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Clio

à ts les combien la vidange?


Invité §yas457Fp

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Invité §yas457Fp

Bonjour, j'ai eu récemment 1 Clio RL 1.2 de 1994 et je ne sais pas tt les combien de km il faut faire la vidange. Si quelqu'un sait, ce serais gentil de me le dire. Merçi d'avance

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Invité §pep345Ms

Beaucoup de ville et/ou conduite sportive = 10000 km

beaucoup d'autoroute =15000km

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Invité §bri260iS

salut je viens justement de faire la vidange sur ma clio 1.2 8v

j'ai mis de l'elf 15w40 (7L pour 18 euro a feu vert)

joint gratuit a renault

clef 5 euro a feu vert

 

(forfait de 57 euro a renault pour indication)

 

attention bien changer le joint a chaque fois sous peine de fuite.

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Invité §ara524RI

perso je ne regarde pas au Kilometrage, mais a la texture de l'huile. si elle commence a ressemblé a de l'essence je fait la vidange, si elle est encore bien grosse c bon.

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Invité §yas457Fp

bonjour,

Le problème c'est que je voudrai le faire moi même et je sais pas comment choisir mon filtre par rapport à mon moteur, auriait vous un truc pour moi?

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Invité §ara524RI

le truc le plus basic!!! (perso c'est ce que j'ai mis, on ne fait pas de la piste alors a 0.02seconde on s'enfou!! hu!

sinon si tu le fait toi même il te faut aussi une clé spéciale, c'est une clé carré

voilà, c'est facl a faire, en 30mn c'est fait!

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Invité §ant618Dj

je voulais s'avoir pour une 1.4L, c'est mieux de mettre de la 10W40 ou de la 15W40 ?

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normalement, l'huile a 2 indices, notés comme ça : 15W30

 

l'indice à gauche (15) du W est l'indice à froid, plus il est bas, meilleure est l'huile dans des conditions froides (montagne, grand froid ... ou simplement au démarrage)

l'indice à droite (30) est l'indice à chaud, plus il est élevé, plus le moteur sera protégé dans des conditions chaudes (utilisation intensive, embouteillage, grande chaleur)

 

en gros, faut prendre un indice élevé à chaud et bas à froid.

perso, ma R19 avec un bloc 1.4l de 80ch, je faisais la vidange avec de la 5W50, qui coute pas très très cher chez carrouf.

 

ça protège le moteur dès les premiers tours, et ça le protège mieux aussi dans les embouteillages.

 

on dit parfois sur des vieux moteurs, qu'il vaut mieux mettre de l'huile avec un indice à froid élevé, afin que l'huile soit moins fluide et ne fuit pas à l'arret.

 

j'ai jamais eu de problème avec ma R19 que j'ai laché à 240 000 km

 

donc pour moi, pour n'importe quel moteur, vaut mieux une huile avec des incides les plus distants possibles.

 

(sauf utilisation style dans les alpes l'hiver, il existe des huiles spéciales style 0W30)

 

de plus, les indices ne sont qu'une partie du problème, sur les véhicules récents, on se réfère aussi à des normes de qualité d'huile qui ne sont pas réflétées par les indices. à voir sur le manuel.

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normalement, l'huile a 2 indices, notés comme ça : 15W30

 

l'indice à gauche (15) du W est l'indice à froid, plus il est bas, meilleure est l'huile dans des conditions froides (montagne, grand froid ... ou simplement au démarrage)

l'indice à droite (30) est l'indice à chaud, plus il est élevé, plus le moteur sera protégé dans des conditions chaudes (utilisation intensive, embouteillage, grande chaleur)

 

en gros, faut prendre un indice élevé à chaud et bas à froid.

perso, ma R19 avec un bloc 1.4l de 80ch, je faisais la vidange avec de la 5W50, qui coute pas très très cher chez carrouf.

 

ça protège le moteur dès les premiers tours, et ça le protège mieux aussi dans les embouteillages.

 

on dit parfois sur des vieux moteurs, qu'il vaut mieux mettre de l'huile avec un indice à froid élevé, afin que l'huile soit moins fluide et ne fuit pas à l'arret.

 

j'ai jamais eu de problème avec ma R19 que j'ai laché à 240 000 km

 

donc pour moi, pour n'importe quel moteur, vaut mieux une huile avec des incides les plus distants possibles.

 

(sauf utilisation style dans les alpes l'hiver, il existe des huiles spéciales style 0W30)

 

de plus, les indices ne sont qu'une partie du problème, sur les véhicules récents, on se réfère aussi à des normes de qualité d'huile qui ne sont pas réflétées par les indices. à voir sur le manuel.

 

 

 

Normal dedans c'est de la mobil 1.

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