Invité §FOR144Jy 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Bonjour En quelques mots mes critiques positives et négatives quant à la qualité de la twingo 3 Positives: - look - design intérieur - audace de la propulsion et du moteur central arrière - rayon de braquage Négatives : - tenue de route par vent ou pluie dangereuse due à un train avant trop léger - capot avant à ouverture farfelue - conso démesurée pour ce type de véhicule (6,4 de moyenne) - pingreté de l équipement - auto radio très bas de gamme coupures incessantes Cette voiture est décevante en général et même dangereuse si l on s aventure un petit peu sur l autoroute ! Le dépassement des camions! C était ma première et ma dernière Renault et je regrette deja les prochaines années à son volant! Les ingénieurs français ont bcp à apprendre de l Asie ou de l Allemagne ... Pas étonnant qu ils n aillent pas bien... Un achat coup de cœur mais un regret coup de poing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Salut, Tu n'as jamais conduit une twingo 1 sur l'a9 avec du mistral non ? et pourtant le moteur était a l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Bonjour En quelques mots mes critiques positives et négatives quant à la qualité de la twingo 3 Positives: - audace de la propulsion et du moteur central arrière La Smart était déjà propulsion dès le départ - rayon de braquage normal avec la propulsion, pas possible d'avoir un rayon de braquage aussi réduit avec une traction Négatives : - tenue de route par vent ou pluie dangereuse due à un train avant trop léger Les différents essais que j'ai pû en lire n'en font pas mention... - conso démesurée pour ce type de véhicule (6,4 de moyenne) si c'est 100% de ville à forte circulation genre Paris ça n'est pas anormal...une collègue de travail en a une en 90cv et elle tourne à 5.5L en moyenne... Cette voiture est décevante en général et même dangereuse si l on s aventure un petit peu sur l autoroute ! Le dépassement des camions! Sur l'autoroute sur laquelle je fais 120km par jour, je vois très fréquemment une twingo 3 et elle ne louvoie pas spécialement en dépassant les camions...vérifiez la pression de vos pneus... Les ingénieurs français ont bcp à apprendre de l Asie ou de l Allemagne ... Pas étonnant qu ils n aillent pas bien... Pour info, la Twingo a repris le châssis de la Smart forfour qui est une Mercedes Benz Faut juste rappeler que les allemands ont mis 30 ans à égaler les petites voitures Françaises niveau tenue de route/suspensions, quand aux asiatiques, pour le moment ils ne sont pas encore au niveau...hé oui, il est facile de faire de bonnes voitures à gros budget, mais c'est un vrai métier pour parvenir à faire de même à prix serrés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Ca m'éclate toujours de voir des gens qui ne participent jamais au forum se fendre tout à coup d'un long message au vitriole sur un véhicule. :D Je me pose toujours des questions sur leurs motivations, qu'est-ce qui les a soudain poussé à écrire... De plus, on ne sait rien sur le niveau de finition ni la motorisation de cette T3... Par exemple, si l'autoradio est pourri, il fallait prendre R-Link... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV69100 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 FORTROTAX a raison, cette voiture est dangereuse par grand vent, consomme énormement en ville. J'ai acheté cette T3 en remplacement d'une T2, c'est le jour et la nuit, autant la T2 virait à plat et ne bougeait pas sur autoroute autant la T3 est fatigante à conduire. Je suis personnel Renault depuis 40 ans et ai eu une trentaine de Renault et je dois reconnaitre que la T3 est la pire que j'ai eu à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri521NG 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Bonjour En quelques mots mes critiques positives et négatives quant à la qualité de la twingo 3 Positives: - look - design intérieur - audace de la propulsion et du moteur central arrière - rayon de braquage Négatives : - tenue de route par vent ou pluie dangereuse due à un train avant trop léger 45% à l'avant 55% à l'arrière, l'équilibrage est parfait.. - capot avant à ouverture farfelue tu ouvre pas le capot 3 fois par jours non plus.. -conso démesurée pour ce type de véhicule (6,4 de moyenne) 6,4 c'est ce que je fait avec 50% d'ethanol dans le réservoir, avec du sans plomb je suis toujours en dessous de 6 litres. - pingreté de l équipement ? - auto radio très bas de gamme coupures incessantes aucun problème avec r link. Cette voiture est décevante en général et même dangereuse si l on s aventure un petit peu sur l autoroute ! Le dépassement des camions! C était ma première et ma dernière Renault et je regrette deja les prochaines années à son volant! Les ingénieurs français ont bcp à apprendre de l Asie ou de l Allemagne ... Pas étonnant qu ils n aillent pas bien... Un achat coup de cœur mais un regret coup de poing J'ai fait 400 kms d'autoroute hier avec un peu de vent, j'ai pas eu de problème particulier.. Je dis pas que cette voiture est parfaite mais la ça sent l'acharnement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR144Jy 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 - tenue de route par vent ou pluie dangereuse due à un train avant trop léger 45% à l'avant 55% à l'arrière, l'équilibrage est parfait.. Ben oui mais l'équilibre ne pose aucun problème...c'est bien la prise au vent qui est délicate - capot avant à ouverture farfelue tu ouvre pas le capot 3 fois par jours non plus.. Non c'est vrai une fois a suffi pour qu'il parte en vrille...retour chez le concessionnaire qui a pesté tout ce qu'il a pu car je n'étais pas le premier -conso démesurée pour ce type de véhicule (6,4 de moyenne) 6,4 c'est ce que je fait avec 50% d'ethanol dans le réservoir, avec du sans plomb je suis toujours en dessous de 6 litres. Formidable et j'y vais léger sur l'accélérateur...tu fais donc encore mieux - pingreté de l équipement Lève vitre conducteur non automatique Pas de fermeture à clé de la boîte à gant Qualité du tissu de siège (le mien bouloche déjà après 6 mois) ? - auto radio très bas de gamme coupures incessantes aucun problème avec r link. Donc le principe c'est je te mets un autoradio de merde ...et si tu veux un autoradio qui fonctionne tu payes? Pas mal cette logique Cette voiture est décevante en général et même dangereuse si l on s aventure un petit peu sur l autoroute ! Le dépassement des camions! C était ma première et ma dernière Renault et je regrette deja les prochaines années à son volant! Les ingénieurs français ont bcp à apprendre de l Asie ou de l Allemagne ... Pas étonnant qu ils n aillent pas bien... Un achat coup de cœur mais un regret coup de poing J'ai fait 400 kms d'autoroute hier avec un peu de vent, j'ai pas eu de problème particulier.. Heureux pour toi j'admire cette extase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR144Jy 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 @§cit386Gi audace de la propulsion et du moteur central arrière La Smart était déjà propulsion dès le départ Critique positive pour rappel - rayon de braquage normal avec la propulsion, pas possible d'avoir un rayon de braquage aussi réduit avec une traction IDEM critique POSITIVE... Négatives : - tenue de route par vent ou pluie dangereuse due à un train avant trop léger Les différents essais que j'ai pû en lire n'en font pas mention... à une demi journée par journaliste ils faut tomber sur un jour de grand vent...en règle générale ils reçoivent les voitures tests en Espagne par beau temps - conso démesurée pour ce type de véhicule (6,4 de moyenne) si c'est 100% de ville à forte circulation genre Paris ça n'est pas anormal...une collègue de travail en a une en 90cv et elle tourne à 5.5L en moyenne... La mienne est une 70cv et ça bouffe je confirme Cette voiture est décevante en général et même dangereuse si l on s aventure un petit peu sur l autoroute ! Le dépassement des camions! Sur l'autoroute sur laquelle je fais 120km par jour, je vois très fréquemment une twingo 3 et elle ne louvoie pas spécialement en dépassant les camions...vérifiez la pression de vos pneus... La pression des pneus est correcte merci mais depuis Renault a fait un rappel général pour un problème sur le train avant... coïncidence? Les ingénieurs français ont bcp à apprendre de l Asie ou de l Allemagne ... Pas étonnant qu ils n aillent pas bien... Pour info, la Twingo a repris le châssis de la Smart forfour qui est une Mercedes Benz Et? Smart et Mercedes n'ont pas toujours fait des merveilles malgré la marque... Faut juste rappeler que les allemands ont mis 30 ans à égaler les petites voitures Françaises niveau tenue de route/suspensions, quand aux asiatiques, pour le moment ils ne sont pas encore au niveau... Euh faut regarder ailleurs et se mettre à jour je pense hé oui, il est facile de faire de bonnes voitures à gros budget, mais c'est un vrai métier pour parvenir à faire de même à prix serrés... Budget serré? le coup de cœur est tout de même très salé pour un 3 cylindres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR144Jy 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Salut, Tu n'as jamais conduit une twingo 1 sur l'a9 avec du mistral non ? et pourtant le moteur était a l'avant et combien d'évolutions technologique depuis la Twingo 1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR144Jy 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Ca m'éclate toujours de voir des gens qui ne participent jamais au forum se fendre tout à coup d'un long message au vitriole sur un véhicule. :D Je me pose toujours des questions sur leurs motivations, qu'est-ce qui les a soudain poussé à écrire... De plus, on ne sait rien sur le niveau de finition ni la motorisation de cette T3... Par exemple, si l'autoradio est pourri, il fallait prendre R-Link... Désolé de ne participer qu'aux forums qui me concernent... J'ai acheté une Twingo 3 j'échange des infos sur un forum Twingo 3 Ou dois je être politiquement correct pour pouvoir y participer? 6 mois de roulage me permettent de donner un avis il me semble Modèle ZEN 70cv Rouge Flamme (jantes alu offertes) Quant à l'autoradio...si j'achète un équipement fourni par le constructeur il doit fonctionner correctement. Si je dois payer un supplément pour écouter la radio normalement il y a tromperie sur la marchandise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR144Jy 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 FORTROTAX a raison, cette voiture est dangereuse par grand vent, consomme énormement en ville. J'ai acheté cette T3 en remplacement d'une T2, c'est le jour et la nuit, autant la T2 virait à plat et ne bougeait pas sur autoroute autant la T3 est fatigante à conduire. Je suis personnel Renault depuis 40 ans et ai eu une trentaine de Renault et je dois reconnaitre que la T3 est la pire que j'ai eu à conduire. Merci Confirmé en messe basse par le mécano de la concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Et? Smart et Mercedes n'ont pas toujours fait des merveilles malgré la marque... Quand on démolit vos arguments fallacieux ("les ingénieurs français ont beaucoup à apprendre de l'allemagne"...), vous croyez vous en sortir avec ce genre de pirouette? Budget serré? le coup de cœur est tout de même très salé pour un 3 cylindres... Pour Info la BMW i8 et son 3 cylindres est à 141000€ tarif de base hors options: ça c'est salé... Et pour ce qui est de la conso, il est bien connu que les moteurs downsizés nécessitent un rodage avancé pour voir descendre leur consommation, et c'est particulièrement vrai pour le TCE90 dont la conso baisse souvent de 1L/100 après 10-15 000km... De plus, pour en avoir le coeur net sur les soit disant défauts de voitures françaises, je me réfère souvent aux forum allemands (je parle couramment cette langue) et il ressort que l'ordinateur de bord indiquerait une consommation de 0.4L/100 plus élevée que la réalité (en général c'est plutôt l'inverse), reste à savoir si vous vous basez sur la conso ODB ou sur une conso calculée au plein qui la seule manière précise pour établir une moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan203KH 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 bizarre pour l'autoradio j'ai la mienne depuis 8 mois 11500 km et il marche plutôt pas mal (pour info je suis en guyane) jamais de coupure, juste le son qui était pas terrible au début mais les hauts-parleurs se sont rodés et là son correct (pas une boite de nuit non plus). Conso sur route départemental (en mauvaise état) entre 5 litres et 5,7 litres. Tenu de route parfaite que se soit par beau temps ou temps de pluie, mais il est vrai que par grand vent la tenue de cap est délicate. twingo 3 zen sce 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri521NG 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Désolé de ne participer qu'aux forums qui me concernent... J'ai acheté une Twingo 3 j'échange des infos sur un forum Twingo 3 Ou dois je être politiquement correct pour pouvoir y participer? 6 mois de roulage me permettent de donner un avis il me semble Modèle ZEN 70cv Rouge Flamme (jantes alu offertes) Quant à l'autoradio...si j'achète un équipement fourni par le constructeur il doit fonctionner correctement. Si je dois payer un supplément pour écouter la radio normalement il y a tromperie sur la marchandise Tu peux donner ton avis bien entendu, mais il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.. - j'ai jamais entendu parler de problème concernant le capot sur ce forum. - c'est fréquent de consommer plus avec un petit moteur, tu dois tirer plus les rapports pour atteindre la même vitesse donc tu consomme plus. - ma twingo a 8 mois et le siège conducteur est toujours comme neuf après 12000 kms... Pour l'autoradio de base je sais pas par contre, tu en a parler à ton garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 - j'ai jamais entendu parler de problème concernant le capot sur ce forum. Mouais, j'ai déjà ouvert le capot 2-3 fois depuis que j'ai la mienne, et même si c'est pas super intuitif au début, faut pas être sorti de saint Cyr pour l'ouvrir. De mon point de vue, c’est même plus simple que sur certains véhicules ou il faut passer les doigt sous le capot et tâtonner à l'aveugle pour espérer trouver le levier d'ouverture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeffestelle 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 J'ai aussi de temps en temps des micro coupures quand j'écoute la radio, pour le capot il est super facile, je l'ai complètement enlevé pour changer mon klaxon, je consomme 5,6 l ( 80% route et 20% ville) c'est moins que ma t2 1.2 lev et mes sièges sont Nickels après 10000 km et 8 mois d'utilisation. Par contre les plastiques intérieures se griffe facilement, ceux de ma dacia sont plus solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej050Ch 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 La mienne a 6000 bornes, le seul reproche est qu'elle louvoie à plus de 130 sur l'autoroute , du coup je reste raisonnable à 110 120... Par contre la conso commence à baisser, je la trouve raisonnable entre 6 et 7. On peut faire moins de 6 en anticipant beaucoup. L'autoradio r and go à un son pourri mais capte justement très bien la FM. Sensible et sélectif. Le capot RAS. Les sieges: a mon goût par contre les plastiques cheap par rapport au tarifs. Par contre la tenue de route sur parcours montagneux est un pur régal et sous la pluie l'esp fait (trop) son travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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