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Megane

Mégane = problèmes ?


Invité §cle572CM

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Invité §dam112lq

j'ai une mégane 2 1.9l dci confort expréssion achetée toute neuve en janvier 2007 j'ai du changer la bobine de direction mais à part sa pour l'instant je me plains pas c'est une trés belle voiture confortable tenue de route géniale performante et surtout économique

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Invité §jim113GM

J'ai une Mégane 2 Estate 1.9 Dci de 2004. Elle a 76 000 kms.

Je ne renouvellerais sans doute pas cet achat : malgré toutes ses qualités, (confort, tenue de route, ligne, consommation), elle accumule quand même pas mal de défauts malgré son jeune âge !

Changement des 4 pneus tous les 25 000 kms, changement des disques et plaquettes avants à 60 000 kms, bruits divers et aléatoires, grincements persistants et maintenant d'énormes claquements effrayants dans la direction ! Mon garagiste dit que les amortisseurs sont morts ! (A voir, pas persuadé) !

S'ajoute maintenant un inquiétant bruit de casserole en démarrage à froid qui disparaît au bout de 10 secondes !

Fiabilité à revoir !

 

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Invité §sel846QS

bonjour jai une mégane coupé qui a 74000 kilométre est je vien de casser ma courroie alors que celle ci a était faite à 30 000 kilométre quels sont mes recours est ce que renault doit prendre les frais à sa charge merci de me conseiller

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Invité §bla330xf

pour moi c'est pas brillant megane II 1.6 16v de 2003 acheté en ocassion chez un particulier a 55000kms lui a fait les bobines moi depuis l'achat (1an) c'est : capteur point mort haut , capteur arbre a came , faiseau d'eclairage de portiere debranché , les ampoules de phares a faire remplacer en concession ,bref en tout 2 semaines sur l'année passé chez le garagiste et a peu pres 450 euros de frais . :pfff:

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Invité §inv162HP

J'ai une renault megane 1.9 dci 120 ch (sport dynamique) depuis moins de 2 ans,elle est de 2003, jusqu'a aujourd'hui ça a toujours été une galère.Un tas de petits pb, et de gros aussi,j'ai eu le pb de tremblement qui est du au volant moteur qui est défectueux, ensuite l'embrayage se bloque, plus moyen de bouger.le volant moteur coute excessivement cher, ce n'est pas normal qu'une pièce de la sorte meurt aussi vite, elle doit durer normalement aussi longtemps que la voiture roule, chez renault, on m'a parlé de changer le débimètre, de changer super moteur ,etc.C'est un petit garage qui a détecter le pb.Comme la voiture tremble, tu as un tas de pièces qui cassent et qui se dévissent, et tu as interet à etre riche, car après toutes ses pièces à changer, je ne vous dis pas les dégats financiers!

alors n'achetez pas Renault, c'est de la M.....

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Invité §le 165MO

Bonjour,

 

Pour ma part je possède une Mégane 2.0 16V achetée neuve en avril 2004.

Aujourd'hui elle a près de 38 000 kilomètres et je n'ai pas connu le moindre problème.

 

A+

 

tu n'as pas beaucoup de kilometre en 4 ans?

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Invité §le 165MO

Salut tout le monde!

Je vois beaucoup de sujet où des possesseurs de mégane sont confrontés à des tas de problèmes mécaniques. En tant que futur acquéreur, je commence à flipper. Je commence à sérieusement douter de mon choix :( . Y a t-il des gens qui sont entièrement satisfaits de leur mégane, qui n'ont jamais eu de problème, ou bien est ce une fatalité pour tout méganeux. J'aimerai aussi avoir des témoignages d'expériences positives, si ça existe. Merci

 

j'ai acheter une megane dynamique luxe de 115ch en occase une 2004 (sa fait +- 20jours que je l'ai), je sens que sa va etre une merde (deja changer la cremaillere de direction, les essui glace auto qui ne fonctionne plus , en chageant la cremaillere le temoin de lairbac sais enclencher sur le tableau de bord . il on regarder si se n'etait pas une fiche qui etait deconnecter dans le compteur et maintenant s'est le compteur qui ne fonctionne plus alalalala quelle merde quelle chance qu'elle est sous garanti mais apres j'espere qu'elle va tenir sans probleme

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Invité §le 165MO

En 2ans tu veux dire, regarde la date du message...

 

excuse-moi je n'est pas fait attention mais ton kilometrage a changer alors :??::??::??:

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Invité §le 165MO

En 2ans tu veux dire, regarde la date du message...

 

et puis en 2 ans 38000 se n'est pas beaucoup .annuellement j'enfait un minimum de +-35000km

(avec ma voiture)et +- 75000(avec mon travail)

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Invité §tit065QY

et puis en 2 ans 38000 se n'est pas beaucoup .annuellement j'enfait un minimum de +-35000km

(avec ma voiture)et +- 75000(avec mon travail)

 

38000 kms en 2 ans, c'est pas mal déjà, ça fait 19000 kms/an. Quand on voit que beaucoup de monde ne fait pas plus de 15000 km/an. 19000, c'est une bonne moyenne.

Toi tu fais partie des gros gros rouleurs, difficile de se comparer à ça. :bah:

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Invité §le 165MO

38000 kms en 2 ans, c'est pas mal déjà, ça fait 19000 kms/an. Quand on voit que beaucoup de monde ne fait pas plus de 15000 km/an. 19000, c'est une bonne moyenne.

Toi tu fais partie des gros gros rouleurs, difficile de se comparer à ça. :bah:

 

mais je pense quand belgique les gens font pas maj de km par et plus de +-70 pourcent des belges qui travaille on des voitures de direction :non::non:

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Invité §TIM518Lu

Bonjour à tous

 

Je ne connais pas trop les méganes mais je viens de lire ce topic en entier et je constate que vous avez tous eu plus ou moins beaucoup de problèmes avec cette voiture. Elle n'a donc pas très fiable mais je peux me tromper!

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Invité §inv542iE

bonjour, j'ai une megane 2 de 2006 RS F1 TEAM elle a 31000 kms et j'ai aucun probleme depuis .... jusque la ENTIEREMENT contant

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Invité §cyr348mm

Le moteur 1.5 dci est celui qui pose le moins de problème.

 

 

Faut , de 2001 a 2003 ils on tous eu des problemes , a partir de 2004 un très grand mieux , le plus fiable de tout les diesel modernes est le 2.0Dci , les 1.5 DCi a partir de fin 2003 tu peux dire qu'ils sont fiable , le 1.9 Dci 120 fiable depuis aussi fin 2003 , mais vaut mieux prendre le 1.9 dci 130 qui lui a était grandement revu pour la fiabilité.

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Invité §tit065QY

 

Faut , de 2001 a 2003 ils on tous eu des problemes , a partir de 2004 un très grand mieux , le plus fiable de tout les diesel modernes est le 2.0Dci , les 1.5 DCi a partir de fin 2003 tu peux dire qu'ils sont fiable , le 1.9 Dci 120 fiable depuis aussi fin 2003 , mais vaut mieux prendre le 1.9 dci 130 qui lui a était grandement revu pour la fiabilité.

 

Entièrement d'accord.

 

Cependant: normalement le 1.5 DCI est fiable maintenant.

En tout cas c'est ce que je mettais dit en achetant une Clio DCI 80 neuve en 2005. Que eu des emmerdes, tout sauf l'injection. Heureusement tout était pris sous garantie. Le montant des réparations devaient bien s'élever à plus de 5000 €: turbo, échangeur, catalyseur, etc...

Faut être honnete, je suis tombé sur une mauvaise serie. Ca arrive. Une amie a une DCI 65 de 2001, jamais eu aucun soucis. Comme quoi, c'est le Lotto!

Depuis je l'ai revendu pour une Mégane DCI 105. Bientôt 12000 kms, RAS.

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Invité §Man037dY

Bonjour à tous

 

Je ne connais pas trop les méganes mais je viens de lire ce topic en entier et je constate que vous avez tous eu plus ou moins beaucoup de problèmes avec cette voiture. Elle n'a donc pas très fiable mais je peux me tromper!

 

 

 

Moi, le seul et unique problème que j'ai eu (80000kms en presque 3 ans) a été un support moteur hs pris sous garantie.

 

Mais je ne peux pas dire d'être mécontent de ma voiture (du moins, jusqu'à maintenant!), bien au contraire...

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Invité §cyr348mm

Entièrement d'accord.

 

Cependant: normalement le 1.5 DCI est fiable maintenant.

En tout cas c'est ce que je mettais dit en achetant une Clio DCI 80 neuve en 2005. Que eu des emmerdes, tout sauf l'injection. Heureusement tout était pris sous garantie. Le montant des réparations devaient bien s'élever à plus de 5000 €: turbo, échangeur, catalyseur, etc...

Faut être honnete, je suis tombé sur une mauvaise serie. Ca arrive. Une amie a une DCI 65 de 2001, jamais eu aucun soucis. Comme quoi, c'est le Lotto!

Depuis je l'ai revendu pour une Mégane DCI 105. Bientôt 12000 kms, RAS.

 

 

Dci 80 de 2005 , oui là tu as pas eu de chance , car c'est devenu rare , et oui le 1.5 DCi est fiable maintenant , mais mieux vaut éviter un Dci de 2001 a 2003 ;)

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Invité §tit065QY

 

Dci 80 de 2005 , oui là tu as pas eu de chance , car c'est devenu rare , et oui le 1.5 DCi est fiable maintenant , mais mieux vaut éviter un Dci de 2001 a 2003 ;)

 

Ca devait-être une voiture fabriquée un vendredi soir ou à la veille des vacances! :ange:

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Invité §pro866jV

salut tous le monde moi j'ai un problème avec l'afficheur de ma mégane, ma radio fonctionne mais l'écran ne fonctionne plus, moi je pensais que c'etais la radio le probleme alors je l'ai debrancher pui rebrancher mais mnt je sais pas mettre mon code vue que l'ecran ne fonctionne plus...

Donc mnt je n'ai ni l'ecrant qui fonctionne ni la radio

Qu'est ce ke je dois faire ????????????

 

merci d'avance...

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Invité §inv680cv

J'ai une mégane de mai 2007 et probleme de FAP qui s'obture, je tél à renault on me dit de rouler pendant 20 min. à plus de 80 km/h, je m'execute et effectivement ça marche. 1 mois plus tard, idem... et là surprise pas moyen d'eteindre le voyant FAP même en roulant 1 heure sur autoroute. J'apporte ma mégane au garage, ils me la garde 2 jours et me débouchent le filtre, et me disent ensuite que renault prends en charge cette fois çi mais pas les suivantes, en fait on me dit qu'il faut que je roule au moins une fois par semaine pendant 20 min à plus de 80 km/h.... Alors là je reste bouche bée et leur dis que je suis infirmier libéral et que je ne fais que de la ville, et surtout que lorsque j'ai acheté la voiture on ne m'a pas informé qu'il fallait rouler Une fois par semaine sur l'autoroute... Bilan des courses, j'avais déjà fais l'amère expérience d'un Scénic en 2005, une véritable catastrophe... et me voilà sur le même chemin avec ma mégane de mai 2007.....

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ça n'a rien d'anormal, le fap se regénére en 15minutes au dela de 80km/h quand le moteur est chaud. Il ne fallait pas prendre de fap avec ton type de trajet, non seulement tu détruits le moteur (les diesel deteste les petits trajet) mais en plus tu bouches le fap :(

Bref ils auraient du t'orienter vers un GPL chez renault, encore des vendeurs de daube...

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Oula...

 

78 000 km et aucun problème !

 

 

 

 

 

A si, j'oubliais :

 

- faisceau moteur

- boite a fusibles

- turbo

- compresseur de clim

- radiateur et support radiateur

- problème de freinage ("PANNE SYSTEME FREINAGE" a l'ODB)

- problème de capteurs de pression

- Correcteur d'assiette (xenon)

-.........

 

 

:non:

En gros, 3 mois de garage...

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J'ai une mégane de mai 2007 et probleme de FAP qui s'obture, je tél à renault on me dit de rouler pendant 20 min. à plus de 80 km/h, je m'execute et effectivement ça marche. 1 mois plus tard, idem... et là surprise pas moyen d'eteindre le voyant FAP même en roulant 1 heure sur autoroute. J'apporte ma mégane au garage, ils me la garde 2 jours et me débouchent le filtre, et me disent ensuite que renault prends en charge cette fois çi mais pas les suivantes, en fait on me dit qu'il faut que je roule au moins une fois par semaine pendant 20 min à plus de 80 km/h.... Alors là je reste bouche bée et leur dis que je suis infirmier libéral et que je ne fais que de la ville, et surtout que lorsque j'ai acheté la voiture on ne m'a pas informé qu'il fallait rouler Une fois par semaine sur l'autoroute... Bilan des courses, j'avais déjà fais l'amère expérience d'un Scénic en 2005, une véritable catastrophe... et me voilà sur le même chemin avec ma mégane de mai 2007.....

 

 

Voila pourquoi j'ai pas voulu de FAP :o

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Invité §Bla611Ba

Bientôt ce sera (ou système équivalent) obligatoire sur toutes les voitures et nos poumons diront merci...

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Invité §Bla611Ba

5 méganes et jamais eu une seule merde mais bon je ne les ai pas gardé plus d'un an...

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Invité §ian116cB

salut tous le monde moi j'ai un problème avec l'afficheur de ma mégane, ma radio fonctionne mais l'écran ne fonctionne plus, moi je pensais que c'etais la radio le probleme alors je l'ai debrancher pui rebrancher mais mnt je sais pas mettre mon code vue que l'ecran ne fonctionne plus...

Donc mnt je n'ai ni l'ecrant qui fonctionne ni la radio

Qu'est ce ke je dois faire ????????????

 

merci d'avance...

 

 

Ben, le changer ;)

 

J'ai eu le cas il y a 1 an, c'est les micro contacts au niveau de l'écran qui se décollaient, impossible à réparer, la pièce coûte 59€ HT. Elle peut se changer facilement. Perso j'ai eu une prise en charge partielle de Rono suite une grosse remise à niveau de la voiture, tente éventuellement les casses on ne sait jamais.

 

Pour ton code... ben c'est ballot, mais tu as bien cerné le problème : en conclusion, changement de l'écran obligatoire !

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Bjr, Heureux possesseur d'une 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE de Nov 2002, absolument aucun problème, ni alerte, RIEN, juste un changement de batterie à 5 ans. Peut être aussi parcequ elle n'a que 43000 kms. Maintenant je la vends mais juste parceque je veux une RS pas parceque j'en suis pas content.

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Invité §fra552GN

Pour ma part, j'ai une Mégane 1.5 DCI 105 Estate Dynamique de juillet 2007. 11.000 km à ce jour et rien à signaler :).

 

Bon petit moteur accompagné par une boîte 6 bien étagée et procurant de bonnes reprises. Bon confort même en 17" et gros volume de chargement.

 

Etant donné que ma mégane n'est âgée que de quelques mois, mon post n'a pas grand intérêt; juste celui de prouver que l'on peut passer son temps à écrire même si tout va bien. Je pense que si toutes les personnes (passionnées ou pas, pleinement satisfaites, moyennement ou pas du tout satisfaites, gros rouleurs, petits rouleurs etc...) qui roulent en Mégane dans le monde donnaient leur avis, on pourrait estimer plus justement la fiabilité du modèle.

 

En résumé, on lira souvent beaucoup plus d'avis négatifs que positifs sur ce type de post car quand tout va bien, personne ne le dit et trouve cela normal. :jap:

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Invité §Man037dY

Je pense que si toutes les personnes (passionnées ou pas, pleinement satisfaites, moyennement ou pas du tout satisfaites, gros rouleurs, petits rouleurs etc...) qui roulent en Mégane dans le monde donnaient leur avis, on pourrait estimer plus justement la fiabilité du modèle.

 

En résumé, on lira souvent beaucoup plus d'avis négatifs que positifs sur ce type de post car quand tout va bien, personne ne le dit et trouve cela normal. :jap:

 

 

 

Je suis du même avis que toi. ;)

 

La mienne vient de dépasser les 82000 km (en presque 3 ans) et aucun défaut à signaler si l'on excepte un support moteur hs (pris sous garantie).

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Invité §mil246hZ

salut cela fait une semaine que j'ai un soucis pour démarer tous les matins avec ma mégane estate 2, alors que je viens juste de changer de batterie au bout de la quatrième ou cinquième fois elle démare ce n'est pas normal alors vous savez pourquoi

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Invité §al_844Bo

ça n'a rien d'anormal, le fap se regénére en 15minutes au dela de 80km/h quand le moteur est chaud. Il ne fallait pas prendre de fap avec ton type de trajet, non seulement tu détruits le moteur (les diesel deteste les petits trajet) mais en plus tu bouches le fap :(

Bref ils auraient du t'orienter vers un GPL chez renault, encore des vendeurs de daube...

 

 

Quoi incroyable !

 

J'ai une Megane 1.5 DCI 105 en commande, et je ne fait que de la ville. Impossible de rouler à plus de 80 km/h pendant plus de 15mn en région parisienne avec les bouchons permanents même le week-end (périph, A86, N13). Je ne fait vraiment de la vitesse que pour les départs en vacances.

 

Jamais le vendeur ne m'en a parlé.

 

Décidemment je n'ai pas de chance. Au départ, j'avais opté pour une 1.6 Ethanol et vu les mesures de malus mises en place Renault m'a proposé de modifier ma commande. J'ai pris le FAP pour avoir une diésel qui pollue moins.

 

Je regrette de plus en plus mon achat !!!

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