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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Quelques données supplémentaires pour enrichir la discussion. Avec un TCE 130, boite manuelle, en Good Year 4 saisons 17 pouces. Beaucoup de routes de semi montagne, avec un eco score d'environ 85/100.Capture 2.jpg

Bonsoir,

J'ai exactement le même modèle avec pneus 4 saisons 17 pouces. Je suis à 82/100 en score eco pour les mêmes consommations avec de la route et de l'autoroute à 110 maxi en majorité.

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Invité §Fon762AZ

Bonsoir,

 

Mon Kadjar de 2017 130 Dce Bussiness 8000 Km en Urbain est de 11.2 / 100 Km et en route 7.8 / 100 Km

 

C'est un gouffre d'autant que je ne roule qu'en éco

 

Vous auriez des conseils ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir,

 

Mon Kadjar de 2017 130 Dce Bussiness 8000 Km en Urbain est de 11.2 / 100 Km et en route 7.8 / 100 Km

 

C'est un gouffre d'autant que je ne roule qu'en éco

 

Vous auriez des conseils ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Bonsoir .

 

de racheter un diesel ! c'est un foutage de gueule ces moteurs essence . ça bouffe autant que dans les années 70 et un 2l , avec des cylindrées actuelles ridicules de citadines .

 

d'autant plus que l'essence monte aussi avec , à 5,8 l , je garderais mon diesel même à 2 € le L .

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Bonsoir,

 

Mon Kadjar de 2017 130 Dce Bussiness 8000 Km en Urbain est de 11.2 / 100 Km et en route 7.8 / 100 Km

 

C'est un gouffre d'autant que je ne roule qu'en éco

 

Vous auriez des conseils ?

 

Merci pour votre aide

Ouah çà pique un peu.

Faut surgonfler légèrement les pneus, avoir le pied léger lors des accélérations, et surtout jouer un max avec le régulateur de vitesse, même en ville. Avec tout çà tu passeras peut etre sous les 7 L en essence.

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Invité §Ano715qm

Ouah çà pique un peu.

Faut surgonfler légèrement les pneus, avoir le pied léger lors des accélérations, et surtout jouer un max avec le régulateur de vitesse, même en ville. Avec tout çà tu passeras peut etre sous les 7 L en essence.

 

 

Merci pour vos conseils, vu les performances annoncées par Renault je m'attendais à 7 litres au max mais là à 1.60 le litre ça fait vraiment mal.

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Invité §tom116mk

Les moteurs essence moderne ont fait des progrès sur les consos sur route/autoroute, malheureusement en ville ça boit toujours autant.

 

La conso de 7.8l que tu donnes c'est uniquement sur route ou c'est une moyenne ville/route ? Si c'est uniquement sur route il y a un problème...

Meme ta conso en ville m'étonne, mais ca peut se comprendre si tu fais des touts petits trajets à froid.

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A propos de l'ODB et de la correction à appliquer, il me semble que le débitmètre ne donne pas tout à fait le même résultat en fonction du type de carburant, du E10 au 98...

C'est vrai aussi lorsqu'il mesure du GO avec des écarts qui me semblent plus importants.

 

Je fais plus de test de type "ras la g****" Parait que c'est pas bon pour la plomberie...

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Invité §oma205vl

HELAS! ce que je lis ici, n'est pas du tout en faveur de l'essence !

Ceux qui en ont acheté, autour de moi, regrettent le diesel pour manque de couple (en effet, le moteur essence a un régime de couple plus élevé) et consommation élevée (il n'y a rien à faire la combustion de 1G de G.O. délivre plus d'énergie que 1G d'essence)

HELAS! aussi, de l'aveu même de ceux qui écrivent ici, pour avoir une consommation réduite, il faut se priver! se priver d'accélérer, se priver de rouler à la limitation de 130 sur autoroute, se priver de faire de la ville...se priver de faire des petits parcours ?

EXCUSEZ! mais moi je n'aime pas me priver, j'ai un DIESEL acheté en janvier 2017, et j'ai étudié ces problèmes, avant.

QUAND comprendrez-vous que les politiques vous manipulent en accusant , à tort, le diesel.

LISEZ bien ceci : le benzène est cancérigène et c'est reconnu : http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=FAS%2034

Mais le G.O. n'en contient pas !

Alors, bien sûr, le fonctionnement du diesel produit des particules, bien diminuées par les filtres, les recyclages, et les pots catalytiques….une combustion produira toujours quelque chose, la solution ? marcher à pieds ou à vélo

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On est bien d'accord omathou, mais des utilisateurs comme moi peuvent plus utiliser de diesel avec tous les gadgets genre FAP qui posent problème sur des petits trajets. Je suis en zone semi rurale et je fais des parcours de 6km environ.. Cela veut dire des problèmes de FAP...

 

Je note que VAG annonce arrêter tous les moteurs diesel(fake ou pas??); cela va avoir surement une incidence sur le marché global incitant davantage les villes à interdire les diesels.. Faut dire que même Peugeot qui annonçait des moteurs "parfaits" lors de tests de NOX a présenté de graves défaillances. Bref les ville peuvent justifier à terme de plus avoir confiance dans les constructeurs et encore moins de l'entretien des véhicules en question.. C'est tout le problème...

 

La solution plugin devrait se développer.. Mais en ville, la recharge n'est pas facile dans les immeubles ou en extérieur.

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Invité §oma205vl

Tout-à-fait d'accord : "qui veut tuer son chien, l'accuse d'avoir attrapé la rage" ......les constructeurs, eux, ils s'en foutent, car ils feront leur beurre sur d'autres modèles, d'autant plus, que si de bonnes raisons nous obligent à les changer!

En ce qui concerne les villes, j'ai choisi : toutes celles qui voteront des restrictions d'accès, moi je les boycotterai, comme je le fais déjà avec TOULOUSE ( pas de restau; pas de cinéma; pas d'achat de fournitures; pas d'achat de nourriture ) on y découvre qu'ailleurs c'est aussi bien :spamafote:

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On est bien d'accord omathou, mais des utilisateurs comme moi peuvent plus utiliser de diesel avec tous les gadgets genre FAP qui posent problème sur des petits trajets. Je suis en zone semi rurale et je fais des parcours de 6km environ.. Cela veut dire des problèmes de FAP...

 

 

+1.

Conseiller à de petits rouleurs de revenir au diesel, comme j'ai pu le lire plus haut, au motif qu'un moteur diesel consomme moins est un non sens.

L'économie immédiate à la pompe sera largement surpassée par les frais liés à l'encrassement du moteur diesel additionné de toute la quincaillerie nécessaire au respect de pseudos normes.

Ces pseudos normes sont également la raison du downsizing des moteurs essences observé ces dernière années et des déceptions des usagers quant à la consommation réelle.

J'ai eu le 1.2 TCe et je m'en suis débarrassé au bout de deux ans compte-tenu de ses problèmes techniques, de sa consommation réelle et de son manque d'agrément sur un véhicule un peu lourd.

J'ai aujourd'hui le 1.6 TCe 165 et c'est le jour et la nuit. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Je fais 50 km par jour pour aller et revenir du boulot avec un mixte départementales, nationales et surtout bouchons en approche de la ville.

Ma consommation moyenne s'établit actuellement à 7.4 l / 100 km, sans me priver d'aucune sorte, sans pseudo mode ECO. Quand j'ai envie d'appuyer, je le fais.

En conclusion, un moteur d'une cylindrée plus élevée ne consomme pas forcément plus parce qu'il est naturellement plus adapté au gabarit du véhicule tout en fournissant plus d'agrément.

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Bonjour,

J'ai actuellement 26000 kms au compteur. Je suis régulièrement en dessous des 7 litres et cela depuis 4 000 kms. Le 1.2 litre est maintenant rôdé. Je ne bouffe plus d'huile également. Au prix de l'essence actuellement par rapport au diesel il me faut au moins faire 150000 kms avant de rentabiliser un diesel D'ici là j'aurai déjà changé de vehicule..

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Invité §Fur628Ch

Bonjour à tous .

 

 

Suites à des idées reçues bien encrées sur le diesel et les petits parcours , ou je suis d'accord que pour " certains " des soucis peuvent subvenir , mais je n'en ferais pas une généralité .

 

personnellement , j'ai toujours eu des diesels en ne parcourant que des petites distances .

 

 

le FAP , je ne connais pas , jamais eu de problèmes avec , ni avec quoique ce soit d'autre non plus , et l'avantage , c'est que je peux le bourrer souvent pour le décrasser sans regarder la jauge , ou à calculer ma conso sur mon smartphone .

 

l'entretien c'est kif kif que l'essence dorénavant , ou cette dernière embarque un FAP également , et au vu des prix sur le sujet du prix de l'entretien ici même , le cout de l'entretien essence ne m'a pas bouleversé plus que ça à rapport à mon diesel .

 

quand aux villes interdisant les diesels, faut pas se faire d'idées et se réjouir d'avoir une essence, quand on voit le nombre de places supprimées , et le bordel pour rouler , les villes ne veulent plus de voitures du tout . pour les achats , il y a les zones commerciales en périphérie .c'est sur , il ne faut déjà pas habiter en ville .

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Perso, dans ce que j'ai écrit, je raisonnais surtout politique et pas sur des faits objectifs..

Il est vrai que les maires veulent plus de voitures du tout..

Mais comme je l'observe sur Bordeaux, auparavant, on pouvait se rendre au centre ville en voiture, c'est quasiment plus possible actuellement sauf de chez moi à prendre sa voiture plus le Tram. Bref, une famille peut plus vivre dans Bordeaux intra-muros.. C'est devenu un vaste espace de boutiques à bas prix sans aucune prestation de type alimentaire par exemple.. Cela intéresse des parisiens qui viennent en train et les locations touristiques; mais il y a une désertification de la vie traditionnelle. Il y a d'ailleurs eu des manifs à ce sujet. Tout le monde part vers la périphérie voire plus loin à mis chemin des entreprises et des bords de mer...

J'ignore si c'est le futur des centre-villes..

Je note que certains maires de villes moyennes virent toutes ces interdictions pour faire revenir boutiques et habitants...

 

Désolé pour ce HS, mais parfois un petit coup de g*** ça fait du bien...

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Invité §Fon762AZ

Les moteurs essence moderne ont fait des progrès sur les consos sur route/autoroute, malheureusement en ville ça boit toujours autant.

 

La conso de 7.8l que tu donnes c'est uniquement sur route ou c'est une moyenne ville/route ? Si c'est uniquement sur route il y a un problème...

Meme ta conso en ville m'étonne, mais ca peut se comprendre si tu fais des touts petits trajets à froid.

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait très peu de ville

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Pour moi les paramètres sont :

- différence de prix d'achat à finition/options égales (avantage essence)

- cout d'entretien (avantage essence ou égalité)

- coût d'assurance qui tend à être moins cher en essence

- prix à la pompe et conso (pas toujours évident à anticiper/estimer)

 

Alors oui, niveau carburant le diesel aura toujours un cout au km toujours inférieur à l'essence même avec un cout au litre supérieur à l'essence, mais il faut avoir une vision plus large.

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Invité §Fur628Ch

Pour moi les paramètres sont :

- différence de prix d'achat à finition/options égales (avantage essence)

- cout d'entretien (avantage essence ou égalité)

- coût d'assurance qui tend à être moins cher en essence

- prix à la pompe et conso (pas toujours évident à anticiper/estimer)

 

Alors oui, niveau carburant le diesel aura toujours un cout au km toujours inférieur à l'essence même avec un cout au litre supérieur à l'essence, mais il faut avoir une vision plus large.

 

 

 

Bonsoir.

 

beaucoup de suppositions , et c'est bien la preuve qu'on nous mènent en bateau et que l'on ne sait plus ou on est .

 

avantage à l'essence en achat , pas toujours . chez Renault oui , mais chez les mandataires, il y a des diesels moins chers que des essences . donc amortissables très rapidement à contrario des 150.000 km avancés par @LC57 si acheté chez Renault seulement . donc calcul nul pour moi !!

 

 

l'assurance ? un dci 130 plus cher qu'un Tce 130 ? là , faut encore comparer entre compagnies , les 2 deux font 130 cv .

 

qu'est ce que la vision plus large alors ?

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avantage à l'essence en achat , pas toujours . chez Renault oui , mais chez les mandataires, il y a des diesels moins chers que des essences . donc amortissables très rapidement à contrario des 150.000 km avancés par @LC57 si acheté chez Renault seulement . donc calcul nul pour moi !!

 

+1

Avantage à l'essence, quand on compare les prix tarifs Ok..............Mais qui achète à ce prix là aujourd'hui ( à part quelques uns qu'on une reprise invendable )avec les mandataires et les CC qui écoulent leur stock, le négo nous tend les bras et du coup la comparaison de prix est difficile

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Bonsoir,

Lorsque j 'ai acheté mon KADJAR en Janvier 2017 l'avantage essence était net par rapport au DIESEL ( Prime du constructeur à la reprise de 2000 €) plus une remise de 15 % sur le prix catalogue. Le même modèle ( Business ) en DIESEL était de 3750 € plus cher. Alors ne me racontez pas des balivernes. Aujourd'hui je ne connais pas les conditions du marché, mais à l'époque je sais qu'on fonction du prix de l 'essence et du Gas-oil, je pouvais faire facilement 100.000 kms avant de rattraper la différence de prix. Je crois même qu'avec le prix de l'essence à ce jour par rapport au gas-oil je peux tranquillement faire 150.000 kms. Tout le reste ne sont que des mots. Chacun fera ce qu'il voudra.

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Invité §Ano801vr

Bonsoir,

Lorsque j 'ai acheté mon KADJAR en Janvier 2017 l'avantage essence était net par rapport au DIESEL ( Prime du constructeur à la reprise de 2000 €) plus une remise de 15 % sur le prix catalogue. Le même modèle ( Business ) en DIESEL était de 3750 € plus cher. Alors ne me racontez pas des balivernes. Aujourd'hui je ne connais pas les conditions du marché, mais à l'époque je sais qu'on fonction du prix de l 'essence et du Gas-oil, je pouvais faire facilement 100.000 kms avant de rattraper la différence de prix. Je crois même qu'avec le prix de l'essence à ce jour par rapport au gas-oil je peux tranquillement faire 150.000 kms. Tout le reste ne sont que des mots. Chacun fera ce qu'il voudra.

+1 avec lulu :jap:

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J'ai oublié le malus éco pour l'achat neuf (ou d'occase >10cv) ...

Parfois ça plombe le prix de l'essence à puissance équivalente :/

 

Mais derrière on a une Crit'air 1.

Quelle logique... :(

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Invité §Gia320re

Bonsoir,

Lorsque j 'ai acheté mon KADJAR en Janvier 2017 l'avantage essence était net par rapport au DIESEL ( Prime du constructeur à la reprise de 2000 €) plus une remise de 15 % sur le prix catalogue. Le même modèle ( Business ) en DIESEL était de 3750 € plus cher. Alors ne me racontez pas des balivernes. Aujourd'hui je ne connais pas les conditions du marché, mais à l'époque je sais qu'on fonction du prix de l 'essence et du Gas-oil, je pouvais faire facilement 100.000 kms avant de rattraper la différence de prix. Je crois même qu'avec le prix de l'essence à ce jour par rapport au gas-oil je peux tranquillement faire 150.000 kms. Tout le reste ne sont que des mots. Chacun fera ce qu'il voudra.

 

Bonsoir. J'ai acheté mon kadjar neuf en février 2017. J'ai pris l'intense 130 dCi 4 roues motrices avec des options supplémentaires. Je suis allé le voir et l'essayer chez Renault, prix : + de 40 000€. Au final, je l'ai acheté chez Aramis auto avec plus de 30 % de remise, je l'ai payé (neuf) : 24 500€. Comme ça, j'ai pu me l'acheter sinon chez Renault, je ne pouvais pas. Et, j'en suis très très content. J'ai des options dessus que Renault France ne proposent pas telles que les laves phares, le pare-brise chauffant...

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir. J'ai acheté mon kadjar neuf en février 2017. J'ai pris l'intense 130 dCi 4 roues motrices avec des options supplémentaires. Je suis allé le voir et l'essayer chez Renault, prix : + de 40 000€. Au final, je l'ai acheté chez Aramis auto avec plus de 30 % de remise, je l'ai payé (neuf) : 24 500€. Comme ça, j'ai pu me l'acheter sinon chez Renault, je ne pouvais pas. Et, j'en suis très très content. J'ai des options dessus que Renault France ne proposent pas telles que les laves phares, le pare-brise chauffant...

 

 

Bonsoir.

 

bravo , c'est ce qu'il faut comprendre .tout le monde n'a pas de reprise invendable à refourger , et d'être obligé d'acheter que chez Renault .

 

 

de ce fait , sans reprises , un kadjar à un prix mandataire n'a plus lieu d'être calculé en amortissement .

 

 

au prix ou j'ai payé mon 110 dci Bose avec toutes les options pratiquement , c'est à dire 22700 € , l'amortissement dès l'achat et fait , et bien moins cher qu'un tce 130 " business " avec peu d'options chez Renault .

 

 

dans mes comparaisons , le tce , avec ce qu'il bouffe et au prix plus élevé à rapport au mien , c'est pas 10 ans qu'il faut pour l'amortir , c'est jamais .

 

 

mais à priori , tout le monde ne comprend pas et continue de comparer seulement des prix public constructeurs en déniant les remises multiples et variées . ça doit les rassurer d'avoir payer le prix fort peut être . mais faut arrêter la conversation là , ce n'est pas le sujet de consommation. :jap:

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Bonsoir,

 

Je laisse tout le monde sur "sa vérité". Une question pour GIANI26, est-ce bien un modèle 2007 ou 2016 d'avant les fermetures à l’éloignement ? Chez les mandataires vous avez souvent des véhicules de 3 ou 4 mois qui trainaient sur un parking. Pour FURY 13 ma consommation est toujours en dessous des 7 litres. J'en suis plus que satisfait.

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir,

 

Je laisse tout le monde sur "sa vérité". Une question pour GIANI26, est-ce bien un modèle 2007 ou 2016 d'avant les fermetures à l’éloignement ? Chez les mandataires vous avez souvent des véhicules de 3 ou 4 mois qui trainaient sur un parking. Pour FURY 13 ma consommation est toujours en dessous des 7 litres. J'en suis plus que satisfait.

 

 

 

j'en suis heureux pour toi :bien: moi avec mes 5,3 l et mes 1000 km d'autonomie , j'en suis même plus satisfait , je fais carrément des sots de cabris :lol:

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Bonsoir. J'ai acheté mon kadjar neuf en février 2017. J'ai pris l'intense 130 dCi 4 roues motrices avec des options supplémentaires. Je suis allé le voir et l'essayer chez Renault, prix : + de 40 000€.

 

On t'a déjà expliqué que personne ne paie un véhicule au prix catalogue. Tu ne peux argumenter sur la base de ce prix.

 

En décembre 2017, j'ai payé mon Intens TCe 165 24000 EUR chez Renault RRG, prêt à rouler, alors qu'il était affiché à plus de 33000 EUR. Et en plus Renault m'a repris mon Juke un bon prix.

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Invité §Fur628Ch

On t'a déjà expliqué que personne ne paie un véhicule au prix catalogue. Tu ne peux argumenter sur la base de ce prix.

 

En décembre 2017, j'ai payé mon Intens TCe 165 24000 EUR chez Renault RRG, prêt à rouler, alors qu'il était affiché à plus de 33000 EUR. Et en plus Renault m'a repris mon Juke un bon prix.

 

 

 

je crois que tu t'es gouré de bonhomme en parlant à Giani26. c'est à LC57 qu'il faut dire ça :D

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Bonsoir,

 

Giani 26 n 'a pas répondu à ma question. Je voudrais bien savoir l'année modèle de son véhicule. Il y a eu un tournant sur les modèles début décembre 2016 ou beaucoup de mise à jour ont été faites sur le KADJAR. 30 % en Février 2017 certainement un modèle d'avant décembre 2016 qui trainait sur un parking.

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Invité §oma205vl

Début Mars 2017, livré…..fabrication chez RENAULT semaine 01 , 2017....faut pas croire, nous ne sommes pas tous niais et chez ARAMIS la transparence est là, puisque c'est affiché sur chaque annonce. Alors oui, tu as raison : faut quand même être attentif.

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir,

 

Giani 26 n 'a pas répondu à ma question. Je voudrais bien savoir l'année modèle de son véhicule. Il y a eu un tournant sur les modèles début décembre 2016 ou beaucoup de mise à jour ont été faites sur le KADJAR. 30 % en Février 2017 certainement un modèle d'avant décembre 2016 qui trainait sur un parking.

 

 

 

non, octobre 2016 pour la fermeture à l'éloignement, et non pas décembre . et c'est quoi les 30% en février 2017 ? j'ai rien remarqué de plus sur les modèles 2017 à rapport au mien .

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Invité §Gia320re

Bonsoir,

 

Je laisse tout le monde sur "sa vérité". Une question pour GIANI26, est-ce bien un modèle 2007 ou 2016 d'avant les fermetures à l’éloignement ? Chez les mandataires vous avez souvent des véhicules de 3 ou 4 mois qui trainaient sur un parking. Pour FURY 13 ma consommation est toujours en dessous des 7 litres. J'en suis plus que satisfait.

 

Bonsoir, LC57. Effectivement, il était en stock chez Aramis. Il était de décembre 2016, je l'ai acheté en février 2017 neuf . J'en suis réellement très très content, je pense qu'il n'y a pas de différences entre le mien de 12/2016 et un de février 2017. Côté consommation, mon 130 dCi 4 roues motrices ne consomme que 5,9l réel (5,4l à l'odb) sur des périodes de 10 000kms, j'habite en montagne en Auvergne. J'ai déjà mis un post sur la conso de mon Kadjar avec photo de l'odb à 9999kms. C'est du concret. Bonne soirée à vous.

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Invité §Ano801vr

Bonsoir,

 

Giani 26 n 'a pas répondu à ma question. Je voudrais bien savoir l'année modèle de son véhicule. Il y a eu un tournant sur les modèles début décembre 2016 ou beaucoup de mise à jour ont été faites sur le KADJAR. 30 % en Février 2017 certainement un modèle d'avant décembre 2016 qui trainait sur un parking.

 

+1 avec lc57 :jap:

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Invité §oma205vl

Les 30% c 'est la remise obtenue…..

 

en ce qui me concerne 34%, comme si je le prenais en leasing, mais je l'ai payé comptant.

Peut-être que sur les 4X4 ils avaient peur de les garder ? en tout cas, le concessionnaire Allemand reçu qui avait le mien, s'en est débarrassé immédiatement grâce à ARAMIS...et tant pis pour RENAULT qui oblige ses concessionnaires à prendre un certain nombre de véhicules et impose des modèles! finalement c'est lui qui "casse" le marché pour nôtre plus grand bonheur

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Bonjour à vous,

 

depuis Nov 2016, nous roulons dans un kadjar 130 dci finition zen, payé 24200 € chez Qarson. Chez renault, il dépassait allégrement les 30000 €.

Il a, à ce jour 43500 kms au compteur. On roule donc pas mal. Je viens de m'amuser à calculer le coût du carburant depuis l'achat et comparé à l'essence (ma 1e révision/vidange m'a couté moins de 150 € si on devait ajouter l'entretien depuis l'achat).

Voici les chiffres retenus :

5l/100 en moyenne pour notre moteur/ prix moyen du GO : 1.30 € (on l'a payé longtemps à ce prix là)

7l/100 pour le 130 tce (je suis peut-être en dessous de la réalité. SP 95 : 1.50 €

On a donc fait une économie sur moins de 2 ans de 1740 € !!!

C'est quand même appréciable de faire un long trajet sans devoir s'arrêter faire le plein. On arrive à faire entre 920 et 1000 km avec un plein.

Le fait de revenir à la pompe moins souvent fait qu'il y a moins de taxes qui rentrent dans les caisses de l'Etat. Car avec les annonces faites par le Gvt "passez tous à l'essence" (il faut écouter le Gvt :D ), qui est gagnant ? Pas les conducteurs. Pas envie de passer à la pompe plus souvent si je perds 1/3 d'autonomie entre GO et SP !!!

On commence à lire qu'il y a une augmentation des rejet de CO² dans l'atmosphère. Ce n'est pas dû aux moteurs essence par hasard ??

Peut-être que ma prochaine voiture sera un modèle essence, mais hybride-rechargeable avec le boitier pour qu'elle fonctionne à l'éthanol. Et peut-être que ce sera plus économique ....

Après, ça reste une réflexion personnelle et que j'ai, qui sait, tout faux !!

Mais l'avenir nous dira si le diesel est réellement à enterrer ou pas .....

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