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Achat Renault Espace 4 avec plusieurs pannes graves


Invité §ks7444lj

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Je ne conseillerais à personne d'acheter une Laguna II 1.9 dCi 120ch en occasion, mais avec la mienne achetée neuve en 2001, je n'ai eu aucun souci grave : par ex. turbo et embrayage d'origine en presque 9 ans et 245.000km.

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Invité §bel842td

 

Bon je vais tenter de t'expliquer, attention l'explication ne veut pas forcément dire que je suis d'accord avec le procédé.

Renault à du écouler un nombre considérable de modèle étant équipé de ces trois moteur (espace, Vel satis laguna etc.). Je pense que des leurs commercialisation dans les années 2004 de gros souci de fiabilité ont été répertorié (un ami avait acheté l’une des première laguna équipé du 1.9 dci et il a eu que des merdes). Mais le nombre de voiture écouler entre 2004 et 2006 a été trop important pour faire une campagne de rappel qui pour le coup aurais été onéreuse et aurais mise en péril la marque. Donc le choix de la marque a été, selon moi, basé sur plusieurs critères

Critère N°1

Quelle pourcentage de client ayant acheté le véhicule neuf et entretenu dans le réseau à la périodicité indiqué auront rencontré des problèmes et ceux dans les 2 première années de garantie constructeur. Donc ceux-ci seront rembourser intégralement des réparations encore faut-il qu’il en fasse la demande. Donc j’extrapole 10% des cas et seulement 8% feront la demande de prise en charge donc 2% déjà de client ou le rappel auras été économisé et qui feront marcher le marché des pièces.

Critère N°2

Quelle pourcentage de client ayant acheté le véhicule neuf et entretenu dans le réseau à la périodicité indiqué auront rencontré des problèmes et ceux après la garantie.

Pour cette catégorie une prise en charge partiel du montant de la pièce sera prise en charge allant de 40 à 90% bien entendu au client qui en feront la demande au passage la MO est pour la pomme du client. . Donc j’extrapole 20% des cas et seulement 5% feront la demande de prise en charge donc 15% et sur ces 5% 1% auras une prise en charge de 90% hors MO donc je vous laisse imaginé encore une nouvelle fois les gains pour la marque

Critère N°3

Quelle pourcentage de client ayant acheté le véhicule neuf et pas entretenu dans le réseau ou à la mauvaise périodicité indiqué auront rencontré des problèmes et ceux après la garantie. Ceux-là bah auront pour ceux qui feront la demande et s’ils ont de la chance une prise en charge de 5 à 30% du prix de la pièce s’il est reconnu qu’il s’agit d’un vice.

Mais Renault ce cachera derrière l’argument du non entretien dans le réseau ou bien de la périodicité de l’entretien non ou mal respecté. Et je l’ai entendu de la part d’un agent Renault Monsieur la pièce ne peut être pris en charge vous avez sur une révision dépasser de 3000 km. . Donc j’extrapole 35% des cas et seulement 1% feront la demande de prise en charge donc 34% payerons le prix fort et sur les 1% ils payeront plus de 75% du montant de la pièce.

Critère N°4

Les véhicules d’occasion vont être assujettis au 3 premiers critères mais de façon encore plus drastique. Donc Renault ne remboursera que sur étude de dossier et ceux de façon très pointilleuse pour toute demande d’indemnisation soit environ 1% des réclamations aboutirons les autres recevrons un fin de recevoir.

 

Et voilà la marque n’a pas lancé de campagne de rappel massive et onéreuse et à en plus gagner de l’argent sur les pièces pour réparer leurs erreur elle pas belle la vie.

 

 

je me demande si on appele un renault et qu'on leur demande un avis sur ce véhicule, quel type de conseil donnerait il?

du genre "bonjour monsieur Renault, je vais bientot acheter d'ocaze ce model de véhicule, que dois je verifier de particulier" pensez vous qu'il déconseillerait l'achat a 200% ?

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Invité §bel842td

"Renseignez-vous avant d'acheter" est une règle générale ....

 

Tu le fais bien pour d'autres biens non ?

- achat d'un appart ou d'une maison --> tu regardes la situation géographique, tu te renseignes sur les taxes d'habitation et foncières, quel type de chauffage, l'isolation, etc etc ....

- achat d'un meuble, d'une TV --> tu te renseignes et tu n'achètes pas le 1er modèle que tu vois ou bien ?

 

Concernant Renault et sa façon de réagir ( ou de ne PAS réagir ), il faut te dire que les moteurs concernés ( 1.9 dCi , 2.2 dCi et 3.0 dCi ) se sont retrouvés dans plusieurs modèles de la gamme et que leurs pannes se sont manifestées à partir d'un certain âge et souvent d'un certain kilométrage.

 

Et ça ne concerne pas juste une pièce à changer mais un moteur complet la plupart du temps.

 

De plus, le 3.0 dCi n'est pas un moteur Renault mais un Isuzu, que l'on retrouve aussi dans des Opel Vectra/Signum, Saab 9.5, avec autant de "réussite" :D

 

 

je suis daccord avec toi, mais là ou je ne trouve pas cela normal, c'est qu'on parle de Renault, d'une voiture "Espace" qui date pas d'hier.

ca reviendrait a dire, quand j'achete un bien immobilier, que je vérifie la provenance du béton, pour etre sur que mon batiment ne va pas s'écrouler? non, je vais faire confiance aux constructeurs (peut etre a tord, là aussi on lit des horreurs).

Mais si j’achète a un pro, c'est justement pour etre zen. Mais je sius daccord tout les pro sont pas reglo. Souvent je fais un societe.com pour connaitre le nombre d'année d'existence.

Dans le cas de cette histoire, je ne sais pas si le véhicule etait vendu a un prix défiant toute concurrence qui aurait du mettre les sens en alertes.

 

Et si Renault lui meme a remis ce véhicule dans le réseau de l’occasion alors qu'ils n'ont jamais reussi a reparer les pannes initiales, je pense que ce sujet va etre tres intéressant a suivre.

 

 

Edit : d'ailleur je suggere a l'auteur du poste d'aller chatouiller aussi les arnaques.com si le dossier traine en longueur. Car ce site est tres visible et les marques n'aiment pas voir leur nom apparaitre.

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Invité §coo604iu

 

je me demande si on appele un renault et qu'on leur demande un avis sur ce véhicule, quel type de conseil donnerait il?

du genre "bonjour monsieur Renault, je vais bientot acheter d'ocaze ce model de véhicule, que dois je verifier de particulier" pensez vous qu'il déconseillerait l'achat a 200% ?

 

 

La petite concession Renault ou je fais l'entretien m'a dit de suite et ceux avant que je prenne rdv pour la première révision "j'espère que ce n'est pas un de ces foutu 2,2 ou 3 Litres, car je n'arrète pas d'être emmerdé avec ces moteur".

Et il ne prend plus les modèle équipé de ces moteurs en revision sauf les véhicule qui ont été acheté et entretenu dans sa concession c'est dire car il m'explique que c'est lui qui est en première ligne et ce n'est jamais facil d'annoncé a un client que la marque fait la sourde d'oreille ou bien qui faudras etre emputé d'un bras pour financer les réparation.

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Invité §ks7444lj

Bonjour à tous, :D :D :D :D :D :D

 

 

Je reviens vous donner des nouvelles sur l'achat de ce Renault Espace irrécupérable/irréparable/etc.

 

Après un bras de faire de quelques mois, où le grand patron exigeait qu'on lui ramène la voiture pour réparation jusqu'à Louvroil, près de Maubeuge (j'habite à Paris-Bastille), et après un énième refus de ma part, il a fini par comprendre que j'allais vraiment lui pourrir la vie devant les tribunaux (ce qui était absolument vrai), il a fini par envoyer ses deux sbires qui sont venus la reprendre en bas de notre rue, et nous a tout remboursé, de A à Z, et même plus.

 

Il s'est même proposé de rembourser plus (combien?); on n'avait pas demandé ce qu'il entendait par "plus". Il était minable. On lui a fait quand même payer la carte grise (560€), juste pour faire chier, alors qu'il n'était pas obligé de la rembourser étant donné que c'était un arrangement entre mon avocat et le sien (en cas d'arrangement à l'amiable, la carte grise reste à la charge de l'acheteur.)

 

Je mets deux photos : du Renault Espace 4, avec sa plaque d'immatriculation visible.

La lettre chèque (9310€) fait par le garage Gyl Auto (jusqu'ici je taisais son nom) qui se trouve à Louvroil, 221 Route d'Avesnes, 59720 Louvroil (c'est la proche banlieue de Maubeuge).

Le patron de ce "hangar" s'appelle Aytekin Yildiz, un type d'origine turc, spécialiste en vente de bagnoles irréparables à des familles sans aucune connaissance mécanique.

Ce qui nous a sauvé (je l'avais bien vérifié) c'est que le gars était solvable (plusieurs boîtes dans le Nord de la France lui appartiennent.) Vous pensez bien, je n'allais pas le lâcher, et ça, il l'avait compris. Il a plusieurs garages, boutiques, et autre entreprises, épiceries, que sais-je encore. Le garage de Louvroil est tenu par un jeune de 22 ans qui répond au doux nom de Jason Logié, un gaillard de deux mètres et 120 kilos qui a un QI moindre que celui d'un Lama (je le dis sans méchanceté!).

 

Si vous avez besoin d'info, ou de photos, n'hésitez pas.

 

La bonne nouvelle, c'est donc la fin de mon affaire.

 

La mauvaise, c'est que nous avons été appelés par un autre père de famille, du Nord. Il avait retrouvé notre numéro de mobile par hasard dans la voiture. Il voulait nous demander pourquoi la voiture ne roule pas à plus de 100km/h, pourquoi la clim ne se répare jamais, pourquoi le tableau de bord annonce des trucs contradictoires, pourquoi ceci, pourquoi cela.

 

On lui a tout raconté, avant de lui envoyer tout notre dossier, preuve par preuve, y compris le nom de notre avocat. Je me suis même proposé de lui rédiger les courriers s'il avait qq difficulté de ce côté-là.

Au début il ne croyait pas ses oreilles, tellement c'était gros.

Mais au vu des documents que je lui ai envoyés, il m'a rappelé et m'a assuré qu'il allait prendre un avocat et poursuivre Gyl Auto jusqu'aux limites de la loi. Je lui ai dit que je me tenais à sa disposition (je lui avais déjà fait une lettre témoignage très circonstanciée.)

 

Et à ce sujet, amis internautes, la Justice existe en France avec un grand J, et les lois ont d'ailleurs été renforcées il n'y a pas longtemps : es juges sont devenus sans pitié avec ce genre de marchands sans scrupules.

N'hésitez donc pas à vous battre en vous adressant aux tribunaux; si les escrocs sont solvables bien sûr; sinon ne perdez pas votre temps du côté de la Justice, mais adressez-vous plutôt à "internet", racontant votre histoire un peu partout, forum, etc, et signalant très très largement le nom du garage, des garagistes, etc; c'est TRES EFFICACE.)

 

Mille mercis, à tous, de vos nombreux conseils, conseils qui nous ont été très utiles.

Bel été à tous.

 

 

Karim

 

J'essaye de mettre les photos. N'hésitez pas à diffuser le nom de ce garage ou la plaque de cet auto pour prévenir d'autres automobilistes (souvent des pères de famille) contre ce genre d'arnaque.

MERCI A VOUS

 

PJ

 

(6 photos ajoutées; espérons que vous puissiez les voir

 

PS: aujourd'hui nous roulons en XC70 ! (photo) Une merveille, je n'ai pas d'autres mots.

Je vais pouvoir revendre mon 740 break que nous voulions remplacé par l'Espace 4 !

Merci qui ?

Merci Gyl Auto Louvroil !

 

 

 

 

CARPA.jpg4-Renault-200116.jpgAnnonce Espace 4 - Le Bon Coin_Page_1.jpg

Annonce Espace 4 - Le Bon Coin_Page_2.jpg11-Renault-200116.jpg

 

 

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

Volvo XC70.jpg

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Invité §ks7444lj

des nouvelles?

 

 

Bonjour Aven, oui il y a des nouvelles positives (pour nous) mais négatives aussi (puisque le garage a réussi à revendre le Renault à un couple avec des enfants.)

J'ai tout expliqué dans mon long message d'aujourd'hui.

 

Nous avons donc récupéré nos sous, et avons racheté un autre Volvo, bcp plus récent que notre 740 !

 

Très cordialement.

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Invité §ks7444lj

je suis content que cette histoire se termine bien pour vous quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

 

Merci Etoile68.

 

Je vous tiendrai au courant quant à la plainte du nouveau malheureux proprio de l'Espace 4.

 

:)

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Invité §ks7444lj

Merci a vous pour le partage alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Mais de rien. C'est à moi de vous remercier, tous, et au nom de toute la famille, pour vos précieux conseils qui nous ont motivés à aller jusqu'au bout.

 

Je suis à votre disposition pour plus d'info, facture, procédure, diagnostic, etc, blablateries avec l'avocat, etc, si ça peut servir à qqs-uns.

 

On vient donc de prendre une nouvelle Volvo. C'est notre 5eme Volvo break. On n'a jamais eu de souci particulier avec ce genre de bagnole. Qu'est-ce qui nous a pris pour aller vers des Renault Espace? La folie (et une certaine stupidité), forcément, de notre part, doublée d'une méconnaissance flagrante dans la chose automobile.

 

Merci etoile68.

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Invité §Bon043Ab

On vient donc de prendre une nouvelle Volvo. C'est notre 5eme Volvo break. On n'a jamais eu de souci particulier avec ce genre de bagnole. Qu'est-ce qui nous a pris pour aller vers des Renault Espace? La folie (et une certaine stupidité), forcément, de notre part, doublée d'une méconnaissance flagrante dans la chose automobile.

 

Le problème ne vient pas du Renault Espace IV mais du garagiste véreux. Ce (vieux) moteur Isuzu 3.0 dCi est un nid à problèmes, à éviter lorsque l'on est un béotien en mécanique (et idem pour les 1.9dCi et 2.2 dCi). En 2.0 dCi ce véhicule ne pose aucun problème, j'en possède un depuis 3 ans et c'est un régal absolu pour notre famille (3 enfants). Comme l'avait dit dansch67 c'est très connu sur le net.

 

Content pour vous que ça se soit bien terminé, bravo pour votre ténacité... en revanche ce qui est décevant c'est que cet entrepreneur véreux puisse encore exercer. Il y a des progrès à faire dans ce pays pour les plaintes d'action collective de victimes d'escroquerie, qui permettent dans de tels cas de ruiner le coupable pour rentrer dans ses frais. Car ce genre d'invididu finit toujours par trouver un pigeon qui n'osera pas, se taira, se laissera humilier et se laissera enfiler les €5k de frais sans broncher.

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Invité §phi002OV

Bonjour a tous

 

Je vient lire toute la discution et merci a toi d avoir dit le nom du garage car nous somme allez la bas pour l achat d un vehicule on avais vue un s-max il nous a dit qu il aurai fait la distribution et tout dessu mais on a pas fait affaire avec lui on c est mefier vue qu on c est deja fait anarqué par un professionel dans le nord aussi

 

en tout cas merci a toi

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Invité §ks7444lj

Bonjour a tous

 

Je vient lire toute la discution et merci a toi d avoir dit le nom du garage car nous somme allez la bas pour l achat d un vehicule on avais vue un s-max il nous a dit qu il aurai fait la distribution et tout dessu mais on a pas fait affaire avec lui on c est mefier vue qu on c est deja fait anarqué par un professionel dans le nord aussi

 

en tout cas merci a toi

 

 

Bonjour Philippe,

 

De rien; c'est la moindre des choses que je puisse faire : prévenir, pour que ça n'arrive pas aux autres.

 

En tout cas, bravo pour votre flair.

A mon avis, je pense que le client qui ne s'y connaît pas (comme moi) doit s'assurer d'une seule chose : la solvabilité du garage (l'année de son ouverture; si le patron/gérant possède plusieurs garages/commerces, par exemple, etc) et laisser ensuite la justice faire son boulot.

Lorsqu'une voiture est en panne, vous pouvez être à 100% sûrs que les juges vont suivre l'acheteur et lui donner raison, pour peu que le dossier arrive jusqu'à eux.

Mais souvent ça ne va jamais loin car les garages se dégonflent très vite et cherchent un arrangement à l'amiable, plutôt qu'une condamnation. Je ne suis pas juriste; je répète ce que m'a martelé mon avocat : les lois ont été renforcées contre ces garagistes véreux et les juges ont en plein le cul.

Je me permets de donner pour ma part un conseil : ne jamais accepter une intervention du garagiste sur le véhicule, et lui montrer que vous êtes décidé à aller jusqu'au bout, silencieusement (c. à d. à coup de recommandés) et une assignation en justice.

 

N'hésitez pas à vous battre devant les tribunaux.

 

(Mon 2ème conseil : achetez un break Volvo ! :D )

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Bonjour Philippe,

 

De rien; c'est la moindre des choses que je puisse faire : prévenir, pour que ça n'arrive pas aux autres.

 

En tout cas, bravo pour votre flair.

A mon avis, je pense que le client qui ne s'y connaît pas (comme moi) doit s'assurer d'une seule chose : la solvabilité du garage (l'année de son ouverture; si le patron/gérant possède plusieurs garages/commerces, par exemple, etc) et laisser ensuite la justice faire son boulot.

Lorsqu'une voiture est en panne, vous pouvez être à 100% sûrs que les juges vont suivre l'acheteur et lui donner raison, pour peu que le dossier arrive jusqu'à eux.

Mais souvent ça ne va jamais loin car les garages se dégonflent très vite et cherchent un arrangement à l'amiable, plutôt qu'une condamnation. Je ne suis pas juriste; je répète ce que m'a martelé mon avocat : les lois ont été renforcées contre ces garagistes véreux et les juges ont en plein le cul.

Je me permets de donner pour ma part un conseil : ne jamais accepter une intervention du garagiste sur le véhicule, et lui montrer que vous êtes décidé à aller jusqu'au bout, silencieusement (c. à d. à coup de recommandés) et une assignation en justice.

 

N'hésitez pas à vous battre devant les tribunaux.

 

(Mon 2ème conseil : achetez un break Volvo ! :D )

 

 

Bonjour,

 

Bravo pour ton opiniâtreté, beaucoup aurait lâché l'affaire !

 

Sur un autre forum, il y a eu quelques cas qui se sont bien résolus, il en reste 1 qui traîne, mais sur lequel on espère une fin heureuse .

 

Je me permets de citer ton sujet sur celui-ci, en espérant qu'aucun des membres des Club et Forum, n'ait affaire à ce sinistre personnage (oser remettre en vente un tel nanard, il faut quand même être sacrément tordu !)

 

Bonne route en Volvo ! :)

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