Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
 Partager

Messages recommandés

Il est clair qu'il est très difficile de faire des choix essence/diesel actuellement.. c'est de la boule de cristal.

Nombreux qui font de la ville obligés d'utiliser leur voiture craignent qu'après les élections municipales, on va avoir des mesures "à l'allemande" d'interdiction du diesel dans certaines villes.. pour l'instant, tout est calme sur ce front mais les acheteurs potentiels sont pas rassurés.

 

Pour la conso importante ville du TCE130, faut voir quelles sont les conditions exactes.. Cela peut différer énormément.

Pour ma part actuellement avec juste de très petits trajets et pas mal de ville vers les encombrements bordelais, je suis à 7,5L réel sur plusieurs milliers de Km.

 

Mais bon, ce ne sont pas les grands trajets de 3h au total(A/R) en ambiance parisienne que j'ai bien connu. Cela doit être nettement plus dur...

 

Dans ces conditions de circulation, j'utilise le mode ECO qui fait pas baisser la conso mais est nettement plus cool pour la boite EDC7.. Trop brutale en ville en mode normal.

 

 

Il est possible que la boite EDC7 apporte un plus en terme de conso. Elle passe les vitesses supérieures d'une façon qu'un utilisateur de BM peut pas vraiment faire en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour à vous,

 

depuis Nov 2016, nous roulons dans kadjar 130 dci finition zen, payé 24200 € chez Qarson. Chez renault, il dépassait allégrement les 30000 €.

Il a, à ce jour 43500 kms au compteur. On roule donc pas mal. Je viens de m'amuser à calculer le coût du carburant depuis l'achat et comparé à l'essence (ma 1e révision/vidange m'a couté moins de 150 € si on devait ajouter l'entretien depuis l'achat).

Voici les chiffres retenus :

5l/100 pour notre moteur/ prix moyen du GO : 1.30 € (on l'a payé longtemps à ce prix là)

7l/100 pour le 130 tce (je suis peut-être en dessous de la réalité. SP 95 : 1.50 €

On a donc fait une économie sur moins de 2 ans de 1740 € !!!

C'est quand même appréciable de faire un long trajet sans devoir s'arrêter faire le plein. On arrive à faire entre 920 et 1000 km avec un plein.

Le fait de revenir à la pompe moins souvent fait qu'il y a moins de taxes qui rentrent dans les caisses de l'Etat. Car avec les annonces faites par le Gvt "passez tous à l'essence" (il faut écouter le Gvt :D ), qui est gagnant ? Pas les conducteurs. Pas envie de passer à la pompe plus souvent si je perds 1/3 d'autonomie entre GO et SP !!!

On commence à lire qu'il y a une augmentation des rejet de CO² dans l'atmosphère. Ce n'est dû aux moteurs essence par hasard ??

Peut-être que ma prochaine voiture sera un modèle essence, mais hybride-rechargeable avec le boitier pour qu'elle fonctionne à l'éthanol. Et peut-être que ce sera plus économique ....

Après, ça reste une réflexion personnelle et que j'ai, qui sait, tout faux !!

Mais l'avenir nous dira si le diesel est réellement à enterrer ou pas .....

 

 

Bonjour.

 

votre réflexion personnelle ne l'est pas tant que ça puisque je partage également votre analyse .

 

ayant acheté le Kadjar diesel dans la même configuration que vous et dans les mêmes prix ( mandataire ) , il est clair que la comparaison avec l'essence n'a même plus lieu d'être faite .

 

 

j'ai failli tombé dans le piège de l'essence , et grâce aux forums , j'ai pu comprendre que beaucoup pleuraient autant que leur voitures consommaient :lol:

 

quand je lis certains qui annoncent les 150.000 km d'amortissement pour la version diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce certains qui prétend que les 150.000 kms pour amortir c'est moi et je vous réponds. Lors de mon achat en Janvier 2017 chez un concessionnaire, et non un mandataire comme vous, la remise de 15 % que j 'ai obtenu sur mon essence n 'était pas applicable sur un Diesel, ni de prime à la reprise sur mon ancien véhicule. Mon calcul a été fait sur cette base. Vous pouvez vous tourner comme vous voulez, les 150.000 kms sont une réalité. Aujourd'hui peut-être plus, mais à l'époque si. Mais il est possible que d'ici un ou deux vous n'irez plus dans un centre ville avec votre Diesel, vignette ou pas.Regardez autour de vous les différentes décisions prises par nos édiles. Je n 'ai rien contre les Diesels j'en ai possédé pendant trente ans. Aujourd'hui je roule en essence et j 'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour,

 

Ce certains qui prétend que les 150.000 kms pour amortir c'est moi et je vous réponds. Lors de mon achat en Janvier 2017 chez un concessionnaire, et non un mandataire comme vous, la remise de 15 % que j 'ai obtenu sur mon essence n 'était pas applicable sur un Diesel, ni de prime à la reprise sur mon ancien véhicule. Mon calcul a été fait sur cette base. Vous pouvez vous tourner comme vous voulez, les 150.000 kms sont une réalité. Aujourd'hui peut-être plus, mais à l'époque si. Mais il est possible que d'ici un ou deux vous n'irez plus dans un centre ville avec votre Diesel, vignette ou pas.Regardez autour de vous les différentes décisions prises par nos édiles. Je n 'ai rien contre les Diesels j'en ai possédé pendant trente ans. Aujourd'hui je roule en essence et j 'en suis très satisfait.

 

 

 

c'est très bien , vous vous êtes reconnu , et j'en suis heureux ! je ne voulais pas vous nommer directement par respect .

 

 

votre histoire , nous la connaissant tous . vous avez choisi Renault pour un intérêt certain, une vieille reprise dont personne ne voulait , et c'est votre choix , je ne le conteste pas , mais ne venez pas en faire une généralité sur votre amortissement de 150.000 km en sachant que la plupart des Kadjar mandataires ( et dieu sait si il y en a ) ne sont pas concernés . admettez le au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des Kadjar mandataires ( et dieu sait si il y en a ) ne sont pas concernés . admettez le au moins ;)

 

Bonsoir,

J'espère qu'il y aura les mêmes remises sur le relooké :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est très bien , vous vous êtes reconnu , et j'en suis heureux ! je ne voulais pas vous nommer directement par respect .

 

 

votre histoire , nous la connaissant tous . vous avez choisi Renault pour un intérêt certain, une vieille reprise dont personne ne voulait , et c'est votre choix , je ne le conteste pas , mais ne venez pas en faire une généralité sur votre amortissement de 150.000 km en sachant que la plupart des Kadjar mandataires ( et dieu sait si il y en a ) ne sont pas concernés . admettez le au moins ;)

 

Bonsoir,

 

Ma reprise était une MERCEDES CLASSE C Diesel de 2010 qui d'après vous est invendable !!! Vous avez encore beaucoup de chose à apprendre, et surtout à calculer. Jamais j'irais chez un mandataire pour acheter un véhicule, pour avoir un modèle de trois quatre voir cinq mois d'ancienneté et qui a trainé sur un parking. On en connait de ces margoulins, sans vouloir en faire une généralité.

 

Ceci est mon opinion, et la vôtre je la respecte tout autant cher Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonsoir,

 

Ma reprise était une MERCEDES CLASSE C Diesel de 2010 qui d'après vous est invendable !!! Vous avez encore beaucoup de chose à apprendre, et surtout à calculer. Jamais j'irais chez un mandataire pour acheter un véhicule, pour avoir un modèle de trois quatre voir cinq mois d'ancienneté et qui a trainé sur un parking. On en connait de ces margoulins, sans vouloir en faire une généralité.

 

Ceci est mon opinion, et la vôtre je la respecte tout autant cher Monsieur.

 

 

 

soit , ceci est votre opinion . je ne vais pas y aller contre , et justement, je sais très bien calculer pour avoir acheter mandataire et 30% DE REMISE .

 

mais je n'ai plus de temps à perdre avec vos idées reçues vieille comme le monde , trop tard pour redresser un olivier de 60 ans et plus .

 

 

@Magnum85 , ne vous inquiétez pas , comme la phase I , la phase 2 n' y coupera pas vu le peu de modifs , et j' y pense aussi d'ici l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande du Kadjar chez Qarson, on a eu droit à un suivi : de sa naissance (sa fabrication), sa sortie de chaîne, jusqu'à ce que la voiture arrive en Pologne (puisqu'elle vient de là-bas) puis son déplacement sur camion entre la Pologne et le garage (un peu laborieux mais avec explications au client). J'ai apprécié cette démarche. D'ailleurs, dans le compartiment moteur, par exemple, il y a des dates qui correspondent justement aux passages du service qualité durant la chaîne de fabrication. Plutôt courtes entre naissance et livraison en Pologne.

Franchement, je n'ai rien à redire sur les services de chez Qarson. Après, les gros mandataires doivent avoir une réputation à défendre. des collègues ont eu affaire à d'autres noms et n'ont pas été déçus : E-Motors, Aramis, elite ou ies, pour ne citer que ceux-là.

 

La concession Renault où j'étais allé m'a dit qu'ils ne pourraient pas s'aligner. Ils me reprenaient en plus mon Scénic (en TBE) une misère. et même sans reprise, ça ne valait pas le coup (et le coût, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

soit , ceci est votre opinion . je ne vais pas y aller contre , et justement, je sais très bien calculer pour avoir acheter mandataire et 30% DE REMISE .

 

mais je n'ai plus de temps à perdre avec vos idées reçues vieille comme le monde , trop tard pour redresser un olivier de 60 ans et plus .

 

 

@Magnum85 , ne vous inquiétez pas , comme la phase I , la phase 2 n' y coupera pas vu le peu de modifs , et j' y pense aussi d'ici l'année prochaine ;)

 

Sachez qu'un olivier peut vivre 1000 ans donc il y encore moyen de le redresser à 73 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Sachez qu'un olivier peut vivre 1000 ans donc il y encore moyen de le redresser à 73 ans.

 

 

 

obtus jusqu 'au boutisme -jacob-.gif.8929ad1059818127ae254557f6efd1ac.gif .

 

 

@geronimo_51 , ne vous fatiguez pas en explication , c'est vérrouillé d'esprit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas , comme la phase I , la phase 2 n' y coupera pas vu le peu de modifs , et j' y pense aussi d'ici l'année prochaine ;)

 

Bonjour,

Je voudrais bien passer à la boite auto avec le nouveau dCi.

J'attends les essais du nouveau 1.5 dCi 115.

J'aime bien son look et les modifs ( antenne requin, AB et clignos led, LV éclairés etc...)

:hello:

 

Edit : je ne vais pas engraisser PSA avec son 3008 aux tarifs exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour,

Je voudrais bien passer à la boite auto avec le nouveau dCi.

J'attends les essais du nouveau 1.5 dCi 115.

J'aime bien son look et les modifs ( antenne requin, AB et clignos led, LV éclairés etc...)

:hello:

 

Edit : je ne vais pas engraisser PSA avec son 3008 aux tarifs exorbitants.

 

 

 

Bonjour .

 

Ayant un 110 dci , le 115 m'intéresserait aussi . reste à voir à quelle sauce va être mangé le diesel , mais je fais dans la résistance :lol:

 

le 3008 , il m'arrive encore de regarder sur le bon coin , et à options égales à mon Kadjar , il reste encore pratiquement à 4 -5000 € + cher en occasion que le Kadjar en neuf . :ouch:

 

Bon w.e à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Moi, c'est surtout les nouveaux moteurs essence qui me plairaient bien.

160 CV avec la boîte EDC7, ça doit être plaisant à conduire :-)

Et avec une consommation encore plus basse que mon actuel TCE EDC7 de 130 CV :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais bien passer à la boite auto avec le nouveau dCi.

J'attends les essais du nouveau 1.5 dCi 115.

J'aime bien son look et les modifs ( antenne requin, AB et clignos led, LV éclairés etc...)

:hello:

 

Edit : je ne vais pas engraisser PSA avec son 3008 aux tarifs exorbitants.

Oui, moi j'aime bien aussi le nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

depuis Nov 2016, nous roulons dans un kadjar 130 dci finition zen, payé 24200 € chez Qarson. Chez renault, il dépassait allégrement les 30000 €.

Il a, à ce jour 43500 kms au compteur. On roule donc pas mal. Je viens de m'amuser à calculer le coût du carburant depuis l'achat et comparé à l'essence (ma 1e révision/vidange m'a couté moins de 150 € si on devait ajouter l'entretien depuis l'achat).

Voici les chiffres retenus :

5l/100 en moyenne pour notre moteur/ prix moyen du GO : 1.30 € (on l'a payé longtemps à ce prix là)

7l/100 pour le 130 tce (je suis peut-être en dessous de la réalité. SP 95 : 1.50 €

On a donc fait une économie sur moins de 2 ans de 1740 € !!!

C'est quand même appréciable de faire un long trajet sans devoir s'arrêter faire le plein. On arrive à faire entre 920 et 1000 km avec un plein.

Le fait de revenir à la pompe moins souvent fait qu'il y a moins de taxes qui rentrent dans les caisses de l'Etat. Car avec les annonces faites par le Gvt "passez tous à l'essence" (il faut écouter le Gvt :D ), qui est gagnant ? Pas les conducteurs. Pas envie de passer à la pompe plus souvent si je perds 1/3 d'autonomie entre GO et SP !!!

On commence à lire qu'il y a une augmentation des rejet de CO² dans l'atmosphère. Ce n'est pas dû aux moteurs essence par hasard ??

Peut-être que ma prochaine voiture sera un modèle essence, mais hybride-rechargeable avec le boitier pour qu'elle fonctionne à l'éthanol. Et peut-être que ce sera plus économique ....

Après, ça reste une réflexion personnelle et que j'ai, qui sait, tout faux !!

Mais l'avenir nous dira si le diesel est réellement à enterrer ou pas .....

Hello,

 

J'ai l'expérience de ma fille qui utilise un Qashqai depuis 5 ans avec le même moteur DCI 130cv. Elle est à 70000km.

Utilisation boulot dans les encombrements bordelais et tous les WE A/R océan 100Km, donc un mixte entre une utilisation très cool et une autte qui l'est bien moins.

Elle passe à l'essence car toujours embêtée avec le FAP.. Son concessionnaire lui parle de frais au montant hallucinant de 3000€ pour tout remettre en état. Ce CC n'est pas un charlot mais applique strictement les tarifs Nissan.

Il est clair qu'elle a un usage idéal hybride/essence.. Mais pas d'offre pour des marques "françaises" en ce moment.. Beaucoup de retard avec Renault/Nissan/Peugeot.

 

Les prétendues économies du diesel sont pas au rendez vous si on raisonne même moyen terme...

C'est vrai que les 3000€ du CC sont certes exagérés, et qu'on peut faire à moins cher; mais même si on est courant des "vrais prix" pour la manip, ça reste un budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Hello,

 

J'ai l'expérience de ma fille qui utilise un Qashqai depuis 5 ans avec le même moteur DCI 130cv. Elle est à 70000km.

Utilisation boulot dans les encombrements bordelais et tous les WE A/R océan 100Km, donc un mixte entre une utilisation très cool et une autte qui l'est bien moins.

Elle passe à l'essence car toujours embêtée avec le FAP.. Son concessionnaire lui parle de frais au montant hallucinant de 3000€ pour tout remettre en état. Ce CC n'est pas un charlot mais applique strictement les tarifs Nissan.

Il est clair qu'elle a un usage idéal hybride/essence.. Mais pas d'offre pour des marques "françaises" en ce moment.. Beaucoup de retard avec Renault/Nissan/Peugeot.

 

Les prétendues économies du diesel sont pas au rendez vous si on raisonne même moyen terme...

C'est vrai que les 3000€ du CC sont certes exagérées, mais même si on est courant des "vrais prix" pour la manip, ça reste un budget...

 

 

 

Bonjour

 

 

à moins qu'elle prenne une essence d'avant la loi , les essences sont aussi équipés d'un FAP dorénavant . je me marre de leur essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

à moins qu'elle prenne une essence d'avant la loi , les essences sont aussi équipés d'un FAP dorénavant . je me marre de leur essence :D

Ces FAP sont des GPF normalement annoncés sans entretien pour la durée de vie du véhicule..

 

C'est ce que je vais avoir sur le 5008 que j'ai commandé.

 

En principe, ça n'a rien à voir avec les FAP diesels et autre SRC à l'Adblue...

 

M'enfin, on verra.... ;) ;) ;)

 

Je suis plus inquiet a propos des modifs de moteur faites sur le 3 cylindres Peugeot.

Pour atteindre un niveau de NOX réglementaire, ils ont modifié le timing des soupapes de telle sort à ce qu'il y ait un effet EGR avec 35% de gaz à bas régime. Cela promet des encrassements dans les chambres pas terribles.... :cry:

Justement les régimes moteurs classiques sur les routes à 80..... ça promet de belles discussions à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Quand on voit les progrès ultra rapides dans le domaine des voitures électriques, on se demande quelle stratégie adopter :

Acheter un diesel et le garder (beaucoup sont dans ce cas) jusqu'à la fin ?

Acheter un essence et le garder jusqu'à la fin ?

La fin…….. ce pourrait bien être dès 2022, si l'on en croit ces articles sur les batteries à électrolyte solide :

https://www.automobile-propre. [...] -storedot/

 

En effet, recharger ses batteries en 5 mn, pour 500kms, serait largement suffisant pour bon nombre d'entre nous et il ne faut pas oublier que les puissances proposées sur ces véhicules hauts de gamme (Tesla, Jaguar, …..) nous n'en avons absolument pas besoin….100CV en électrique, c'est beaucoup, car le couple disponible est immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,J'ai l'expérience de ma fille qui utilise un Qashqai depuis 5 ans avec le même moteur DCI 130cv. Elle est à 70000km.

 

70000 km en 5 ans en diésel ........après on s'étonne d'avoir des problèmes de FAP :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est surtout les nouveaux moteurs essence qui me plairaient bien.

160 CV avec la boîte EDC7, ça doit être plaisant à conduire :-)

Et avec une consommation encore plus basse que mon actuel TCE EDC7 de 130 CV :-)

 

Bonjour,

Les premiers essais que j'ai lu de ces nouveaux moteurs sont très intéressants en agrément et consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70000 km en 5 ans en diésel ........après on s'étonne d'avoir des problèmes de FAP :ange:

 

Tu as raison, mais il y a 5 ans, on parlait pas de la fin des diesels..

 

Personne se posait vraiment la question...

 

Et c'est l'exemple typique d'utilisateurs qui découvrent que les diesels, c'était pas forcément le bon plan avec des perspectives de dépenses importantes. Elle prend un modeste Dig-t 115 à la place puisqu'elle veut rester Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais il y a 5 ans, on parlait pas de la fin des diesels..

 

Rien à voir avec la fin du diesel.

C'est pas d'aujourd'hui qu'en dessous de 20000/an le diesel n'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bonjour,

Les premiers essais que j'ai lu de ces nouveaux moteurs sont très intéressants en agrément et consos.

 

Oui, j’aimerais bien faire un essais pour comparer, mon TCE 130 en EDC étant déjà agréable à conduire. Avoir 160CV et consommer moins, que du bonheur...

 

Par contre, si je change, ce sera surement vers un Scenic court. Le plus grand reproche que je fais au Kadjar, c'est sa banquette arrière, enfin surtout la place centrale arrière. Vraiment désagréable s'il faut faire un long voyage à 5 personnes...Et en ce qui concerne la banquette arrière, le restylage n' a rien changé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70000 km en 5 ans en diésel ........après on s'étonne d'avoir des problèmes de FAP :ange:

 

Le Fap est surtout une panne presque programmé, peu importe l'usage de ta voiture.. Ça serait pas drôle des voitures fiables pour les garages..

Ils se gavent avec leur Fap, pour exemple la voiture de ma femme, Ford fiesta problème de puissance, et bien 5 garages nous ont dit sans voir la voiture que c'était le Fap à 1000 euros ! Et le sixième garage nous a dit que c'était un relais à 20euros et à demi mot que c'était programmé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fap est surtout une panne presque programmé, peu importe l'usage de ta voiture.. Ça serait pas drôle des voitures fiables pour les garages..

Ils se gavent avec leur Fap, pour exemple la voiture de ma femme, Ford fiesta problème de puissance, et bien 5 garages nous ont dit sans voir la voiture que c'était le Fap à 1000 euros ! Et le sixième garage nous a dit que c'était un relais à 20euros et à demi mot que c'était programmé..

 

Je ne vois pas trop le rapport avec une panne programmé du FAP :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

….panne programmée du relai (on ne met pas la meilleure qualité) …...mais certains s'emparent de cette panne pour incriminer une pièces très chère et pourtant sans rapport avec la vraie panne !

...en effet, un FAP neuf avec toujours le même relai, donnerait toujours la même panne !

Par contre, changer le FAP + le relai, supprimera la panne et coûtera très cher à celui "qui ne sait pas"

 

Avec la conduite actuelle, cela va devenir très difficile, d'entretenir son FAP......car, malgré tout, une conduite "énergique", ou bien de l'autoroute à vitesse soutenue, maintenant un FAP à très haute température, est nécessaire à sa durabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

….panne programmée du relai (on ne met pas la meilleure qualité) …...mais certains s'emparent de cette panne pour incriminer une pièces très chère et pourtant sans rapport avec la vraie panne !

...en effet, un FAP neuf avec toujours le même relai, donnerait toujours la même panne !

Par contre, changer le FAP + le relai, supprimera la panne et coûtera très cher à celui "qui ne sait pas"

 

Avec la conduite actuelle, cela va devenir très difficile, d'entretenir son FAP......car, malgré tout, une conduite "énergique", ou bien de l'autoroute à vitesse soutenue, maintenant un FAP à très haute température, est nécessaire à sa durabilité.

 

 

 

c'est surement pas faux . un peu comme les imprimantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est surement pas faux . un peu comme les imprimantes :D

 

Oui c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmé :C'est une stratégie et un ensemble de techniques qui visent à volontairement réduire la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’aimerais bien faire un essais pour comparer, mon TCE 130 en EDC étant déjà agréable à conduire. Avoir 160CV et consommer moins, que du bonheur...

 

Par contre, si je change, ce sera surement vers un Scenic court. Le plus grand reproche que je fais au Kadjar, c'est sa banquette arrière, enfin surtout la place centrale arrière. Vraiment désagréable s'il faut faire un long voyage à 5 personnes...Et en ce qui concerne la banquette arrière, le restylage n' a rien changé :(

Hello,

 

C'est pour cette raison que je passe au 5008 qui offre à la fois des sièges AR très modulables(sièges reculables, dossiers inclinables, etc...) et un volume de coffre à l'avenant.

Même certains véhicules donnés 7 places comme le Tiguan All Space ou le X-Trail n'ont pas vraiment trois places acceptables à l'AR.

Seul le nouveau C5 Aircross dispose de cette prestation dans un look SUV.

Avant d'aller chez Peugeot, j'ai aussi regardé le Scenic, mais les places AR sont vraiment étriquées pour un adulte(test WAF négatif ;) )

Peut être la forme des sièges, on a pas cette sensation dans le 5008 en dehors d'une certaine fermeté.

J'ai pas de problème de jeunes enfants, mais de ce que j'ai compris, une famille nombreuse avec des enfants en bas âge peut pas mettre 3 sièges auto..

 

Nota: c'est pas de la PUB pour le 5008, juste le résutat de mes contingences de transport durant les congés scolaires avec 3 adultes plus deux addos à transporter sur de longues distances.

 

Aussi, étant retraité avec parfois 3 adultes à transporter à l'AR dans le cadre d'Assos, le 5008 semble idéal à cet exercice. On verra à l'usage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Revenons au vrai sujet ! :q

 

7,24 L/100 km sur Kadjar TCe 130 pour du mixte et/ou Autoroutes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Revenons au vrai sujet ! :q

 

7,24 L/100 km sur Kadjar TCe 130 pour du mixte et/ou Autoroutes. :D

 

 

 

on s'en fou , t'es un anonyme . et retourne chercher ta facture de vidange à 85 € avec l'huile et le filtre alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec de l'huile minérale adaptée aux véhicules maintenant historiques genre "youngtimer", terme devenu à la mode?

 

Mais bon, il a raison, on a beaucoup digressé avec cette discussion concernant mon changement de véhicule...

 

Nota a propos de conso: je crois pas que les nouvelles versions 1,3l TCE*** du Kadjar apportent une diminution de conso..

On verra car je suivrai ces motorisations innovantes qui apportent une solution concurrente avec celles des 3 cylindres de différentes marques.

 

Dans cet ordre de discussion, j'observe que pour le 3 cylindres Puretech 130 du 5008 que j'ai commandé, Peugeot par un tour de passe passe en modifiant certainement la cartographie a tout repassé NEDC et WLTP; résultat: avec un chiffre NEDC Corrélé soit disant plus sévère et qui tient compte du WLTP, le même moteur arrive au même chiffre de CO2 que l'ancien NEDC..

Qui peut croire que cette version un peu modifiée du 130cv va consommer moins?

Je vous raconterai car ces choix concurrents de solution "basse conso" essence m'intéressent..

 

Ils ont fait la même manip avec l'ancien THP165 devenu Puretech 180 avec une conso en nette diminution... et qui échappe de ce fait à un malus significatif.. VW avec son équivalent Tiguan All Space n'a pas fait la même manip et se retrouve avec son TSI de base déjà à 1000€.. Le 190CV est sorti car devenu invendable en France.

 

Il est donc probable que Renault ait fait des manips identiques avec sa nouvelle gamme de moteurs essence.

 

Les constructeurs sont obligés pour présenter des chiffres en vue de malus acceptables de bricoler leurs paramètres pour à chaque fois s'adapter et être de plus en plus loin de la réalité... Seul le WLTP est OK mais aucun pays à ma connaissance le prend en compte pour sa fiscalité.

 

 

Mais bon, ça a l'air d'être surtout le résultat des conneries franco-françaises de malus de plus en plus délirants basés sur des chiffres officiels de plus en plus faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155Np

Bonjour,

 

hmmm, y a l'air d'avoir qq boulets ici avec pas grand chose dans le cigare... :lol: :lol: :lol:

 

Avec un kadjar essence 4x2 : 7,1 l pour route et ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...