Invité §Lg5436NJ 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Bonjour à tous Me voici fraichement inscrit sur ce fofo, car j'ai belle et bien l'impression que les garagistes essaient de m'entuber. Donc le problème actuellement est que j'ai le voyant abs + stop + serv + frein qui sont allumer en permanence. J'aurais déjà du faire passer l'auto au controle technique le mois dernier, là je les appelles et ils me disent tous qu'avec le voyant frein à main ca passe pas. Historique du problème : - Il y a 6 mois, je me suis fait voler mes 4 roues complètes. Ma voiture était posé sur des cales, sur les disque de frein. J'ai racheté des roues d'occasion à la casse (même taille exactement que celle d'origine) et les aies montées. - Peu de temps après la combinaison des 4 voyants s'allumait de manière intermittente.Au démarrage, ils était éteint puis en roulant (des fois 50 mètres, d'autres fois 20 km) le combo s'allumait parfois (la plupart du temps ils ne s'allumait pas du temps du trajet). Les 4 voyants s'allument en même temps. - J'ai été chez un garage renault qui y a branché le CLIP. Diagnostic: Défaut boitier ABS (en rouge). Il me dit qu'il faut le changer : 1000 euros. - Au vue du montant, je passe par un ami qui connait bien la mécanique (moins l'électronique). Il me monte un boitier ABS d'occas que j'ai été acheté à la casse. Les voyants reste allumer. Je retourne au garage et lui explique ce qui a été fait. Il rebranche le CLIP. Le défaut était resté en mémoire. Il l'efface et mes voyants s'éteigne. - Là maintenant, le combo des 4 voyants se réallume à nouveau ! je retourne au garage. Je change de garage, je lui explique que tout a commencé après m'être fait volé mes 4 roues, et que le boitier ABS a déjà été changé une fois. Il me diagnostic pareil: panne boitier ABS. Meme blabla: 1000 euros. Voilà ou j'en suis donc. Je suis quasi sûr que ce n'est pas un problème d'abs au départ. Certes mon abs est peut etre mort (freinage normal avec blocages des roues lors des freinages d'urgences) mais qqch d'autres doit l'abimer (on bousille pas 2 boitiers comme ça je pense ... ). La question est: qu'est-ce que ca peut etre ? Pour l'instant l'urgence ca serait de faire juste éteindre le voyant du frein à main pour que je puisse la passer au contrôle technique. Après m'être balader sur d'autre topic de ce fofo, j'ajoute : - Je ne peux pas retirer l'ampoule au tableau de bord du frein à main, car ce voyant doit aussi s'allumer lorsque le frein à main est mis pour qu'elle passe au controle technique. - Certains avait aussi des problèmes en plus avec l'indicateur de vitesse qui ne fonctionnait plus. Ce n'est pas mon cas. Voilà. Je suis très novice en la matière. Toute aide sera la bienvenue. Lg53 PS: Mon véhicule : Renault Mégane I, essence, 1.6L 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lg5436NJ 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 pas de chance vous avez acheter une pièce d'occasion qui a lâcher a sont tour ! c'est les risques des pièces d'occasions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lg5436NJ 16 juillet 2015 Signaler Partager 16 juillet 2015 Ca lache aussi facilement que ca un boitier ABS ? Car vu l'historique j'ai du mal à croire à une coincidence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.