Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation]Clio IV Estate DCI 90 cv Intens


Invité §Mud522Zj

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Bonjour :)

 

Même si je suis un piètre photographe je me lance et je vous présente ici ma dernière acquisition : une Clio 4 Estate Dci 90 cv Rouge flamme

 

Je m'excuse par avance pour les cadrages foireux où les décors d'arrière plan qui ne seront pas à la hauteur de ce superbe break : mes premiers clichés ont été fait assez rapidement, mais je compte faire mieux par la suite :p

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580497.jpg

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580529.jpg

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580563.jpg

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580598.jpg

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580671.jpg

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580705.jpg

 

On peut le dire clairement : cette voiture a un des hanches magnifiques sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580752.jpg

 

Maintenant si on regarde plus dans les détails :

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580800.jpg

 

Jantes alu 16 pouces "Passion" diamantées - Black denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580845.jpg

 

Les rétro au design sublime bugattilover11.gif.9e778ae414bccd09df0700bf005eada8.gif

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580882.jpg

 

Le coffre extrêmement pratique avec sa forme bien carré et son accès totalement plat :)

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580914.jpg

 

On y trouve en dessous un petit sous coffre, où l'on peut ranger diverses babioles (la tablette peut se plier totalement et se fixer à la verticale derrière le dossier de la banquette arrière )

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580948.jpg

 

Les sièges se rabattent en 1/3 - 2/3 et forment un chargement presque parfaitement plat ( ainsi que le siège passager qui se rabat en 2 secondes via une manette, c'est super pratique balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif )

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435580977.jpg

 

L'habitacle que je trouve relativement sympa, même si le gris et les couleurs foncées dominent un peu de trop à mon goût ( c'est à la mode nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif )

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435581015.jpg

 

Le Dci 90 cv qui fait déjà des merveilles en conso moyenne :p

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435581043.jpg

 

La vue sur l'arrière ! autant dire que le radar de recul est indispensable :D

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435581121.jpg

 

Le design des rétro dont je ne me lasse pas :love:

 

Si on entendait pas le clac clac du Dci, je pourrai me croire dans une Ferrari avec un look pareil el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435581151.jpg

 

Petit détail amusant : vu que cette voiture doit venir de Belgique, il y a un extincteur coté siège passager :)

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435581181.jpg

 

Le moteur de la bête : autant dire que la place est comptée et que je vais vite regretter l'accessibilité du Dci de ma Logan :ange:

 

Cela dit, un gros effort a été fait pour simplifier le changement des ampoules des phares visiblement :jap:

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435581209.jpg

 

Bon c'est une Clio Turque sans aucun doute...

Gaffe au prix pour le remplacement de la batterie vu que c'est de la technologie Stop and Start roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435581236.jpg

 

Et enfin une petite dernière photo ( pour l'instant ) avec l'accoudoir central ( que j'adore déjà ) et la carte main libre ( vraiment super pratique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mud522Zj

Un deuxième post pour donner plus de détail sur cette acquisition, qui s'est fait dans des conditions assez rocambolesques :

 

Au départ, tout s'est déclenché avec la rencontre de ma compagne avec un talus au mois de Février dernier... grâce au verglas bien sur :D

 

Résultat sa voiture qui ressemblait à cela lors de son achat en 2005 :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435584308.jpg

 

 

est souvent devenu comme cela :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1435584411.jpg

 

Il était donc devenu urgent de commander une nouvelle voiture !

 

 

 

Je passe donc fin février chez mon concessionnaire Renault pour y commander une... Dacia Sandero Tce 90 cv version Lauréate Blanc Glacier !

 

Exactement comme celle ci :

 

dacia-sandero-2012-imgp4147-copier-img.jpg?v=6

 

PS : pardon à Manu pour l’emprunt de sa photo :ange:

 

La voiture devait arriver aux alentours du 17 juin ( au plus tard ! ) d'après mon vendeur.

 

Donc pour patienter durant ces 3 mois et 1/2, un de mes beauf nous prête une de ses voitures...

Mais grosse surprise, lors d'un contact avec mon concessionnaire début Juin ( donc moins de 15 jours avant la livraison ! ) j’apprends que celle ci a pris du retard et arrivera pour la fin Juillet au plus tôt ! 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

 

N'ayant pas apprécié la blague ( je l'ai appris par ma propre initiative, celui ci n'ayant jamais fait l'effort de me prévenir du retard ) et vu que je devais vraiment rendre la voiture à mon beauf... il a fallu que je cherche une voiture dans l'urgence.

 

Je passe donc dans une concession Renault et je teste 2 ou 3 voitures :

- d'abord la Clio 4, que je trouve sympa mais avec un coffre trop petit

- ensuite la Megane, pas mal aussi mais un poil large pour mon garage ( surtout quand Madame la conduira :ange: )

- et enfin en dernier la Clio Estate, qui se relèvera être un vrai coup de cœur :love:

 

Reste ensuite la dernière ligne droite : trouver une voiture disponible immédiatement !

 

Pour cela, j'ai du faire quelques concessions :

- sur le prix d'abord. Il est évident qu'en passant par les mandataires les plus connus, j'aurais pu trouver le même modèle pour 1000/1500 € de moins, mais la voiture n'était pas disponible de suite...

- sur la motorisation ensuite : je serais bien partis sur un Tce en 90 cv ou 120 cv, mais dans ma paysannie tout le monde roule en diesel, donc les rares voitures dispo sont toutes des mazout...

 

Finalement je trouve mon bonheur dans une petite concession Renault près de chez moi, avec cette Estate Rouge flamme que j'ai pu acquérir le 16 Juin, soit juste un jour avant la livraison de la Sandero initialement prévue, ouf ! :D

 

Et on va dire que pour l'instant, je ne regrette pas cet achat assez inattendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton Estate, le design est bien plus travaillé que sur la mienne.

Si elle avait existait en dci 110, je l'aurais pris dans une paire d'années, mais bon c'est un autre débat.

Je te conseille l'achat d'écrous antivol, c'est pas bien cher et ça peut dissuader certains voleurs.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci ;)

 

Pour les écrous antivol je vais certainement en faire poser, mais comme la voiture ne stationne jamais dans des endroits sensibles ( elle dort la nuit dans mon garage et sur un parking privé à mon boulot) je suis relativement tranquille de ce point de vue.

 

Je demanderais sans doute la pose de ces écrous quand je ramènerai la voiture au garage pour y mettre les plaques d'immatriculations définitives.

 

Sinon le Dci 90cv me convient très bien ( ce qui est somme toute logique car je viens d'un Dci 70 cv donc forcément les performances ont déjà fait un beau pas en avant )

Seul hic : les rapports de boite qui tirent un peu trop long ( surtout la 5ème )

C'est con car on a du mal à tenir le 90 km/h sur du faux plat montant, et tout ça pour gagner quelques grammes de Co2 dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Bon fort heureusement j'ai échappé à la version 83 g qui est encore pire de de point de vue là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est long la 5 sur ta voiture, pareil que la 6 sur la mienne qui a 15ch de plus, va comprendre.

Les écrous, tu peux les poser toi-même, ça prends 2minutes par roue ;) .

T'es à 4.2L/100 en conso, tu dois rouler cool et faire peu de ville je suppose.

Sinon pour la batterie c'est vrai qu'elle coute très cher mais on ne la change pas tous les ans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Que de l'extra urbain en effet ( comme le montre les photos c'est une Clio 4 100 % campagnarde :D )

 

Pour la conduite elle est en rodage donc j'évite de trop taper dedans pour l'instant.

Mais par contre je prend bien soin de changer de rapport assez souvent, histoire de faire varier le régime moteur et surtout de ne jamais faire de sous régime ( ce qui est vite arrivé si on suit les indications de ces conneries de flèches au TDB pour le passage des rapports :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rodage, il ne faut pas trop se prendre la tête, tu conduis normalement en évitant de dépasser 3000 tr/min ci-possible.

L'indicateur de changement de vitesse est une pire connerie, ça sert vraiment à rien, heureusement que sur Clio 3 il n'est pas trop visible et peu gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche :ange:

 

D'ici quelques mois, ma Sté devrait me remplacer mon actuelle

 

voitures-dsc00655-img.jpg?v=6

 

Par une Clio IV Estate, mais certainement pas Rouge Dézir :non:

 

Je trouve tout de même le bloc instrument très cheap et moche, par rapport à

 

voitures-dscr0591-img.jpg?v=6

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci à tous pour vos commentaires :jap:

 

Je vais tenter de répondre dans l'ordre :

 

- pour le surteintage des vitres arrières c'est vrai qu'il est absent sur cette version " belge " alors qu'a priori la version française en dispose en finition Intens. Perso je ne le regrette pas, en effet je ne suis pas fan des vitres teintées... et vu la ceinture de caisse haute et le peu de vitre déjà disponible, bonjour la claustrophobie à l'arrière ( surtout pour ma chienne dans le coffre :lol: )

- je vais essayer de faire vivre ce topic le plus longtemps possible et d'y poster des photos assez souvent, pas de souci :jap:

 

- c'est clair que comparé à la Clio 3, la version 4 fait un net recul en qualité de présentation dans l'habitacle. C'est assez cheap...

Pas mal de personnes avait remarqué que Dacia faisait désormais aussi bien ( et même parfois mieux ) et ce n'est pas vraiment faux.

Bon perso les plastiques durs ne me dérangent pas tant qu'ils ne grincent pas, et pour l'instant pas de grigri donc :D ( pourvu que cela dure ! )

 

- le rouge flamme est une couleur absolument splendide, je confirme :love:

C'est simple sur un parking, on ne voit qu'elle tellement la couleur détonne avec la grisaille environnante :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche :ange:

 

D'ici quelques mois, ma Sté devrait me remplacer mon actuelle

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

Par une Clio IV Estate, mais certainement pas Rouge Dézir :non:

 

Je trouve tout de même le bloc instrument très cheap et moche, par rapport à

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

:cry:

 

 

Je pense que c'est une question de goût.

Car en voyant ta photo, j'accroche pas du tout au bloc instrument de la Clio III.

C'est certainement aussi que je n'aime plus les aiguilles pour l'affichage de la vitesse ou alors il faut qu'on ait la possibilité d'afficher la vitesse en numérique.

 

Après j'avais des doutes avant d'avoir ma Clio IV sur le bloc d'instrument et finalement il est pas mal et super lisible.

Car j'aimais beaucoup celui de ma DS4 qui regroupait pas mal d'info dont un rappel des indications du GPS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait plus d'indicateur de température du LdR, ça peut servir parfois car quand le voyant d'alerte s'allume, il est deja peut-être trop tard.

Sinon je trouve le graphisme de l'odb bas de gamme, un peu à l'ancienne genre montre Casio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui c'est vrai que c'est dommage.

 

Par contre, et c'est plutôt bien vu, il y a désormais un indicateur bleu de moteur froid ( bien visible en plus ) qui s'allume quand on démarre le moteur, et qui s'éteint en général au bout de 4 ou 5 minutes

 

Autre détail amusant : il faut pousser le commodo pour passer de codes en phares ( comme sur les voitures japonaises )

 

En tirant cela fait juste un appel de phares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce fameux icône bleu sur ma Micra.

Ça ne sert pas à grand chose car en ce moment, il doit rester allumer 30s et meme s'il fait très chaud, le moteur est loin d'être à bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est dommage.

 

Par contre, et c'est plutôt bien vu, il y a désormais un indicateur bleu de moteur froid ( bien visible en plus ) qui s'allume quand on démarre le moteur, et qui s'éteint en général au bout de 4 ou 5 minutes

 

Autre détail amusant : il faut pousser le commodo pour passer de codes en phares ( comme sur les voitures japonaises )

 

En tirant cela fait juste un appel de phares :)

 

Idem sur la sandero 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal finalement comme ça avec les feux de croisement on peut faire un appel de phare sans passer en code.

 

Pour moi c'est syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Le seul truc qui m'a surpris, sur mon Initiale Paris si je "pousse" sur le commande sans avoir les feux d'allumés (feux auto donc uniquement les feux diurnes), j'ai le voyant des feux de route qui s'affiche. Pas pensé à vérifier si les feux aussi s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Un petit compte rendu après les premiers 15 jours de possession de la bête...

 

Tout d'abord, cette voiture dispose d'un excellent agrément de conduite.

Je n'aurais jamais cru trouver chez une Renault un ensemble moteur/boite aussi agréable que celui de ma Logan de 2007, mais pourtant c'est le cas : la boite de vitesse est un modèle de douceur et de précision. Le moteur est d'une souplesse incroyable.

En outre la direction ( à assistance électrique ) est juste excellente : ultra légère en manœuvre, et super précise en conduite. Elle ridiculise celle de ma Logan qui me donne maintenant l'impression de conduire une camionnette

 

Mais après, tout n'est pas rose non plus :

 

L'insonorisation me déçoit pas mal. Je ne sais pas qui de mes pneus ( des Continental ) ou des routes de ma région ( souvent gravillonées ) est le principal fautif, mais les bruits de roulement sont clairement présents.

Le moteur lui reste relativement discret, un bon point.

 

Et enfin pour ce qui est du confort de suspension, c'est assez ferme...

Bon ok c'est un break et les suspensions seront toujours plus raides que sur une berline, mais tout de même pour cette marque ça manque de moelleux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Félicitations pour cette acquisition. Elle est magnifique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Premier calcul de conso basée sur la réalité ( et non sur l'indication du TDB ) -> 4.5 L au 100 km ( 34 litres pour 755 km en fait )

 

Pour info l’ordinateur de bord indiquait 4.3 L au 100, il est donc légèrement optimiste mais cela reste correct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ma Dacia Logan souffre aussi d'un ordinateur de bord un peu optimiste, mais avec un écart peut être encore plus grand ( elle oublie parfois presque un demi litre au 100 km :D )

 

Bon sinon globalement très très content de la consommation de ma Clio, surtout que je ne fais pas d'éco-conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

En espérant qu'il soit aussi bon en fiabilité que le Dci 70 cv de ma Logan, qui va sur ses 180000 km et se porte comme un charme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je vois que tu as le Média Nav...tu reçois correctement les stations de radio ?

 

Sur la mienne j'ai parfois de la friture en bruit de fond sur certaines stations, et je constate dans les tunnel que la puissance de réception de la radio est bien plus faible que sur mon ex Clio 3.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui c'est très bon.

 

Le tuner est beaucoup plus sensible que celui de l'autoradio de mon autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle revient quand "avant" avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif D'un côté, cela peut faire le même rendu finalement sur mon Gris Givré, surtout au niveau des vitres :ange:

 

D'un côté hier soir j'ai pris la ciana.gif.cb9c7a8518d744bbaa96d4c11078170e.gif de mes parents, c'était pas mieux mais pas de sable, je sais pas trop ce que c'était. J'ai eu pitié et ce matin, elle a eu le frit à une douche quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...