Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

espace IV 2 l turbo

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

espace IV 2 l turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sup64zp
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2007 à 11:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:alex883:5]  Que pensez vous de l'espace IV 2l turbo de 2003 car je vais en avoir un en remplacement d'un vel satis 2 l turbo de 2003 aussi c'est le hasard.
 [:ayumi_71]

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2007 à 15:26:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Année 2003, donc dans les premières Espace IV. je crois qu'il y a eu quelques problèmes de jeunesse...  :pfff:  :pfff:  a voir avec les possesseurs de ce modèle de la même année.

A+

Profil : Routard confirmé
  1. config
riritier
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2007 à 11:21:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avions il y a encore un an un Grand Espace IV de 2003 que nous avions acheté neuf et nous n'avons jamais eu de problème avec (si ce n'est le frein de parking qui se desserrait tout seul  :D ). Nous nous en sommes très bien occupé ce qui nous a permis d'être épargnés mais d'autres Espace n'ont peut-être pas eu cette chance là (si je peux dire ça comme ça...). Certaines personnes conduisent très nerveusement ou ne font pas assez attention. J'en ai connu et leur moteur a laché a 70000 km ils traitaient leur voiture n'importe comment.

En résumé fais attention à la façon dont le véhicule a été utilisé et aux problèmes qu'il a déjà rencontrés.


---------------
Aymeric
Twingo III Edition One
Grand Espace IV 2.0 dCi 175 Initiale
Espace V TCe 200 Initiale en commande
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2007 à 17:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un espace IV 2.0 t de 2003 depuis fervrier, il a maintenant 86000 km et aucuns soucis a part un soucis de climatisation avec lequel je bataille avec la garantie qui veut pas prendre en charge.

Invité
  1. Posté le 14/09/2007 à 10:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

J'ai un espace IV, 2.2 CDI de septembre 2003 avec 100000 Kms. Il vient de sortir de révision et dès le lendemain le turbo a cassé. Prise en charge de Renault = rien du tout sur une facture de 2000 euros.
Il y a une littérature importante sur ce modèle, que beaucoup de gens considèrent (et moi aussi désormais) comme une grosse m....
(j'ai aussi eu il y a un an plus de 1000 euros de frais sur le pot d'échappement qui s'est désagrégé d'un coup).
(j'ai par ailleurs pas mal de soucis avec une mégane de 2004 achetée neuve aussi)

j'ai donc comme vous l'aurez compris une dent contre renault en général qui fait payer très cher leurs derniers modèles, qui vous matraque sur les pièces détachées, et qui n'en a rien à faire de leur clientèle.
Adieu pour moi ce constructeur, je vais faire réparer, vendre au plus vite et partir chez les Allemands. C'est dommage pour eux, mais j'espère qu'il paieront bien vite le mépris affiché vis à vis des consommateurs.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2007 à 11:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour les infos apres verif l'espace n'a jamais eu le moindre probleme
de + j'ai les options radar de recul gps stors dans les portes les lunettes ar ainsi que le seuil de coffre alu et la plage ar avec store aussi
avec auditorium cabasse avec chargeur cd
perso la conduite de l'espace n'a rien a voir avec celle du vel satis deja sur le vel satis le turbo répond a partir de 3000 tours que celui de l'espace a 1750 tours . le reste n'est pas conparrable.

Invité
  1. Posté le 22/09/2007 à 12:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et toutes propriétaires d'espace 4;
Comme beaucoup je rejoins le club des déçus de Renault;
Depuis 2 mois sans voiture car turbo HS après de nombreuses remarques concernany l'apparition de
problèmes injection,remplacement des 4 bougies der préchauffage et vanne EGR qui n'ont rien changer
aux symptomes de perte de puissance de 130 à 90 kms sur l'autoroute!
De plus ce véhicule accidenté méchament par mon garagiste local Renault,la veille de nous le rendre suite
à une aile arrière froissée,avec pertte de controle tête à queue,choc avant carter inférieur moteur changé,
et m^éme le train arrière changé en cours de travaux enfin 11500euros pour l'assurance du garagiste;
C'est le concessionnaire de Valence ARNO VEHICULES RENAULT qui à fait les réparations,se sont un peu
"gavés" et qui maintenant me demande + de 3000 euros pour le turbo avec seulement 20% de participation
du siège!!
Je ne sais pas si j'engage une^procédure !
Pouvez vous me conseiller merci d'avance Jean luc du 26

Invité
  1. Posté le 09/10/2012 à 16:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
J'ai un Espace 4 2.0l turbo essence, qui à 78000 kms de 2006.
Je compte installer un kit Bio-Ethanol chez un spécialiste motoriste au Mans pour un prix d'environ 450€.
Pensez vous que cela fonctionne bien et au niveau rentabilité? c'est intéressant ou pas, en espérant que cela ne provoque pas des soucis moteur?
Doit on marcher uniquement au E85, ou un mélange est il plus souhaitable?
Je ne fais que 8 à 9000 kms par ans.
A bientôt.
Message cité 4 fois
Profil : Routard
  1. config
evilo30
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2012 à 17:39:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chr45gb a écrit :

Bonjour
J'ai un Espace 4 2.0l turbo essence, qui à 78000 kms de 2006.
Je compte installer un kit Bio-Ethanol chez un spécialiste motoriste au Mans pour un prix d'environ 450€.
Pensez vous que cela fonctionne bien et au niveau rentabilité? c'est intéressant ou pas, en espérant que cela ne provoque pas des soucis moteur?
Doit on marcher uniquement au E85, ou un mélange est il plus souhaitable?
Je ne fais que 8 à 9000 kms par ans.
A bientôt.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Alors d'abord l'installation d'un kit bio-ethanol est interdit et en plus le véhicule sera refusé au contrôle technique.

Voilà du point de vue disons législatif.

Ensuite, si malgré cela tu avais toujours l'intention d'installer un tel kit, sache qu'il est il me semble bien inutile mis à part peut être

lors de la période hivernale car le 2.0 turbo de l'espace accepte sans aucune modification de fonctionner à l'E85 dans des % trés

important hormis donc l'hiver lors des démarrages à froid.

Sinon tu peux aller faire un tour Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol tu y trouveras

des infos.

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:44:49

---------------
Sandero Ambiance 1.4MPI GPL
Grand Espace IV 3.5L V6 Phase 2
Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2012 à 06:34:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chr45gb a écrit :

Bonjour
J'ai un Espace 4 2.0l turbo essence, qui à 78000 kms de 2006.
Je compte installer un kit Bio-Ethanol chez un spécialiste motoriste au Mans pour un prix d'environ 450€.
Pensez vous que cela fonctionne bien et au niveau rentabilité? c'est intéressant ou pas, en espérant que cela ne provoque pas des soucis moteur?
Doit on marcher uniquement au E85, ou un mélange est il plus souhaitable?
Je ne fais que 8 à 9000 kms par ans.
A bientôt.
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so avec le camarade evilo!!

Les moteurs turbo ont un calculateur qui a une marge d'autoapprentissage d'enrichissement très large, (à cause du turbo justement), donc tu n'as pas besoin de kit, gardes tes sous pour acheter ton carburant!![smileyper​so

Juste pour rire, demandes à ton motoriste si le kit est autorisé sur route, s'il n'est pas menteur, il te fera voir la petite ligne écrite derrière la boite: "autorisé sur circuit ou route fermée uniquement"!!  :d

Tu seras refusé au CT, et de plus en cas d'accident tu risques de perdre la prise en charge de ton assurance pour modification carburant sans modifs de carte grise!!  :p

Commence par faire un plein à 50/50 e85/sp95, puis augmentes gentiment la dose d'e85 à chaque plein pour laisser le temps au calculateur de se régler, çà peut prendre 100 bornes ou plus. Et un conseil, si tu veux que ta conso ne monte pas trop, arrêtes ton mélange à environ 70 ou 80% d'e85, tu auras de bons démarrages à froid et une surconso raisonnable!!!  ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accident, pas en tort, épave,2700Euros trop triste 2
moteur Espace 3 ne s'arrête pas par temps de pluie 6
Espace 3 ou 4 en diesel ? 14
sonde tempretaure d eau sur espace 2td 6
ESPACE IV, 2.0 T, pb de démarrage, capteur de choc 6