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mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

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Invité §Bob313yz

Salut etoile,

 

De belles mécaniques! Tu as de quoi participer au concours photo du mois qui a pour thème; votre Renault et l’Italie. 1127998239_massi11_giff-ed1.facb9753b290c67e61d4a0b18e9b6ef9

 

C'est bien italien, Ferrari? A moins que les Chinois soient déjà passés par là...?!

 

J'y verrai bien la deuxième ou celle prise du siège pilote de ta RS.

 

PS. Merci pour tes conseils sur les chats... Je vais me procurer un polish pour un petit... poli-chat-ge! 1056144972_breizhman44_giff-ed1.de850ea948ea4ce00a071df162596e7b 5395380_djeiz_giff-ed1.9324439d8088b32469f8eeb7bba27066 :gun:

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pour fêter les 600 km je me suis fait plaisir .

Alors je trouve quel pouce très fort plus fort que celle que j'ai peu essayée par contre je trouve que ça manque de couple en bas c'est un peu creux le châssis est sympa je trouve le train avant trop jouer à mon gout pas assez incisif manque de rigueur quand on l'a pousse a la limite sa me rappelle à l'époque ma GTT alain oreille ;)

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Invité §Bob313yz

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Le train avant est effectivement un peu léger lors de fortes accélérations en sortie de virages serrés, notamment sur chaussées déformées. Il faut jouer

 

simultanément de l'accélérateur, du frein et du volant pour pallier, avec plus ou moins d'efficacité, à ces... sautes d'humeur!

 

Les Dunlop ne sont pas très contents de ce traitement. Ils préfèrent un billard français à l'américain. Lui n'a pas de trous! :lol:

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif mon ami Bob 29

 

pour le manque de couple en bas a tu le même ressenti que moi ;)

 

par contre pour ce phénomène de flottement je pense qu'il faudrait la raffermir les amortissements av, est avoir une direction asservi a la vitesse lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

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Invité §Bob313yz

Il existe une petite latence à très bas régime(temps de réponse du turbo), mais rapidement gommée lorsqu'on commence à apprivoiser la bête (mon habitude à

 

freiner du pied gauche?). Il est possible qu'aux premiers kilomètres ce soit un ressenti dû à l'effet rodage. Serions-nous tellement en délicatesse avec la

 

nouvelle venue qu'on n'ose trop lui demander? Actuellement je trouve le couple tout à fait acceptable, même si on aurait pu en demander un petit plus à

 

Renault... mais pas à l'EDC! Le turbo plus gros sur l'E6 y serait-il pour quelque chose?

 

Que de questions en guise de réponse...! ;)

 

 

Oui, peut-être raffermir les amortisseurs, ou carrément changer le différentiel. Passer en 19 pouces avec plus de couple, de chevaux... Mais là je pense qu'on

 

est parti sur un tout autre véhicule...!

 

 

Bon, ben voilà, s'il y a un ingénieur de chez Renault Sport qui nous lit... :lol:

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Invité §Bob313yz

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif etoile,

 

Faillis oublier! Notre pote sort un truc le 13 novembre! justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

Là je suis totalement H.S. Sorry!

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Invité §Bob313yz

Bonjour Bob 29 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

excuse moi mon ami je n'ai pas compris ton dernier message flope4.gif.e6c1eaefc8a90001e1ac925d9ef353a5.gif;)

 

 

Salut etoile,

 

Je te parlais de 1812924414_sonysko_giff-ed1.6848e40ed7d653cd9455bcdc24233040 !

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Invité §Bob313yz

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif mon ami Bob 29

 

pour le manque de couple en bas a tu le même ressenti que moi ;)

 

par contre pour ce phénomène de flottement je pense qu'il faudrait la raffermir les amortissements av, est avoir une direction asservi a la vitesse lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

 

 

La courbe de couple est-elle aussi constante que celle de l'E5; 240 N.m.dès 1700 et jusqu'à 5800 tr/mn.?

 

Je n'ai pas trouvé l'info. Si le couple max est plus haut => moins de puissance à bas régime(P = C. x tr/mn.).

 

Si quelqu'un a la nouvelle courbe de puissance?

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pour faire une comparaison je trouve qu'il y a plus d'inertie sur les bas régîmes ( avant que la puissance arrive) sur la Clio que sur ma Mercedes classe c 220cdi ;)

 

À mon avis une reprogrammation devrait résoudre cette sensation lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

pour la boîte je n'ai pas eu de connaissance de casse aucun retour négatif la concernent à ce jour syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif la preuve en est la différence de couple suivant les millésimes a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Bob313yz

pour faire une comparaison je trouve qu'il y a plus d'inertie sur les bas régîmes ( avant que la puissance arrive) sur la Clio que sur ma Mercedes classe c 220cdi ;)

 

À mon avis une reprogrammation devrait résoudre cette sensation lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

pour la boîte je n'ai pas eu de connaissance de casse aucun retour négatif la concernent à ce jour syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif la preuve en est la différence de couple suivant les millésimes a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

C'est bien la version E6 avec le fameux Start & Stop que tu possèdes?

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je ne peux te dire avec certitude je n'ai jamais compris le fonctionnement dû Start & Stop j'ai posé la question à mon concessionnaire il ne peut me répondre peutronault.gif.7f8fe8bbe9bb279dec272a865b2fd9b4.gif avec certitude , il me dit que sur la gamme rs il n'y a pas de Start & Stop :??: de toute manière vu le millésime c'est obligatoirement une E6

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Invité §Bob313yz

En mode "Normal" et seulement dans ce mode, le moteur se coupe lors d'un arrêt prolongé(feu rouge)?

 

P.S. Je t'ai joint un petit M.P. Très rafraîchissant! ;)

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Invité §cli763yZ

En mode "Normal" et seulement dans ce mode, le moteur se coupe lors d'un arrêt prolongé(feu rouge)?

 

P.S. Je t'ai joint un petit M.P. Très rafraîchissant! ;)

 

Je confirme ce comportement sur la Trophy EDC 220. D'ailleurs c'est un peu perturbant au début.

 

Le start and stop peut être désactivé à chaque démarrage si besoin via un interrupteur.

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Invité §Bob313yz

Je confirme ce comportement sur la Trophy EDC 220. D'ailleurs c'est un peu perturbant au début.

 

Le start and stop peut être désactivé à chaque démarrage si besoin via un interrupteur.

 

 

Bonne nouvelle! C'est juste un artifice pour baisser le malus éco. S'il y a moyen de le désactiver, tant mieux! Pas fait pour ça cette auto... :D

 

Tu dois le désactiver à chaque démarrage? S'il y a un interrupteur indépendant, ce ne doit pas être trop fastidieux. Toujours ça de pris!

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Invité §Bob313yz

Je confirme ce comportement sur la Trophy EDC 220. D'ailleurs c'est un peu perturbant au début.

 

Le start and stop peut être désactivé à chaque démarrage si besoin via un interrupteur.

 

 

 

D’où le 0 à 100; Temps légèrement supérieur avec la nouvelle conception que sur la RS 200 première génération (6.5 s.).

Au dessus, cela devient une autre histoire...211112202_by20renault_giff-ed1.60253c6218ff8b6fe3abe5580cae75aa 183291518_wallole_giff-ed1.fff7450842549324a9cb02592622aabf

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Invité §Pla858Lv

Bonjour à tous, oui sur la version 2015 E6 il y a bien le START/STOP et boite et turbo ont étés retouchés.

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Invité §Pla858Lv

Ca brille, ca brille etoile68, on se voit dedans. Il faudra que je face la mienne, enfin si on me la livre un jour.

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