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Megane

Mégane = problèmes ?


Invité §cle572CM

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Invité §al_844Bo

ça n'a rien d'anormal, le fap se regénére en 15minutes au dela de 80km/h quand le moteur est chaud. Il ne fallait pas prendre de fap avec ton type de trajet, non seulement tu détruits le moteur (les diesel deteste les petits trajet) mais en plus tu bouches le fap :(

 

 

D"après Renault le nouveau FAP n'as plus les contraintes que tu dis :

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14830%2014830_1.5_dCi_FAP_FR_tcm1119-660807.pdf

 

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Invité §cyr348mm

Pollue moins c'est vite dit, ça crache plus de trucs noir (99% de particules en moins), mais ça crache du NO2 a la place, super...

 

 

De toute façons temps que l'on utilisera les produit pétrolier , on va toujours polluer ;)

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Invité §al_844Bo

De toute façons temps que l'on utilisera les produit pétrolier , on va toujours polluer ;)

 

 

Je crois en effet que quelque soit le type de motorisation on pollura d'une façon où d'une autre.

 

On notera au passage quelques incohérences :

 

- Pour inciter à acheter une véhicule roulant à l'éthanol la carte grise est gratuite dans mon département. On nous dit que le co2 émis alors est plus facilement assimilable par la nature, mais comme le véhicule consomme plus le taux de co2 est plus élevé (170 sur la mégane) et donc donne droit à un malus de 750 euros. Par ailleurs, l'agriculture de plantes pour produire de l'éthanol est plus polluante en pesticides et participe à l'augmentation du prix des matières premières.

 

- la mégane diésel 105 sans FAP avec un taux de co2 de 120 donne droit à un bonus de 700 euros mais est super polluante en particules alors que le même moteur avec le FAP envoi beaucoup moins de particules mais avec son taux de co2 de 124 ne donne plus droit qu'à un bonus de 200 euros.

 

En fait dans les mesures prises en se basant uniquement sur les taux de co2 le gouvernement n'as vraiment pas vu plus loin que le bout de son nez et ferait bien de revoir sa copie s'il ne veut pas que tout le monde roule en diésel sans FAP. A noter qu'en Suisse le FAP est obligatoire sur les véhicules neuf.

 

 

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Je crois en effet que quelque soit le type de motorisation on pollura d'une façon où d'une autre.

 

On notera au passage quelques incohérences :

 

- Pour inciter à acheter une véhicule roulant à l'éthanol la carte grise est gratuite dans mon département. On nous dit que le co2 émis alors est plus facilement assimilable par la nature, mais comme le véhicule consomme plus le taux de co2 est plus élevé (170 sur la mégane) et donc donne droit à un malus de 750 euros. Par ailleurs, l'agriculture de plantes pour produire de l'éthanol est plus polluante en pesticides et participe à l'augmentation du prix des matières premières.

 

- la mégane diésel 105 sans FAP avec un taux de co2 de 120 donne droit à un bonus de 700 euros mais est super polluante en particules alors que le même moteur avec le FAP envoi beaucoup moins de particules mais avec son taux de co2 de 124 ne donne plus droit qu'à un bonus de 200 euros.

 

En fait dans les mesures prises en se basant uniquement sur les taux de co2 le gouvernement n'as vraiment pas vu plus loin que le bout de son nez et ferait bien de revoir sa copie s'il ne veut pas que tout le monde roule en diésel sans FAP. A noter qu'en Suisse le FAP est obligatoire sur les véhicules neuf.

 

 

 

 

 

Pour l'éthanol je serais preneur que quand on sera a la version 2 , en 2010 , ou on pourra le faire a partir de déchet végétaux , c'est a dire feuille morte , bois , écorces .... , pour le moment moi j'en suis totalement contre , car les agriculteurs ne respectent rien , pesticide pesticide , production , production , résultat si on continue ainsi dans 10 ans on aura plus d'eau naturellement potable .

 

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Invité §Kit077GI

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif Ola ola. Je ne vois pas le rapport avec les agriculteurs. Les pesticides employés aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux employés il y a quelques années. Tu y vas fort en disant qu'ils ne respectent rien. L'eau est potable partout en France, à part peut-être dans certains endroits en Bretagne avec de fortes concentrations en nitrate à cause des élevages porcins. Ailleurs, on peut boire au robinet, à volonté. Néanmoins l'ethanol n'est pas "la" solution. C'est une alternative temporaire. Tu ne veux plus polluer? Arrête d'exister. As-tu idée des quantités de CO2 que tu rejetes en respirant? En pétant? Et le temps que tu passes devant ton ordinateur, combien d'arbres ça a coûté? Et ton repas de Noël, combien d'équivalent CO2 dans l'atmosphère pour ta dinde, ton foie gras, ta buche? Hum? Autant te le dire tout de suite, depuis que tu es né, tu as pollué, et la somme de tous tes loisirs, de tous les trajets inutiles et évitables parcourus en bagnole, des trajets en avion ou en bateau pour tes vacances a produit plus de CO2 qu'un agriculteur trimant dans son champ pour gagner sa vie.

Ce n'est pas en faisant ce genre de raccourci qu'on fera avancer les choses, car la réalité est hélas un poil plus complexe.

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Invité §cyr348mm

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif Ola ola. Je ne vois pas le rapport avec les agriculteurs. Les pesticides employés aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux employés il y a quelques années. Tu y vas fort en disant qu'ils ne respectent rien. L'eau est potable partout en France, à part peut-être dans certains endroits en Bretagne avec de fortes concentrations en nitrate à cause des élevages porcins. Ailleurs, on peut boire au robinet, à volonté. Néanmoins l'ethanol n'est pas "la" solution. C'est une alternative temporaire. Tu ne veux plus polluer? Arrête d'exister. As-tu idée des quantités de CO2 que tu rejetes en respirant? En pétant? Et le temps que tu passes devant ton ordinateur, combien d'arbres ça a coûté? Et ton repas de Noël, combien d'équivalent CO2 dans l'atmosphère pour ta dinde, ton foie gras, ta buche? Hum? Autant te le dire tout de suite, depuis que tu es né, tu as pollué, et la somme de tous tes loisirs, de tous les trajets inutiles et évitables parcourus en bagnole, des trajets en avion ou en bateau pour tes vacances a produit plus de CO2 qu'un agriculteur trimant dans son champ pour gagner sa vie.

Ce n'est pas en faisant ce genre de raccourci qu'on fera avancer les choses, car la réalité est hélas un poil plus complexe.

 

 

Ola ola , je vois que tu te trompe , j'habite Grenoble et vas simplement dans les haute Alpes ou l'eau et plus potable a cause de l'agriculture , je l'invente pas je connais bien les lieux ;)

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Invité §inv421dt

megane2=problème ? Non, pas forcément. J'ai une 1.9 dCi 130 ch que j'ai acheté neuve en janvier 2007, elle compte 26500 kms et je suis pour le moment globalement satisfait de mon achat. Moteur vigoureux, tenue de route exceptionnelle, bon confort ect.. Le compresseur de clim a été changé vers 10000 kms sous garantie (remplacé par une autre référence car le mien était issus d'une série défectueuse). Sinon c'est un véhicule que je conseille surtout la phase 2 qui, je pense, corrige les défauts de la phase1.

En plus les soucis c'est pour tout le monde : par exemple j'ai un collègue qui possède un C4 picasso 2.0 HDI qui, suite à une avarie, est immobilisé depuis 10 jours à l'atelier. Et les Peugeots et autres marques allemandes réputées connaissent aussi des soucis plus ou moins graves. Donc ailleurs c'est pas mieux non plus. Le plus sur, c'est d'acquérir le véhicule en milieu de carrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §inv854wm

5 ans auront été nécessaire pour commencer à fiabiliser la megane II à un niveau acceptable.

Trop long diront certains; normal pour renault diront d'autres.

Pour ceux préférant la fiabilité à la nouveauté, il est effectivement préférable d'acheter un modèle en fin de cycle de vie, les équipements étant en général mieux fournis avant la sortie de la génération qui suit (mégane III).

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Invité §hig500qH

Je suis du même avis que toi. ;)

 

Oui et puis si on prend comme base les forums, forcément, quand on fait le compte, y'a que des problèmes ;)

 

Et quand on a un modèle ou une marque qui est dans le top des ventes en France, y'a mathématiquement plus de gens qui ont un souci !

 

La Mégane 2 dans la phase 2 est fiable (autant que peu l'être une voiture ;) ) , autour de moi les gens en sont très contents et les ventes sont bonnes donc le bouche à oreille ne doit pas être mauvais.

 

La mienne a 22 000 km et est dans un très bon état. Je suis ravi de cette voiture que ce soit au niveau tenue de route, conduite (elle n'est pas trop souple, ni trop dure, juste ce qu'il faut pour répondre parfaitement), braquage court, freinage mais surtout silence intérieur et confort. La qualité des plastiques/sièges est bonne également, meilleure que sur mon ancienne BMW 325 dont les portières ou le revêtement de sol se décollaient...Le seul petit défaut reste pour moi les places arrières trop justes pour un adulte sur de longs trajets, et j'aurais aimé un coffre plus grand sans roue de secours.

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Invité §hig500qH

Par ailleurs, l'agriculture de plantes pour produire de l'éthanol est plus polluante en pesticides et participe à l'augmentation du prix des matières premières.

 

Oui et ce que l'on gagnera sur le prix du litre de biocarburant, on le paiera dans notre alimentation :(

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Invité §hig500qH

Pour ceux préférant la fiabilité à la nouveauté, il est effectivement préférable d'acheter un modèle en fin de cycle de vie, les équipements étant en général mieux fournis avant la sortie de la génération qui suit (mégane III).

 

Tout à fait mais c'est le cas partout, chez beaucoup de constructeurs, autant dans la voiture que dans l'informatique ! Ne jamais acheter un nouveau modèle ! Toujours attendre la première "mise à jour".

Et en ce qui me concerne, j'achète toujours un modèle d'occasion quasi neuf, ainsi quelqu'un a déjà fait le rodage et testé ce qui n'allait pas ;)

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Invité §inv854wm

"La mienne a 22 000 km et est dans un très bon état"

Avoir des problèmes à 22000 km serait plus qu'inquiétant !!!

 

"Toujours attendre la première mise à jour"

On est encore loin des 5 ans de mise au point souvent nécessaires.

 

"...quelqu'un a déjà fait le rodage et testé ce qui n'allait pas"

Encore faut-il savoir pourquoi il la vend si tôt juste en fin de rodage, et surtout .. comment il l'a rodé !

Se méfier des gens qui vendent leur voiture au bout de 6 mois....

Le rodage est le dernier de leur souci !

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Invité §inv416FB

Une voiture achetée neuve, et revendu durant sa période de garantie se révèle souvent être une grosse calamité. C'est vrai qu'au niveau prix, l'affaire est attractive, mais cela peut devenir par la suite aussi un vrai cauchemar, avec des défauts incurables qui expliqueraient pourquoi on s'en est débarassé prématurément. Alors les bonnes affaires, occases presque neuves, méfiance. Mieux vaut négocier une bonne remise sur une vraie neuve qui a fait ses preuves.

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Invité §inv738pv

Bonjour,

 

j'ai acheté une mégane II DCI 80ch de mai 2003, en août 2006, avec 32 000km au compteur, et maintenant j'en suis à plus de 125 000km, et j'en suis très content. Il m'est arrivé quelques petits soucis tous pris en charge par mon extension de garantie (sauf la pompe lave glace et une batterie), mais pas de réel gros problème :

- le levier de frein à main (mais l'ancien proprio semblait peu soigneux)

- la poulie d'alternateur

- une batterie (mais c'est de ma faute : j'avais laissé les phares en position allumée, car ils s'éteignent tous seuls en sortant de la voiture, mais j'y suis retourné et n'ai ouvert que le coffre, ce qui a eu pour effet de les rallumer.)

- une pompe lave glace

 

Et bien sûr des disques de freins, des plaquettes, des pneus, mais avec des kilométrages corrects

 

Bref, j'en suis très satisfait.

 

 

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Invité §inv854wm

Je crois que le problème de la mégane II, c'est un problème de loterie. Comme il a fallu plus de 4 ans pour commencer à fiabiliser, l'achat d'une occasion, c'est comme jouer à la roulette russe.

Le fait que renault n'accepte pas de réparer les vices de conception à sa charge est un signe que ça lui reviendrait à beaucoup trop cher et que ça coûte moins cher de perdre un client que de le fidéliser à la marque.

 

"j'avais laissé les phares en position allumée, car ils s'éteignent tous seuls en sortant de la voiture, mais j'y suis retourné et n'ai ouvert que le coffre, ce qui a eu pour effet de les rallumer.) "

????

C'est un gros bug, ou un intellectuel à la conception qui trouvait que c'est bien comme ça ? Plus que bizarre....

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Invité §cyr348mm

5 ans auront été nécessaire pour commencer à fiabiliser la megane II à un niveau acceptable.

Trop long diront certains; normal pour renault diront d'autres.

Pour ceux préférant la fiabilité à la nouveauté, il est effectivement préférable d'acheter un modèle en fin de cycle de vie, les équipements étant en général mieux fournis avant la sortie de la génération qui suit (mégane III).

 

 

Sortie en 2002 et fiable depuis 2004 , pour moi cela fait 2 ans et non pas 5 ;)

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Invité §inv070aB

fiable depuis 2004

Ta définition de la fiabilité n'est peut-être pas celle de ceux qui rencontrent encore des vices de conception non corrigés bien après.

 

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Invité §cyr348mm

Ta définition de la fiabilité n'est peut-être pas celle de ceux qui rencontrent encore des vices de conception non corrigés bien après.

 

 

Je te défis de me trouver une voiture sans défaut , facile de toujours chercher la petite bête ;)

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Invité §inv070aB

Entre fiable, et "pas de défaut" j'ai du mal à suivre ta terminologie.

 

Fais une recherche sur "poulie de déphasage":

quand tu en as pour 1400€ de réparation à 40000 km, pour moi pas fiable, encore plus inquiétant si le constructeur n'accepte pas de prendre ces frais à sa charge puisqu'il s'agit d'un vice de conception.

Un moteur fiable fait 150 000 sans problème, avant de bricoler le moteur (hors entretien vidanges bien sûr et éventuellement distribution si courroie).

Aucune garantie que le vice de conception de poulie de déphasage soit corrigé dans la mégane.

 

La flotte dans les vide poches ? Fiable ou pas ? Pour moi = vice de conception

Megane II : Eau dans vide poche

 

Si tu n'as eu que du renault, tu peux t'habituer à un certain nombre de défauts que du jugeras normal pour du renault, mais qui seront inacceptables pour d'autres.

 

Ce qu'on peut espérer, c'est que la définition de fiabilité sera revue pour la megane III, sinon, cata assurée d'avance !

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Invité §inv070aB

je n'ai pas fait scandale, j'ai juste chérché d'ou pouvait venir toute cette flotte...

En général, ce genre de travail de recherche est à la charge du constructeur et non des clients, et logiquement fait avant libération commerciale.

Quand il s'agit d'une "poulie de déphasage" mal conçue, c'est beaucoup plus dur pour le client de donner la solution au constructeur, tout le monde n'étant pas mécanicien motoriste.

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Des Méganes çà fait cinq ans que j'en ai et aucun problème, à si j'ai changé une batterie au bout de 4 ans d'utilisation. Pourant j'ai des modèles un peu bien équipés au niveau électronique (1.9 dci Luxe Dynamique et maintenant RS dci Luxe)

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Invité §inv070aB

Si tu conclus la fiabilité sur un cas qui est le tien, on est mal barré.

Ce n'est justement pas ça du tout la fiabilité.

J'espère que renault a revu la défnition du mot "fiabilité pour la megane III sinon cata garantie.

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En général, ce genre de travail de recherche est à la charge du constructeur et non des clients, et logiquement fait avant libération commerciale.

Quand il s'agit d'une "poulie de déphasage" mal conçue, c'est beaucoup plus dur pour le client de donner la solution au constructeur, tout le monde n'étant pas mécanicien motoriste.

 

 

Ce n'est pas du mal conçu, c'est je gare ma voiture sous un arbre, et une feuille a la bonne idée d'aller boucher l'evacuation de l'eau... d'ailleurs si vous avez une clio 2 qui a ce probleme, on conseil, virrer le bouchon anti retour ;)

 

Pour la seat le plastron derriere le HP avait eu l'excellente idée d'aller ce trouer, surement a force d'appuyer sur le HP...

 

Pour la megane, ils enlevent l'antiretour bas, et ce gratuitement meme apres la fin de la garantie...

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Invité §cyr348mm

Entre fiable, et "pas de défaut" j'ai du mal à suivre ta terminologie.

 

Fais une recherche sur "poulie de déphasage":

quand tu en as pour 1400€ de réparation à 40000 km, pour moi pas fiable, encore plus inquiétant si le constructeur n'accepte pas de prendre ces frais à sa charge puisqu'il s'agit d'un vice de conception.

Un moteur fiable fait 150 000 sans problème, avant de bricoler le moteur (hors entretien vidanges bien sûr et éventuellement distribution si courroie).

Aucune garantie que le vice de conception de poulie de déphasage soit corrigé dans la mégane.

 

La flotte dans les vide poches ? Fiable ou pas ? Pour moi = vice de conception

Megane II : Eau dans vide poche

 

Si tu n'as eu que du renault, tu peux t'habituer à un certain nombre de défauts que du jugeras normal pour du renault, mais qui seront inacceptables pour d'autres.

 

Ce qu'on peut espérer, c'est que la définition de fiabilité sera revue pour la megane III, sinon, cata assurée d'avance !

 

 

Les vitres qui tombe chez Vag c'est quoi ? bref tu sais je peux continuer a énumérer des problèmes du même genre sur pleins de constructeur , sache que si sur mes Renault j'aurais eu tant de soucis , crois moi je serais passé a la concurrence.

 

Pour le soucis de poulie je ne comprends pas trop la non prise en charge de Renault , car tu peux vérifier ici même bon nombres de personnes ayant eu des problèmes de pompe haute pression ce sont vu prendre en charge a 80/90% de la facture alors que les voitures avaient plus de 4 ans d'age .

 

Et autre petite chose je suis loin d'avoir que des Renault Msieur ;)

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Invité §inv070aB

Non tout n'est pas "pareil".

S'il s'agit d'un problème avec un composant livré par valeo par exemple, et que valeo livre plusieurs constructeurs, tous les constructeurs seront touchés, mais facile à maîtriser.

 

Par contre, tous les constructeurs ne conçoivent pas leurs autos avec les mêmes critères de qualité et de fiabilité, et les mêmes équipes.

La différence est là.

Un moteur qui a un problème de poulie de déphasage reconnu comme vice de conception, ce n'est déjà pas agréable de tomber en panne à 40 000km, mais le constructeur ne devrait pas tergiverser pour chercher des arguments pour ne pas rembourser les frais qui lui incombent.

 

Si renault a un problème avec ses concessions ou agents, ça devrait au moins être transparent pour les clients.

Si megane III sort avec autant de vices que la megane I nécessitant 4 ans de correction, forget it !

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Invité §phi432OT

Moi j'ai une megane Estate 1.9 Dci Sport Dynamique achetée neuve en 2004 et elle vient d'être recalée au contrôle technique : rotule hs !!!

Elle n'a que 80 000 kms !!!!!!!!!

 

Les pneus s'usent plus à vitesse affolante, les 4 amortisseurs ont été changés, les disques de freins avant aussi, la fameuse rotule est changée, les étriers arrière grippent régulièrement et maintenant, un boîtier eléctronique de gestion de préchauffage est hs !

 

Renault clientèle s'en tape et mon agent est un margoulin : il m'a proposé un pré-contrôle technique gratuit pour m'annoncer qu'elle ne passe pas !!!!

 

Elle est donc à vendre (les réparations sont faîtes) et je retourne vers les japonaises sur lesquelles je n'ai jamais eu le moindre soucis en 15 ans de conduite ! Ça m'apprendras, tiens !!!!!

 

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Invité §cyr348mm

Moi j'ai une megane Estate 1.9 Dci Sport Dynamique achetée neuve en 2004 et elle vient d'être recalée au contrôle technique : rotule hs !!!

Elle n'a que 80 000 kms !!!!!!!!!

 

Les pneus s'usent plus à vitesse affolante, les 4 amortisseurs ont été changés, les disques de freins avant aussi, la fameuse rotule est changée, les étriers arrière grippent régulièrement et maintenant, un boîtier eléctronique de gestion de préchauffage est hs !

 

Renault clientèle s'en tape et mon agent est un margoulin : il m'a proposé un pré-contrôle technique gratuit pour m'annoncer qu'elle ne passe pas !!!!

 

Elle est donc à vendre (les réparations sont faîtes) et je retourne vers les japonaises sur lesquelles je n'ai jamais eu le moindre soucis en 15 ans de conduite ! Ça m'apprendras, tiens !!!!!

 

 

Bien Amortisseur , disque , je ne vois rien d'anormal de les changer a 80 000 kms , tout dépend du comment tu roule et ou tu habite (région) , rotule c'est pareil , viens en région montagneuse tu vas les user beaucoup plus vite que si tu fais de l'autoroute .......

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Perso j'arrete renault...

 

Je répare, revend la mienne au plus vite

 

Je vais aller chez nos amis allemands !

 

 

Prend du jap si tu ne veux pas de probleme ;) ou une Porsche... ben quoi c'est allemand :D

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Invité §phi432OT

Changer une rotule, les 4 amortisseurs, les disques de frein à moins de 80 000 kms ? Les 4 pneus tous les 20 000 ? NORMAL ???

Heu..... ben non ! Pour moi, c'est même pas normal du tout !!!

Faut un peu nuancer : c'est devenu une normalité sur sur Mégane : là, on est d'accord !!

En 25 ans de conduite, j'ai jamais changé la moindre rotule sur mes voitures, pourtant, beaucoup plus agées et parfois avec plus de 200 000 kms......

Mais, c'est vrai, j'avoue : c'était pas des Renault !

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Invité §cyr348mm

Inondé d'invité et de nouveau membre ici , on en croiraient une brigade :lol:

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Invité §ara148PY

Les controle technique sont devenue beaucoup plsu dur qu'il yas 1 ans , les ammortisseur a 80 000 c'est normal et surtout votre vendeur est un trés bon vendeur !

Les disque c'est une peices d'usure ne l'oublions pas et de plsu un organe de sécuriter !

Les 4 pneus tout les 20 000 c'est pas anormale, tout dépends de la taille des pneus, de la marque et de la conduite ainsi que du revetement routier, sachant que les pneus vendue aujourd'hui sont du penus tendre !

Maintenant si vous pensez que vosu ferez 25 ans avec des peices d'usure vas falloir retirer votre bras qui est dans votre oeil !

 

Ps je travaille pas pour renault mais ce que vousappeller anormale c'est de la pieces d'usure qui subit des contraintes importante et en plsu des organe de sécuriter!

 

Maintenant changer un module electronque c'est anormale, exploser un moteur a 20 000 km c'est anormal , mais des peices d'usure non ce n'est pas anormale !

 

 

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