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Modus

Phares Xenon trop faibles sur Modus


Invité §seb708Ad
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Invité §Cko304xd

Bonjour

Même problème ici. Renault Modus 2005 1.6 essence automatique... Et Xenon...

Exactement le mêmes symptômes...

1er démontage pour changer les ampoules au cas où

2e démontage pour changer le ballastes au cas où

3e démontage finalement chez Renault... Conclusion il faut changer les 2 phares... On en a pour 428€ par pièce HTVA et sans la main d'œuvre...

 

Le cauchemar... En apportant la voiture au concessionnaire bruit de moteur et voyant... Bobines à changer + bougies...

Au total on en a pour 1800 euros

 

Pour une voiture qui a à peine 50000km !!!

Je pleure mes 3000€ dépensés pour cet achat il ya a peine un an...

 

Le chef garagiste m'a dit... Ne mettez pas d'argent dans cette voiture... Vous le perdrez...

Il veut bien me la reprendre pour 0€...

 

Conclusion... Le vrai nom de cette voiture est Renault Merdus...

 

La deuxième voiture de la famille... Une grand Picasso C4. Diesel 1600 manuelle de 2009.. 80000km

Au bout de 2 ans usage modéré : l'ordinateur de bord tombe en panne 500€ la pièce HTVA (je ne l'ai pas changé) , la plaque en plastique sur le hayon arrière me reste dans les mains 350€ (je ne l'ai pas remplacé... Juste collé), un des sièges arrière ne se rabat plus (pièce en plastoc dessous du siège cassé) et la cerise sur le gâteau... Bouture d'embrayage et volant moteur morts... Chez un garagiste particulier encore 900 € (au lieu des 1600 que demandait Citroën...)

 

Bilan :

 

Plus JAMAIS de ma vie je n'achète Français

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Invité §Cko304xd

Bonjour

Merci beaucoup pour le tutoriel... Je suis votre démarche et en effet les optiques sont ternes

 

IMG_20180414_112505.jpg

 

En Belgique il n'y a plus que 3 Chromeurs et il faut attendre 3 semaines...

 

Un des Chromeurs m'a dit qu'on ne peut pas chromer le plastique ??

 

Pensez vous que c'est possible avec une bombe ?

 

Autre solution ?

 

Merci beaucoup de votre aide !!

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Invité §gam624pj

Non, ce n'est pas la peine , ça fait un alu vaguement brillant mais pas miroir comme nécessaire, jamais ça ne passe au CT

 

J'en reçois plein qui sont "bombés" , c'est une vraie cochonnerie à enlever, en plus :cry:

 

La solution c'est pas le chromage ( les paraboles n'ont jamais été chromées) et le chromeur ne peut chromer que du métal, le procédé c'est l'argenture

C'est mon métier ,contactez moi par mon site internet, je ne suis pas ici pour faire ma pub !

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Invité §Cko304xd

Merci gamak

 

 

Message envoyé ce matin

 

Mon problème c'est que c'est urgent car la voiture est démontée chez un carrossier depuis une semaine a la recherche d'une solution

 

Au passage je voudrais remercier tous ceux qui ont partagé leur expérience ici !

 

:bien:

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Invité §gam624pj

Voilà je vous ai répondu à l'instant, il n'y a plus qu'à .. ;-)

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Invité §Bax271IU

Voici m'a solution à ce problème car après de longues recherches sur Internet je n'ai trouvé que la solution de changer les 2 optiques.

Je n'achète rien de neuf avant de faire l'autopsie ce qui ne marche plus!

 

J'ai donc ouvert le phare: pour cela je préconise une découpe du plastique au niveau du ballast (transfo 12V/ Haute tension).

Le ballast et sous le phare, j'ai enlevé les 4 vis qui le tienne puis avec une lame de scie à métaux j'ai fait une belle lucarne pour manipuler les entrailles du phare.

 

IMG_20150911_192652.jpg

 

IMG_20150911_192332.jpg

Après avoir enlever l'ampoule et son culot j'ai pu dévisser le déflecteur, le diaphragme (cache métallique) et la lentille.

 

IMG_20150816_160540.jpg

Ces 3 pièces se retire par la découpe dans le phare

 

Et là surprise le déflecteur en plastique chromé et complétement noircit à cause de la chaleur de l'ampoule Xénon (D2S))

désolé photo perdue...

La lentille est sale et donc à nettoyer...

En fait Renault fait sous-traiter ce phare dit "haut de gamme" en République Tchèque...http://staticclub.caradisiac.c [...] 1441369203

Dans un premier temps j'ai repeint le déflecteur avec une bombe couleur alu résultat pas suffisant pour le CT

 

IMG_20150816_164507.jpg

 

, j'ai donc fait chromé les déflecteurs chez un chromeur (les ateliers Pradier) pour 70€.

 

IMG_20150911_192328.jpg

 

 

Résultat après remontage, les phares éclairent comme neufs et la voiture est ok au CT.

 

Voilà, en espérant que ce tuto pourra aider du monde et faire faire une belle économie sur un élément indispensable au contrôle technique...et au confort...

Mes photos ne sont pas géniales mais rien de compliqué si l'on bricole un peu...

 

Bonjour,

 

 

Voici une petite mise a jour des tarifs et délais...

 

 

 

Les Ateliers Pradier: 75€ par réflecteur + 15€ de frais de port =165€ le tout ! Délais: 3 semaines

 

F&Chrome: 70€ par réflecteur + 10€ de frais de port = 150€ Délais: 2 semaines

 

Pour finir, il existe sur ebay des sociétés spécialisées (par exemple RefOptik en Allemagne) sur le traitement de surface et la réparation de réflecteurs pour la somme de... 31€ piece + 6€ de FDP = 74€ le tout ! Délais: 6 jours

 

Les délais sont d'une grande importance dans le sens ou, le véhicule est immobilisé pendant cette phase...

 

Pour ma part, sans vraiment connaitre la technologie utilisée, j'ai fait mon choix vite fait.

 

Je reviendrai avec un retour d'expérience.

 

A+

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Invité §Bax271IU

Bonjour

 

Tout d'abord merci a Thamien pour le très bon tuto concernant le démontage des paraboles .

Propriétaire d'une modus série "initiale", j'avais aussi une perte de luminosité, au point ou les phares eclairaient comme des bougies.

De ce fait je me suis lancé dans le démontage des paraboles, et la surprise elles etaient complétement noircies par la chaleur des ampoules.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 88.jpg?v=1

 

De ce fait je les aient fait faire chromer chez un chromeur en moselle (F&Chrome), car il n'y a pas beaucoup de personne pouvant chromer des paraboles en plastique.

Le résultat est bluffant.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6f.jpg?v=1

 

 

Résulat après remontage, l'eclairage est comme au premier jour, enfin je peux dire que l'éclairage est du xénon.

Voila pour mon expérience personnelle.

Bonjour,

 

 

Voici une petite mise a jour des tarifs et délais...

 

 

 

Les Ateliers Pradier: 75€ par réflecteur + 15€ de frais de port =165€ le tout ! Délais: 3 semaines

 

F&Chrome: 70€ par réflecteur + 10€ de frais de port = 150€ Délais: 2 semaines

 

Pour finir, il existe sur ebay des sociétés spécialisées (par exemple RefOptik en Allemagne) sur le traitement de surface et la réparation de réflecteurs pour la somme de... 31€ piece + 6€ de FDP = 74€ le tout ! Délais: 6 jours

 

Les délais sont d'une grande importance dans le sens ou, le véhicule est immobilisé pendant cette phase...

 

Pour ma part, sans vraiment connaitre la technologie utilisée, j'ai fait mon choix vite fait.

 

Je reviendrai avec un retour d'expérience.

 

A+

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Invité §Bax271IU

Bonjour,

 

Voila donc mon retour d'experience comme promis...

 

Voici une photo de mes réflecteurs avant l'operation

Reflecteurs Modus 02.jpg

 

Voici les photos après l'operation:

 

 

Reflecteurs Modus 07.jpg

 

Reflecteurs Modus 08.jpg

 

Bon, on peut voir que le travail n'est pas parfait, surtout derrière l'optique.

En effet, on remarque certaines coulures mais surtout, du vernis sur la base de reception de l'ampoule que j'ai du enlever pour pouvoir rentrer correctement l'ampoule...

Coté réflecteur, c'est plutôt correct, le résultat niveau puissance d'éclairage est la.

J'espère que ça durera dans le temps...

Les délais on était plus ou moins respectés, 10 jours d'attente.

 

Bien cordialement, Bax.

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