Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avis Clio IV 1.5dCi 90


Invité §Mil743NU

Messages recommandés

Invité §Mil743NU

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une clio 4 1.5dCi 90 chevaux, d'occasion, de 50 000km, garantie Or. J'ai pu essayer celle d'un ami sur 600km et je l'ai trouvée très agréable à conduire! Souple, dynamique, et confortable malgré des bruits d'air trop présents au-delà de 110km/h. Cependant j'ai quelques questions:

 

Je compte effectuer 1400km d'autoroute par mois (weekends) et 100km de ville ( trajets en semaine). Le diesel est-il un bon choix pour cette utilisation? J'ai trouvé le TCE 90 trop creux par rapport au diesel... ( Bizarre? )

 

Y a-t-il des problèmes techniques en particulier sur ce modèle?

 

C'est une auto-école, donc l'embrayage doit déjà être bien usé. L'embrayage est-il particulièrement fragile sur ce modèle?

 

Le 1.5dCi est-il fiable? (Temps de chauffe respectés) Je compte faire la vidange deux fois plus que nécessaire. Est-ce utile?

 

J'ai fait une moyenne de 5.2l/100km. On peut descendre en-dessous facilement?

 

J'habite dans une région où il gèle souvent. Est-ce-que la voiture se conduit facilement sur la neige?

 

J'ai remarqué un cran sous la pédale d'accélérateur lorsqu'on appuie à fond. À quoi sert-il?

 

La jauge à essence m'a semblée irrégulière lors de mon essai. Lente au début puis je me suis laissé surprendre à la réserve. Est-ce un défaut commun à toutes les clio 4?

 

 

Merci pour vos réponses, dans l'impatience de pouvoir rouler en clio!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La jauge à essence m'a semblé irrégulière lors de mon essai. Lente au début puis je me suis laissé surprendre à la réserve. Est-ce un défaut commun à toutes les clio 4?"

 

Bonjour,

Sur le clio 4 du boulot c'est pareil : l'aiguille ne descend pas pour les premiers km puis ensuite descend à vitesse grand V, ce n'est pas du tout linéaire, de plus le réservoir n'est pas très grand 45 l je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien essayé une Clio 4 dci d'un proche qui la soigne, tu pourras te faire un avis sur l'état de celle venant d'une auto-école, pour ma part je n’achèterais pas : conduite en ville principalement par X personnes différentes ne maîtrisant rien .... et surtout pas l'embrayage, après faut voir le prix de vente. Les bruits d'air ce doit être du aux rétro qui sont manifestement loupés, constaté. Sur la neige si les pneus AV sont usés c"est pas la joie en côte à cause de l'esp non débrayable, constaté, mais avec des pneus neige en bon état ça devrait aller. Faire la vidange 1 fois par an 15000/20000 maxi c'est bien, l'huile doit correspondre aux caractéristiques des Diesel avec FAP (faible taux de cendre). Conso : 5.2 l semble correct pour autoroute + ville, 4.5 l sur route facile. Le dci ne semble pas faire souci sur Clio 4, bien moins lourde qu'un scenic (coussinets de bielles) respecter le temps de chauffe c'est bien, l'indicateur de température d'eau se fait par voyant ce qui est pas top, laissé un peu tourner au ralenti avant de couper c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Pour le cran sur la pédale d'accélérateur c'est pour désactiver le limiteur de vitesse en cas de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil743NU

Merci beaucoup pour ces petites précisions! Je n'ai constaté aucune différence avec celle que j'avais essayé, apart des couinements sur route dégradée en ville. Pour l'instant je suis très content. Le vendeur Renault a dit "de toute façon un embrayage à 50000km il n'est pas mort, quel que soir l'usage de la voiture!"

 

Je respecterai en tous cas scrupuleusement ces conseils car je tiens bien l'emmener à 200000km au moins!

J'ai pas trop compris l'histoire des coussinets de bielles, quel rapport avec le poids? Ca m'intéresse car je roule souvent chargé!

 

Petite photo:

2015-10-05_13:17.jpg

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...