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[Présentation]Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC


brieucdesamois
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Invité §Mat173vJ

C'est toi qui m'a donné envie d'essayer une EDC ;)) Avec tous les commentaires que j'ai vu sur ta page, ça m'a titiller la curiosité ;)

J'avais vu quelques articles qui annonçaient une boite un peu trop "pépère", mais après l'essai franchement, j'ai été bluffé et j'ai trouvé, à l'inverse de ce que j'avais pu lire en dehors de ta page, que la boite était réactive

 

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des BVM et les seules boites auto que j'ai pu essayer étaient sur le Mitsubishi Pajero et l'Audi Q7 ... Donc on ne peut pas trop comparer... En attendant, je me répète mais vraiment hâte d'essayer les 120ch en BVM cet été :)

Je t'avoues qu'il va falloir faire fort sur l'agrément car je reste vraiment pour le moment sur la bonne impression de l'edc ...

 

Pour les équipements de la version restylée, je me suis dis la même chose "enfin un bipbip avant" (et j'ose espérer les rétro qui se rabattent automatiquement quand tu éteins la voiture ... )

 

Merci en tout cas pour tes retours :)

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Oui cela est prévu pour les rétros ... personnellement le fonctionnement actuel me va très bien car au moins, c'est moi qui décide. Quand on voit les images du configurateur, la platine des rétros change / iso ce qui se fait sur le reste de la gamme je pense.

 

Concernant la boite auto. Personnellement, j'ai tendance à rouler plus cool avec une BVA qu'une BVM.

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Invité §Mat173vJ

Oui cela est prévu pour les rétros ... personnellement le fonctionnement actuel me va très bien car au moins, c'est moi qui décide. Quand on voit les images du configurateur, la platine des rétros change / iso ce qui se fait sur le reste de la gamme je pense.

 

Concernant la boite auto. Personnellement, j'ai tendance à rouler plus cool avec une BVA qu'une BVM.

 

 

J'aime bien chipoter :) Par contre tu parles de quel configurateur ? J'ai l'appli sur Ipad et c'est toujours l'ancienne clio et sur le site en date d'hier idem :(

Ca par contre, je veux bien te croire, même si l edc m'a bluffé, je pense qu'on doit conduire un peu plus cool et "moins brutalement" qu'en bvm ...

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Invité §Nou614yL

Concernant la boite auto. Personnellement, j'ai tendance à rouler plus cool avec une BVA qu'une BVM.

 

 

Pour moi c'est l'inverse. Sympa tous tes retours sur ton véhicule et ce GMP ;)

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Comme cela faisait longtemps, quelques photos (d'accord je me suis "un poil" lâché :ange: ) de ma Clio que j’ai eu l’occasion de prendre pendant mes congés et qui a parcouru 2600 kilomètres sur le derniers mois et demi (en gros depuis le dernier entretien). Majoritairement sur l’autoroute (2 A/R sur la côte vendéenne avec entre les deux un déplacement professionnel).

 

Je suis toujours pleinement satisfait de cette dernière qui se révèle pour mon usage être un « bon couteau suisse » car permet une utilisation sur tous les types de trajets.

Il y a juste mercredi en regardant le R-Link après mon trajet autoroutier qui m’a laissé sur ma faim kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif . A première vue, cela me parait un peu élevé car j’étais seul en voiture (mais coffre bien chargé) et que j’ai roulé aux limitations de vitesse avec la climatisation (certes un peu de vent). Il faudrait peut-être que je prenne l’habitude d’utiliser le régulateur de vitesse mais je n’aime pas trop (je préfère le limiteur).

 

Première série en bord de mer :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/16081110115850918.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/11/160811101158509358.jpg

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http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/160811101157233615.jpg

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http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/160811101209125276.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/11/160811101203447651.jpg

 

Seconde série en fin de journée :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/160811101209698498.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/11/160811101212480647.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/16081110121856022.jpg

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http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/160811101215889835.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/160811101220696989.jpg

 

Vue de haut :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/160811101222770045.jpg

 

La signature lumineuse Initiale Paris :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/11/160811101218432111.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/11/160811101218266556.jpg

 

Les conséquences de mes trajets autoroutier :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/11/160811101222857991.jpg

 

Passage des 13000 kilomètres à mon arrivée et dernier point consommation :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/11/160811101222123128.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/11/16081110122212180.jpg

 

Je pourrais faire un vrai point sur la consommation lors du prochain plein pour regarder la consommation réelle vs ce qui est indiqué par l’ordinateur de bord.

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Invité §kev185Ca

Tu a pas fait de photo avec le clignotant droit allumé? :ange:

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Invité §Mat173vJ

Trop belles tes pics à chaque fois ! Chapeau !

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Invité §Mat173vJ

Merci d'avoir fait la pub pour l'edc 120ch en tout cas :) Depuis que j'ai tronqué le tce 90ch contre le 120ch, c'est un vrai bonheur de conduire :)

 

C'est clair qu'en IP, c'est vraiment le moteur qui va le mieux. Et franchement je trouve la boite au top.

 

Juste dommage qu'elle ne trouve pas de suite le bon rapport quand tu écrases la pédale d'accélérateur (j'ai dû le faire une fois car urgence)... J'ai l'impression qu'en faisant ça, elle rétrograde d'office, ce qui fait gueuler le moteur...

Du coup, j'ai l'impression que dans ce cas de figure, mieux vaut continuer à appuyer sur la pédale sans enclencher le "clic" (quand tu appuies à fond)

 

Sinon moteur et boite au top ;) Un régal :)

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Pour moi, sur ce type de voiture, en dessous de 110/120 CV je trouve que c'est trop peu. C'est la même chose sur DS3 ou 208 je trouve. Car gros avantage à mes yeux, la boite 6 surtout que je fais mal de voies rapides / autoroute avec ma voiture et peu de ville.

 

Concernant le bon rapport de boite, c'est un coup à prendre. Quand j'en ai besoin, un petit coup plus appuyé sur la pédale de droite et elle reprend. J'ai du le faire cette semaine sur une voie d'insertion. Et puis la boite met un certain temps à s'adapter à ta conduite.

 

Mais pour moi, c'est dans ce type de situation qu'il me manque les palettes au volant (que j'avais sur ma DS4). Car je n'aime toujours pas le passage des vitesses au levier avec une boite auto.

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Invité §Mat173vJ

Pour moi, sur ce type de voiture, en dessous de 110/120 CV je trouve que c'est trop peu. C'est la même chose sur DS3 ou 208 je trouve. Car gros avantage à mes yeux, la boite 6 surtout que je fais mal de voies rapides / autoroute avec ma voiture et peu de ville.

 

Concernant le bon rapport de boite, c'est un coup à prendre. Quand j'en ai besoin, un petit coup plus appuyé sur la pédale de droite et elle reprend. J'ai du le faire cette semaine sur une voie d'insertion. Et puis la boite met un certain temps à s'adapter à ta conduite.

 

Mais pour moi, c'est dans ce type de situation qu'il me manque les palettes au volant (que j'avais sur ma DS4). Car je n'aime toujours pas le passage des vitesses au levier avec une boite auto.

 

 

Oui j'ai l'impression que juste un petit coup sur la pédale, c'est beaucoup plus efficace en accélération "rapide" qu'en écrasant la pédale jusqu'au "clic".

Sur Audi, quand tu écrases la pédale jusqu'au "clic", ça accélère direct en trouvant le bon rapport d'office (attention, c'était sur le Q7 des parents donc je ne sais pas si on peut comparer)

Sinon je suis vraiment bluffé du silence, des accélérations (par rapport au 90 ch) et de la boite en elle même.

 

J'avoue, je n'ai pas compris pourquoi il y a un mode "manuel" avec l'EDC sur cette IP. Avec les palettes (comme sur la GT) je dis ok mais sans les palettes je ne comprends pas pourquoi c'est fait.

Tu as essayé de conduire avec ce mode ?

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Invité §bal048IY

Bonjour,

 

Je possède également une clio initiale Paris TCE 120 et je ne suis pas super emballée.

A ce niveau j'aurais trouvé normal d'avoir une caméra avant.

J'ai 6000 km et ma conso est de 7.9 l

Elle n'est pas confortable, après 200km, j'ai mal aux fesses, elle est trop dure.

Le start and stop fonctionne 1 fois sur 15

Je l'ai pour 3 ans et si aucune amélioration n'est apportée, je changerai de modèle.

Avant, j'avais une mégane luxe privilège, je la regrette.

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

La Initiale Paris est si inconfortable que ça ?

Les tests disent effectivement que les 17p dégradent le confort mais c'est à ce point là ?

Je me suis juste installé à plusieurs reprises dans une Initiale Paris à l'arrêt, je l'ai trouvé relativement moelleuse au niveau de l'assise surtout pour du cuir.

 

Pour la caméra à l'avant, pas besoin d'aller jusque là mais il est vrai que les radars avant sont forts utile sur la mienne vu la visibilité hasardeuse.

 

Je roule en RS châssis sport en 18p et bizarrement c'est assez confortable.

Pour le start & stop je trouve ce système totalement inutile, ça abîme le moteur et le turbo. C'est juste utile pour abaisser le co².

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Invité §bol241ET

Bonjour

Commande d'une clio IP phase 2, mais en dci 110 et boîte 6. Couleur gris givré :love: et intérieur nappa noir titane uni. Livraison début janvier. Pas de gros changement par rapport à la phase 1 en équipement, à part le bose sound system, easy Park asist avec le radar avant en plus , Rlink évolution et full led si je me trompe pas.

La petite histoire, j étais parti pour une version intens, mais je suis tombé sur une maqnifique IP dans le hall exposition et là, comment dire, il y a pas photo, la version IP change totalement la clio et surtout en finition . Maintenant plus que attendre début janvier...

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Bonjour,

 

Je possède également une clio initiale Paris TCE 120 et je ne suis pas super emballée.

A ce niveau j'aurais trouvé normal d'avoir une caméra avant.

J'ai 6000 km et ma conso est de 7.9 l

Elle n'est pas confortable, après 200km, j'ai mal aux fesses, elle est trop dure.

Le start and stop fonctionne 1 fois sur 15

Je l'ai pour 3 ans et si aucune amélioration n'est apportée, je changerai de modèle.

Avant, j'avais une mégane luxe privilège, je la regrette.

 

 

Concernant la caméra à l'avant, c'est pas forcément l'équipement qui me manque mais surtout les radars avant (qui sont disponibles sur la phase 2).

 

Pour la consommation, je dois faire un bilan à ce sujet car je reste un peu sur ma faim également / comparé à ma DS4 qui était plus puissante.

 

Je n'ai rien à redire sur le confort mais j'ai toujours eu l'habitude des voitures un peu ferme (mon Père a toujours eu des allemandes).

Pas de mal de dos ou fesses à signaler me concernant.

 

Pour le start and stop, c'est marrant mais je lis souvent cela sur celui de Renault.

J'ai eu de la chance, j'y ai échappé ... Mes parents l'ont sur leurs BMW Série 2 AT et il fonctionne tout le temps (même si j'ai tendance à le couper dans certaines situations).

Bonjour,

 

La Initiale Paris est si inconfortable que ça ?

Les tests disent effectivement que les 17p dégradent le confort mais c'est à ce point là ?

Je me suis juste installé à plusieurs reprises dans une Initiale Paris à l'arrêt, je l'ai trouvé relativement moelleuse au niveau de l'assise surtout pour du cuir.

 

Pour la caméra à l'avant, pas besoin d'aller jusque là mais il est vrai que les radars avant sont forts utile sur la mienne vu la visibilité hasardeuse.

 

Je roule en RS châssis sport en 18p et bizarrement c'est assez confortable.

Pour le start & stop je trouve ce système totalement inutile, ça abîme le moteur et le turbo. C'est juste utile pour abaisser le co².

 

 

Personellement, je trouve le confort très bon sur IP.

 

Mais mon Père a eu pas mal d'allemandes / pseudos allemandes depuis que je suis petit et je dois dire que j'aime bien quand c'est trop mou dans une voiture (la Père revenant à son Countryman SD et ses jantes 18 pouces équipées de pneus run & flat :o ).

 

J'ai eu en prêt une Clio IV en juin toute neuve (version Zen donc jantes avec enjoliveurs) et j'ai pas trouvé qu'elle était plus confortable que la mienne en IP. C'était même le contraire, j'étais bien content de reprendre ma Clio après son intervention sous garantie.

Bonjour

Commande d'une clio IP phase 2, mais en dci 110 et boîte 6. Couleur gris givré :love: et intérieur nappa noir titane uni. Livraison début janvier. Pas de gros changement par rapport à la phase 1 en équipement, à part le bose sound system, easy Park asist avec le radar avant en plus , Rlink évolution et full led si je me trompe pas.

La petite histoire, j étais parti pour une version intens, mais je suis tombé sur une maqnifique IP dans le hall exposition et là, comment dire, il y a pas photo, la version IP change totalement la clio et surtout en finition . Maintenant plus que attendre début janvier...

 

 

Félicitation pour ta commande.

Par contre, j'accroche pas du tout avec l'intérieur tout noir :non:

J'ai vu le premier hier chez Renault et j'ai trouvé cela d'un triste ...

 

Par contre, c'est vrai que je suis content car phase 1 vs phase 2 les changements sont minimes. Sur une version Intens, je ne trouve pas le "gap" non plus si important par rapport à la phase 1 (ou du moins par rapport au véhicule de prêt que j'avais eu en juin, même si c'était une version Zen).

 

Je grogne sur le radar avant que j'aurai bien aimé avoir ... pas grave, se sera pour le prochaine qui ne sera certainement pas une Clio de toute façon.

Ne connaissant par les feux à LED, je ne peux pas me prononcer mais parait-il que c'est top. La voiture de mes parents en est équipée mais je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment la conduire de nuit pour comparer à des xénons.

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Invité §gTq623fi

Salut je viens de lire tout vos avis qui ce sont déroulé en plus d'un ans en 20 minutes lol. Sur la nouvelle clio tout les soucis on été réglé comme les rétros rabatable automatiquement ? Palette au volant ? Coffre plus grand ? L'ouverture via la poignée ? Le 120 edc est simpa pour les dépacements ? Radar avant ? J'ai actuellement une saxo bvm 1.4 75ch model exclusive est sa avance moyennement xD

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Un nouvelle série de photos de ma Clio réalisée le 1er janvier et que je n'avais pas eu l'occasion de poster.

 

 

Comme on peut le voir sur les photos, j'en ai profité pour me mettre en conformité avec la loi concernant les vitres teintées (suppression du film teinté que j'ai remplacé par un film sécurité). Bref, une peu les boules d'avoir du le faire mais je ne voulais prendre aucun risque (car 3 points et 135€ 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif ) et pas forcément en accord avec cette loi mais c'est un autre débat.

 

Et la dernière photo avec ses lunettes de soleil fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif et pendant l'opération mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

Sinon ma Clio a commencé l'année avec 17500 kilomètres au compteur mais était bien plus présentable sur les photos qu'aujourd'hui dm83.gif.518e3d70f2b09058a926092cc0f6772b.gif

 

Je n'ai pas forcément grand chose à lui reprocher. La consommation moyenne depuis que je l'ai achetée est à 7,38 l/100 kms.

 

Pour la première fois depuis son achat, j'ai mis en défaut le R-Link et je suis arrivé à le "planter" en souhaitant utiliser le bluetooth pour diffuser la musique via Deezer depuis mon téléphone.

 

Je me demande également si ma seconde carte de démarrage, que j'ai pris car la pile de la première devenait faible (message au tableau de bord), ne présente pas un défaut. J'ai eu à plusieurs reprises le message "carte non détectée" (alors qu'elle était dans ma poche de pantalon avec rien d'autre dedans) + non verrouillage à deux/trois reprises à l'éloignement (alors que tous les ouvrants étaient bien fermés).

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Salut je viens de lire tout vos avis qui ce sont déroulé en plus d'un ans en 20 minutes lol. Sur la nouvelle clio tout les soucis on été réglé comme les rétros rabatable automatiquement ? Palette au volant ? Coffre plus grand ? L'ouverture via la poignée ? Le 120 edc est simpa pour les dépacements ? Radar avant ? J'ai actuellement une saxo bvm 1.4 75ch model exclusive est sa avance moyennement xD

 

 

Je n'avais pas vu ton message, concernant tes questions :

 

1) Rétros rabatables automatiquement oui cela a changé maintenant donc nouvelle platine. Avis personnellement, c'est pas forcément pour moi un plus car j'ai tendance à ne pas utiliser le système quand cela n'est pas nécessaire donc cela me plait bien de choisir si je veux (ou non) rabattre les rétroviseurs.

 

2) Palettes au volant uniquement pour la version RS si je dis pas de bêtise (la finition GT n'existant plus pour le moment). Vraiment dommage ce point je trouve car c'est vrai que cela me manque de temps en temps.

 

3) Pas de changement au niveau du coffre, pas contre je crois qu'on peut avoir un plancher plat maintenant. Il faut que je regarder si je peux l'adapter sur la mienne pour cacher tout le bazar que j'ai dans le coffre mais après tout dépendra du prix.

 

4) Pas d'ouverture en passant la main dans la poignée. Il faut appuyer sur le bouton. A contrario, Renault propose le verrouillage à l'éloignement.

 

5) TCe 120 + EDC rien a reprocher à part, peut être, vue mon usage une conso moyenne un peu élevée.

 

6) Radar avant oui en option ou de série sur certains modèles.

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@brieucdesamois je pense que nous sommes voisins si tu es de samois dans le 77 !

 

je viens de commander mon Initiale Paris ce midi, en version 120 EDC, noire avec toit panoramique. Mais ancienne version car la restylée intègre d'office le Bose, qui plombe le coffre de 70L (d'où le fait qu'il soit plat maintenant). Avec un bébé ce n'est pas le plus pratique !

 

J'ai hâte de la récupérer, en espérant ne pas avoir la surconsommation que certains d'entre vous constatent. A dans 3 semaines (c'était la dernière en stock au niveau national !) :)

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Bonne pioche, ou du moins presque ... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

J'ai vécu sur Samois pendant un peu plus de 18 ans avant de partir dans une ville voisine. Je suis maintenant du côté de chez Renault dans le 78 mais je viens toujours régulièrement dans ma famille dans le 77 et ma Clio a même été achetée dans une concession locale.Tu la croisera peut-être sur la route.

 

Pour le coffre, a mon sens l'avantage est qu'on peut glisser des petits objets dans le plancher de coffre.

 

Concernant la consommation et comme je l'indique, ma consommation moyenne est de 7,38 l/100 kms depuis que j'ai la voiture. Je peux arriver tomber plus bas (record à 5,73 l / de mémoire sur les dix derniers jours d'août donc avec encore pas mal de monde en vacances sur un trajets boulot <-> dodo) mais aussi à monter plus haut (8,92 l / généralement un trajet avec pas mal de bouchons). Je suis juste un peu sur ma faim car je crois que je consomme plus que quand j'avais ma DS4 (plus grande et plus puissante th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif ).

 

Pour la prochaine, de toute façon, je pense m'intéresser à l'hybride avec pourquoi pas le dernier petit SUV de Toyota. Je veux surtout une voiture un peu sympa, dont la consommation reste mesurée et je pense que le système Hybride serait pour moi un plus au quotidien (généralement mon score éco conduite sur RLinK je suis en 90 et 100% en étant proche de la fourchette 95 à 100%).

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momoss30.gif.fb115b7aba9ee9a8e41ec1da689c8759.gif à tous,

 

Petit bilan des deux ans pour ma Clio car elle vient de souffler sa seconde [:lafouine79:1] il y a quelques jours et donc elle est passé par la même occasion en début de semaine chez Renault pour son entretien. L'occasion donc de dresser un second bilan sur la voiture.

 

Côté look, je suis toujours -206s16forever.gif.4d4a5f0f15d3807e8fd4d89e80a3fdf4.gif de la configuration (même si depuis que j'ai du retirer les vitres teintées avant j'ai du mal avec la différence de teintes vitres avant et arrière). Sortant de la DS4, j'avais un vrai doute mais en fait non. Gros avantage à mes yeux, dans cette version IP, on n'en croise pas à tous les coins de rue car il faut dire que le prix pique un poil gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif Et que dire de cet intérieur cuir dégradé avec ce superbe ciel de toit bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Si je devais reprendre une Clio IV en IP, je reprendrai la même configuration surtout que la couleur extérieure la rend plutôt simple d'entretien (surtout l'hivers car cela évite de passer trop souvent chez le pachyderme bleu).

 

Pour l'équipement, toujours complet et je peste toujours contre le fait que seule la vitre conducteur soit à impulsion ou alors du manque de radar de stationnement avant mais sinon rien à dire, j'ai tout ce qu'il me faut.

 

Sur la vie à bord, je suis majoritairement seul mais pas de problème pour y loger confortablement 4 personnes. Attention à la garde au toit avant un peu plus limitée du fait du toit panoramique surtout si on est grand comme moi. Je dois juste maintenant utiliser plus souvent la climatisation depuis que j'ai retiré les vitres teintées (c'est fou ça). Par contre, rangements plutôt limités et le coffre peut atteindre rapidement ses limites.

 

Côté comportement routier, vu mon usage majoritairement sur nationale, grandes nationales ou autoroute et bien très bien denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif Certains pourraient craindre le côté "tape c**" avec les jantes 17 pouces et bien non (après j'ai été formaté allemandes depuis très longtemps). Il faut juste éviter le mode eco qui peut vraiment rendre la voiture trop dangereuse sur certains temps de réponse. La boite auto, pas grand chose à dire dessus et elle fait bien le travail que je lui demande. Côté consommation en 23 300 kilomètres, je suis à 7,35 l / 100 kilomètres. Je pense qu'on pourrait faire mieux, surtout que je n'ai pas une conduite très sportive (au contraire) d'après ce que je me dis RLinK (entre 90 et 100 comme note sur chaque plein) mais je n'ai pas le Stop & Start. Par contre, sur autoroute une fois le régulateur enclenché on peut avoir des consommations sympa (je n'utilise cet équipement que depuis quelques trajets) avec par exemple sur le dernier trajet Vendée => région Parisienne avec clim tout le trajet sans bouchon à 6,60 l. Et autre sujet, la consommation d'huile, j'ai encore du faire un appoint avant la révision ... 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

 

En conclusion, toujours pleinement satisfait chicosaxo.gif.20efc7048a25a7e370e9a38562eac765.gif , voiture à recommander pour qui souhaite une voiture un peu sympa et avec une diffusion limitée. Le prix pique un peu, mais je pense qu'on peut avoir des offres sympa (cf. points suivants).

 

Pour ma part, je devrais signer dans les prochains jours pour ...

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/23/170623080124140041.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/23/170623080124809261.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/23/170623080125429365.jpg

 

... et oui une Megane IV Intens TCe 130 boite EDC blanche glacier avec options (affichage tête haute, toit ouvrant, pack parc assit et roue de secours).

 

Même si j'adore toujours ma Clio, comme je suis grand, je voulais une voiture un peu plus grande.

 

J'ai profité des dernières portes ouvertes pour aller faire un tour chez Renault et regarder les offres avec reprise de ma Clio pour :

-> Captur IP TCe 120 boite EDC + toit ouvrant

-> Megane Intens TCe 130 boite EDC + options décrites ci-dessus

 

Au final, deux offres très proche (200€ d'écart) avec une très bonne remise et reprise.

La peur de me lasser en avant une voiture avec le même intérieur + une conception et équipements plus moderne sur la Megane IV me l'ont fait choisir et ce toit ouvrant :love: Seul regret, les délais de livraison pour cette configuration ... mi-octobre alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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Invité §mic556aE

Bonjour a tous et Magnifique ton IP! :)

Pour ma part j'ai craquer aussi pour une IP, couleur noire, ( oui je sais faudra l'entretenir) avec toit panoramique et traitement Protech. Moteur tce 120 bvm

Commande faites le 20 Avril, livraison prévu Vendredi 30 Juin ( dans quelques jours ) mais sur mon espace "my renault" c'est toujours indiqué "en fabrication " alors j'ai envoyé un petit mail à mon commercial qui m'a annoncé que ma voiture était en "Transport " et qu'il y aura un retard de quelques jours. ..

Ce qui est bizarre c'est que pourquoi moi je la vois en fabrication et lui en transport ?

J'ai négocié au maximum pour le prix, et je l'ai obtenu à 17000e peut être que d'autres aurait fais mieux mais j'ai fait le maximum.

Ils me reprennent ma 207 2900e et 4100e de remise.

Bref,j'ai hâte de l'avoir ! :)

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Bravo pour ton choix, juste dommage pour la BVM :p Tu verras c'est une super voiture, j'espère au moins tu as pris l'intérieur contrasté car j'ai vu la même que la mienne en phase 2 mais intérieur tout cuir noir et bien c'est bien triste à mon gout (à voir avec un toit panoramique).

 

Je n'avais pas osé re-signer à l'époque pour du noir, ras le bol de l'entretien !

 

Concernant My Renault, ce n'est pas forcément fiable l'actualisation des données dessus. Je n'étais pour ma part jamais arrivé à le faire fonctionner pour suivre ma commande (effet que c'était un véhicule pré-commandé par la concession et à l'époque, quand j'avais demandé comment faire je n'avais jamais eu de réponse).

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Invité §mic556aE

J'aime avoir un contrôle totale pour la boite de vitesse ^^ peut être pour la prochaine je prendrai une EDC ;)

Oui le noir est salissant mais je prend le risque :)

Je te remercie pour ta réponse ,en effet ça ne doit pas être mis à jour correctement..

Sinon le jour de la livraison coment ça se passe ? La concession t'appelle et un rdv est proposé ?

Il debache la voiture ? T'offre le champagne ? Mdrr c'est ma première voiture neuve donc je ne sais absolument pas

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Sinon le jour de la livraison coment ça se passe ? La concession t'appelle et un rdv est proposé ?

Il debache la voiture ? T'offre le champagne ? Mdrr c'est ma première voiture neuve donc je ne sais absolument pas

 

 

En général chez Renault, la voiture est bachée, dans le hall, avec la petite pancarte à ton nom qui va bien :sol: (Pour ma Clio2, on m'a rien offert à part un porte-clé, pour ma Sandero2 j'ai effectivement eu le champagne, deux portes-clés!)

 

Pense à bien vérifier la carrosserie (rayure, alignement etc...)

 

:jap:

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La Clio est ma première voiture neuve également (ma DS4 était une occasion récente). La livraison, cela dépend vraiment des concessionnaires et de leurs standards.

 

Pour ma Clio 4, je suivais la date de livraison car j'avais besoin de la voiture pour faire des kilomètres et je ne voulais pas trop en mettre à la DS4 qui était reprise et je devais poser une journée. Je suis passé la semaine précédent la livraison pour savoir s'il avait des infos et la carte grise venait d'être faite (donc livraison la semaine suivante). Je devais prendre mes disposition entre poser ma journée, vider mon ancienne voiture et passer à l'assurance.

 

De mémoire la voiture n'était pas sous bâche d'un côté elle a été rentrée sous mes yeux dans le hall pour la livraison (c'est pas comme si j'avais rendez-vous de mémoire à 9h30), je pense donc qu'elle avait été préparée juste avant le matin. C'est le commercial en personne qui m'a fait la présentation car le "metteur en main" n'était pas dispo (petit malaise). 30 minutes en main de mémoire, j'avais déjà lu la manuel et pas de cadeau particulier (pas grave, j'ai préféré avoir une super remise et reprise).

 

Sur la même période, mes parents ont pris livraison de leurs voitures :

-> Pour la BMW, voiture sous bâche même si je l'avais vu avant dans le stock avec une prise en main d'une heure par le commercial. De mémoire, en cadeau ma Mère a eu un bouquet de fleur et on avait une bouteille de champagne dans le coffre & portes clefs de la concession.

-> Pour la Yaris, prise en main d'une heure également par le commercial. Pas de bâche mais un hall dédié avec de mémoire un kit sécurité en cadeau.

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Et pour la livraison à proprement parler, comme le dit @titmate974, tu fais bien le tour de la voiture pour vérifier qu'il n'y ait pas de rayures ou coups sur la carrosserie, sans oublier les jantes. Faire le tour des options, même si sur une Clio IP c'est vite fait et que les services connectés aient été activés. Un détail bête qu'on ne pense pas forcément à vérifier la cohérence entre la plaque d'immatricule sur la carte grise et les plaques posées.

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Invité §mic556aE

D'accord tout dépend de la concession en fait. D'accord je vérifierai tout ça, merci pour vos conseils, mais est ce qu'ils nous laissent le temps de faire le tour au moins? Qu'entend tu par prise en main? Ils vont démarrer le véhicule pour expliquer deux ou trois petites choses ?

Ils ne font pas de rdv le samedi? Je vais devoir faire vite après le travail je fini à 17h et je suis à 30mn de la concession

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Oui on te laisse le temps de faire le tour de ta voiture.

Généralement pour une livraison, faut compter entre 1h et 1h30.

Car il y a également le volet administratif et reprise si tu es concerné.

 

Pour la prise en main, on te présente ta voiture et les différents équipements. Cela est donc plus ou moins rapide en fonction de la voiture.

Pour mon cas, j'avais jeté un coup d'oeil à l'eGuide donc je n'ai pas forcément eu plus d'informations que j'avais déjà mais cela a permis de voir cela dans la voiture. Le commercial m'avait également synchronisé mon téléphone (que j'aurai pu faire).

 

Pour les livraisons, les règles cela va dépendre d'une concession à l'autre.

Certaines ne vont pas vouloir faire de livraisons le samedi car effectif réduit. Pour ma Clio, de mémoire impossible la livraison un samedi alors que pas de problème pour la Yaris de mes parents si c'était à 9h.

 

Après, concernant les horaires des concessions j'ai personnellement de la chance mais j'ai deux concessions Renault à côté de chez moi qui sont ouvertes jusqu'à 19h le soir côté commercial, peuvent prendre les voitures à 7h30 le matin, les rendre jusqu'à 18h en entretien et faire des entretiens le samedi.

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Invité §mic556aE

D'accord, merci beaucoup pour tes détails :) je verrai bien s'ils me contactent cette semaine, elle est censé arriver vendredi initialement.

Je verrai comment se passe la livraison et je reviendrai la partager avec vous des que j'orai des nouvelles.

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Invité §Ano282wm

Bon ba demain nous sommes le 30 Juin et aucun coup de téléphone! j'attend lundi et j'appellerai si j'ai pas de nouvelles...

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