Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

rassemblement de tous les problèmes rencontré avec captur.


Invité §kev185Ca

Messages recommandés

Invité §eri885Hi

Effectivement, j'ai reçu une lettre recommandée de chez RENAULT m'indiquant que je pourrai avoir des problèmes de freins avec cette Captur et qu'il fallait que je la fasse vérifier gratuitement. Je l'ai donc amenée dans une Agence à Palaiseau, où l'on m'a simplement dit que c'était bon??? Sans aucune confirmation écrite ??? Avec ça, si j'ai vraiment un problème, "ils" pourront toujours dire que je n'ai jamais été la faire contrôler Re Bravo RENAULT.

Quant au...rebout c'est facile de rebouter chez RENAULT, on arrête le véhicule on le laisse bien reposer une nuit et hop on redémarre comme si de rien n'était le lendemain. (:-)))

 

 

 

Comme déjà souligné, tout est inscrit dans l'ordinateur chez Renault. L'avantage c'est de ne pas avoir 30 papiers différents dans la boite à gants et un dossier épais comme l'annuaire. Je trouve que c'est plutôt bien comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ima745kh

Bonjour imago01 ,

En panne à l'étranger ,

En Europe .

Renault Assistance a passé des accords avec des opérateurs locaux, sélectionnés pour leur sérieux.

Depuis l'étranger, appelez le 00 33 1 49 65 24 03 , nous nous chargeons de vous envoyer le dépanneur le plus proche.

En Europe

Renault Assistance a passé des accords avec des opérateurs locaux, sélectionnés pour leur sérieux.

Depuis l'étranger, appelez le 00 33 1 84 979 979 , nous nous chargeons de vous envoyer le dépanneur le plus proche.

Et si je n'ai pas une Renault ?

Aucune importance! Chaque année Renault Assistance intervient sur des marques autres que Renault. Dans ce cas, l'intervention est normalement facturée, sauf abonnement.

L' ITALIE fait partie des pays de la couverture géographique de RENAULT ASSISTANCE , page 3/6 paragraphe N° 5 .

Pour rappel , il être absolument prit en charge par une dépanneuse pour se rendre dans un garage RENAULT .

Ceci pour être prit en charge par l' ASSISTANCE RENAULT .

Cordialement .

ATTENTION : RENAULT ASSISTANCE ne prend pas en charge les dépenses effectuées par le client sans son accord préalable .

Les prestations d'assistance sont exclusivement mises en œuvre par RENAULT ASSISTANCE .

http://www.renault.fr/contact/contact-direct/

 

Service Relation Clients

860 Quai de Stalingrad

API : FR E QV ARC 2 80

92109 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

Bonjour,Oui bien beau tout cela ,mais rien de concret sur place ! Renault assistance ne se déplace pas le dimanche en italie ,et en panne à 2 km du garage ,ils n'ont même pas daigné envoyer un véhicule pour éventuellement dépanner et avoir un premier diagnostique, c'est mon assurance qui à tout géré. Là ce matin je suis allé chez mon concessionnaire ,qui m'a dit déja que c'est moi qui devrais aller récupérer la voiture et m'a renvoyé chez le service clientèle ou l'on m'a ouvert un dossier de réclamation . L A SUITE PLUS TARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys486uh

 

 

Je vois pas le problème.

 

Perso, moi j'en vois plutôt un gros : le jour ou il y aura une rupture des freins due éventuellement à ce défaut de construction, quelle preuve apporter devant les tribunaux pour confirmer que j'ai bien été la faire vérifier???

D'ailleurs je vais me renseigner à Que Choisir pour savoir si c'est normal de ne pas avoir de confirmation écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai reçu une lettre recommandée de chez RENAULT m'indiquant que je pourrai avoir des problèmes de freins avec cette Captur et qu'il fallait que je la fasse vérifier gratuitement. Je l'ai donc amenée dans une Agence à Palaiseau, où l'on m'a simplement dit que c'était bon??? Sans aucune confirmation écrite ??? Avec ça, si j'ai vraiment un problème, "ils" pourront toujours dire que je n'ai jamais été la faire contrôler Re Bravo RENAULT.

Quant au...rebout c'est facile de rebouter chez RENAULT, on arrête le véhicule on le laisse bien reposer une nuit et hop on redémarre comme si de rien n'était le lendemain. (:-)))

 

 

 

Attention ne pas confondre tout, est-ce un OTS que tu as reçut? si oui pas de danger. Cela consernait les flexibles de freins qui pouvait frotter sur les garnitures d'ailes, mais aucune voitures à eu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, en vacances en italie avec mon captur ,intens 90dci de mars 2015, je le gare le matin pour faire le tour de côme,retour le soir :plus de batterie! Obligation de dormir dans la voiture car plus de bus pour rentrer à lhotel.Le lendemain recherche d'un garage renault ou l'on me jette carrément ,car voiture sous garantie ,chez eux renault assistance te renvoie vers ton assureur! ils me propose même de me vendre une batterie 220euros !! Finalement une dépanneuse arrive grace à la macif, il branche des cables pour essayer et là :carte non reconnu, Retour chez renault ou on me laisse poirauter 3 heures sans rien me dire, obliger de passer encore par mon assureur en france pour avoir des nouvelles et là j'apprends quil faut une semaine pour reprogrammer les cartes du véhiculehttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Donc rapatriement demain par avion ! et il faudra après que je me batte avec renault france pour ramener la voiture.

 

 

Bonjour ,

Vous ne dîtes pas si vous avez le système " Start & Stop " ?

Plus tard , plus de détails sur cette panne de batterie serai les bienvenues , MERCI , etc . . .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima745kh

 

Bonjour ,

Vous ne dîtes pas si vous avez le système " Start & Stop " ?

Plus tard , plus de détails sur cette panne de batterie serai les bienvenues , MERCI , etc . . .

Cordialement .

Bonjour,oui je l'ai bien , donc aux dernieres nouvelles la batterie est changée ce qui n'a pas résolue le problème des cartes non reconnues . Il vont tester l'electronique du véhicule semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A la reprise de votre CAPTUR , pourriez-vous dire si c'est seulement une panne de batterie .

Est-ce que celle-ci est prise en charge par RENAULT , ou est-elle considérée comme pièces d'usure ?

Est-ce que l'alternateur rempli bien sa fonction de recharge pour la batterie ?

Je ne connais pas bien le système " Start & Stop " !!!

Je me rappelle au début des années de 1970 , des anciens disaient qu'il fallait effectuer au moins 5 km avec un véhicule diesel

pour que l'alternateur recharge la batterie , de l'énergie consommée par le démarreur .

Avec ce système " Start & Stop " , l'alternateur recharge souvent la batterie ?

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A la reprise de votre CAPTUR , pourriez-vous dire si c'est seulement une panne de batterie .

Est-ce que celle-ci est prise en charge par RENAULT , ou est-elle considérée comme pièces d'usure ?

Est-ce que l'alternateur rempli bien sa fonction de recharge pour la batterie ?

Je ne connais pas bien le système " Start & Stop " !!!

Je me rappelle au début des années de 1970 , des anciens disaient qu'il fallait effectuer au moins 5 km avec un véhicule diesel

pour que l'alternateur recharge la batterie , de l'énergie consommée par le démarreur .

Avec ce système " Start & Stop " , l'alternateur recharge souvent la batterie ?

Cordialement .

 

 

Une batterie n'a jamais été considérée comme pièce d'usure.

Hier comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une batterie n'a jamais été considérée comme pièce d'usure.

Hier comme aujourd'hui.

 

Certes mais si j'achète une voiture neuve et que la batterie lâche au bout d'1 an, c'est demande de prise en charge à hauteur de 50% mini.

La durée de vie d'une batterie est très aléatoire, on va dire de 2 ans dans le pire des cas à plus de 8 ans, pour mon expérience perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais si j'achète une voiture neuve et que la batterie lâche au bout d'1 an, c'est demande de prise en charge à hauteur de 50% mini.

La durée de vie d'une batterie est très aléatoire, on va dire de 2 ans dans le pire des cas à plus de 8 ans, pour mon expérience perso.

 

 

Cela ne m'est arrivé qu'une fois de sortir une auto

et de changer la batterie au bout de 10 km.

Là, évidemment, il n'y a pas eu discussion.

 

Au bout d'un an, çà doit être bien plus tangent.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet316JS

bonjour, je crée ce sujet pour rassembler tout les problèmes rencontrer avec captur. pour ce fait, indiquez:

-motorisation

-âge

-signe avant-coureur

-etc

merci

 

Captur 120 tce boite bva 10280 km intens séptembre 2014

 

Bonsoir à tous,

 

Voiçi mon retour de 9 mois d'utilisation de mon Captur TCE 120 boite auto

 

J'ai eu droit à 2 reprogramation de la boite Auto

message boite auto à contrôler

1ère reprogramation en février à 5800 km 2ème en mai à 8500 3éme visite a 10250 chez le concessionnaire le 3 Aout .....

 

Quand le message boite BVA à contrôler apparait, marche arrière HS

J"arrête la voiture et la redemarre après 5mn : plus de message et marche arrière fonctionnelle

 

Ce que j'ai remarqué : bruit comme si le robot de la BVA ne savait plus quoi faire !!!! juste avant puis message boite de vitesse à contrôler,

lors de l'ouverture de la portière, bruit de l'éléctronique puis arrêt (est ce que cela à un rapport ?? avec la BVA)

 

Autre problème rencontré, le ventialteur du radiateur ne s'arrête pas quand véhicule hors contact, je remet le contact et le ventilateur s'arrête .... sera vérifié le 3 aout .....

 

Pour BVA, changement de la BVA envisagée (si accord du service client Renault)

 

 

Bref, à ce jour suis déçu du captur moi qui ai changé mon SCENIC II pour ça bah je regrette, j'étais bien moins embêtée que maintenant.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.......

 

Bonne soirée

 

Petitefleur71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

myshell a ecrit

 

Perso, moi j'en vois plutôt un gros : le jour ou il y aura une rupture des freins due éventuellement à ce défaut de construction, quelle preuve apporter devant les tribunaux pour confirmer que j'ai bien été la faire vérifier???

il faut garder une photocopie de la lettre recommandée; dans le compartiment moteur il colle une étiquette quand la vérification et faite

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bien sûr , il faut conserver une copie de la lettre recommandée avec A.R .

Il faut aussi , conserver l' O.R , sur lequel il y a " Reçu par Monsieur , la date , le kilométrage et tous les détails " .

Mais actuellement , le principal est de rester zen , heureusement aucun RENAULT CAPTUR n'a eu un défaut pour ce contrôle des flexibles de freins avant !!!

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ait eu qq problèmes de boites EDC sur Captur.

C'est compliqué d'écrire avec une police de caractère noire sinon?

 

 

Bonjour ,

Il vaut mieux interdire la couleur de police d'écriture !

Alors , pourquoi il y a la possibilité du choix ?

" La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres "

Il faut écrire à un administrateur , interdire toutes ces possibilités de couleur et seul le noir sera utilisable , etc . . .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que mon sujet est utile!

 

Oui sans soucis.

Il semblerait que qq Captur tce 120 aient eu des problèmes de boite.

Plus de problèmes avec la boite EDC que sur Megane ou Scenic par exemple.

Le Captur de mes beaux-parents a bientôt 25 000kms et RAS, c'est un Intens dci 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys486uh

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

 

il faut garder une photocopie de la lettre recommandée; dans le compartiment moteur il colle une étiquette quand la vérification et faite

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour moi, ça sert à rien d'avoir la LR, "ils" pourront toujours dire que je ne l'ai pas fait contrôler. De plus, je n'ai pas d'O.R. (Ordre de Réparation peut-être?) ni vu d'étiquette dans le moteur (je l'ouvre assez souvent pour faire le complément d'huile) (:-))))

Avec les problèmes que j'ai avec cette électronique d'opérette, ben, je vais me payer à mes frais le luxe de leur envoyer un PRAC à Renault, c'est vraiment désolant d'en arriver là.

Pour la petite histoire, j'avais préalablement une Clio 1600 proactiv qui a eu tout de suite des problèmes de boite de vitesse aussi (!!!). Bien que n'ayant rien payé dans le cadre de la garantie, il m'ont quand même fait parvenir une facture d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifcarlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

il me semble que les gros Caractères et la couleur et pas conseillé sur le forum ?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amg153Lt

Bonjour,

Bonne idée, cette récap des problèmes sur le Captur. Le mien: Captur Intens Energy Tce 90 sorti en décembre 2014, a eu des problèmes dès le début: voyants d'alerte, bruit du moteur qui ne tourne pas rond, odeur d'essence, de brûlé, dépannage sur voie express (en France heureusement!). Après plusieurs immobilisations au garage renault où ils changeaient une pièce à chaque fois, la dernière début juin a duré 10 jours et ils ont enfin trouvé la panne. Cinq mois de galère, 2600 km au compteur seulement. Le Service Clientèle m'a proposé un chèque cadeau de 250 € à utiliser en boutique renault, cela fait un mois, toujours rien reçu. DEPUIS: c'est un plaisir de conduire cette voiture, je ne mets même plus la radio pour entendre le bruit du moteur- jamais imaginé que le bruit d'un moteur puisse être aussi agréable. Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonjour,

Bonne idée, cette récap des problèmes sur le Captur. Le mien: Captur Intens Energy Tce 90 sorti en décembre 2014, a eu des problèmes dès le début: voyants d'alerte, bruit du moteur qui ne tourne pas rond, odeur d'essence, de brûlé, dépannage sur voie express (en France heureusement!). Après plusieurs immobilisations au garage renault où ils changeaient une pièce à chaque fois, la dernière début juin a duré 10 jours et ils ont enfin trouvé la panne. Cinq mois de galère, 2600 km au compteur seulement. Le Service Clientèle m'a proposé un chèque cadeau de 250 € à utiliser en boutique renault, cela fait un mois, toujours rien reçu. DEPUIS: c'est un plaisir de conduire cette voiture, je ne mets même plus la radio pour entendre le bruit du moteur- jamais imaginé que le bruit d'un moteur puisse être aussi agréable. Pourvu que ça dure!

 

 

Et donc ? Ils ont changé quoi au final ? Quel était le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amg153Lt

réponse à eridus: ils ont changé une bobine, une 2ème bobine, une sonde, inversé les cylindres, ré-inversé les cylindres pour "reproduire les conditions de la panne", et au final changé le faisceau électrique... et probablement plein d'autres choses sans qu'on m'en parle. Le résultat est là, enfin un moteur qui tourne!

On se sent sécurisé lorsqu'il y a une garantie mais les mois de galère en cas de pépin on ne s'y attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

réponse à eridus: ils ont changé une bobine, une 2ème bobine, une sonde, inversé les cylindres, ré-inversé les cylindres pour "reproduire les conditions de la panne", et au final changé le faisceau électrique... et probablement plein d'autres choses sans qu'on m'en parle. Le résultat est là, enfin un moteur qui tourne!

On se sent sécurisé lorsqu'il y a une garantie mais les mois de galère en cas de pépin on ne s'y attend pas.

 

 

Je sais bien ! La mienne est immobilisée pour (encore) un problème de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

il n'y a pas moyen d'écrire en gras car je ne vois toujours rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Evoqué plus haut, il me semble bizarre cette absence de garantie sur la batterie d'un véhicule neuf.

Sur un de mes précédents véhicules, Renault a changé la batterie avec une garantie sur celle-ci (d'un ou deux ans je ne sais plus exactement !)

Pourquoi un véhicule neuf ne bénéficierait pas de cette même garantie ?

Point important, ce n'est pas Renault mais le fabriquant de batterie qui assure la garantie via Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys486uh

c'est comme les empoule qui grilles prématurément!

 

Là, sûr, avec ce que tu as écris, tu as intérêt à faire discrètement toutes tes citations en petits caractères!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima745kh

Evoqué plus haut, il me semble bizarre cette absence de garantie sur la batterie d'un véhicule neuf.

Sur un de mes précédents véhicules, Renault a changé la batterie avec une garantie sur celle-ci (d'un ou deux ans je ne sais plus exactement !)

Pourquoi un véhicule neuf ne bénéficierait pas de cette même garantie ?

Point important, ce n'est pas Renault mais le fabriquant de batterie qui assure la garantie via Renault.

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui soit 3 semaines apres l'avoir laissée en italie. Il n'ont pas été foutu de me dire ce qu'il s'est passé!

Ils ont changé la batterie ,et reprogrammé une clé sur les 2 . Pourquoi la batterie s'est déchargée d'un coup , et pourquoi les clés n'étaient plus reconnues ? mystère pour moi et pour eux apparemment!

Réparation ,pris en charge par renault , mais pas de vehicule de prêt malgré la promesse qui m""avait été faite.

 

Heureusement que j'avais une bonne assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap044Pk

Je possède une Captur EDC diesel depuis Octobre 2018. Acheté neuve. Super consommation 8L /100, le capteur de puie ne fonctionne pas, la caméra AR fonctionne 1 fois sur 3 et pour finir au départ le moteur patine avant de passer la seconde vitesse. Je suis très très déçu et je déconseille l'achat d'une Renault Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...