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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Invité §oma205vl

....j'ai plus en tête .....65L je crois.....ou 70 ?

....ce dont je me souviens : je remets 62 / 63L quand je refais le plein......

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Invité §Fur628Ch

Bonjour à tous

 

après un petit périple en Toscane . j'ai hésité à continuer sur la réserve pour atteindre les 1000 km avec un seul plein :D j'ai rajouté 20 € afin de rentrer tranquille .

 

72,8 km/h de moyenne avec un 110 dci , de belles routes toscanes vallonnées , et le plus souvent calé à 115km/h avec des pointes à 140/150 km/h sur autoroute , et en Italie , c'est monnaie courante du fait que les radars , c'est comme voir un sapin de noel en Juin :lol:

 

vraiment hyper économique et hyper confortable ce Kadjar .

 

 

 

P_20180510_171258.jpg

 

 

P_20180510_171309.jpg

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Bonjour à tous

 

après un petit périple en Toscane . j'ai hésité à continuer sur la réserve pour atteindre les 1000 km avec un seul plein :D j'ai rajouté 20 € afin de rentrer tranquille .

 

72,8 km/h de moyenne avec un 110 dci , de belles routes toscanes vallonnées , et le plus souvent calé à 115km/h avec des pointes à 140/150 km/h sur autoroute , et en Italie , c'est monnaie courante du fait que les radars , c'est comme voir un sapin de noel en Juin :lol:

 

vraiment hyper économique et hyper confortable ce Kadjar .

 

 

 

P_20180510_171258.jpg

 

 

P_20180510_171309.jpg

Bonjour,

 

Idem pour moi en consommation 5 l au 100, effectivement très confortable et économique :)

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Invité §Fur628Ch

petite précision . je n'ai rajouté que 20 € parce que le litre de gasoil en Italie sur l'autoroute était de 1,72 € :blague:

 

en ville , il vacille entre 1,47 et 1,52 € tout de même . sont encore plus malades que nous les ritals . :D

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Invité §twi808VZ

Bonjour

De retour d'une semaine en Allemagne, avec des sections autoroutes non limitées, 1500 km en tout, 80% autoroutes, 20% routes ;

 

Kadjar 4WD 1,6 130cv . : moyenne de 6,2 l. Avec quelques "plaisirs" et essais à rouler à 160-170 km/h sur des autoroutes bien fluides.

Le kadjar ne bouge pas, pas de vibrations,

 

Voilà

à plus

 

 

170km/h et cela ne bouge pas, quoi de plus normal, je suis monté à plus de 180 à 4 dans une twingo 94 en descente quelque part dans l'est pour voir si le compteur affichait le 2 à la place du 1. Sans succès...

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170km/h et cela ne bouge pas, quoi de plus normal, je suis monté à plus de 180 à 4 dans une twingo 94 en descente quelque part dans l'est pour voir si le compteur affichait le 2 à la place du 1. Sans succès...

195 avec le Kadjar, c'est possible :o

 

J'avais qu'une main sur le volant

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Bonjour,

 

1673 km d'autoroute

130 au régulateur

Pluie et vent de coté sur 600 km

Clim sur 700 km

2 personnes et bagages

 

6.39 l/100 réel ( 5.8 à l'OdB )

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Hello,

 

J'observe que depuis que je suis sorti d'une assez longue période de rodage, à 15000km, la conso du TCE a baissée à 6,7l de moyenne ODB en trajets mixtes.

J'étais à 6,9/7L au départ sur 5000km. Je laisse tourner sans RAZ depuis plus de 1500km.

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Invité §oma205vl

......c'est une période plus ou moins longue pendant laquelle le moteur "se fait" ou "se rode" ou "s'use normalement pour s'ajuster".........

sur mon DCI 130 : 15000kms.......maintenant la conso a baissé un peu et il "tire" bien mieux......

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Hello,

 

J'observe que depuis que je suis sorti d'une assez longue période de rodage, à 15000km, la conso du TCE a baissée à 6,7l de moyenne ODB en trajets mixtes.

J'étais à 6,9/7L au départ sur 5000km. Je laisse tourner sans RAZ depuis plus de 1500km.

Bonjour,

J'arrive à 6000 km et je constate également une baisse de la consommation moyenne. Je suis à 7,14 l en réel (6,8 l/à l'odb) sur le 1000 dernier km. J'étais à 8,02 l entre 1000 et 2000 km (soit presque 1 l de moins même si c'était en période hivernal).

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......c'est une période plus ou moins longue pendant laquelle le moteur "se fait" ou "se rode" ou "s'use normalement pour s'ajuster".........

sur mon DCI 130 : 15000kms.......maintenant la conso a baissé un peu et il "tire" bien mieux......

 

25000 le mien rien de changé !!!!

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Invité §Fra526qt

Hello,

 

J'observe que depuis que je suis sorti d'une assez longue période de rodage, à 15000km, la conso du TCE a baissée à 6,7l de moyenne ODB en trajets mixtes.

J'étais à 6,9/7L au départ sur 5000km. Je laisse tourner sans RAZ depuis plus de 1500km.

 

Idem pour moi avec mon TCE130 en boite EDC.

 

J'en suis à 16000 km, et je me suis amusé à ne pas faire de raz sur l'ODB pendant 3500 km.

J'ai une consommation moyenne de 6,7l/100.

 

A noter que dans les 3500km, 500km ont été parcourus dans un trajet au ski, avec un coffre de toit, dans de mauvaises conditions hivernales. Le reste des kilomètres a été fait dans les trajets journaliers ordinaires....Je roule presque toujours avec le mode ECO activé.

 

 

20180511_112341.jpg

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.Je roule presque toujours avec le mode ECO activé.

 

Je ne sais pas comment vous pouvez rouler en mode ECO, avec le mien je n'ai plus aucune reprise :non:

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Je ne sais pas comment vous pouvez rouler en mode ECO, avec le mien je n'ai plus aucune reprise :non:

Bah, effectivement, moins de reprises, mais en ville ça me va bien et on s'habitue asse vite :)

En plus, la conduite est plus cool, et les vitesses passent plus vite et à moins haut régime.

Je l’enlève sortie de milieu urbain.

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Invité §Fra526qt

Je ne sais pas comment vous pouvez rouler en mode ECO, avec le mien je n'ai plus aucune reprise :non:

 

Moi, j'ai vraiment aucun soucis de reprises en mode ECO.

 

En ville, même en ECO, il faut pas que j’accélère trop fort au démarrage, sinon, c'est patinage des roues avant garantie...

 

Sur route ou autoroute, pas de problèmes non plus. Dès que je sollicite un peu plus fort l’accélérateur, la boite rétrograde, et le moteur répond sans problème. Si j'insiste un peu avec l'accélérateur, le moteur monte à 6000 tr/mn avant que la boite passe le rapport supérieur.

 

Les vrais différences que je constate en mode ECO par rapport au mode standard, c'est la boite qui met environ 1/2 seconde de plus à réagir lorsque je sollicite l'accélérateur, toujours au niveau de la boite, d'autres lois de passage des vitesses (la boite passe le rapport supérieur plus tôt en gardant le pied léger sur l'accélérateur), et enfin, en ECO, la puissance de la clim et du chauffage est plus faible.

 

C'est bizarre ces différences de sensations au niveau du mode ECO, à croire qu'on a pas tous les mêmes réglages....

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Invité §mot306Pk

Bonjour un peu déçu j'ai un DCI 110 edc ET 6.5l DE MOYENNE au tableau de bord ? ! essentiellement route de campagne a 90! bon...MERCI

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Moi, j'ai vraiment aucun soucis de reprises en mode ECO.

 

En ville, même en ECO, il faut pas que j’accélère trop fort au démarrage, sinon, c'est patinage des roues avant garantie...

 

Sur route ou autoroute, pas de problèmes non plus. Dès que je sollicite un peu plus fort l’accélérateur, la boite rétrograde, et le moteur répond sans problème. Si j'insiste un peu avec l'accélérateur, le moteur monte à 6000 tr/mn avant que la boite passe le rapport supérieur.

 

Les vrais différences que je constate en mode ECO par rapport au mode standard, c'est la boite qui met environ 1/2 seconde de plus à réagir lorsque je sollicite l'accélérateur, toujours au niveau de la boite, d'autres lois de passage des vitesses (la boite passe le rapport supérieur plus tôt en gardant le pied léger sur l'accélérateur), et enfin, en ECO, la puissance de la clim et du chauffage est plus faible.

 

C'est bizarre ces différences de sensations au niveau du mode ECO, à croire qu'on a pas tous les mêmes réglages....

Oui, moi aussi au démarrage pas de problemes, ça part bien !

Ce n'est pas la même chose au niveau reprise, léger temps mort pour moi, mais sans trop de conséquences !

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Invité §Fra526qt

Oui, moi aussi au démarrage pas de problemes, ça part bien !

Ce n'est pas la même chose au niveau reprise, léger temps mort pour moi, mais sans trop de conséquences !

 

Oui, ce léger temps mort, c'est lorsque je dis que la boite met environ 1/2 seconde à rétrograder lorsque je sollicite un peu plus fort l'accélérateur. Mais après ce léger temps mort, je ne constate plus de différence, le moteur réagit parfaitement.

 

Je pense que ce léger temps mort correspond au temps que la voiture met pour désactiver automatiquement le mode ECO. C'est cohérent avec la notice du Kadjar, qui précise bien que le mode ECO se désactive momentanément tout seul lorsqu'on sollicite l'accélérateur, puis se réenclenche automatiquement par la suite.

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Invité §oma205vl

Je viens de faire le plein à ras-bord et remettre l'ODB à zéro, pour faire un test de conso au prochain plein

Regardez ce qui peut arriver sur certains parcours : (la date c'est le 17/5/2018. soit je coupais en haut, soit en bas)

 

 

IMG_3622.jpg

 

IMG_3617 (1).jpg

 

Vous voyez, ça ne sert à rien de s'évertuer à faire un score : on peut consommer peu en se faisant raisonnablement plaisir

Habituellement, je suis à 5,6L/100 à l'ODB !...............mais 6,3 6,4L/100 en réel

 

DCI 130 4WD

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Invité §Gia320re

Je viens de faire le plein à ras-bord et remettre l'ODB à zéro, pour faire un test de conso au prochain plein

Regardez ce qui peut arriver sur certains parcours : (la date c'est le 17/5/2018. soit je coupais en haut, soit en bas)

 

 

IMG_3622.jpg

 

IMG_3617 (1).jpg

 

Vous voyez, ça ne sert à rien de s'évertuer à faire un score : on peut consommer peu en se faisant raisonnablement plaisir

Habituellement, je suis à 5,6L/100 à l'ODB !...............mais 6,3 6,4L/100 en réel

 

DCI 130 4WD

 

Bonsoir, Omathou. Bien ta conso. Moi, à l'odb sur plus de 3000 kms, je suis à 5,5l/100 avec un score de 88/100. Demain, je fais mon plein et je calculerai en réel. Dis moi, s'il te plaît, comment fais-tu pour poster des photos, je n'y arrive pas. Merci à toi et bonne soirée.

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Moi, j'ai vraiment aucun soucis de reprises en mode ECO.

 

En ville, même en ECO, il faut pas que j’accélère trop fort au démarrage, sinon, c'est patinage des roues avant garantie...

 

Sur route ou autoroute, pas de problèmes non plus. Dès que je sollicite un peu plus fort l’accélérateur, la boite rétrograde, et le moteur répond sans problème. Si j'insiste un peu avec l'accélérateur, le moteur monte à 6000 tr/mn avant que la boite passe le rapport supérieur.

 

Les vrais différences que je constate en mode ECO par rapport au mode standard, c'est la boite qui met environ 1/2 seconde de plus à réagir lorsque je sollicite l'accélérateur, toujours au niveau de la boite, d'autres lois de passage des vitesses (la boite passe le rapport supérieur plus tôt en gardant le pied léger sur l'accélérateur), et enfin, en ECO, la puissance de la clim et du chauffage est plus faible.

 

C'est bizarre ces différences de sensations au niveau du mode ECO, à croire qu'on a pas tous les mêmes réglages....

 

Bonjour

Le mode ECO se coupe si on accélère à fond ......

Il n'y a donc pas de problème de reprise dans ce cas !!!!!!

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Invité §oma205vl

@Giani26 ….quand tu fais un post, tu as un dessin orange avec marqué "photo" dessous, tu cliques, ça t'ouvre juste en dessous un texte "depuis l'ordinateur" , tu cliques……….ça t'ouvre une fenêtre, où tu peux naviguer dans tes documents, tes images … tu choisis là où tu stockes tes photos, celle que tu veux insérer………

 

moi sur 1750kms, hier j'étais à 5,6L/100 de moyenne avec 60%, alors tu vois, quand je vois les efforts "terribles" qu'il faut faire pour "faire un score", ça vaut pas le coup, l'économie engendrée est quasi nulle….d'autre part, quand je suis à 55/60% je suis très loin d'accélérer "à fond" où même "fortement"

entre toi à 87% et moi à 57% il n'y a même pas 0,1L / 100kms, car tu verras quand tu feras ton plein et que tu feras la division tu seras autour de 6,2 / 6,4 !

 

Ce qu'il ne faut pas faire : se relâcher à faire "n'importe quoi" des accélérations à fond, des accélérations inutiles (c'est bouché à 300m) …… moi, je suis à 4 étoiles en "anticipation" et 2 étoiles pour le reste, je ne me prive pas d'une accélération suffisante pour rouler "agréablement" et je ne gène personne sur la route, ceux qui vont plus vite que moi, je les laisse passer, ça les regarde .

J'ai essayé pendant 2 ou 3 mois de ne pas éteindre les feuilles de l'aide à la conduite, d'être très attentif au passage des vitesses en montant et en rétrogradant : je gênais les autres, et surtout je n'y prenais aucun plaisir, c'est beaucoup trop contraignant, je n'ai jamais remarqué une différence réelle et je n'ai absolument rien économisé, alors je fais à mon idée, sans m'occuper de ces trucs finalement inutiles pour une économie insignifiante.

Je pense que c'est beaucoup plus facile avec une boite automatique, puisque l'ensemble des paramètres se règlent par rapport à la demande que tu fais sur l'accélérateur.

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J'ai essayé pendant 2 ou 3 mois de ne pas éteindre les feuilles de l'aide à la conduite, d'être très attentif au passage des vitesses en montant et en rétrogradant : je gênais les autres, et surtout je n'y prenais aucun plaisir, c'est beaucoup trop contraignant, je n'ai jamais remarqué une différence réelle et je n'ai absolument rien économisé, alors je fais à mon idée, sans m'occuper de ces trucs finalement inutiles pour une économie insignifiante.

 

+1000 surtout avec un diésel :)

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moi sur 1750kms, hier j'étais à 5,6L/100 de moyenne avec 60%, alors tu vois, quand je vois les efforts "terribles" qu'il faut faire pour "faire un score", ça vaut pas le coup, l'économie engendrée est quasi nulle….d'autre part, quand je suis à 55/60% je suis très loin d'accélérer "à fond" où même "fortement"

 

Absolument.

Le score dépend avant tout des conditions de circulation.

Quand je passe dans les bouchons toulousains, j’atteins péniblement 60.

Sur route ou autoroute sans difficulté particulière, ça monte à 80.

Et sans changer ma façon de conduite et sans me poser de questions.

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Invité §Fur628Ch

4,8 l à l'odb , 5,3 l réel et 57/100 de score . avec une conso si basse , faut il encore calculer et se fier à ce score bidon pour essayer de consommer moins ? à moins de la pousser .

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Invité §Fra526qt

Bonjour

Le mode ECO se coupe si on accélère à fond ......

Il n'y a donc pas de problème de reprise dans ce cas !!!!!!

 

Exactement

 

De plus, il n'y a même pas besoin d’accélérer à fond pour désactiver le mode ECO, la pédale d'accélérateur enfoncée à moitié, c'est déjà suffisant chez moi. C'est pour ça que je n'ai pas de problèmes de reprise en mode ECO.

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De plus, il n'y a même pas besoin d’accélérer à fond pour désactiver le mode ECO, la pédale d'accélérateur enfoncée à moitié, c'est déjà suffisant chez moi. C'est pour ça que je n'ai pas de problèmes de reprise en mode ECO.

 

Quel intérêt s'il est désactivé à chaque fois qu'on accélère :??: :??:

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Invité §Fur628Ch

Exactement

 

De plus, il n'y a même pas besoin d’accélérer à fond pour désactiver le mode ECO, la pédale d'accélérateur enfoncée à moitié, c'est déjà suffisant chez moi. C'est pour ça que je n'ai pas de problèmes de reprise en mode ECO.

 

 

bonsoir .

 

comme tu le dis, c'est suffisant pour toi , mais ton mode éco n'est pas désactivé pour autant en appuyant à moitié . il faut bien appuyer d'un coup et à fond pour l'annuler temporairement .

 

 

Sans titre-jpg 1.jpg

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bonsoir .

 

comme tu le dis, c'est suffisant pour toi , mais ton mode éco n'est pas désactivé pour autant en appuyant à moitié . il faut bien appuyer d'un coup et à fond pour l'annuler temporairement .

 

 

Sans titre-jpg 1.jpg

Ok, c'est clair, écrit noir sur blanc :bien:

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comme tu le dis, c'est suffisant pour toi , mais ton mode éco n'est pas désactivé pour autant en appuyant à moitié

 

Cà me parait logique également :)

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