement

 

Tu as déjà fait 40 000 km en 3 mois ??

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

donc à moins que le précédent propriétaire ne lui ait fourni toutes les consommations depuis l'achat, les chiffres que Castor7777 indique ne portent que sur les 2000 km qu'il a faits lui-même.

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Bonsoir,

 

donc à moins que le précédent propriétaire ne lui ait fourni toutes les consommations depuis l'achat, les chiffres que Castor7777 indique ne portent que sur les 2000 km qu'il a faits lui-même.

Pas forcement, si les données n'ont jamais été remises à zéro, il a la conso moyenne depuis le début :)

 

C'est ce que j'ai sur le mien, conso moyenne sur 37000 kms environ, jamais remis a zéro non plus !!!

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Invité §Ano808th

Pas forcement, si les données n'ont jamais été remises à zéro, il a la conso moyenne depuis le début :)

 

C'est ce que j'ai sur le mien, conso moyenne sur 37000 kms environ, jamais remis a zéro non plus !!!

 

 

Bonjour

Désolé effectivement ma console portait sur 2000kms ....actuellement conso identique sur 3 pleins 4.3 ...4.5 ( ordi voiture )

Rq : l'orque j'ai acquis la voiture le compteur de l'ancien propriétaire indiqué une conso de 4.5 sur environ 6700kms à l'ordinateur. .

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Invité §Ano353lO

Bonsoir.

Nouveau Kadjar Black édition avec roue de secours en tce160 edc.

 

1200km d'autoroute.

A l'aller 600 km en respectant la réglementation - 102 km / h de moyenne et en rodage = 7 litres

Au retour 600 km avec touche éco - Moyenne 101 km /h - 6,5 litres.

Véhicule avec 4 personnes et coffre chargé à l'aller et 2 personnes au retour coffre vide. Touche éco sur autoroute = négligeable.

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Hello les amis,

 

Faut pas être trop exigeants avec la conso des "anciens" Kadjar TCE130/EDC7..

Sur mon nouveau 5008 PT130/EAT8, donc config moteur très proche de l'ancien Kadjar, sur route mixte un peu de campagne un peu de ville hors période d'encombrements, je suis sur les derniers 500Km à 9l réel. J'étais à un peu plus de 7 dans les mêmes conditions.

C'est vrai que le 5008 est un peu plus gros mais pas vraiment plus lourd que le Kadjar.

Et ce que je dis serait aussi valable pour le 3008.

La boite auto EAT8 est plus souple en ville, mais il y a beau y avoir un embrayage multidisques qui vient verrouiller le convertisseur de couple, aux vitesses intermédiaires, c'est pas parfait, la conso explose. La conso redescend uniquement sur routes libres quant il n'y a pas ces glissements.

Et le double embrayage du Kadjar est vraiment supérieur globalement sur routes. Jamais aucun à-coup et impression de moteur électrique.

Je l'ai déjà indiqué, son seul défaut est une certaine brutalité en ville qui demande à y aller mollo..

On comprend pourquoi Punch associé à Peugeot cherche à reprendre l'usine de boites FORD de Blanquefort en Gironde pour justement lancer une fab de boites double embrayages dédiée aux moteurs de "faible" puissance.

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Hello les amis,

 

Faut pas être trop exigeants avec la conso des "anciens" Kadjar TCE130/EDC7..

Sur mon nouveau 5008 PT130/EAT8, donc config moteur très proche de l'ancien Kadjar, sur route mixte un peu de campagne un peu de ville hors période d'encombrements, je suis sur les derniers 500Km à 9l réel. J'étais à un peu plus de 7 dans les mêmes conditions.

C'est vrai que le 5008 est un peu plus gros mais pas vraiment plus lourd que le Kadjar.

Et ce que je dis serait aussi valable pour le 3008.

La boite auto EAT8 est plus souple en ville, mais il y a beau y avoir un embrayage multidisques qui vient verrouiller le convertisseur de couple, aux vitesses intermédiaires, c'est pas parfait, la conso explose. La conso redescend uniquement sur routes libres quant il n'y a pas ces glissements.

Et le double embrayage du Kadjar est vraiment supérieur globalement sur routes. Jamais aucun à-coup et impression de moteur électrique.

Je l'ai déjà indiqué, son seul défaut est une certaine brutalité en ville qui demande à y aller mollo..

On comprend pourquoi Punch associé à Peugeot cherche à reprendre l'usine de boites FORD de Blanquefort en Gironde pour justement lancer une fab de boites double embrayages dédiée aux moteurs de "faible" puissance.

 

Chez Peugeot c'est un 3 cylindres je crois ? Si oui je l'avais essayé sur un 3008 et j'ai été déçu, manque de couple et bruyant.. Après conso je sais pas c'était un essai en CC donc vite fait..

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sur route mixte un peu de campagne un peu de ville hors période d'encombrements, je suis sur les derniers 500Km à 9l réel. J'étais à un peu plus de 7 dans les mêmes conditions.

 

 

Moteur trois cylindres, stressé...

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Bonjour,

En plus ce moteur a une distribution à courroie qui baigne dans l'huile. J'ai un copain sur une DS 4 le même moteur a déjà du faire changer celle-ci par ce que la courroie se "pelle" à cause de l'huile trop corrosive.Sur le KADJAR il y a l'avantage d'avoir une chaine, moins de problèmes.

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Invité §Fra526qt

La boite EAT8 est une boite classique à convertisseur de couple. C'est vraiment bien au niveau confort dans les manœuvres, les arrêts et redémarrage, et encore plus lorsque la route est en pente. Mais elle entraine également une légère surconsommation entre 0,3 et 0,5 l/100 à basse vitesse et à l'arrêt, tant que le convertisseur de couple n'est pas bloqué.

 

La boite a double embrayage EDC7 n'a pas ce problème de surconsommation à basse vitesse, ça fonctionne comme une boite manuelle. Mais il est vrai qu'elle est bien plus brutale dans les démarrages rapides. Encore maintenant, après presque 2 ans d'utilisation, il peut encore m'arriver de faire patiner les roues avant si j’appuie trop fort sur l'accélérateur....La solution parfaite reste encore à trouver.....

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mon kadjar 130dci 4wd de 2015 consommait 5,7l/100 sur 24000km éffectués,mais depuis la reprogrammation moteur faite chez renault à mon insue,il consomme désormais

6,5l minimum pour des parcours identiques et une façon de conduite idem;donc ne faites pas reprogrammer votre moteur!!!

 

A mon avis c'est surtout qu'on est en hiver, donc il fait plus froid, et donc l'injection enrichit plus et plus longtemps. :jap:

 

Attends l'été prochain pour tirer des conclusions. ;)

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Bonsoir, la consommation de ma kadjar 1.3 tce 160 est de 7.1 - 7.0 L / 100 km pour un moteur qui vient de sortir à l'usine (280km actuellement)

Contre ma ex kadjar 1.2 tce 130 qui consomme entre 7.5 à 8 L .

 

Pensez-vous que dans les 1000 km, le moteur 1.3 tce 160 va encore baisser ?

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Invité §Fra526qt

Bonsoir, la consommation de ma kadjar 1.3 tce 160 est de 7.1 - 7.0 L / 100 km pour un moteur qui vient de sortir à l'usine (280km actuellement)

Contre ma ex kadjar 1.2 tce 130 qui consomme entre 7.5 à 8 L .

 

Pensez-vous que dans les 1000 km, le moteur 1.3 tce 160 va encore baisser ?

 

C'est probablement plutôt à la fin de l’hiver que la consommation va légèrement baisser. Mon 1.2 TCE 130 consomme environ 0,3l/100 de plus en hivers qu'en été.

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Invité §Fur628Ch

160 cv et espérer qu'il consomme 5 l . j'ai du mal à comprendre pourquoi choisir autant de chevaux . la peur de l'essence est bien présente .

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Invité §Fra526qt

Oh non ça ne va pas baisser, c'est déjà un exploit de consommer 7 litres pour 160ch sur un suv haut sur pattes.

Dire que le Scénic 2 de ma femme en 136ch essence consomme 9 à 10 litres :D

 

Les moteurs ont bien changés entre le scenic 2 et maintenant.

J'avais aussi un scenic 2 essence bva de 115ch, il consommait autour de 8l/100, voir même 8,4 l/100 sur autoroute à 130 km/h.

Sur le même genre de trajets avec mon Kadjar de 130 CV, je suis facilement à 7l/100 sur autoroute à 130km/h, voir même 6,5 l/100 avec des conditions favorables sur route à 110km/h et 90kmh.

Les nouveaux moteurs essence de Renault semblent encore avoir été améliorés par rapport à mon 1,2 TCE130. Je ne serai pas surpris s' ils consomment moins, mais bien sur, je ne peux pas le vérifier, j'en ai pas encore essayé un.

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Invité §exc127ku

Bonjour,

Je souhaite acheter un Kadjar TCE 140 CV essence. Pouvez-vous m'indiquer la consommation de ce type de moteur sur Autoroute?

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Il faut regarder les données constructeurs, je dirais 7l au 100 à 130kmh.

 

 

Bonjour,

 

Les données constructeur n'ont rien à voir avec les consos réelles.

 

Auto plus annonce dans ses essais 7.9 sur autoroute.

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Bonjour,

 

Les données constructeur n'ont rien à voir avec les consos réelles.

 

Auto plus annonce dans ses essais 7.9 sur autoroute.

 

Je sais bien mais tu regardes les données constructeurs et tu ajoutes 1l minimum :D

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Bonjour,

Kadjar dci 130 2wd / Trajet Lille - Bourg saint maurice (les arcs) voiture chargée à fond, 3 adultes à bord, 130 km/h sur autoroute : conso moyenne 6.2 L. Plutôt sympa comme conso !

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Bonjour.

Je viens de récupérer mon Kadjar, après 8 jours de garage. Renault m'a changé le capteur de vitesse gauche, après avoir contrôlé tout le câblage. La valise passée à trois reprises, n'avait rien détectée… Maintenant je vais reprendre le contrôle de cette consommation, car Renault reconnait qu'il consomme mais me dit 8 l c'est normal mais pas 9 l. Bon week(end à tous les Kadjardistes!

 

 

 

Je reviens sur ma consommation avec mon Kadjar 1.2 TCE, 130 cv, BV6 Intens avec 3000 km aujourd'hui.

J'ai réduit ma conso de plus de 9,50 l à 8,5 l et je devrais encore la tomber à 8 l et moins d'après Renault, mais guère plus car ils m'ont dit que c'est un petit moteur qui consomme, et tout cela en "eco"...

Je vous tiens informé de la suite...

 

 

2019-02-08 - sigle déco aile Kadjar b.jpg

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Je reviens sur ma consommation avec mon Kadjar 1.2 TCE, 130 cv, BV6 Intens avec 3000 km aujourd'hui.

J'ai réduit ma conso de plus de 9,50 l à 8,5 l et je devrais encore la tomber à 8 l et moins d'après Renault, mais guère plus car ils m'ont dit que c'est un petit moteur qui consomme, et tout cela en "eco"...

Je vous tiens informé de la suite...

 

 

Et bien laisse tomber l'ECO et tu verras que tu consommeras moins tout en ayant un véhicule plus agréable à conduire.

Sans parler du type de carburant.

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