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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Bonjour.

Je viens de récupérer mon Kadjar, après 8 jours de garage. Renault m'a changé le capteur de vitesse gauche, après avoir contrôlé tout le câblage. La valise passée à trois reprises, n'avait rien détectée… Maintenant je vais reprendre le contrôle de cette consommation, car Renault reconnait qu'il consomme mais me dit 8 l c'est normal mais pas 9 l. Bon week(end à tous les Kadjardistes!

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À part un trou dans le réservoir je vois pas comment vous consommer autant ??? J'ai déjà fais un plein à Paris et banlieues, j'étais à 6'8l... Franchement bizarre...

J'ai oublié de préciser EDC 130 ESSENCE icn-smilies-24.png

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J'ai oublié de préciser EDC 130 ESSENCE http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Oui j'ai bien compris, j'avais le même moteur en version intens et en 20000km j'ai jamais dépassé 7,5l de consommation et ça c'était pendant le rodage car après j'étais au max à 7l...c'est pour ça que je comprends vraiment pas ta conso ??

20180402_184507.jpg

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Oui j'ai bien compris, j'avais le même moteur en version intens et en 20000km j'ai jamais dépassé 7,5l de consommation et ça c'était pendant le rodage car après j'étais au max à 7l...c'est pour ça que je comprends vraiment pas ta conso ??

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après les fêtes je vais rouler un peu plus. Je ferai comme toi, avec une photo que j'enverrai de ma consommation. Pour l'instant je découvre, et puis si cela doit consommer 9l et bien ça consommera, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.

Mais aujourd'hui 850 km, je pense qu'à 5 ou 10000 cela sera plus judicieux de valider ma conso du moment!

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après les fêtes je vais rouler un peu plus. Je ferai comme toi, avec une photo que j'enverrai de ma consommation. Pour l'instant je découvre, et puis si cela doit consommer 9l et bien ça consommera, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.

Mais aujourd'hui 850 km, je pense qu'à 5 ou 10000 cela sera plus judicieux de valider ma conso du moment!

 

OK, déjà vers 2000km la conso baisse tu verras, Perso je kiffais ce moteur avec sa boîte auto un vrai régal à conduire !

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Oui j'ai bien compris, j'avais le même moteur en version intens et en 20000km j'ai jamais dépassé 7,5l de consommation et ça c'était pendant le rodage car après j'étais au max à 7l...c'est pour ça que je comprends vraiment pas ta conso ??

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Normal que tu ne comprends pas ! Tu fais du 64km/h de moyenne ! C'est que bénéfique pour la conso !

 

@FAVA 184 fait de la pure ville, avec une vitesse moyenne de 14km/h, sa consommation est en conséquence ! Forcément...

 

Si on calcule la consommation à l'heure, et non par kilomètre, il consomme moins que toi !!

 

FAVA en 1h, il en fait que 14km, et donc, il aura besoin que de 1,75 litres.

Toi @Benito899 , en 1h tu fais 64km, et donc tu consommes 4,35 litres.

 

La consommation, ce n'est pas uniquement la distance que l'on fait avec le véhicule, mais aussi le temps, car, pendant ce temps, ça tourne, ça demande de l'énergie pour chauffer ou climatiser, et puis en ville, c'est des manœuvres à foison avec ces feux, piétons...

 

Moi je trouve normal.

Dès que FAVA ira traverser la France, sa consommation va chuter sur la distance ! Mais va augmenter sur le temps :D

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Brillante démonstration , qui finalement me console un peu icn-smilies-24.png

 

Il est vrai que sur autoroute pour le peu que j'en ai fait , on retrouve une valeur autour de 7 litres .

 

Conclusion bien réfléchir a son programme d'utilisation avant de faire son choix .

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Normal que tu ne comprends pas ! Tu fais du 64km/h de moyenne ! C'est que bénéfique pour la conso !

 

@FAVA 184 fait de la pure ville, avec une vitesse moyenne de 14km/h, sa consommation est en conséquence ! Forcément...

 

Si on calcule la consommation à l'heure, et non par kilomètre, il consomme moins que toi !!

 

FAVA en 1h, il en fait que 14km, et donc, il aura besoin que de 1,75 litres.

Toi @Benito899 , en 1h tu fais 64km, et donc tu consommes 4,35 litres.

 

La consommation, ce n'est pas uniquement la distance que l'on fait avec le véhicule, mais aussi le temps, car, pendant ce temps, ça tourne, ça demande de l'énergie pour chauffer ou climatiser, et puis en ville, c'est des manœuvres à foison avec ces feux, piétons...

 

Moi je trouve normal.

Dès que FAVA ira traverser la France, sa consommation va chuter sur la distance ! Mais va augmenter sur le temps :D

 

Je valide partiellement ton explication ayant déjà affronter le périphérique parisien et ses bouchons je n'ai jamais consommé 12l??pour la ville il y a le stop and start... Bizarre

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Souvent le stop ans sart en ville fonctionne comme il veut… Mais ce véhicule avec le poids et son petit moteur consommes plus que d'autres dans sa catégorie!

Non, il ne fonctionne pas comme il le veut et ne décide pas tout seul !

il prend en compte beaucoup de paramètres comme la tension de la batterie, les appareils en marche à ce moment la.............. etc........

 

S'il ne s'enclenche pas, c'est qu'il y a un paramètre qui l'en empêche, c'est tout, rien d'aléatoire ni de bizarreries la dedans.

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Invité §Ano472OF

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A tous les propriétaires de Renault Kadjar, essence ou diesel, quelle est votre consommation ?

 

 

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Bonjour je possède depuis 2016 un Kadjar TCE 130 Intens et avec une consommation de 6.8 l sur route et autoroute confondu . Par contre peut on me dire si on peut utiliser du Bioéthanol et si oui a quel pourcentage

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Bonjour je possède depuis 2016 un Kadjar TCE 130 Intens et avec une consommation de 6.8 l sur route et autoroute confondu . Par contre peut on me dire si on peut utiliser du Bioéthanol et si oui a quel pourcentage

 

Oui pour le Bioéthanol à hauteur de 50 % sans boitier dans mon cas, par contre ta consommation augmentera de 15 % environ mais tu gagnes quand même bien au change.

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Invité §Ano801vr

Oui pour le Bioéthanol à hauteur de 50 % sans boitier dans mon cas, par contre ta consommation augmentera de 15 % environ mais tu gagnes quand même bien au change.

 

 

C'est pas dangereux pour le moulin ta manip ? :ange:

 

Dci ou TCe ?

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C'est pas dangereux pour le moulin ta manip ? :ange:

 

Dci ou TCe ?

Bioéthanol = moteur essence donc ici Tce 130 pour mon cas

Pour ce qui est de la dangerosité, certains te diront que c'est hyper dangereux de faire cela et que l'on va flinguer son moteur ; d'autres te diront que suivant les moteurs, tout se passe pour le mieux ; perso mon Kadjar est à 40000 kms et pour le moment tout est ok ; je connais même des personnes qui poussent le mélange à 80 % et pour qui tout va bien excepté des démarrages plus difficile l'hiver quant il fait bien froid. Les moteurs essence Renault sont réputés pour très bien tolérer le bioéthanol et cela depuis des années. Mes beau-parents ont un Modus avec le moteur 1.2 75 cv qui roule 100 % bioéthanol sans boîtier et avec 180000 kms au compteur ; ma belle soeur a , elle, une Sandero Tce 90 qui roule 75 % bioéthanol toujours sans boîtier et avec 110000 kms au compteur.

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

s'il a le goût du risque il peut toujours essayer, comme on dit en anglais "it's your own risk" ... je parie à 100 contre 1 qu'il ne le fera pas deux fois :lol::ange:

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Invité §Ano837UI

À part un trou dans le réservoir je vois pas comment vous consommer autant ??? J'ai déjà fais un plein à Paris et banlieues, j'étais à 6'8l... Franchement bizarre...

 

 

Je confirme le message de FAVA 184 avec moi même une consommation moyenne autour de 10,2 L /100 km vitesse moyenne 22.4 km/h pour un TCe 130 EDC et une conduite souple en banlieue parisienne avec environ 20% de voies rapides.

 

Dès que je pars en vacances avec des trajets longs sur autoroute, la conso moyenne baisse autour de 8,5 l/ 100 km.

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Invité §alb710El

Bonjour,

Je confirme les remarques de Benito888 :

 

Je roule très tranquillement (j'ai toujours fait plus de 50 000 km avec mes trains de pneus) .

Mon Kadjar 130 ch ESSENCE EDC INTENS de mai 2018 n'est jamais descendu en dessous de 10 litres/100 km.

Suis très déçu et suis en cours de changement de véhicule.

Cordialement.

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Invité §Fur628Ch

Bonjour,

Je confirme les remarques de Benito888 :

 

Je roule très tranquillement (j'ai toujours fait plus de 50 000 km avec mes trains de pneus) .

Mon Kadjar 130 ch ESSENCE EDC INTENS de mai 2018 n'est jamais descendu en dessous de 10 litres/100 km.

Suis très déçu et suis en cours de changement de véhicule.

Cordialement.

 

 

 

Bonsoir .

 

mai 2018 et déjà la revente ? :ouch: quoique 10 l font réfléchir . tu roulais en diésel avant ?

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Bonjour,

Je confirme les remarques de Benito888 :

 

Je roule très tranquillement (j'ai toujours fait plus de 50 000 km avec mes trains de pneus) .

Mon Kadjar 130 ch ESSENCE EDC INTENS de mai 2018 n'est jamais descendu en dessous de 10 litres/100 km.

Suis très déçu et suis en cours de changement de véhicule.

Cordialement.

 

Non mais moi je disais le contraire je comprends pas votre sur consommation ! J'ai jamais dépassé 7,5l !

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Invité §alb710El

Non mais moi je disais le contraire je comprends pas votre sur consommation ! J'ai jamais dépassé 7,5l !

 

Oups ! Pardon, j'avais mal lu. Bon bah, moi, je ne comprends pas pourquoi elle consomme autant ; il semble bien que je ne sois pas le seul dans ce cas là. Bonne journée.

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Invité §alb710El

@Fury13 j'ai eu essence, diesel, boites manuelles ou automatiques, 220 000 km en BMW essence jamais dépassé le 8 litres,; AUDI diesel automatique jamais dépassé 7 litres dans Paris, Peugeot 110 ch Essence, 50 000 de pistes et mauvaises routes, pas plus de 7 litres. Bonne journée

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Bonjour,

 

J'ai fait à Noël un parcours avec ma cousine qui vient d'avoir son Kadjar TCE 140 boite manu

 

Bilan à l'arrivée ( 5.8 pour moi et 8 pour elle )

 

La messe est dite :lol:

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Bonjour,

 

J'ai fait à Noël un parcours avec ma cousine qui vient d'avoir son Kadjar TCE 140 boite manu

 

Bilan à l'arrivée ( 5.8 pour moi et 8 pour elle )

 

La messe est dite :lol:

Ben oui, +1

 

 

Et pour moi, la prochaine sera encore une diesel :p et pis c'est tout :lol:

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Oui ben presque 3 l au 100 de plus que mon diesel quand même :ange:

 

Comparer la consommation c'est bien mais il faut aussi comparer l'usage.

Il ne fait que 8500 km par an et semble-t-il majoritairement de la ville.

Alors, avec un Diesel, mis à part chercher les problèmes d'encrassement, quel intérêt dans ces conditions ?

Et ne venez pas argumenter que les problèmes d'encrassement sont une vue de l'esprit. Je l'ai personnellement vécu avec une 206 SW HDi 2.0 et les forums regorgent de cas similaires.

 

Bref, débat sans fin tant qu'on se limitera à regarder la consommation au 100 km et le prix du litre de carburant.

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Comparer la consommation c'est bien mais il faut aussi comparer l'usage.

Il ne fait que 8500 km par an et semble-t-il majoritairement de la ville.

 

 

+1

Dans son cas l'essence s'impose largement.

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+1

Dans son cas l'essence s'impose largement.

Ok, pourquoi pas :) je comprend bien que chacun fait comme il veut :)

 

Mais acheter un Kadjar 130 cv pour faire 8500 kms de ville et apparemment rien d'autre ! :non: Faut pas s'étonner non plus de la consommation :lol:

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Invité §Fur628Ch

quand tu vois les Tce au même prix que les diesels , difficile de choisir un essence qui bouffe 2 l de + , même pour 8500 km .

 

 

@jean1971 , même si il aurait prit un captur Tce 0,9 , il aurait consommer autant .

 

 

@hr100 , oui , il y a des cas de vannes egr , mais c'est pas systématique , par contre , ce qui devient systématique , et j'en ai fait le constat dans tout le forum et toutes les marques , c'est la conso essence inattendue avec ses râles et ses pleurs qui l'accompagne :lol: .

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Invité §Fra526qt

@hr100 , oui , il y a des cas de vannes egr , mais c'est pas systématique , par contre , ce qui devient systématique , et j'en ai fait le constat dans tout le forum et toutes les marques , c'est la conso essence inattendue avec ses râles et ses pleurs qui l'accompagne :lol: .

 

Moi, je suis en essence et je pleure pas.... ;):)

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