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Direction megane 2: Claquements en fin de course

 

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Direction megane 2: Claquements en fin de course

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voi01sz
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  1. Posté le 06/09/2007 à 14:04:02  
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Bonjour,
 
J'ai un problème au niveau de la direction de ma Mégane 2 de 2004.  
En effet, lorsque je tourne le volant et en fin de course (Stationnement)  j'entends des claquements ...  
Sur le contrôle technique, le mécano a marqué : Rotule de direction, jeu excessif.
 
Quelqu’un pourrait m’expliquer de quoi s’agit il, ce qu’il faut changer (~ cout éventuellement)…
 
Merci d’avance

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Invité
  1. Posté le 06/09/2007 à 17:42:19  
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Bonjour, attention tu peux déjà resserer la vis en bas de la colonne de direction (chape rabattable) pour éliminer le claquement (problème connu sur mégane et scénic)...Cette vis est accessible dérrière les pédales . Attention de ne pas trop serrer non plus. Vas-y doucement !

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jej94
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  1. Posté le 06/09/2007 à 18:08:22  
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+1 Pour le serrage de la vis en bas de la colonne,très fréquent sur mégane 2,par contre pourquoi as tu fait le control technique si la voiture est de 2004?  :??:

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Invité
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  1. Posté le 06/09/2007 à 21:35:19  
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Merci pour vous,
CT  pour une voiture de 2004: Au moment de l'achat, j'ai demandé un CT volontaire.

Je vais serrer la colonne ce WE et je vous tiens au courant.
A+

Profil : Pilote
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jej94
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  1. Posté le 06/09/2007 à 21:42:09  
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Oui tien nous au courant,par contre comme il a été dit,ne serre pas comme un bourin non plus,tu risque de foiré le filetage et la t'es bon pour une colonne et une crémaillere neuve.

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Invité
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  1. Posté le 07/09/2007 à 12:59:55  
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Bonjour,
ce matin, j'ai verifié le serrage de la vis en bas de la colonne. Elle est bien serrée et je ne peux pas forcer plus.
En fait pour preciser, sur le CT c'est marqué:
2.2.7.1.2 Rotule, Articulation de direction : jeu mineur, AVG
2.2.7.1.3 Rotule, Articulation de direction : jeu excessif, AVD
Sans aucun doute , l'ancien proprio ne loupait pas le trottoir...
J'ai peu que ca soient toute la crémaillère, billette et rotules à changer

Merci pour vos aides

Invité
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  1. Posté le 07/09/2007 à 18:30:38  
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Bonjour,

Si le contrôle technique précise que les rotules ont du jeu fait changer ou change toi même ces rotules c'est pas trop compliqué. Il faut ensuite faire faire un réglage de train avant car cela le dérègle. Il y a de fortes chance pour que cela soit suffisant car le bruit est caratéristique. Si tu laisse ça dans l'état tu va  finir par détériorer tes penus avant et au final l'addition sera salée.

D95

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kdt
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  1. Posté le 07/09/2007 à 19:05:25  
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Salut
Sur ma 1,5DCI achetée neuve en juillet 2004, même pb à 10-15000km : claquement en fin de course
- chgt crémaillère --> sans effet
- chgt coupelles+butée sup amortisseurs av --> sans effet
- chgt ressorts suspension (y compris coupelles je pense) --> ok
Pb bien connu je pense chez Renault maintenant ; si mes souvenirs sont bons, inadéquation entre la forme de la dernière spire du ressort et la celle de l'appui
Très inquiétant de voir la "maitrise" de nos constructeurs dans la mécanique de base, sur des systèmes utilisés depuis un siècle
Qu'en sera t il pour les techniques de pointe dont ils truffent les véhicules actuels ?
Ca promet de beaux jours....

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  1. Posté le 07/09/2007 à 19:46:29  
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Bonjour,
Ce soir, j'ai enlever la roue D, effectivement la rotule D a un jeu , j'arrive à la faire pivoter.
Test supplementaire:
* Voiture levée ---> pas de claquements meme si on tourne le  volant jusqu'à la fin de course.
* Roues sur sol --->  Bruit revient en tournat le volant.

Merci à vous tous, demain direction AD pour acheter les rotules , je vous tiens au courant...

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  1. Posté le 07/09/2007 à 20:04:55  
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A quoi ça sert sinon le contrôle technique  :D
Oublie pas le réglage de train avant  ;)

D95

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  1. Posté le 11/09/2007 à 17:06:22  
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voi01sz a écrit :
Bonjour,
 
J'ai un problème au niveau de la direction de ma Mégane 2 de 2004.  
En effet, lorsque je tourne le volant et en fin de course (Stationnement)  j'entends des claquements ...  
Sur le contrôle technique, le mécano a marqué : Rotule de direction, jeu excessif.
 
Quelqu’un pourrait m’expliquer de quoi s’agit il, ce qu’il faut changer (~ cout éventuellement)…
 
Merci d’avance
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Invité
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  1. Posté le 15/09/2007 à 21:53:08  
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Bonjour,
Aujourd’hui, le mécano m'a changé les 2 rotules D & G + Parallel.
Le bruit continu toujours, claquement en fin de course. Le mécano propose de changer les biellettes, la crémaillère... Enfin sa réponse n'est pas convaincante & j'ai moi qui paye l'addition.
Toute aide est la bienvenue.
Merci d’avance
Voiture26

Invité
  1. Posté le 21/09/2007 à 18:22:51  
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Sur la mienne, j'ai reserré les vis arrières du berceau moteur (oublie la clé dynamo) et la colonne de direction au niveau de la clavette du cardan. Je pense que mon bruit venait du berceau (bruit sourd dans la caisse lors des gros braquages à l'arret ou basse vitesse).
Ce sont des problèmes connus de Renault.
Tentes cela, ca coutera moins cher que de tout changer.

A+ Fernio

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Invité
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  1. Posté le 15/10/2007 à 10:33:43  
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Bonjour,
apres avoir changé les rotules ( 1 er episode ), le bruit est toujours la.
Ce WE nous avons changé les biellettes de direction + para: Toujours le meme claquement en fin de course.
Le mecano me dit que les dents ( de chaque extremité ) de la crémaillère sont morts & donc il faut le remplacer.
Est nomal?
La direction marche tres bien ( A ce Pb pres ).
Merci de vos conseils: Dois je changer cette Pu. de crémaillère, qui coute une fortune ou dois je vivre avec.
Voituer26

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 09:25:20  
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moi j'ai le même pb avec ma scenic de 2002 , je l'ai mis au garage mercredi,en passant que sa allez être le bon coup, mais non, il a suivi la notice 4572A a la lettre mais ce n'est pas ça, il a regardé les biellettes qui ont un jeu infime, il n'y croit pas non plus, il va se renseigner car il y a un autre qui a le même pb, voir ce qu'il a fait de plus et est ce que le bruit persiste encore, je ne sais plus qui croire car au début il m'avait dis de changer ma colonne de direction complètre j'en avais pour 800E

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dang66_21
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  1. Posté le 23/10/2007 à 14:40:45  
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Quand j'ai eu la mienne (à 83kms), y'avait un "klong" quand je braquais à fond. Je l'ai amené chez Renault et ils m'ont remplacé un boulon sur la colonne de direction (il faut que je vérifie les précisions qu'ils ont mis sur la facture... que je n'ai pas payé bien sur). Depuis... plus rien  :D
Message édité par dang66_21 le 23/10/2007 à 14:41:31

---------------
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Mégane dynamique 1.5 (86cv) du 28 février 2007 au 16 janvier 2015, lâchée à 151600 kms : a-y-est ! V'là les photos :bounce: Bon, c'est [...]
Laguna Fidji 1.9 DTi d'avril 2000 à février 2007, lâchée à 172 000 kms.
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  1. Posté le 13/12/2007 à 01:25:10  
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As-tu tjs tes problèmes de bruits au niveau de ta direction?
J'ai eu un problème semblable à mon ancienne mégane 2 de décembre 2003. C'est arrivé en avril 2007 à 80000km mais ce bruit apparaissait déjà qd je l'ai acheté d'occas en janvier 2006 (mais c'était assez sourd puis ça s'est amplifié avec le temps jusqu'à ce que j'en ai eu marre). Le problème venait d'une tête d'amortisseurs; évidemment, tt se change par paire. j'en ai eu pour 450 euro environ (têtes d'amortisseurs + amortisseurs+ main d'oeuvre). Je sais que ton message date mais dis moi si tu as résolu ton pb. en tt cas, moi je n'avais plus de bruit ensuite

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dang66_21
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  1. Posté le 13/12/2007 à 09:33:18  
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:non: Plus de problème depuis, plus de bruit. Tout va bien  :D
Je regarderai ce soir ce qu'il ont mis sur le document qu'ils m'ont donné.


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  1. Posté le 13/12/2007 à 12:15:32  
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ok et bien bonne route à toi

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dang66_21
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  1. Posté le 18/12/2007 à 12:38:23  
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Donc après vérification :
sur l'ordre de réparation : bruit au braquage
Pièces changées : Vis HM M8x125-45 et écrou de colonne...

C'est tout. Et depuis y'a plus de claquement :bah:


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  1. Posté le 31/12/2007 à 10:57:48  
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Sava vous il vous ont changer la vis de la colonne de direction moi il m'ont changer le boiier de direction electrique complet en garantie

plutot content vue le prix de la bete :d

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  1. Posté le 26/01/2008 à 12:19:47  
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Bonjour,


J'ai un problème au niveau de la direction de ma Mégane 2 de 2004.  
En effet, lorsque je tourne le volant et en fin de course (Stationnement)  j'entends des claquements ...  

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  1. Posté le 29/01/2008 à 13:10:41  
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"boitier de direction assistance electrique "
OTS connu sur megane 2

j'ai pu aucun claquement dans la direction

Invité
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  1. Posté le 17/02/2008 à 18:55:11  
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bonjour

j'ai toujours ce bruit en fin de course et a faible allure
tu dis que sa doit etre boitier de direction assistance electrique " mais c gtie ? je l'ai pas achete neuve ma megane
merci d'avance por des precisions

Invité
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  1. Posté le 25/02/2008 à 12:37:40  
  2. answer
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bonjour
 
j'ai toujours ce bruit en fin de course et a faible allure
tu dis que sa doit etre boitier de direction assistance electrique " mais c gtie ? je l'ai pas achete neuve ma megane
merci d'avance por des precisions

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dang66_21
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  1. Posté le 25/02/2008 à 12:41:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme je l'ai dit plus haut, pour le claquement on m'a juste changé un écrou de colonne. Mais c'est peut-être pas le même problème. En tout cas, depuis... y'a plus de bruit  :D
La mienne est de 2006.


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  1. Posté le 25/02/2008 à 12:45:05  
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j'ai ces mêmes soucis de bruit de direction; je l'ai emmenée chez Renault Minute pour un changement d'ampoules et j'en ai profité pour poser la question; le gars m a parlé des têtes d'amortisseurs (???)

mais il faudrait que je la laisse dans un garage pour un diagnostic plus complet + devis (pour prise en charge par la garantie)

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dang66_21
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  1. Posté le 25/02/2008 à 13:04:08  
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Je ne sais pas si c'est le même bruit pour tous, mais entre le boitier de direction assistance electrique, l'écrou de colonne et les têtes d'amortisseurs... vaut ptêt mieux avoir plusieurs avis.
J'm'en suis bien sorti. Pour moi c'était vraiment pas grand chose  :p


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Invité
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  1. Posté le 26/02/2008 à 14:10:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos réponse

j'ai du nouveau, dimanche j'ai mis de la graisse au niveau des têtes d'amortisseurs... et la après quelque manœuvre pour que la graisse pénètre bien  il y avait plus un bruit.
Par contre la je me rend compte que le bruit revient
Apparament le souci viendrait des amortisseurs ?

merci de donner vos avis

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2008 à 17:33:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos réponse
 
j'ai du nouveau, dimanche j'ai mis de la graisse au niveau des têtes d'amortisseurs... et la après quelque manœuvre pour que la graisse pénètre bien  il y avait plus un bruit.
Par contre la je me rend compte que le bruit revient
Apparament le souci viendrait des amortisseurs ?
 
merci de donner vos avis

aller doucement
Profil : Nouveau membre
hamoud5
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  1. Posté le 09/04/2008 à 08:52:39  
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votre probleme 100% c'est les coupelles de suspension (appelés tasseaux) il faut changer uniquement les roulements, le kit complet revient trés cher. temps de reparation chez un garagiste 1 heure.
c'est probleme qui revient sur mégane II et scenic.
Message cité 1 fois

---------------
meganophile
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2008 à 09:06:56  
  2. answer
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hamoud5 a écrit :
votre probleme 100% c'est les coupelles de suspension (appelés tasseaux) il faut changer uniquement les roulements, le kit complet revient trés cher. temps de reparation chez un garagiste 1 heure.
c'est probleme qui revient sur mégane II et scenic.
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oui probleme connu, il n'y a pas de pate d'arret sur le roulement pour la rotation du ressort, il faut changer le roulement qui sert de coupelle superieur au ressort, dans ce cas le ressort se met de travers,
donc
remplacement des ressorts et des coupelles.

aller doucement
Profil : Nouveau membre
hamoud5
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  1. Posté le 10/04/2008 à 11:11:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a la patte d'arret sur la coupelle c'est le roulement qui se trouve à l'interieur, qui pète, mauvaise conception. il ne faut pas changer de ressort frais supplementaire pour rien.
Message cité 1 fois

---------------
meganophile
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2008 à 11:25:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hamoud5 a écrit :
il y a la patte d'arret sur la coupelle c'est le roulement qui se trouve à l'interieur, qui pète, mauvaise conception. il ne faut pas changer de ressort frais supplementaire pour rien.
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les ressorts peuvent etre pris dans le rappel. :jap:

aller doucement
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hamoud5
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  1. Posté le 11/04/2008 à 18:58:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Algerie il n y a ni rappel ni garantie, s'il ya panne Renault te plume,
kit coupelles sans ressort, 21 000 Da soit 210 Eu sans M/O, en dehors de Renault 4 000 Da soit 40 Eu M/O comprise et garantie une année, vous voyez le différence.


---------------
meganophile
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