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Twingo

Twingo D7F accoups à l'accélération\tremblements


Invité §mys720nt

Messages recommandés

Invité §mys720nt

Bonsoir à tous,

 

Décidément je n'ai pas de chance avec les Twingo...après celle de 1995 qui avait tous les problèmes du monde, j'ai acheté il y a 1 mois une autre de mars 2000 (D7F) avec 175000km en pensant être tranquille... et ben c'est raté jusqu'à ce matin

 

La voiture a :

*Ralentit légèrement instable au PM, je sens que le régime baisse très bas à la limite du calage

*En roulant elle tremble de partout (les supports moteurs sont neufs)

*Lorsque que j’accélère, elle est comme freinée par des accoues (tester avec toutes les vitesses)

 

Elle a commencée ce matin après une nuit de pluie (je ne sais pas si c'est lié mais mon ancienne n'aimait pas du tout l'eau), et après 3 promenades cette après midi c'est de pire en pire

 

Depuis l'achat j'ai changé : filtres huile, essence, vidange, bougies, filtre à air

Ce qui a déjà été changé : Distrib + pompe à eau, courroie accessoire, radiateur, disques + plaquette, pneus

 

J'ai quelques doutes sur la panne mais n’étant pas habitué à ce moteur et pour éviter encore de passer mes semaines à acheter et changer des pièces sans résultat, je préfère avoir l'avis des pros svp

*Bougies déjà grillées? (elles sont neuves et marque bosh+écarts réglés

*Problèmes de câbles allumage? (je les ai vérifiés et pour moi ils ne sont pas corrodés

*Bobine d'allumage ? (aucune idée)

*Injections?

 

Je ne sais pas si l'embrayage a été déjà changé, la pedalle est toujours assez étrange (dur et molle après), il tapait un peu en 4eme si je lâché un peu fort la pedalle mais aucun signe de patinage, je ne sais pas si c'est lié....

 

Auriez vous une idée sur ce genre des symptômes ? :non: , la voiture à tournée comme une horloge pendant 1 mois et là...

 

En vous remerciant par avance

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Invité §mys720nt

J'ai oublié de preciser, a gauche de la batterie il y a un tas de cables enveloppés d'une gaine... du moins collant électrique, celle ci touche parfois la cosse de la batterie et il se produit une étincelle (alors que les fils sont isolés...), je l'ai donc re-isolé à l'aide d'une gaine en caoutchouc et l’étincelle se reproduit encore...

Ce n'est pas çà qui pose ces trous à l'accélération, mais je voulais savoir si c'est aussi normal?

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Invité §mys720nt

:non: Personne ne peut m'aider ?

Ce matin elle a refait de plus belle..

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Bonjour

 

Afin d'éviter de changer des pièces à l'aveugle, passe la valise pour réduire le champs des investigations.

Pour ton pb d'étincelle, c'est plutôt curieux: es-tu sûr que cette étincelle ne provient pas de fils abîmés à l'intérieur de cette gaine? A vérifier en inspectant un à un les fils.

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Invité §mys720nt

J'avais pensé à la valise, sauf que c'est facturer 50€ et un pote m'a dit que sur ce genre de modèle on ne voit pas tout... :(

Je pensais aussi à un problème de fils qui ce touche, mais l'arc électrique ce fait vraiment quand j'approche la gaine, j'ai même fait toucher le caoutchouc que j'ai rajouter et celui a un peu fondu au contact (étincelle), alors que ce n'est même pas conducteur électrique

En tout cas elle allait très bien et du jour au lendemain...

Merci beaucoup pour ton aide

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Invité §mys720nt

Bonsoir à tous,

 

Les symptômes ont changes :??: :

 

*s’étouffe quand j’accélère avec trous

*Odeur d'essence

*Pets

 

Mon voisin avait une valise, il me la branché et l'analyse à donner "prob inj", pour lui çà peut être tout est rien sur ces modèles "injecteurs" "sonde lambda" et, les valises ne sont pas fiables d’après lui (analyse trop vaste)

 

J'hallucine, en une matinée tout c'est dégradé :(

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Invité §fix771GH

Vu comme ca, je pencherai plus pour un problème d'injection ... C'est une voiture d'un certain âge, c'est pas surprenant ! Je ne pense pas que les valises ne soient pas fiables ! c'est assez rare ... Je te conseille d'en parler lors e ton prochain entretien, ou diagnostic pré CT, ou CT !

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Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Je suggère de regarder :

1° le bon serrage des cosses de la batterie;

2° la bonne fixation à la coque du câble négatif de la batterie

3) la mise à la masse du moteur. Une tresse de masse mal fixée, coupée ou abîmée peut générer des soucis de fonctionnement moteur (mauvais retour de courant, d'où des étincelles dans les faisceaux).

 

Sans vouloir être alarmiste, des étincelles sous le capot, c'est un risque d'incendie.

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Invité §cit386Gi

J'ai oublié de preciser, a gauche de la batterie il y a un tas de cables enveloppés d'une gaine... du moins collant électrique, celle ci touche parfois la cosse de la batterie et il se produit une étincelle (alors que les fils sont isolés...), je l'ai donc re-isolé à l'aide d'une gaine en caoutchouc et l’étincelle se reproduit encore...

Ce n'est pas çà qui pose ces trous à l'accélération, mais je voulais savoir si c'est aussi normal?

 

 

Un moteur qui fonctionne sur 3 pattes et des étincelles sous le capot avec une grosse épaisseur d'isolant et ça ne vous met pas la puce à l'oreille? , je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus: à priori votre faisceau d'allumage est mort car seule la haute tension (15000volt dans l'allumage) peut faire ça...et comme ça fait apparemment longtemps que vous roulez comme ça, il est probable que le catalyseur est mort aussi car ça n'aime pas du tout l'essence imbrûlée ces bêtes là...

Vaudrait mieux aller voir un bon garagiste plutôt que de changer des trucs à l'aveugle...

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Invité §Dr 503lO

J'ai une Twingo D7F capot ouvert à côté de moi en écrivant ceci. Le "gros" (pas si gros que ça) faisceau sur la gauche de la batterie, enrubanné dans un adhésif noir (pas très épais, mais ça donne l'impression d'une couche épaisse par comparaison avec des fils non enveloppés), c'est celui du calculateur. Le faisceau HT en est bien éloigné : la bobine statique est côté amortisseur droit, et le cheminement du faisceau HT ne touche aucun autre faisceau.

Il y a donc retour de courant par ce faisceau de calculateur. Ce n'est pas normal. Outre une éventuelle masse défectueuse (le retour du courant se faisant par un fil normalement dévolu à la phase), il doit y avoir une gaine fondue ou entaillée quelque part.

 

Une autre suggestion : regarder les traces de dents (fouine, martre) sur les fils et faisceaux. On a eu ça sur notre Twingo une fois, on avait des petites étincelles au niveau du grignotage.

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Invité §mys720nt

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive mais je viens à peine de changer la rampes d'injecteurs complète par des Siemens (couleur mauve)

J'ai demandé l'avis d'un mécano de quartier (mécano à la retraite) qui m'a passé la valise généreusement, et aucun défauts n'est apparu (étrange oui est non sur ce genre de modèle)

Il m'a dit donc de remettre les anciennes bougies et ce que j'ai fais

La voiture a repris de plus belle pendant 1h et a recommencée mais moins violement qu'avant, pas d'à-coup au démarrage, seulement si je la sollicite d'un coup à l'accélération, si j'y vais progressivement elle monte dans les tour (je prend même l'autoroute sans problème avec)

 

En ce qui concerne l'étincelle près de la batterie c'est enfaite la cosse de serrage qui n'était pas d'origine et comme mal serré, frôlée le contour batterie sans que je m'en aperçoive.... :sol: = abrutit

 

Il m'a donc contrôlé la bobine avec un appareil, la pompe a essence fonctionne correctement et le fait de changer les bougies le phénomène change, donc pour lui câbles HT à changer, un doit merder

 

J'ai donc acheter au vu du prix, 5 câbles neufs et 4 autres bougies plus haut de gamme que les premières

 

Je vais tout changer ce week end et je vous tiendrai au courant, mais ces voitures sont parfois des mystères ambulant :)

 

Vous en pensez quoi sur le fait qu'un mauvais câble HT peux produire ce genre de perte de puissance?

 

Par contre ou ce trouve ce fil de masse? que je vérifie si il est bien ancré " la mise à la masse du moteur. Une tresse de masse mal fixée, coupée ou abîmée peut générer des soucis de fonctionnement moteur (mauvais retour de courant, d'où des étincelles dans les faisceaux)." :jap:

 

En vous remerciant

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