Invité §ban133ob 26 janvier 2003 Signaler Partager 26 janvier 2003 Possedant actuellement 1 clio rs Ph 1 je voudrai connaitre les differences entre la phase 1 et la 2 en terme de comportement et de perfs ,merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 175ci 26 janvier 2003 Signaler Partager 26 janvier 2003 Cette question m'interesse aussi ! Je projete d'en acquerir une a moyen terme, mais j'hesite entre Phase 1 et 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban133ob 26 janvier 2003 Signaler Partager 26 janvier 2003 En tout cas pour la 1 à pas mettre entre toute les mains surtout sous la flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 26 janvier 2003 Signaler Partager 26 janvier 2003 Tenue de route incomparable ... La motricité est bien meilleure sur la phase 2 ainsi que la tenue de route pure grâce à ses nouveaux trains...par contre bcp. plus de retour dans le volant (très désagréable dans certaines situations). Perfs : lègère baisse à haut régime car plus lourde mais meilleure reprise à bas régime car la phase 2 a l'admission variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced854KG 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 En tout cas pour la 1 à pas mettre entre toute les mains surtout sous la flotte. n'importe quoi comme toutes les sportives légères (saxo, 106, willi, RS-1 comme RS-2.....). et puis on joue pas les pilotes quand il pleut. (je suis un ex possesseur de la fabuleuse RS-1 : 42 000 km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dun778tA 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 En tout cas pour la 1 à pas mettre entre toute les mains surtout sous la flotte. C'est vrai, heureusement que mes incomparables talents de pilote m'ont gardé en vie jusqu'ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab760KE 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 Tenue de route incomparable ... euh... faudrait peut-etre pas exagerer non plus ! sur la RS2 le train avant est un peu plus precis et il y a un poil moins de sous-virage. en terme de perfs c'est kif-kif (bien que la RS1 donne un peu plus de sensations); les reprises sont meilleures a bas-regime sur la RS2, mais la RS1 reprend l'avantage dans les tours. la difference de poids se sent un peu au freinage (c'est pas enorme, 50 kg au maximum, mais ca joue un peu quand meme). en fait le choix doit plus s'operer au niveau du look que des performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_RS2 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 Choix en fonction du look et aussi si on recherche un habitacle mieux fini et équipé ou une voiture qui fait plus sportive brute (quoi qu'en phase 2 y'a la Ragnotti maintenant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab760KE 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 En tout cas pour la 1 à pas mettre entre toute les mains surtout sous la flotte. ca c'est une connerie monumentale. c'est une voiture particulierement sure en toute circonstances, jamais piegeuse (surtout par rapport a d'autres comme les 205 GTI, GTT, 206s16, saxo vts...). simplement, il ne faut pas se prendre pour schumacher quand on ne sait pas conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 euh... faudrait peut-etre pas exagerer non plus ! sur la RS2 le train avant est un peu plus precis et il y a un poil moins de sous-virage. en terme de perfs c'est kif-kif (bien que la RS1 donne un peu plus de sensations); les reprises sont meilleures a bas-regime sur la RS2, mais la RS1 reprend l'avantage dans les tours. la difference de poids se sent un peu au freinage (c'est pas enorme, 50 kg au maximum, mais ca joue un peu quand meme). en fait le choix doit plus s'operer au niveau du look que des performances. Moi je trouve que la différence se sent quand même bien quand tu passes de l'une à l'autre niveau tenue de route... Et pour le choix, faut rajouter que les RS1 seront forcémement moins chères car plus anciennes mais par contre les RS2 bien mieux équipées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab760KE 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 Moi je trouve que la différence se sent quand même bien quand tu passes de l'une à l'autre niveau tenue de route... c'est une impression; mais pour les avoir compare longuement sur circuit, on se retrouve avec des temps au tour absolument egaux. simplement, on a une impression de plus grande facilite avec la RS2; mais une fois que l'on a compris comment marche la RS1, on a exactement les memes performances. Et pour le choix, faut rajouter que les RS1 seront forcémement moins chères car plus anciennes mais par contre les RS2 bien mieux équipées... [/quotemsg] ca c'est sur; il y a tous les machins automatiques qui sont apparus dans la RS2 (clim, phares, essuie-glaces) et la finition est superieure. mais bon, rien de vraiment indispensable. perso, j'aime assez bien l'interieur "playschool" de ma RS1, mais c'est une affaire de gout avant tout. sincerement, je pense que le choix de l'une ou de l'autre se fera plus au niveau du look qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 c'est une impression; mais pour les avoir compare longuement sur circuit, on se retrouve avec des temps au tour absolument egaux. simplement, on a une impression de plus grande facilite avec la RS2; mais une fois que l'on a compris comment marche la RS1, on a exactement les memes performances. Et niveau motricité, t'as pas sentie une grosse différence ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab760KE 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 Et niveau motricité, t'as pas sentie une grosse différence ??? la difference, on la sent essentiellement sous la pluie, avec les pneus d'origine. avec la RS1, on est oblige de doser l'accelerateur en 1ere (et en 2eme quand les pneus sont uses) quand il pleut. mais bon, c'est pas un defaut tres genant, ca fait partie du charme de la voiture :-) pour la RS1, il suffit de lui monter des pneus comme les Bridgestone S-03 et les problemes de motricite disparaissent (en fait, ca venait des sx-gt qui avaient un peu de mal quand c'est mouille.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Act656cG 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 A mon avis, le choix se fait d'abord et avant tout sur le look, seule vraie différence ! Les perfs et la tenue de route ? écart ANECDOTIQUE, une RS-1 au moins on peut lui mettre des S-03, et là il est où l'écart ? La finition ? oui, ok, la RS2 est de meilleure qualité niveau plastiques, mais esthétiquement, j'aime mieux la RS-1 (fonds de compteur, levier...) Donc pour moi la seule différence qui tienne, c'est la GUEULE de la bête, et là, j'suis désolé, mais la RS-1... Que ce soit la mienne ou celle de Babasse (Titane powaaaa), elle déchire !! http://avillier.free.fr/02-03-10/10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab760KE 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 Que ce soit la mienne ou celle de Babasse (Titane powaaaa), elle déchire !! hmmm... j'ai l'impression que tu as un trou dans ta calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 ce que j'aime vraiment pas sur la rs1 c'est le tableau de bord et le cuir de couleur bleue... franchement ils auraient pas pu mettre en noir par contre la RS2 rien a dire elle est superbe intérieur/extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Act656cG 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 ben justement, je préfère les sièges en bleu qu'en gris comme sur la Ragnotti ! C'est un beau bleu ! Ca change du noir ! M'enfin les goûts et les couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car337rx 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 Ha ouais au fait c'est quoi la petite grille triangulaire juste a coté du phare gauche??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 Ha ouais au fait c'est quoi la petite grille triangulaire juste a coté du phare gauche??? Prise d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_RS2 27 janvier 2003 Signaler Partager 27 janvier 2003 Y'a quand même pas mal de différence en chassis, la RS2 prend moins de roulis et la direction offre un feeling différent, mais bien sûr niveau efficacité globale, ça change pas grand chose. Pour le moteur, celui de la RS2 offre un poil moins de sensations, plus de couple en bas avec une meilleure sonorité, mais la RS1 "pete" dans les tours à cause (ou grace) à l'insonorisation un peu moins poussée entre autres ! La encore, la bv plus courte et le couple de la RS2 sont compensés par le poids en hausse de 40 kg et les jantes en 16'. Avantage en freinage pour les RS2 équipées de l'ESP (l'ABS est plus discret). La boite de la RS1 est plus sportive (plus ferme et précise dans ses verouillages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced854KG 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 Ha ouais au fait c'est quoi la petite grille triangulaire juste a coté du phare gauche??? prise d'air "maison" pour alimenter le merdique BMC qui fait perdre 15 cv. elle est jolie cette photo Actarus, y'a pas à dire j'me débrouille pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Act656cG 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 Alors, la petite grille, c'était un trou que j'ai fait au cutter (eh oui) pour alimenter un peu mon BMC en air frais direct, c'était à l'époque des expérimentations hasardeuses. Bon, le trou, çà faisait vraiment nul, la petite grille est mieux, c'est un morceau de grille plastique noire (celle qui cache le réservoir de lave-glace) avec marqué "Renault" dessus, découpé à la dimension du trou et peint en bleu... Aujourd'hui le trou ne sers plus à rien, à part peut-être à aérer un peu le moteur... Quand à la photo, elle date du 10 mars 2002, il faisat un soleil magnifique sur Folembray ce matin là et j'avais passé 4 heures la veille à la polisher au GS27 (et comme j'habite à 78 km du circuit et qu'il n'y a pas beaucoup de mousitiques entre 8h et 9h...) Merci Cédric de l'avoir prise, c'est la plus belle photo de la rS, avec le soleil qui fait des "étoiles" dessus, on croirait presque qu'elle est retouchée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib801oC 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Bonjour à tous, je possède une clio 2 année 2000 et je n'ai pas un mais plusieurs problèmes.. 1er problème: Mes clignotants ne marchent pas , quand j'active mes clignotant le bruit est beaucoup plus rapide en terme de fréquence, les voyants sur le tableau de bord ne s'allument pas non plus. j'ai desuite regarder le fusible , effectivement il fallait le changer je suis allez a norauto en acheter un lot de 3 , je met un fusible neuf j'active clignotant de droite je laisse activer 5 secondes ça marche j'active lui de gauche ça coupe , fusible à nouveau HS. Je met un nouveau fusible, sur certains sujet il conseille de vérifier si cela vien du commodo en appuyant sur le bouton de la clef voir si les clignotant s'allument,les ampoules s'allument mais a nouveau le fusible HS.. J'ai regarder les ampoules les 4 sont OK .. 2ème problème: Pile de ma clef HS , j'ai voulu changer la pile et depuis le voyant d'anti-démarrage s'allument , grâce a internet j'ai trouver une solution pour démarrer mais bon comment faire pour que le voyant reconnaissent a nouveau la clef ? Le seul moyen est de changer la clef ou pas ? Le prix fait mal.. Ps: Le double de clef me faisait déjà ce soucis 3ème problème: Pour pouvoir rouler il faut je démarre 2 fois ma voiture sinon la première fois le voyant "témoin de préchauffage" s'allume , la voiture roule mais ne fonctionne pas correctement quand ce voyant est allumer donc obliger d'éteindre et de rallume le moteur pour pouvoir rouler normalement. Cela ne vient pas des bougies de préchauffage. Voila merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 1er problème : court circuit, contrôle ton faisceau et tes feux. 2e : juste un problème de synchronisation : soit tu le fais faire chez Renault, soit tu trouve un tuto (si c'est comme la mienne il faudra demander à Renault ton code de démarrage à 4 chiffres) 3e : as tu essayé de préchauffer plusieurs fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib801oC 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Merci pour le 1er et 2eme problème ! Pour le 3 ème oui deja essayer mais toujours le problème :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Pour le 3 : une fois que tu l'as démarré 2 fois, elle roule comment ? Elle accélère bien? des accoups ? et ta conso est normale ? Je connais pas hyper bien les diesels mais en général ils souffrent de la crasse, même si c'est pas ça le problème, un bon décrassage fait pas de mal ( portion d'autoroute en 4e au lieu de 5e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib801oC 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Elle donne des acoups quand je maintien la vitesse Oui elle doit être encrassé elle n'avait pas rouler depuis 2 ans:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Donc plein total(ou avec additif) + un trajet à 4000 tr/min et tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib801oC 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 J'ai pas de compteur tr/min mais déjà vendredi je fait la révision et je vais essayer de la decrasser d'ici vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib801oC 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 J'ai pas de compteur tr/min mais déjà vendredi je fait la révision et je vais essayer de la decrasser d'ici vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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