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Megane

problème démarrage mégane II 1.5 dci


Invité §iam383Ag

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Invité §iam383Ag

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,

j'ai acheté une nouvelle voiture hier , Mégane II 1.5 dci 85 cv eco 2 année 2008...

d'après le vendeur : les bougies de préchauffage sont à changer...

hier je l'ai bien utilisée et les démarrages n'étaient pas si compliqués que ça, la voiture démarrait sans difficulté et à plusieures reprises .... je comptais changer les bougies de préchauffage dès lundi ...

mais aujourd,hui, la voiture de demarre plus... après plusiseurs tentatives le moteur ne se lance pas malgrè les nombreuses tentatives...

je voudrais savoir si c'est bien les bougies de préchauffage le probleme, ou alors quelque chose d'autre se cache... car elle demarrait et roulat très bien hier...

comment pouvait - elle demarrer hier et pas aujourd"hui? au bout d'une bonne dizaine de tentatives, toujours rien... j'ai arrêté par peur de boussiller la batterie ( qui est neuve...) !!! en décrassant les bougies pourrait elle démarrer?? ?besoin d'une solution ......

merci d'une réponse rapide... j'ai besoin de ma nouvelle très belle voiture :( merci ...............

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  • Réponses 49
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Invité §iam383Ag

Ça sert à rien avec les températures actuelles.

 

Diag ?

 

Particulier ?

 

Salut , de quoi qui sert a rien???

 

Je l'ai acheté à un particulier ... Enfin c'est sensé être un garage "pro" mais les voitures sont garées devant chez lui!

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Invité §rub845UZ

Bonjour, les bougies ne sont pas la cause. Essai de debrancher le connecteur du capteur pmh rebranches le et vois si elle repart.Tu peux aussi demonter ton capteur et le nettoyer.

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Invité §iam383Ag

Bonjour, les bougies ne sont pas la cause. Essai de debrancher le connecteur du capteur pmh rebranches le et vois si elle repart.Tu peux aussi demonter ton capteur et le nettoyer.

 

 

@robice je précise quand même que du samedi elle avait un peu de peine à démarrer mais jamais un seul raté et le capteur pmh a déjà été changé.... Je vais essayé ( de le trouver et ) de le débrancher sympa de ton ceonseil...

Tu ne sais pas ce que ça peut être d'autre ??

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Les bougies servent en dessous de 15°c pour la pollution, et en dessous de 0° pour démarrer, elles sont désactivés au dessus de 15°.

 

Le calculateur affiche injection a controler si une des bougies est a remplacer.

 

Comme c'est un message courant, il suffit de couper le contact et redémarrer quand le moteur est chaud, si le message ne s'affiche plus, ce sont bien les bougies.

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Invité §iam383Ag

Les bougies servent en dessous de 15°c pour la pollution, et en dessous de 0° pour démarrer, elles sont désactivés au dessus de 15°.

 

Le calculateur affiche injection a controler si une des bougies est a remplacer.

 

Comme c'est un message courant, il suffit de couper le contact et redémarrer quand le moteur est chaud, si le message ne s'affiche plus, ce sont bien les bougies.

 

 

Salut @chaced !

Merci, mais la voiture ne démarre pas du tout, c'est qu'il y a un problème quand même... Si c'était les bougies, elle aurait démarré...

Elle est actuellement au garage du coin ( j'ai du la pousser pour éviter un dépannage de 400m et 50€) pour un diagnostic mais je ne veux pas me faire avoir... Ou faire des fais dans le vide...

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avec la température qu'il fait en ce moment, aucun problème pour démarrer, il fait un peut plus de 0°.

 

Si elle ne démarre plus, ça doit etre la batterie ou peut etre un capteur style pmh, la on ne peut pas deviner.

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Invité §iam383Ag

avec la température qu'il fait en ce moment, aucun problème pour démarrer, il fait un peut plus de 0°.

 

Si elle ne démarre plus, ça doit etre la batterie ou peut etre un capteur style pmh, la on ne peut pas deviner.

 

 

@chaced j'ai les factures de la batterie et du capteur pmh... Je panique ...

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Invité §iam383Ag

tient nous au courant en tout cas.

 

 

Oui j'ai des nouvelles demain midi... En tout cas merci !

Si c'est les injecteurs j'ai plus que mes yeux pour pleurer ... Elle qui devait passer le contrôle technique "sans problème"...

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Invité §iam383Ag

un injecteur elle démarrerait et tournerait comme une patate.

 

 

C'est vraiiiii?????

Avant de s'éteindre elle roulait très bien je tiens à préciser...

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Invité §iam383Ag

Résultats ........ Panne d'injection : injecteurs + pompe à injection à changer.... 2500€ ... Je ne ferais pas les frais...

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Invité §iam383Ag

bizarre, la pompe injection a cramer a l'arret en gros ?

 

 

Non mon garagiste m'a dit qu'un injecteur était hs et que ce n'était que le début... Il fallait tout changer d'un coup pour être tranquille.... Je sais pas quoi faire... Elle a démarré grâce au start pilot dans le filtre à air et j'ai bien roulé avec ... A mon avis le jour ou je l'ai acheté elle avait aussi été démarrée au start pilote et donc à chaud aucun soucis de démarrage ! Mais une fois le moteur froid impossible de la redémarrer ! J'hésite à changer l'injecteur HS et voir l'évolution ..

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Invité §iam383Ag

Elle a combien de km ?

 

Un injecteur peut se gripper sans avoir de la limaille de partout.

 

Elle a 200 000 kms tout pile

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Invité §rub845UZ

Pas de panique si tu n'as pas de limaille dans ton filtre a gazole, a vérifier bien sur, alors fait un controle de retour des injecteurs pour savoir celui ou ceux qui sont hs.

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Invité §iam383Ag

Pas de panique si tu n'as pas de limaille dans ton filtre a gazole, a vérifier bien sur, alors fait un controle de retour des injecteurs pour savoir celui ou ceux qui sont hs.

 

 

Bonsoir @rubice

Si j'ai de la limaille dans le filtre à gasoil je dois changer tout le système d'injection et si je n'en ai pas je dois changer que l'injecteur ou les injecteur HS c'est bien ça ???

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Invité §iam383Ag

Pas de panique si tu n'as pas de limaille dans ton filtre a gazole, a vérifier bien sur, alors fait un controle de retour des injecteurs pour savoir celui ou ceux qui sont hs.

 

 

Comment contrôler ça on a juste à le démonter (le changer) et le découper pour voir ce Qu'il se passe un l'intérieur du filtre ou autre solution? Merci...

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Invité §iam383Ag

tu le vides dans un premier temps dans un cul de bouteille pour voir s'il y a des particules

 

 

Merci bcp du conseil !!!!

Si je roule au Start pilote juste pour la démarrer est ce que c'est dangereux ou pas ?

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Invité §rub845UZ

 

Bonsoir @rubice

Si j'ai de la limaille dans le filtre à gasoil je dois changer tout le système d'injection et si je n'en ai pas je dois changer que l'injecteur ou les injecteur HS c'est bien ça ???

C'est ça!

Pas de contre indication pour le démarrage au start pilote pour se dépanner quelques temps.

A long terme, le démarrage étant plus brutal cela n'a rien de bon.

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Invité §iam383Ag

C'est ça!

Pas de contre indication pour le démarrage au start pilote pour se dépanner quelques temps.

A long terme, le démarrage étant plus brutal cela n'a rien de bon.

 

 

Pas de limailles !!!!! Mais le filtre à gazole semble très encrassé je cours en acheter un...

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Invité §iam383Ag

c'est sur que si le gasoil n'arrive pas au moteur ça risque de poser des problème pour démarrer.

 

 

Quand j'ai voulu vider le filtre rien ne coulait,,, le filtre à l'air d'origine ...

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Invité §iam383Ag

il y a une pompe de gavage sur ce moteur ? sur certain moteur une petite pompe immergé dans le reservoir envoie le carburant au moteur, si elle ne tourne plus, ça expliquerait le maque de gasoil.

 

 

Oui il y a une pompe de gavage mais ça ne marche pas...

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Invité §iam383Ag

il y a une pompe de gavage sur ce moteur ? sur certain moteur une petite pompe immergé dans le reservoir envoie le carburant au moteur, si elle ne tourne plus, ça expliquerait le maque de gasoil.

 

 

Elle foncntionne bien mais le moteur ne se lance pas, j'ai changé le filtre à gasoil mais rien du tout... Toujours pareil... Je crois bien que je vais devoir changer tout le circuit d'injection

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