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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Il y a une truc bizarre chez Spritmonitor dans les rapports des deux utilisateurs du TCE 130Cv.

Ils font parfois des pleins proches de 54L...

Quant on sait que le réservoir fait 55L, ça semble pour le moins audacieux....

 

Pas vraiment facile de rentrer des infos fiables si deux pleins ou simple ajout de carburant, non???

 

 

Ceci dit, les infos de spritmonitor.de montrent qu'il y a de plus en plus un fossé entre les indications officielles des consos et les moyennes réelles.

Du temps où j'ai acheté le X-Trail il y a 10ans, on pouvait dire que la conso mixte était en gros la conso moyenne sur de nombreux Km..

 

Avec les Malus, cela semble de moins en moins vrai avec des consos Off de plus en plus bricolées...

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Invité §Tit372Ld

Bonjour,

pour info, quand j'ai fait mon premier plein, véhicule neuf, j'ai mis 56 Litres !!! (quand le réservoir en fait 55 !!!). Je n'ai pas une version 4x4.

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Invité §hip828rk

Bonjour,

Kadjar Intens DCI 130

1700 Kms (900 Autoroute - 200 Ville - 600 Départementales)

5.6 L sur ordinateur de bord - 6.3 L selon mes notes de plein.

Mon pompiste serait-il un menteur ? Ou mon OdB... Sur un Scenic 2 (135.000 Kms) DCI130 je tournais à 5.6L (Odb = Mes calculs).

Quelqu'un a déjà constaté un tel écart ?

 

 

Bonjour tout le monde

 

Kadjar DCI 110 Zen sur 5000 km conso calculée de 5,4 l / 100 avec 1/3 ville, 1/3 autoroute et 1/3 nationale.

 

Même remarque mon odb qui affiche de son coté une conso moyenne de 4,8 l/100

 

A priori il n'y a pas que les données de consommation des constructeurs qui soient optimistes, il semblerait que les odb le soient aussi.

 

Cordialement

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Invité §Hel604mT

Nouveau long trajet, 750km, sans utiliser le mode ECO, un peu de ville, routes, voies rapides, autoroute, dont une partie en montagne, 2 adultes, un enfant de 6 ans, coffre plein : ODB annonce une moyenne de 5.2l/100, en vérifant par calcul réel après avoir refait le plein, 5.7l/100. 1/2l d'écart donc, cela dit je suis très satisfait de ces 5.7l/100

 

 

ps : et je n'ai jamais eu de véhicules dans lequel l'ODB donnait une moyenne réelle, toujours optimiste, que ce soit sur Kadjar donc, Megane 3, Clio 3, Clio 2, Ibiza TDI, Punto JTD

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Invité §twi808VZ

TCE 130, 6000 km,

 

sur 500km 7,45l/100 à la pompe, ODB : 6,7l ! 11% d'écart pas fameux. Bon chez Intermarch le pistolet refoulait quelque peu au premier et second arrêt ?

 

A refaire, mais déjà la vitesse est surévaluée de 3%, je vais vérifier les distances ODB par rapport aux gps.

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Bonsoir et....meilleurs voeux à tous qui en veulent

 

J'ai dit dans un post plus haut que mon Kadjar DCI 110 EDC consommait à l'ODB : 5,3 l /100 k

Apres un petit calcul de conso sur 6000kms , j'arrive à 5,62 l !

On peut donc dire que ODB est optimiste......mais , sachant cela , il n'empêche que c'est un element de comparaison qui me parait beaucoup plus fiable que le calcul sur un seul plein !!!

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Invité §Hel604mT

Bonsoir et....meilleurs voeux à tous qui en veulent

 

J'ai dit dans un post plus haut que mon Kadjar DCI 110 EDC consommait à l'ODB : 5,3 l /100 k

Apres un petit calcul de conso sur 6000kms , j'arrive à 5,62 l !

On peut donc dire que ODB est optimiste......mais , sachant cela , il n'empêche que c'est un element de comparaison qui me parait beaucoup plus fiable que le calcul sur un seul plein !!!

Bonsoir, merci, très belle année à toi également :)

 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire à la fin de ton post, désolé. En quoi comparer la consommation donnée par l'ODB et le calcul à la main sur un seul plein ne serait pas fiable ? Si la méthode l'est sur 10 elle l'est sur 1 non ? Je m'amuse à le faire de temps à autre, et la différence entre les 2 est grosso modo toujours la même, et quoi qu'il arrive la conclusion toujours la même, l'ODB est optimiste ;)

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Invité §Tim114OW

bonsoir,

 

sur Spritmonitor, je suis le TCe à 8,73 et comme tu peux le voir, je fais souvent des pleins de 53 litres et je ne déclenche que très peu la réserve. donc oui le réservoir fait un peu plus de 55 litres.

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Invité §twi808VZ

Mon premier plein à la livraison j'ai mis 54 l le voyant était au rouge depuis 5 km. Mais il faut ajouter la goulotte qui peut faire 3 à 4 l.

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Bonsoir, merci, très belle année à toi également :)

 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire à la fin de ton post, désolé. En quoi comparer la consommation donnée par l'ODB et le calcul à la main sur un seul plein ne serait pas fiable ? Si la méthode l'est sur 10 elle l'est sur 1 non ? Je m'amuse à le faire de temps à autre, et la différence entre les 2 est grosso modo toujours la même, et quoi qu'il arrive la conclusion toujours la même, l'ODB est optimiste ;)

 

Oui , tu as raison......il me semblait qu'un glou-glou de + ou de -pouvait faire une grosse différence sur une

cinquantaine de litres . En fait , apres calcul , la différence est minime !!

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Mon premier plein à la livraison j'ai mis 54 l le voyant était au rouge depuis 5 km. Mais il faut ajouter la goulotte qui peut faire 3 à 4 l.

 

 

SAlut,

 

ça fait peur... la panne sèche était imminente, non???

54l avec un réservoir de 55l...

Cela veut dire que le voyant d'alerte fonctionne pas, non???

Renault annonce dans sa doc une autonomie de 50Km aprés allumage du voyant; ce qui entre nous est très peu...

 

Ou alors les infos que l'on a sur les TCE130 sont fausses?

Je vois dans la signature TCE130...

 

Ils auraient augmenté la capacité réservoir au niveau des DCI sur les versions les plus récentes???

 

Ou une capacité intermédiaire de 57l???

 

J'ai déjà fait la remarque qu'il est extrêmement pénible que Renault n'annonce rien de précis dans ses manuels sur un point aussi important....

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A propos de contenance du réservoir des TCE, lorsque j'ai été livré du véhicule à qq Km.

La succursale m'a facturé 20l d'essence.. L'indicateur était juste à la limite de la zone rouge.

J'ai fait qq Km en ville puis fait le plein de 45l.. pas trop cherché pour que ça déborde. Juste au premier clic..

 

45+20, ça fait 65l moins le trajet en ville mais plus les qq litres de sortie d'usine.... Si ils ont bien mis 20l d'essence...

 

Je parierais bien que le réservoir fait 65l.. A vérifier...

 

Et ce serait une info rassurante...

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Pour en revenir à la conso, avec la boîte EDC 7 rapports, une merveille qui transforme complètement le moteur, je suis à 7,2l depuis le début sur des parcours semi rural et un peu de ville.

Donc très loin comme j'ai déjà indiqué de la conso "mixte" des mesures officielles.

 

Et le E95 est de plus en plus rare, je pense que le E10 n'aide pas non plus...

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J'arrive à plus de 1000km avec un premier test précis sur ma version TCE 130CV EDC 7.

 

Vrai plein raz bord de 45,5L et pile poil 600km= 7,58l/100 sur petits et moyens trajets en semi rural.

L'ODB donne 7,4l soit une erreur à la hausse de 2,5%

Je précise plein fait avec du E10 pas réputé pour la conso...

Jauge en limite du rouge.

 

J'ai trouvé une pompe qui distribuait encore du 95(rare et cher).. On va voir au prochain test..

 

Nota: je trouve tout de même que sur des parcours ville pas particulièrement lents(hors encombrements), le conso monte très vite..

 

J'observe que la conso est strictement identique à une BMW essence série 3(1,5l 109CV) d'il y a 20 ans.

C'est vrai que c'était un véhicule plus léger mais je m'attendais tout de même à mieux..

 

Je suis en période de rodage; mais les chiffres officiels de processus de calcul de consos sentent vraiment l'arnaque qui s'accélère depuis que le malus est en place...

J'ai déjà indiqué que dans le passé, on pouvait en gros se fier au chiffre de conso mixte indiqué pour obtenir une moyenne..

Cela semble plus être du tout le cas...

 

A suivre

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Moi, je critique pas la conso dans l'absolu; ce sont des chiffres qu'on retrouve lors d'essais de presse, donc rien à attendre.

 

Mais est-il normal que les consos réelles soient en gros 30% supérieures aux chiffres théoriques???

 

Je reprends la comparaison avec le X-Trail que j'ai acheté il y a dix ans(2,2L DCI 136CV). En faisant un peu attention, on pouvait atteindre sans problèmes la conso officielle en extraurbain.

Qui peut atteindre ou se rapprocher du chiffre de 5.1 en extra urbain indiqué pour un TCE130 EDC avec pneus 4S???

 

 

Je trouve qu'il y a de plus en plus tromperie sur le produit... C'est pas spécifique à Renault d'ailleurs.

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Invité §Hel604mT

Certes, mais pour ma part, il me semble que tout un chacun sait que les conso annoncées par le constructeur seront bien inférieures non ? Et il n'est pas compliqué (voire plus simple) de trouver la bonne info, il suffit d'ouvrir un auto-plus ou autre revue spécialisée. Ce qui me surprend le plus finalement c'est que l'on puisse en être surpris ;), surtout que l'on sait bien que la mise en situation pour obtenir ces consommations constructeur sont relativement éloignées de notre utilisation quotidienne.

Pour ma part, déjà dit plus haut, mais en presque 25 ans de conduite "normale" je n'ai jamais eu un véhicule à la conso calquée sur celle annoncée dans la brochure.

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Invité §Ano623mq

Je plussois ,le cycle d'homologation NEDC actuel est faux et la variation des consommations va de + 35 à 60 % dans la réalité.

Un nouveau cycle d'homologation WLTP va sortir assortie à des mesures appelées RDE qui vont donner un résultat +proches de la réalité .

En discussion le calcul CO2 et la ça coince / une recherche Google vous raconteras les péripéties de ces discussions niveau européen.

Perso depuis 10 ans je prend la consommation constructeur cycle NEDC VILLE ET RAJOUTE 10% sur diesel et 20% sur turbo essence et ça tombe pas mal avec mes consommations réelles ayant une conduite plutôt énergique et dynamique .

@+++++++

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Je roule cool et c'est pas +20% mais +30% sur le chiffre mixte sur mon premier test précis..

C'est vrai qu'on est en période hivernale assez rigoureuse et que les moteurs essence consomment plus sur petits trajets.

Ajouté au E10 qui n'arrange pas les choses...

 

Ceci dit, je crois que les instances officielles sont empêtrées dans leur système de malus avec des constructeurs qui font tout pour arriver à un proche de zéro ou inférieur. Et ça s'arrange pas pour 2017...

Ma conso actuelle donnerait en gros un chiffre de CO2 de 200!!!! C'est à dire super malus... D'où malaise... :D :D :D

 

Que vont-ils faire lorsque les vrais chiffres arriveront???? C'est à dire les tests RDE...

 

 

Merci à Marcel du Nord pour son tableau qui est conforme à mes propres chiffres pour un moteur de même type.

Le Puretech 1,2L 130CV de Peugeot.

 

Je note que l'article parle de jusqu'à +56%!!!!

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Invité §mar564Dj

:jap: Le cycle NEDEC est un "foutage de gueule " / Voilà un article très complet sur cette "arnaque" LEGALE ( Jusqu'a ce que le nouveau cycle WLTP + RDE entre en vigueur ) que sont les chiffres de conso et donc rejet CO2 des constructeurs / Ce n'est pas une nouveauté car c'est dénoncé par de multiples journaux / Sites et forums autos sérieux indépendants des constructeurs , même quelques députés l'avaient dénoncés depuis quelques années /

http://carfree.fr/index.php/20 [...] tructeurs/

 

 

2012 pour cet article

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ielles.php

 

 

:ange: ........... le "DIESELGATE" n'a fait qu'accélérer les constats et la commission " ROYALE " n'a fait que constater cette énorme différence et pas que sur les "NOX" / Le CO 2 aussi , mais la ça remet en question les MALUS / BONUS écologique donc statut quo sur le CO 2 pour le moment ........

 

 

http://www.carfutur.com/tag/nedc/

 

http://www.carfutur.com/wp-content/uploads/2012/11/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-11-05-%C3%A0-10.16.50.png

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Invité §twi808VZ

Je plussois ,le cycle d'homologation NEDC actuel est faux et la variation des consommations va de + 35 à 60 % dans la réalité.

Un nouveau cycle d'homologation WLTP va sortir assortie à des mesures appelées RDE qui vont donner un résultat +proches de la réalité .

En discussion le calcul CO2 et la ça coince / une recherche Google vous raconteras les péripéties de ces discussions niveau européen.

Perso depuis 10 ans je prend la consommation constructeur cycle NEDC VILLE ET RAJOUTE 10% sur diesel et 20% sur turbo essence et ça tombe pas mal avec mes consommations réelles ayant une conduite plutôt énergique et dynamique .

@+++++++

 

 

Oui les consos actuelles sont calculées au banc, avec niveau d'huile au minimum, stop and start tjs opérationnel, température extérieure à 30°, température moteur 90° l'idéal pour réduire les chiffres.

+20% en essence oui en roulant accélérateur freinage, perso c'est +10%.

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Moi ce qui me surprend est qu'on soit plus étonné du fossé entre les mesures officielles et réelles.

A force de dérives, les conducteurs font plus attention...

 

 

Je répète qu'il y a dix ans, avant la mise en place du malus, les chiffres constructeurs sur des véhicules SUV de cet époque étaient très proches du réel.

 

Les Tucson et X-Trail de cette époque étaient crédités en mixte de 7,2 à 7,5.

Si vous reprenez les discussions de l'époque dans ce forum, vous verrez que c'est exactement ce qu'obtenait les utilisateurs: autour de 7,5 pour une utilisation normale.

 

Donc, oui, il y a maintenant une énorme dérive qui suit une courbe parallèle aux augmentations de malus...

Je me demande si il n'y aurait pas un "arrangement" spécifique aux moteurs essence pour les faire apparaître favorables alors qu'ils devraient être massacrés par le malus..

Le gouvernement peut pas se dédire alors qu'ils veulent faire disparaître le diesel mais en surtaxant l'essence..

 

Je conduis depuis plus de 50 ans et observe que malgré tous les efforts de downsizing, etc... les consos des véhicules essence n'on guère évoluées sauf à la marge.. C'est un peu moiuns vrai pour les diesels.

Sans vouloir parler d'histoire d'anciens combattants, une conso de 9l était classique en 68 sur une Ford 1,7L alors que j'arrive à 7,5l maintenant, donc pas de quoi vraiment pavoiser..

C'est vrai que les nouveaux moteurs sont plus performants(puissance, etc;.); mais c'est en gros tout ce qu'on peut dire.....

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kadjar black edition tce 130 : consommation sur 4000 km parcourus en banlieue Lilloise : 9.5 l, cela ne chiffonne pas les mecanos renault...une reprogrammation serait peut-être utile ? pas chez nous, on n' pas le materiel !!!!!allez dans une grande concession! Vive l'ethanol ....bientôt!!!!!!

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Invité §me 308en

En ce qui me concerne, sur 1700 km, consommation à l'ordi : 7,8 ; calcul perso (plein à plein) : 8,1 l pour 1/3 ville 2/3 autoroute.

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kadjar black edition tce 130 : consommation sur 4000 km parcourus en banlieue Lilloise : 9.5 l, cela ne chiffonne pas les mecanos renault...une reprogrammation serait peut-être utile ? pas chez nous, on n' pas le materiel !!!!!allez dans une grande concession! Vive l'ethanol ....bientôt!!!!!!

Salut,

 

Une fois de plus, où sont les valeurs NEDC qui varient en cycle urbain de 6,4 à 7l en fonction des versions(EDC et Extended grip) :??: :??: :??:

C'est plus un écart normal mais un gouffre!

Comme indiqué plus haut, on est dans des différences de l'ordre de 50%...

 

J'ai pourtant une version EDC qui est donnée légèrement moins, mais je vois que dès que je rentre en ville, la conso explose. Malgré le mode ECO et le start & stop qui fonctionne à peu prés correctement.

 

Ceci dit, c'est vrai que pour tous ceux qui font beaucoup de ville, la version EDC est hautement conseillée car la boîte auto optimise en permanence les rapports bien mieux que pourrait le faire le conducteur qui a autre chose à surveiller que le bon rapport de vitesse...

 

 

Nota: il n'est absolument pas conseillé de passer en éthanol un moteur pas prévu pour au départ.. On se méfiera des boutiques qui proposent monts et merveilles à ce sujet.. Il s'agit d'un moteur relativement pointu.

Si une version éthanol existe, elle sera au catalogue.. C'est pas qu'une simple modif de cartographie.

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Invité §mar564Dj

:jap: Les mesures d'homologation sous protocole NEDC sont fausses , on en a déjà parlé et ce n'est plus un scoop / Elles seront remplacées bientôt par le cycle WLTP et complété par le RDE / en attendant , le site le + fiable pour connaître les consos réelles sont sur SPRIT MONITOR/ Il y a que 29 ESSENCE inscrits donc avec les consos bizarres de quelques un a moins de 7.00 litres :non: et ceux qui se sont trompés entre essence et diesel / Une bonne moyenne 8 a 8.5 est raisonnable pour les KADJAR

 

https://www.spritmonitor.de/de [...] owerunit=2

 

KADJAR (moyenne en vert )

 

82Diesel4,335,957,71
29Essence6,887,9710,66

DUSTER TCE / Le mien sur 50.000 kms me consomme 9 a 9.5 litres /100 en réel calculé / Usage campagne avec pas mal de tout chemin et tractage d'une remorque a bois qui consomme beaucoup en essence / Un diesel serait plus approprié pour tracter c'est sur , mais bon , j'ai eu ce duster a bas prix grace a une connaissance / Je peux rouler 60.000 kms voir + avant d'amortir un diesel )

 

316Diesel4,776,459,09
140Essence6,248,3912,73
59GPL5,4310,11

 

NISSAN QQ

 

 

768Diesel4,036,5811,16
539Essence2,318,5213,03
14GPL8,9110,6612,26

 

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Une bonne moyenne 8 a 8.5 est raisonnable pour les KADJAR

 

 

Bonjour,

On ne peut pas affirmer que la moyenne est entre 8 et 8,5 l. Tout va dépendre de la manière de conduire (donc du conducteur) et du type (ville, route ou autoroute).

Quand on regarde en détail les conso, on voit bien les variations en lien avec le type de route. Après il y a la façon de conduire : une écoconduite permet de gagner quelques décilitres, et donc passer sous les 8 l.

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Invité §Tim114OW

Actuellement à 8,74 sur spritmonitor en TCe130.

en ayant le pied lourd on arrive vite à 10l mais pour ma part impossible avec de la ville à être sous 7l.

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Faut quand même se méfier des infos du site Spritmonitor.

 

Non pas que les infos soient fausses, mais que c'est allemand avec nombre d'autoroutes dont la vitesse n'est pas limitée. Et les conducteurs utilisent énormément ces autoroutes faute de réseau secondaire alternatif.

On peut donc trouver des moyennes faussées de ce fait...

 

J'ai indiqué que sur route à 90 avec des trajets moyens, être autour de 7l était possible. Mais comme l'indique le site, pas possible d'être en dessous d'une façon, significative. Ce qui confirme l'arnaque que constitue les chiffres officiels actuels....

 

Pour ma part, en semi rural avec presque tous les jours des petits trajets de 10km plus un peu de ville de temps en temps et quelques trajets plus importants de 100km sur route à 90, je tourne entre 7,2 à 7,5 à l'ODB qui est optimiste de 2,5%...

Nota: la boîte auto est plus performante en terme de conso que la boîte manuelle. Il est surtout plus facile d'obtenir des chiffres plus bas car aucune action du conducteur.

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Conso sur un plein avec 95 et température extérieure plus élevée(sud ouest) avec peut être aussi utilisation légèrement différente.

7,2 ODB et 7,35 réel.. Toujours 2% d'écart environ.

 

Cela se tient.

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Faut quand même se méfier des infos du site Spritmonitor.

 

Non pas que les infos soient fausses, mais que c'est allemand avec nombre d'autoroutes dont la vitesse n'est pas limitée. Et les conducteurs utilisent énormément ces autoroutes faute de réseau secondaire alternatif.

On peut donc trouver des moyennes faussées de ce fait...

 

J'ai indiqué que sur route à 90 avec des trajets moyens, être autour de 7l était possible. Mais comme l'indique le site, pas possible d'être en dessous d'une façon, significative. Ce qui confirme l'arnaque que constitue les chiffres officiels actuels....

 

Pour ma part, en semi rural avec presque tous les jours des petits trajets de 10km plus un peu de ville de temps en temps et quelques trajets plus importants de 100km sur route à 90, je tourne entre 7,2 à 7,5 à l'ODB qui est optimiste de 2,5%...

Nota: la boîte auto est plus performante en terme de conso que la boîte manuelle. Il est surtout plus facile d'obtenir des chiffres plus bas car aucune action du conducteur.

Bonsoir,

En Allemagne, les autoroutes sont loin d'être toutes à vitesse illimités et de plus, ils sont très chargés avec souvent des bouchons.

J'ai fait un petit test sur les conso de C-Max identiques au mien sur spritmonitor : moyenne 5,95 l/100 km et sur mon tableau excel : 6,03 l sur 37 000 km avec une répartition de 20 % en ville, 40 % sur route et 40 % sur autoroute. Donc cela colle si on fait des parcours diversifiés sans trop de ville.

Pour le Kadjar TCE 130 ch , la moyenne est à 7,9 l.

Bonne soirée

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Invité §twi808VZ

Conso sur un plein avec 95 et température extérieure plus élevée(sud ouest) avec peut être aussi utilisation légèrement différente.

7,2 ODB et 7,35 réel.. Toujours 2% d'écart environ.

 

Cela se tient.

 

 

 

Consommation sur TCE bte manuelle : 587 km Alpes-Maritimes et Alpes-de-Haute-Provence en décembre janvier avec 95-E10, pas d'autoroute, Eco off.

 

moyenne 6,78 l réelle, sur L'OBD 6,4-6,5 soit 4% d'écart. Restait 17 l dans le réservoir soit 250 km.

 

Total autonomie sur 57 l réservoir + 2l de goulotte : 837 km. Correct Non?

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