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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Messages recommandés

.pour les supermarchés le gagnant était Carrefour égalité avec Total Access... Leclerc dernier !

 

Carrefour (Hyper) revendique aussi des additifs. Ca pourrait expliquer la même performance que Total.

Personnellement, je vais chez Leclerc parce que c'est à coté de mon boulot et je mets systématiquement une dose de C99.

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Hello,

 

Je viens de faire le test que je souhaitais faire depuis longtemps du Kadjar TCE130 avec EDC sur un A/R Bordeaux/Toulon chargé à bloc de 3 adultes passablement lourds et deux adolescentes plus le coffre à bagages chargé jusqu'à la g*****.

En passant, il est confirmé que ce véhicule est une merveilleuse voiture d'autoroute dans un silence très agréable.

On sent pas du tout la charge.

 

Le chiffre des tests récents d'Auto Plus sur autoroute sont confirmes sur route parfaitement libre @130, c'est à dire 7,5L..

Avec les ralentissements classiques et parties non effectuées à 130, la moyenne s'est établie à 7,2L ODB; soit à peine plus que ma moyenne habituelle de petits trajets mixte vers 6,9L. Je considère cela excellent...

 

Accessoirement, j'ai pu faire le test que je connaissais sur le voyage retour de la grande montée partant de Narbonne vers Toulouse dans ces conditions de charge.

La boite EDC a démarré sur la 6ème puis très vite repassée en 7ème en palier(pour mémoire, en bas de la cote, on démarrer à 80).. Aucune baisse de régime à 135 compteur..

Assez étonnant..

 

Je pense que l'optique des nouvelles versions 1,3L va être principalement orientée vers une baisse des consos pour répondre aux normes WLTP à partir du 1er Janvier.

Norme qui affole le marché automobile....

En L'état, le TCE130 convient parfaitement...

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Invité §oma205vl

Je suis d'accord avec toi : merveilleuse voiture d'autoroute, très silencieuse même en DCI 130 , mais très agréable aussi sur route !

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Invité §Ano676kz

865 km avec un plein et arrivée avec encore 2 barres à la jauge , du 5,3l à l'odb , du 5,7 l réel surement , je serais toujours étonné de ce petit appétit qu'à le 110 dci . surtout avec la prise au vent du Kadjar et par son poids , qui plus est lesté de 4 personnes + bagages .

 

 

vous avez dit essence ? :deuxsanssix:

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Invité §oma205vl

Fera sûrement aussi bien, mais surtout il sera bien meilleur en couple et donc en agrément

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Invité §Fra526qt

Le 1,5 dCi 110 est l'un des plus sobre en consommation actuellement, je ne suis pas sur que le nouveau 1,7 dCi 120 fera mieux...

 

Le 1,5 dCi 110 est très bon en consommation, mais très mauvais en rejets de NOx. C'est probablement sur les rejets de NOx que le 1,7 dCi 120 devra faire mieux.

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Invité §Fur628Ch

Le 1,5 dCi 110 est très bon en consommation, mais très mauvais en rejets de NOx. C'est probablement sur les rejets de NOx que le 1,7 dCi 120 devra faire mieux.

 

 

 

faut juste remettre les choses à jour . ce n'était qu'un rappel sur un certain nombre . sinon il est évident que le 1,7 dci devrait faire mieux , et encore heureux , il n'est pas encore sorti .

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 23391.html

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Invité §jog636OE

Bonjour,

 

possesseur d'un kadjar depuis fin juin 110 cv DCI consommation ordi de bord 4.4 l sans la position éco ville et route confondue

environ 2000 KMS

bonne journée

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Invité §Fra526qt

De retour d'un circuit de 900 km en Suisse avec mon TCE130 EDC7, essentiellement sur autoroute, route, 3 franchissements de cols (St Gothard, Simplon et Furka), mais peu de ville, moyenne de 6,4 l/100 sur ODB.

 

 

20180819_220040.jpg

 

Tout le trajet a été fait en mode ECO.

 

Aucun soucis pour les montés de cols, le TCE130 EDC grimpe vraiment facilement.

 

Lors de la première descente du col du St Gothard, sur les fortes pentes, j'ai fait un essai en passant en manu avec la boite EDC.

Mais cela n'apportait pas grand chose au niveau frein moteur. En manu en 3eme, le moteur montait entre 4000 et 5000 trs/mn, mais le Kadjar continuait à prendre de la vitesse au delà de 80km/h, et il fallait tout de même régulièrement faire appel aux freins.

Du coup, par la suite, j'ai préféré rester en automatique, et simplement freiner lorsque le Kadjar prenait trop de vitesse. Je préfère user un peu les plaquettes et les disques de frein plutôt que de torturer le moteur, ça coute moins cher à remplacer.

 

Le TCE130 a vraiment peu de frein moteur. Le top, ce serait de l'associer à une hybrydation légère, cela permettrait de récupérer mieux l’énergie lors des décélérations, plutôt que de la gaspiller bêtement en chaleur avec des freinages...

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Invité §oma205vl

Merci de ces retours, mais on est dans la rubrique :"Quelle est vôtre consommation" ce serait bien de compléter par la consommation réelle (vérifiable en refaisant le plein, si vous êtes partis avec le plein)

On a vu qu'il y a des différences sensibles, entre l'ODB et la réalité……..si l'ODB vous donnait 4L/100, vous le croiriez ?

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Invité §Gia320re

Merci de ces retours, mais on est dans la rubrique :"Quelle est vôtre consommation" ce serait bien de compléter par la consommation réelle (vérifiable en refaisant le plein, si vous êtes partis avec le plein)

On a vu qu'il y a des différences sensibles, entre l'ODB et la réalité……..si l'ODB vous donnait 4L/100, vous le croiriez ?

 

15351093600188353874002295313972.jpg

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OUI, mais on est loin des 4l ! ! !

 

Bonjour,

 

Parce que vous croyez encore au père Noël. Toutes les consommations indiquées par les Constructeurs sont un leur. Même les nouvelles normes sont loin de la réalité. Mais je dirais 5.4 à l 'ODB donc en vérité 5.7 à 5.8 litres c 'est correct.

 

Avec mon 130 ch essence je fais régulièrement entre 6.8 à 7 litres à l' ODB donc grosso modo 7.1 à 7.3 litres en réalité. Pour un SUV avec une prise au vent à l'avant assez forte, je m'en contente.

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Invité §Fra526qt

Merci de ces retours, mais on est dans la rubrique :"Quelle est vôtre consommation" ce serait bien de compléter par la consommation réelle (vérifiable en refaisant le plein, si vous êtes partis avec le plein)

On a vu qu'il y a des différences sensibles, entre l'ODB et la réalité……..si l'ODB vous donnait 4L/100, vous le croiriez ?

 

En fait, je ne calcul plus la consommation réelle en me basant sur les kilomètres parcourus et la mesure des litres en refaisant le plein.

 

Pour être vraiment précis avec cette méthode, il faut faire des moyennes sur plusieurs pleins consécutifs, et je trouve cela trop contraignant.

En effet, en refaisant le plein, il est difficile de savoir à quel moment il faut s’arrêter...Avec les voitures actuelles, on n'arrive plus à voir physiquement le niveau dans le réservoir, sans prendre le risque de tout faire déborder en fin de remplissage. Quant à se fier à l'arrêt automatique des pompes, c'est trop aléatoire, tout dépend de leur réglage et de la vitesse à laquelle on rempli....C'est la raison pour laquelle, pour être précis avec cette méthode, il faut moyenner sur plusieurs pleins consécutifs, pour diminuer les erreurs de mesure lors des remplissages...

 

C'est clair qu'il y a certainement une différence entre la valeur mesurée par l' ODB et le réel, mais elle ne me dérange pas. Si cette erreur est constante, les comparaisons restent tout de même possibles.

 

Et si l'ODB me donnait 4L/100, je le croirais....si je me rend compte que je fais bien plus de kilomètres que d'habitude avec le même plein :)

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Invité §Gia320re

Oui, LC57 et omathou. C'est une dCi 130 cvs 4 roues motrices. J'habite en montagne et je n'ai pas d'autoroute, une réelle consommation se mesure sur au moins 10 000kms. Je suis à l'odb à 5,4l et mesurée à la pompe : 6l réelle. J'en suis donc très satisfait.

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Invité §oma205vl

Je comprends vos réponses.

Moi, je roule de plein à plein, quand ça arrive au bouchon, c'est plein……. et je fais toujours pareil. Les différences sont minimes et insignifiantes. La division globale, du nombre de litres par le kilométrage me donne la même valeur que je trouve , en moyenne à chaque plein (sauf cas particuliers)

Par exemple, si je monte en Andorre faire mon plein, en même temps que des achats, ou le ski, 35kms de montée faussent un peu le calcul, et à la descente les premiers 50kms, je suis à 2,9L/100 à l'ODB.

J'ai moi aussi, un DCI 130 4X4 pneus Vector, et la moyenne est entre 6,5 et 6,7, ce qui est très satisfaisant; surtout que je ne me traine pas particulièrement, mon score tourne autour des 65%. C'est un véhicule avec lequel on peut consommer entre 6L et 7,5L/100, selon ses envies de performances et sa façon de conduire.

Et enfin, j'ai constaté des différences entre l'ODB et la réalité jusqu'à 1L/100, pour moi, les choix "d'amortissement" faits par son constructeur, sont exagérés : il passe trop vite d'une indication à une autre , le "yoyo" à tout va...

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Invité §PPO506wO

Bonjour, avec mon Kadjar DCI110 eco2 acheté 0km en décembre 2017 j'arrive à 9300km.

Je roule en ville tous les jours pour aller bosser avec A/R tous les midis pour déjeuner chez moi.

 

18 feux, 3 cédez-le-passage et un stop sur mon trajet.

Consommation moyenne au dernier plein 4.6 l au 100.

A chaque nouveau plein, et à mesure que le rodage se fait, la conso baisse.

Je viens même de voir 4,5l sur les 250 premiers KM de mon plein actuel.

 

Tous les week-ends je fais une centaine de km sur autoroute et c'est vrai qu'un trajet à 130 fait remonter en flèche la conso moyenne.

Mais il est nécessaire pour le FAP.

Globalement je suis donc super contente de ma consommation.

Je précise que c'est ma 18ème voiture et la 9ème que je rôde.

Si j’atteins les 3,9 l je vous préviens ;)

Bonne journée à tous.

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Tu peux atteindre tes 3,9! Mais faut rouler tout tout tout doux, ne pas mettre de clim ou chauffage (mettre off !) Ne pas utiliser de consommateurs électrique, et rouler vitres fermés, bien gonfler ses pneus à 0,2 au dessus de la pression maxi indiqué à froid, et surtout, l'anticipation.

 

Avec tout ça, ça va forcément descendre !

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5,3 L sur mon dernier plein à l'odb (5.6 au réel). Je consomme de moins en moins. DCI 130 tout type de route en respectant les limitations de vitesse :) :)

 

+1

Même consos pour moi, sans trop chercher à optimiser sinon j'aurai pris le 110 CV . ;)

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Invité §NIK155Km

Pour mon 1.2 TCE 130 boite auto 7

 

Sur autouroute 6,5 à 7 litres

En ville 8,5

Sur route mixte 7,5 litres

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Invité §Fur628Ch

le Kadjar diesel n' aime pas boire, c'est pas un fêtard ! je bois plus que lui :lol:

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Invité §Gia320re

5,3 L sur mon dernier plein à l'odb (5.6 au réel). Je consomme de moins en moins. DCI 130 tout type de route en respectant les limitations de vitesse :) :)

 

Bonsoir. Est-ce une 4 roues motrices ? 5,3 l réel c'est très bien. Mais sur un plein, nous pouvons faire une très bonne consommation, mais en fait, cela dépend de plusieurs critères. Pour une réelle consommation, il faut la faire sur 10 000 kilomètres à l'odb. La, c'est vraiment réel. Amitiés à vous et bonne route.

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Invité §oma205vl

10 000kms , oui, mais pas à l'ODB

….c'est plutôt la somme de tous les pleins faits pendant les 10 000kms (x100), divisés par 10 000; ou, c'est plus simple divisés par 100.

 

Ce que nous cherchons à savoir c'est la conso exacte, pas celle de l'ordinateur, qui, comme nous le savons déjà, est minimisée !

un exemple, quand je consomme 60L pour 945kms, ma consommation pour 100 kms est :

60x100 = 6000 : 945 = 6,349206349 soit très peu différent de 6,35 L/100....(Kadjar 4x4 pneus Vector)

là, c'est du vécu et c'est une consommation exacte, sur parcours moyen.

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10 000kms , oui, mais pas à l'ODB

….c'est plutôt la somme de tous les pleins faits pendant les 10 000kms (x100), divisés par 10 000; ou, c'est plus simple divisés par 100.

 

Ce que nous cherchons à savoir c'est la conso exacte, pas celle de l'ordinateur, qui, comme nous le savons déjà, est minimisée !

un exemple, quand je consomme 60L pour 945kms, ma consommation pour 100 kms est :

60x100 = 6000 : 945 = 6,349206349 soit très peu différent de 6,35 L/100....(Kadjar 4x4 pneus Vector)

là, c'est du vécu et c'est une consommation exacte, sur parcours moyen.

Bonsoir,

tout à fait d'accord.

Je relève ma consommation depuis que j'ai acheté ma voiture il y a 10 mois. Sur 12 400 km, je suis à un consommation réelle de 7,69 l/100km. Cet été, j'ai fait une comparaison de l'odb avec mes relevés. Sur 3500 km (essentiellement route, autoroute et montagne), l'odb indiquait 6,9 l pour une conso réelle de 7,22 l.

Je constate en moyenne une différence de 0,3 à 0,5 l.

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Invité §Kad811Gg

Bonsoir,

tout à fait d'accord.

Je relève ma consommation depuis que j'ai acheté ma voiture il y a 10 mois. Sur 12 400 km, je suis à un consommation réelle de 7,69 l/100km. Cet été, j'ai fait une comparaison de l'odb avec mes relevés. Sur 3500 km (essentiellement route, autoroute et montagne), l'odb indiquait 6,9 l pour une conso réelle de 7,22 l.

Je constate en moyenne une différence de 0,3 à 0,5 l.

Quelques données supplémentaires pour enrichir la discussion. Avec un TCE 130, boite manuelle, en Good Year 4 saisons 17 pouces. Beaucoup de routes de semi montagne, avec un eco score d'environ 85/100.Capture 2.jpg

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Invité §Fur628Ch

Piouuuuuuu ! Hé ben dis donc, y en a des savants calculs :lol: :lol: :lol: :lol: Moi, quand y en a plus, j'en remet et c'est repartit pour un tour :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut pas se prendre la tete comme ça :lol: :lol:

 

 

 

Bonsoir .

 

c'est pas faux !

 

mais il faut avoir un essence pour calculer autant :D

 

 

aujourd'hui avec mon 110 dci , 500 km A/R avec un cran au dessus de la moitié du réservoir au départ , reste encore 2 barres à la jauge au retour .

 

 

quand je disais que je buvais plus que mon Kadjar . :lol:

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Invité §Pa7470KB

 

mais il faut avoir un essence pour calculer autant :D

 

pourquoi faut-il avoir une essence pour faire ce genre de relevés :ange:

 

je le fais quotidiennement depuis 2014 pour toutes mes voitures : Modus (D), Captur (E) Kadjar (E), Mercedes (D)

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Invité §Fur628Ch

pourquoi faut-il avoir une essence pour faire ce genre de relevés :ange:

 

je le fais quotidiennement depuis 2014 pour toutes mes voitures : Modus (D), Captur (E) Kadjar (E), Mercedes (D)

 

 

 

c'est ton droit . et ça t'apporte quoi de savoir ce que tu bouffes au ml près depuis 2014 ? à la pompe, tu dois y passer.... ou marcher à pied . :ange:

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Invité §Pa7470KB

à la base la raison est autre :

chaque véhicule est assuré pour un km limité dans l'année, mon tableau me permet de savoir où j'en suis à ce niveau pour chacun.

pourquoi alors ne pas y mettre aussi la conso alors que cela ne me demandait que d'ajouter une formule, sans saisie supplémentaire quotidienne ensuite :sol:

 

Cela répond à ta question ?

quand à marcher à pied je fais aussi, mais pour faire Sens-Foix par exemple, à pied je n'ai pas le temps :lol:

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Invité §Kad811Gg

Bonsoir,

Ben oui, je pense que l'on est tous dans le même cas de figure, a savoir: quand il n'y en a plus il faut en remettre, que ce soit de l'essence, du gazole, de l'huile de friture.... j'en passe et des meilleures. Ceci étant il me semblait que parlant de consommation, pour pouvoir comparer sérieusement, il faut au moins avoir quelques billes, (à moins de se fier aveuglément à l'ODB) et la aussi quelque soit le carburant retenu.

Qu'un diesel consomme moins, je pense que tout le monde ici en est convaincu. C'est certainement le type de motorisation qui a fait le plus de progrès dans le secteur de la consommation. En essence, il y a vint ans environ, avec un véhicule essence (122 cv atmosphérique de 2l) de la marque au lion je faisais de mémoire 8,5l au cent, aujourd'hui environ 7,6l avec 130cv et 1200cm3. C'est pas a proprement parler phénoménal!

Maintenant, peu-être que la limitation de vitesse aura l'avantage de faire baisser (un petit peu) la conso. Pour la sécurité, on en reparlera sans doute............

Cordialement

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Invité §oma205vl

On est dans la rubrique : " quelle est vôtre consommation" donc, il est normal que l'on en parle ici, et que celui qui vient "avec des billes" soit le bienvenu, car il sait de quoi il parle. C'est d'ailleurs, enfin….. à mon humble avis, que ceux-là qui devraient parler ici, puisque ce sont ceux qui ont fait l'effort de regarder de près.

Perso, je félicite celui qui le fait , car, au bout de 10 ou 20 000kms, cela donne un reflet complet, tous parcours, en usage quotidien, et donc une consommation moyenne qui correspond bien au type KADJAR avec le moteur considéré.

Après, on a d'autres rubriques où on peut se "taquiner" verbalement, et ça nous fait rigoler , car sinon, la vie est triste.

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