Invité §deg567CL 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 salut tout le monde !! je viens d'arriver sur ce forum et surement que mon cas a deja ete debattu mai bon je demande quand meme votre aide je vien d'achete une megane 2 1.5DCI 100ch 3pte ancienne commerciale je l'ai eu avec les banquette arriere mai pas les ceinture ni les bloc d'attache 1er reflexe aller a renault et demande combien vaudrait la transfo pour la passer de 2 a 5 places avec la fourniture, l installation des ceinture a l'arriere et bien sur le certificat de conformite pour pouvoir faire le changement sur la carte grise mais la surprise la personne qui c'est occupe de moi m'annonce qu'il y a tout un systeme ou il faut envoyer 88€ a la maison renault (jusque la ca va si c'est pour le certificat) mais qu'il fo fournir la facture d'achat d'un kit de transfo qui vaut 1700€ (ou il n'y a pas tout ce qu'il faut) qu'il faudrai rajoute le prix des garniture et la MO bien sur et on arrive a plus de 2000€ et la que faire de ma banquette et 2000€ sachan que j'ai achete la voiture 5000€ ca trou le cul!!!!!!!!!!! dans l'apre-midi je me suis renseigne a la sous prefecture qui m'on annonce que ce n'etais pas obligatoire d'achete ce fameux attrape con euh pardon KIT DE TRANSFORMATION mais que je pouvai tout achete le monter et le faire verifie par un garagiste qui m'etablirai alors mon certificat je suis retourne a renault ou ils on tout nie en bloc et ke selon la loi c'est EUX qui avai raison alor que faire ? qui a raison ? puis je achete les ceinture (500€ quan meme) et les installer moi meme dans quel cas faut trouve un garagiste qui le fai (si vous avez des adresse sur la seine maritime svp envoyer les moi) ? ou doit je obligatoirement passer par ce kit de merde ? ah oui j'oubliai dans la voiture il y a deja tout ce qu'il faut en emplacement pour les ceinture alor que le mec de renault m'a contredi en m'affirmant que c'etai une totale transformation et qu'elle etai sorti de l'usine directement en vehicule de societe alor que sur la carte grise c'est bien mentionne DERIV VP qui pour moi veu dire qu'elle est passe de l'etat de 5 place a celui de 3 donc retour possible. es ce que je me trompe? voila voila j'espere que vous aurez reponse a mes question voir d'autre solutions ce serai sympa. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib150Gb 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Salut, 1) j'ai le vague souvenir de mes anciennes lectures automobles qu'il est possible de passé de VU à VP et de VP à VU mais pas de retourner de Véhicule utilitaire à voiture particulière si l'inverse a été fait avant. 2) Si tu te sens bricoleurs, fait le tour des casses - on doit pouvoir commencer à trouver des Meg2 - et recupère un système de ceinture arrière 3) Ne vas pas que chez Renault, tente une autre concession ou un autre agent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deg567CL 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 merci pour tes conseil j'ai fai le tour des casse et rien sinon j'ai peut etre trouver un garagiste qui le fai mais ce n'est pas encore du sur donc je cherche toujours une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hur616dt 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 bonsoir j'ai un ami qui as des ceintures arrieres et accroche pour les ceintures ou va sur se lien sa ira plus vite http://www.4roo.com/annonce-auto-290720.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv081pc 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 je sais que je réponds surement trop tard, mais je suis garagiste, et je transforme trés régulièrement des vu en vp, donc sache que renault t'a raconté un peu n'importe quoi mais pas tout a fait dans son intégralité, a savoir, que, en fonction de son type mines, ton véhicule est un vrai dérivé vp ou non, je m'explique, soit il est sorti des chaines en vu, soit il est sorti des chaines en vp, puis transformé en vu. dans le 1er cas: il faut impérativement la facture du kit de chez renault, puis il faut une attestation de montage d'un pro, et une autre attestation de contrôle des ancrages qui normalement doit être faite par renault, mais une attestation d'un pro faite comme il faut, suffit (je sais de quoi je parle) puis tu envoies le tout au service conformité de boulogne accompagné de ton petit chèque et ta copie carte grise et tu reçois ton attestation dans les 8/10 jours. 2è cas, il te suffit de faire monter ton intérieur ( que tu as déjà) par un pro, ou trouver un pro qui te fera une attestation de montage après avoir contrôlé que celui ci a été effectué dans les normes en vigueur, puis, comme tout à l'heure: petit chèque, copie cg et voilà, c'est pas plus compliqué, et il n'y a pas d'autres solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war477dG 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 Bonjour, je suis dans le même cas que vous, quand je suis allé chez Renault, ils m'ont dis qu'il faut obligatoirement acheté le kit de transformation chez eux et non pas des sièges d'occasion; alors entre l'achat du kit et l'installation de ce dernier le coût remonte à presque 2500 euro !!! c'est la folie quoi, enfin bon j'ai parcouru tous les agents Renault qui se trouvent à Strasbourg et personne ne veut le faire en me disant c'est uniquement Renault qui peut faire cela, sauf un certain garagiste agent Renault aussi qui m'a dit qu'il peut le faire et ça me coutera 388 euro TTC voilà, mais après avoir lu le commentaire du M. invitcalou331 qui dit que dans le premier cas (c-a-d : véhicule sortie des chaine en VU et c'est mon cas) qu'il faut impérativement acheter le kit de transformation?!! je me demande si ce garagiste qui veut m'installer le tout est sûr de lui? et est ce possible ce qu'il dit? car, honnêtement je comprends plus rien du tout moi a tout cela!! et les point d'ancrages des ceintures ainsi que les sièges arrières sont bien présentes sur mon véhicule alors que certains disent que c'est différent par rapport celles qui sont sortie en VP!!!! alors qu'est ce que vous en pensez? j'ai peur que ce garagiste se moque de moi, une fois la facture payé il va me dire qu'il n'a pas pu avoir le certificat de conformité quoi? AIDE SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac856HA 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 Bonjour, Avez-vous pu résoudre votre problème ? Je suis dans le même cas que vous, sur la région Strasbourgeoise également. Je serais intéressé de savoir pour quelle solution vous avez finalement opté... Cordialement Bonjour, je suis dans le même cas que vous, quand je suis allé chez Renault, ils m'ont dis qu'il faut obligatoirement acheté le kit de transformation chez eux et non pas des sièges d'occasion; alors entre l'achat du kit et l'installation de ce dernier le coût remonte à presque 2500 euro !!! c'est la folie quoi, enfin bon j'ai parcouru tous les agents Renault qui se trouvent à Strasbourg et personne ne veut le faire en me disant c'est uniquement Renault qui peut faire cela, sauf un certain garagiste agent Renault aussi qui m'a dit qu'il peut le faire et ça me coutera 388 euro TTC voilà, mais après avoir lu le commentaire du M. invitcalou331 qui dit que dans le premier cas (c-a-d : véhicule sortie des chaine en VU et c'est mon cas) qu'il faut impérativement acheter le kit de transformation?!! je me demande si ce garagiste qui veut m'installer le tout est sûr de lui? et est ce possible ce qu'il dit? car, honnêtement je comprends plus rien du tout moi a tout cela!! et les point d'ancrages des ceintures ainsi que les sièges arrières sont bien présentes sur mon véhicule alors que certains disent que c'est différent par rapport celles qui sont sortie en VP!!!! alors qu'est ce que vous en pensez? j'ai peur que ce garagiste se moque de moi, une fois la facture payé il va me dire qu'il n'a pas pu avoir le certificat de conformité quoi? AIDE SVP[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig420yS 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 je sais que je réponds surement trop tard, mais je suis garagiste, et je transforme trés régulièrement des vu en vp, donc sache que renault t'a raconté un peu n'importe quoi mais pas tout a fait dans son intégralité, a savoir, que, en fonction de son type mines, ton véhicule est un vrai dérivé vp ou non, je m'explique, soit il est sorti des chaines en vu, soit il est sorti des chaines en vp, puis transformé en vu. dans le 1er cas: il faut impérativement la facture du kit de chez renault, puis il faut une attestation de montage d'un pro, et une autre attestation de contrôle des ancrages qui normalement doit être faite par renault, mais une attestation d'un pro faite comme il faut, suffit (je sais de quoi je parle) puis tu envoies le tout au service conformité de boulogne accompagné de ton petit chèque et ta copie carte grise et tu reçois ton attestation dans les 8/10 jours. 2è cas, il te suffit de faire monter ton intérieur ( que tu as déjà) par un pro, ou trouver un pro qui te fera une attestation de montage après avoir contrôlé que celui ci a été effectué dans les normes en vigueur, puis, comme tout à l'heure: petit chèque, copie cg et voilà, c'est pas plus compliqué, et il n'y a pas d'autres solutions Bonjour Je viens d'acheter une megane 2 societe de septembre 2008 et je voudrai la passer en 5 places sur la carte grise en J.3 c'est inscrit deriv VP j'ai trouver la banquette arrier il me manque quel que pieces des ceintures mais je pense les trouver dans une casse sans trop de probleme que doije faire pour avoir les papiers pour changer la carte grise,et sinon ou etez vous moi j'habite pres de ROANNE a PONT-TRAMBOUZE 69240 vous pourriez peut'etre me monter la banquette et les ceintures,je vous remerci de votre reponse A+ E-MAIL: arquilliere.gilbert@numericable.fr Tél:0608828457 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.