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Affichage de pression des pneus


ensofer

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Mon frère vient de remonter ses 4 pneus été avec capteurs de pression.

Auparavant, à chaque démarrage l'icône voiture s'affichait avec l'indication

des pressions de 4 pneus. Maintenant, l'icône ne s'affiche que si une des portières

reste ouverte et rien d'autres.

Son Espace 4 est de série 25th.

Si vous pouviez me dire comment procéder pour résoudre ce problème je vous

saurais gré.

 

Mille mercis par avance.

Bien cordialement,

ensofer

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Bonjour dansch67,

 

Je te remercie de ta réponse.

L'icône voiture s'affiche bien mais les pressions de 4 roues ne s'affichent pas.

Et il est impossible de faire le balayage des 4 roues pour voir leur pression.

 

Les roues hiver avaient leur capteur de pression.

 

Bonne fin de semaine.

Bien cordialement,

ensofer

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Les roues hiver avaient leur capteur de pression.

 

 

 

J'en déduis donc que ça fonctionnait avec les roues hivers,donc avant la remise des 4 x roue été,c'est bien ça??

 

Si oui il faut aller chez Renault pour qu'il reparametre le calculateur SSPP en mode pneumatique été (donc avec l'ID des 4 roues été),puisqu'il est actuelement sur pneumatique hivers (donc avec l'ID des 4 roues Hivers).

 

 

Par contre ce qui est etrange c'est que tu n'ai pas un message du type capteur roue absent.

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Oui mais il faut quand mm basculer manuelement sur pneumatique été ou pneumatique hiver.

 

Ca simplifie juste pour le basculement (car les ID sont en memoire pour le mode hiver ou été) en evitant de retapper les ID ou refaire une detection auto avec l'excitateur de valve,mais ça n'empeche pas qu'il faille quand mm donner un coups de canclip pour selectionner été ou hiver.

 

A moin que ça ai changé sur les ph3 et ph4 des espaces IV,mais en tout cas c'est le cas pour les ph2 et ph1.

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Bonjour _acid-burn_ et dansch67.

 

Mille mercis pour vos conseils.

Je les informerai mon frère.

 

J'ai aussi un gros problème sur mon Espace 4 DCI 2.0 : la fuite d'huile.

Je suis allé hier au contrôle technique. Ils ont détecté une fuite d'huile importante.

Je viens de constater que lors de la dernière révision mon garage Renault avait

mis 7.2 litres d'huile au lieu de 6,6 l. ! Ce qui a créé cette fuite.

Comment dois-je procéder pour que Renault répare le moteur de mon véhicule ?

 

Je vous remercie par avance de vos lumières.

Bien cordialement,

ensofer

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Oui mais il faut quand mm basculer manuelement sur pneumatique été ou pneumatique hiver.

 

Ca simplifie juste pour le basculement (car les ID sont en memoire pour le mode hiver ou été) en evitant de retapper les ID ou refaire une detection auto avec l'excitateur de valve,mais ça n'empeche pas qu'il faille quand mm donner un coups de canclip pour selectionner été ou hiver.

 

A moins que ça ai changé sur les ph3 et ph4 des espaces IV,mais en tout cas c'est le cas pour les ph2 et ph1.

 

Ça a très bien pu changer puisque sur la Lag lll pas besoin de valise pour le changement des roues.

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J'ai aussi un gros problème sur mon Espace 4 DCI 2.0 : la fuite d'huile.

Je suis allé hier au contrôle technique. Ils ont détecté une fuite d'huile importante.

Je viens de constater que lors de la dernière révision mon garage Renault avait

mis 7.2 litres d'huile au lieu de 6,6 l. ! Ce qui a créé cette fuite.

Comment dois-je procéder pour que Renault répare le moteur de mon véhicule ?

 

Je vous remercie par avance de vos lumières.

Bien cordialement,

ensofer

Bonsoir ensofer,

 

Ben c'est simple, tu vas chez ton garage rno qui à fait la vidange avec ta facture indiquant un remplissage à 7,2L et ta doc de l'espace indiquant la quantité d'huile à mettre pour la vidange (soit 6,6L d'après tes dires) et tu demandes des comptes au chef d'atelier, tu peux montrer aussi ton CT indiquant la grande présence d'huile.

En plus de t'avoir facturer plus d'huile que nécessaire, ils ont aussi mis en danger la vie de ton moteur car trop d'huile peut avoir des conséquence sur un moteur.

Un conseil vérifie ton niveau d'huile et s'il est trop haut comme il est fort probable demande à rno de te refaire la vidange à leurs frais avec le bon niveau cette fois.

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Bonjour _acid-burn_ et dansch67.

 

Mille mercis pour vos conseils.

Je les informerai mon frère.

 

J'ai aussi un gros problème sur mon Espace 4 DCI 2.0 : la fuite d'huile.

Je suis allé hier au contrôle technique. Ils ont détecté une fuite d'huile importante.

Je viens de constater que lors de la dernière révision mon garage Renault avait

mis 7.2 litres d'huile au lieu de 6,6 l. ! Ce qui a créé cette fuite.

Comment dois-je procéder pour que Renault répare le moteur de mon véhicule ?

 

Je vous remercie par avance de vos lumières.

Bien cordialement,

ensofer

 

 

Ca va dependre des indices moteur,car suivant ceux-ci ça vas de 6.6l à 7.4l et mm 8.2l.

 

En ce qui concerne la fuite d'huile importante,déjà est-ce que ton niveau d'huile a baissée et ce que tu as des traces d'huile a ta place de stationnement?

D'ailleur,il a vu ça par où sachant que sans demontage tu ne peux pas voir grand chose,puisque c'est carenée un peut partout.

 

A moin que tu ai une mega fuite et que ça ai coulé par l'arriere du carter de protection ,mais si c'etait le cas,ton niveau serait arrivée tres rapidement au mini avec un beau message au tableau de bord.

 

 

D'ailleur depuis ta vidange,tu as fais cb de kilometre?

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Bonsoir evilo30 et _acid-burn_

 

Le technicien de mon centre de contrôle technique avait démonté la plaque de protection en bas du moteur et avait constaté une fuite d'huile.

Le remplissage d'huile indiqué dans la documentation est bien de 6,6 litres. D'ailleurs la trace d'huile sur la jauge dépasse largement le repère maxi.

J'ai déjà fait de plus de 9 000 km après la vidange. Sans le contrôle technique je n'aurais jamais su cette fuite.

Normalement, le moteur n'est plus étanche car les joints sont foutus, n'est-ce pas ?

 

Merci par avance pour vos lumières à venir.

Bien cordialement,

ensofer

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Bonsoir evilo30 et _acid-burn_

 

Le technicien de mon centre de contrôle technique avait démonté la plaque de protection en bas du moteur et avait constaté une fuite d'huile.

Le remplissage d'huile indiqué dans la documentation est bien de 6,6 litres. D'ailleurs la trace d'huile sur la jauge dépasse largement le repère maxi.

J'ai déjà fait de plus de 9 000 km après la vidange. Sans le contrôle technique je n'aurais jamais su cette fuite.

Normalement, le moteur n'est plus étanche car les joints sont foutus, n'est-ce pas ?

 

Merci par avance pour vos lumières à venir.

Bien cordialement,

ensofer

Bonjour ensofer,

 

Je ne suis pas spécialiste en mécanique, mais je ne suis pas certain que le demi litre d'huile en trop par rapport à ce qui est préconisé pour ton moteur soit la cause de ta fuite d’huile.

Première chose à faire : aller chez ton garagiste faire constater le trop plein d'huile et demander de refaire la vidange avec le bon niveau et ça sans tarder sous peine que ton moteur finisse par ne pas apprécier ce surplus.

Deuxièmement : localiser l'origine de ta fuite d'huile et sa cause pour y remédier.

Malgré mes faibles connaissances en mécanique auto (je fais mes vidanges moteur et de bva, remplacement des divers filtres, remplacement disques/plaquettes et quelques autres babioles), je te conseille d'aller voir un mécano, car ta fuite d'huile n'est peut être pas de l'huile moteur (sauf si le gars du CT est pas un rigolo en mécanique et qu'il t'a bien précisé que c'était une fuite d'huile moteur !!!), car si tu dis que tu as encore actuellement un niveau d'huile largement au-dessus du maxi et une fuite d'huile importante sauf à ce que le mécano t'ait mis plus que 7,2L d'huile facturé ça peut être de l'huile de boite de vitesse.

Bref un passage chez le garagiste s'impose et sans trop tarder.

Tiens nous au courant.

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Bonjour, dansch67, _acid-burn_, evilo30.

 

J'espère que vous allez bien, tous.

Je vous répond assez tard pour cause un problème d'ordinateur.

Je vous remercie de vos conseils pour les démarches à faire.

 

 

Mon garagiste est un filou.

Il n'a voulu rien admettre. Il m'a dit que sur la facture la quantité d'huile 7,20 l était indiqué comme toute révision forfait (?).

Il m'a même accusé d'avoir ajouté de l'huile étant donné que la révision promo datait plus d'un an.

Il s'est mis en colère quand je lui disais de raconter des bobards et m'a dit d'aller porter plainte où et à qui je voulais.

Comme j'avais besoin de ma voiture dans la journée pour faire un trajet aller-retour de 300 km j'ai dû présenter mes

excuses pour qu'il ait consenti d'enlever le trop plein d'huile. Pas question de vidange !

Imprégné de bouddhisme, j'ai décidé de laisser tomber cette affaire.

 

Vu l'huile enlevée était trop sale, j'ai pris la décision hier de faire la vidange moi-même.

Après avoir tout vidé, je me suis rendu compte que le filtre à huile n'était pas le bon. Il me fallait de faire plus de 20 km aller-retour

à pied. Sous la chaleur de 37 degrés j'ai dû renoncer de le faire. J'ai donc nettoyé l'ancienne cartouche d'huile et l'ai bien séchée

avant de la remettre en place.

Ma question est de savoir si ce que j'ai fait est acceptable.

Dans l'attente d'avoir vos lumières, je vous remercie par avance de vos gentillesses.

 

Bon weekend,

Bien cordialement,

ensofer

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