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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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A propos de conso, il m'a semblé y avoir des incertitudes sur la capacité du réservoir des TCE.

Info de 50l???

C'est en fait 55l.

Lorsque l'on arrive en zone rouge, il reste donc 10l puisque 45l observé à chaque plein.. Jamais encore testé d'arriver au voyant d'alerte.. Peut être seulement 5l, ce qui n'est pas beaucoup.

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A propos de conso, il m'a semblé y avoir des incertitudes sur la capacité du réservoir des TCE.

Info de 50l???

C'est en fait 55l.

Lorsque l'on arrive en zone rouge, il reste donc 10l puisque 45l observé à chaque plein.. Jamais encore testé d'arriver au voyant d'alerte.. Peut être seulement 5l, ce qui n'est pas beaucoup.

 

Bonjour Trifon,

Dans mon Kadjar TCE 130, j'ai déjà fait le plein en mettant 54,5 l et j'avais encore une autonomie de 80 km (l'indication n'est plus disponible alors que l'on est sur la réserve, mais je donne ce chiffre par calcul)

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Invité §zet760ei

Bonjour Trifon,

Dans mon Kadjar TCE 130, j'ai déjà fait le plein en mettant 54,5 l et j'avais encore une autonomie de 80 km (l'indication n'est plus disponible alors que l'on est sur la réserve, mais je donne ce chiffre par calcul)

 

 

54,5 ouh lala ! c'était tout juste. :jap:

Le maximum mis était de 53,7 litres...

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Bonjour Trifon,

Dans mon Kadjar TCE 130, j'ai déjà fait le plein en mettant 54,5 l et j'avais encore une autonomie de 80 km (l'indication n'est plus disponible alors que l'on est sur la réserve, mais je donne ce chiffre par calcul)

Hello,

 

Je pensais à ton expérience en indiquant la capacité du réservoir..

Je crois moi aussi que tu étais proche de la panne sèche...

 

J'ai trouvé cette capacité de 55l dans le test de la version TCE de 165Cv..

Sinon, on trouvait 50l un peu partout..

 

C'est quand même pénible cette insuffisance d'infos sur un point aussi important..

Surtout qu'il y a très peu de marge..

 

Cldt

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Invité §zet760ei

C'est quand même pénible cette insuffisance d'infos sur un point aussi important..

Surtout qu'il y a très peu de marge..

Cldt

 

Eh les gars, pas de prise de tête, il suffit d'ouvrir la doc et de lire... :ange:

 

 

kadjar reservoir.jpg

:)

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Invité §Fra526qt

Les carrés sur la jauge d'essence ne sont effectivement pas très précis. Je pense que pour avoir une meilleure précision, il vaut mieux se fier à l'autonomie restante sur l'ordinateur de bord.

 

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'une fois qu'il ne reste plus qu'un seul carré, ou que l'ordinateur de bord n'affiche plus l'autonomie, il ne faut plus attendre pour refaire le plein.

 

Il me semble avoir lu quelque part dans la notice que Renault déconseille de rouler avec un réservoir presque vide, peut être pour éviter le risque d'aspirer d'éventuels dépôts qui pourraient se trouver au fond du réservoir.

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Invité §zet760ei

Il me semble avoir lu quelque part dans la notice que Renault déconseille de rouler avec un réservoir presque vide, peut être pour éviter le risque d'aspirer d'éventuels dépôts qui pourraient se trouver au fond du réservoir.

 

Entièrement d'accord, et c'est pire encore pour un diesel...

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Quand j'ai eu mon Kadjar il y avait 10l et j'avais deux carrés.

 

Idem pour moi...

A deux carrés, c'est à dire la partie en rouge(zone réserve??), sans attendre, je fais toujours un plein à 45l.. De ce coté là, c'est assez précis.. Pour les autres carrés, pas vérifié si c'était linaire.

C'est vrai que ce petit réservoir souvent décrié par les essayeurs fait un peu peur car la réserve de marche est plutôt faible dès qu'on est en zone rouge.. Je pense à certaines portions d'autoroutes sans stations rapprochées.. Faut pas se louper..

Sorti du X-Trail avec ses 70l et sa réserve de marche de 20l, ça fait drôle... Même au voyant allumé, j'avais encore 200km d'autonomie en gros.

 

Bref, faut vraiment pas attendre que ce voyant s'allume.. Gare aux distraits..

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@zetar,

 

Moi j'ai été un peu perturbé par les essais du Kadjar qui indiquaient souvent 50l, et cet autre intervenant qui avait fait un plein de plus de 54l..

Bref, on y comprenait plus rien sur la contenance exacte qui variait aussi entre les versions diesel et essence...

 

C'est bien de faire ce petit rappel.

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Invité §zet760ei

Les consos des KADJAR / 94 Diesel / 38 Essence

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

NombreType de carburantminmoymax

94Diesel4,335,917,62
38Essence6,977,9110,02

 

:jap:

 

Chiffres très intéressants !

 

On a un retour assez volumineux pour donner de bonnes moyennes avec les minima et maxima... :p

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Invité §mar564Dj

:jap: ça correspond en moyenne avec la réalité je pense / Avec mon DUSTER TCe je suis au réel calculé sur 25.000 kms a 9 litres /100 sans faire d'autoroute et pas mal de tout chemin ou ça bouffe pratiquement idem qu'a 130 :jap:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Je suis a + de 10 litres /100 sur mon Q 5 hybride mais en faisant une majorité d'autoroute en roulant 150 compteur voir + entre le nord et le sud par A 75 qui monte pas mal !

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

bref site fiable sauf quelques consos fantaisistes mais vite repérées :ange:

 

:jap:

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Bonjour,

 

On ne va pas à nouveau recommencer sur ce sujet. Moi je reste sur ma position, vous êtes des bons petits vieux qui n 'ont pas évolué. Le monde bouge, les huiles aussi, l'essence également. Test à l'appui fait par des grandes compagnies pétrolières, une huile synthétique ne perd pas de ses propriétés avant 80 voire cent mille kilomètres. Mais il est vrai que les garages doivent vivre.

 

 

Perso, je parle que de ce que j'ai pu lire a propos des durées de vie des huiles en, fonction des conditions d'utilisation.

Documents déjà anciens où l'on parlait de ces nouvelles huiles base Ester susceptibles de tenir de longs kilométrages.

Il était indiqué que pour la plupart des usagers, fallait réduire pare deux les espacements de vidaznge.. C'est d'ailleurs indiqué aussi pour nos moteurs dans certains documents.

De toute façon, sauf à parler dans le vide, faut faire faire une analyse d'huile aux 10000km pour en avoir le cœur net.

Je recommande IESPM.

Sur mon X-Trail avec sa recommandation de vidange tous les 20000km, j'ai fait le test à 18000 avec une huile EDGE haut de gamme.

Résultat catastrophique et recommandation de raccourcir les espacements.

C'était d'ailleurs indiqué en tout petit de passer aux 10000km dans le carnet d'entretien du X-Trail si conditions d'utilisation particulières qui sont en fait le cas général classique.

 

ça c'est du réel..

 

 

Pour revenir au sujet,

 

J'avais indiqué sur 3 pleins(1500km environ) avec mode ECO 6,9 ODB Compter + 2,5% pour le réel

Maintenant, sans mode ECO et clim, je tourne à 7,2 ODB

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Hello! :)

 

Juste un petit retour d'expérience!

 

Le poids du Kadjar DCI 110 est annoncé a 1421 kg .

 

https://www.google.fr/search?c [...] p;oe=UTF-8

 

Mon Qashqai 2 ,avec le même moteur ,lui , est donné pour 1393 kg...

 

https://www.google.fr/search?c [...] .5+dci+110

 

Pendant les 10.000 premiers kilomètres,et me laissant guider par le S/S (dont je me méfie relativement a la durée de vie!) ma consommation ne descendait pas en dessous de 4.9 l/100. :)

 

Me passant du S/S et privilégiant "ma propre" éco-conduite,en ne suivant pas les "recommandations' de passer ma 6 eme ,alors qu'une bonne 5 eme fait parfois moins souffrir le moteur en sous régime,j'ai eu le plaisir de voir sur mes 4 derniers pleins la consommation descendre a ....4.4 l/100. ;)

 

Meme si l'on doit rajouter 0.5 l par rapport a l'ODB,je trouve ce petit DCI très sobre! ;)

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Bonjour,

Petit bilan consos réelles après 5500 km

 

Voies rapides à 110 : 5.7

Autoroute à 130 : 6.1

 

Moyenne odb sur 5500 km : 5.3 ==> donc pas fiable du tout

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A propos de capacité du réservoir, cette fois ci, je venais juste d'atteindre le second et avant dernier cran dans la zone rouge de la jauge sur le TCE..

 

Plein fait avec légèrement plus que 50l..

 

Bref, c'est très, très chaud..... :cry: :cry: :cry:

 

Je me demande ce qui reste lorsque le voyant s'allume...

 

Comme j'ai indiqué plus haut, sur certaines autoroutes avec des pompes à essence très espacées, la panne sèche n'est pas loin... :??: :??:

 

Pour moi, le voyant devrait s'allumer dès l'entrée dans la zone rouge...

 

Il y a bien longtemps, on avait toujours une petite nourrice de 5L dans le coffre..

Je pense qu'il faut y repenser...

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Remplissage du réservoir avant le départ en vacances (kms tot = 2404 kms)

 

A mi-réservoir en SP98, cela fait une conso de 7,5 l / 100 km. :sol:

 

ça diminue car plus de routes et moins de ville... :love:

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Invité §zet760ei

T'iras pas jusqu'à Perpignan :lol:

 

Bah pourtant après Millau ça descend toujours... et avec la tramontane dans le dos... :lol: :lol: :lol:

 

Y devrait manquer 150 à 200 kms, d'où un plein refait à Aubière près de Clermont-Ferrand....

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Invité §Jer707xD

Bonsoir, j'ai mis 56,4l lors de mon premier plein après réception chez elite auto ! Je viens de m inscrire sur le forum, je ferai un topic de présentation de ma voiture des que possible.

Bonne soiree

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Invité §zet760ei

Bonsoir, j'ai mis 56,4l lors de mon premier plein après réception chez elite auto ! Je viens de m inscrire sur le forum, je ferai un topic de présentation de ma voiture des que possible.

Bonne soiree

 

 

56,4 ??? y devait rester que quelques vapeurs au fond du réservoir !!! :ange:

 

Sinon, nous sommes bien arrivés à Perpignan avec une conso moy de 7,7 l aux 100 kms.

Le rodage est fini... :)

Pas fatigué, le régulateur calé ça s'est bien passé.

 

Avec 2 adultes et un enfant de 11 ans et le kadjar bien chargé, les pentes longues ont été franchies

sauf à 2 exceptions après blocage d'un PL pour reprendre de la vitesse en cote...

 

:)

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On en revient toujours à savoir quelle est la contenance exacte du réservoir des TCE????

l'un arrive à presque 55l avec le voyant allumé et jerem1986 dépasse la contenance théorique de celui ci...

 

Le manuel indique que lorsque le voyant de réserver s'allume, il reste encore environ 50Km d'autonomie :??: :??:

A propos pour jerem1986: le voyant de réserve était-il allumé??

J'imagine que oui..

 

 

Nota: ils sont quand même gonflés chez Elite Auto de laisser partir le client à la limite de la panne sèche!!!!

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Invité §Jer707xD

Oui voyant allumé et aucun traits au niveau de la jauge !

Heureusement la station de trouve à environ 1km. Je comprend pourquoi le mec a pas voulu laisser le moteur tourner le temps de me montrer la voiture ...

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Oui voyant allumé et aucun traits au niveau de la jauge !

Heureusement la station de trouve à environ 1km. Je comprend pourquoi le mec a pas voulu laisser le moteur tourner le temps de me montrer la voiture ...

 

Hello,

 

Avec cette expérience qui a failli mal tourner, on s'approche de la vérité avec une capacité totale de l'ordre de 57l...

Durites comprises..... ;) ;) ;):D :D :D

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Invité §zet760ei

Hello,

on s'approche de la vérité avec une capacité totale de l'ordre de 57l...

Durites comprises..... ;) ;) ;):D :D :D

 

Salut,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Bonjour,

après 1500 km de "rodage"... retour de Haute Savoie, 2 adultes dans un Kadjar TCE 130 ; que de l'autoroute sans jamais dépasser le 130, tranquille, 7l/100km pile !

 

Bonjour,

Idem pour moi avec TCE130, sur plus de 11 000 km je suis juste en dessous de 7 l réel

Observations : La clim + 0,5 L, en hiver + 0,5 ? Pourquoi peut être parce que je vais plus en montagne !

Sinon 1/3 autoroutes, 1/3 départementales et 1/3 villes

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Invité §Ano881rc

J ai acheté un tce 130 edc chez un mandataire, et la bête a très soif...

je suis à 13,7l à l'ordi sur les 1000 premiers kil.

je fais 1 tiers ville, 2 tiers autoroute à 150-160.

Elite-auto me dit que ça diminue après 5000km mais je suis sceptique. Un collègue est à 11l avec un bmw X3 essence de 258cv.

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Invité §Chr477lu

1000 km également. Un peu moins de 8l au 100 sur autoroute (130 km/h), moins de 7l sur nationales et départementales et entre 8 et 9l sur Paris.

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J ai acheté un tce 130 edc chez un mandataire, et la bête a très soif...

je suis à 13,7l à l'ordi sur les 1000 premiers kil.

je fais 1 tiers ville, 2 tiers autoroute à 150-160.

Elite-auto me dit que ça diminue après 5000km mais je suis sceptique. Un collègue est à 11l avec un bmw X3 essence de 258cv.

 

Bonjour,

Effectivement après 5000 km j'ai moins consommé, mais je ne peux pas dire si c'est le "rodage" ou pas, par contre je fais moitié de toi en consommation !! Tu dois avoir le pied un peu lourd

Quand je relis ton message je suis certain que tu vas bientôt consommer moins voir plus du tout car 160 sur autoroute cela ne dure qu'un temps

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Invité §Fra526qt

J ai acheté un tce 130 edc chez un mandataire, et la bête a très soif...

je suis à 13,7l à l'ordi sur les 1000 premiers kil.

je fais 1 tiers ville, 2 tiers autoroute à 150-160.

Elite-auto me dit que ça diminue après 5000km mais je suis sceptique. Un collègue est à 11l avec un bmw X3 essence de 258cv.

C'est normal de consommer autant en roulant à 160 sur autoroute. Plus on roule vite, plus il y a de prise en vent, et plus on consomme. A 180 sur autoroute, tu consommera encore plus....Et le Kadjar n'a pas le meilleur profil aérodynamique pour ces vitesses, il n' a pas été conçu pour ça.

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J ai acheté un tce 130 edc chez un mandataire, et la bête a très soif...

je suis à 13,7l à l'ordi sur les 1000 premiers kil.

je fais 1 tiers ville, 2 tiers autoroute à 150-160.

Elite-auto me dit que ça diminue après 5000km mais je suis sceptique. Un collègue est à 11l avec un bmw X3 essence de 258cv.

 

C'est le genre de manip parfait pour fusiller un moteur en pleine période de rodage..

Et que disait la conso instantanée à ces vitesses sur autoroute?

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