Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

  • Réponses 34,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bob313yz

 

 

Interro écrite, vous avez 4 heures! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

il est très facile de lui adjoindre un apport d'air avec une gaine Mon ami

 

 

Une gaine isolée thermiquement et non coudée, mais par où la passer pour qu'elle puisse prendre l'air frais? :??:

 

Ah oui, un trou dans le capot! :p

 

 

 

BOUNOUNOUIT à tous! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Une gaine isolée thermiquement et non coudée, mais par où la passer pour qu'elle puisse prendre l'air frais? :??:

 

Ah oui, un trou dans le capot! :p

 

 

 

BOUNOUNOUIT à tous! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Salut Bob,

 

Ca aspire le même genre d'air que ça

 

Et le système de filtration d'air de la C4 CUP, il aspire quoi ? L'air sous le capot.

 

Place des débitmètres, roule un peu et tu verras les mesures mon ami. La face avant de la C4 RS laisse très bien passer l'air, pas de problème de renouvellement.

 

Bonne journée les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Xavier, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous!

 

 

La température d'air à l'admission commence, avec le temps qu'on a, à devenir de plus en plus chaude (21°). Il faudrait y installer un frigo américain, distributeur de glaçons! :p

 

Ouais, on peut voir l'écart entre le capot et la calandre bien ajourée! ;)

 

Un débitmètre? Mais où veux-tu que je déniche un truc pareil? Je préfère attendre tes mesures! :ange:

 

Bon, ce n'est pas tout, mais une rude journée m'attend. Réunion syndicale; pour gueuler, puis béquet en concession... pour gueuler! Bref, ça va gueuler!!!

203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.giftiptop311.gif.7327d5056586000e45d5fc3d617eda20.gif

manu325i.gif.7cfc8755393027a15d817272ed3801e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gaine isolée thermiquement et non coudée, mais par où la passer pour qu'elle puisse prendre l'air frais? :??:

 

Ah oui, un trou dans le capot! :p

 

 

 

BOUNOUNOUIT à tous! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

 

 

 

 

Par le bouclier av mon ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Xavier, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous!

 

 

La température d'air à l'admission commence, avec le temps qu'on a, à devenir de plus en plus chaude (21°). Il faudrait y installer un frigo américain, distributeur de glaçons! :p

 

Ouais, on peut voir l'écart entre le capot et la calandre bien ajourée! ;)

 

Un débitmètre? Mais où veux-tu que je déniche un truc pareil? Je préfère attendre tes mesures! :ange:

 

Bon, ce n'est pas tout, mais une rude journée m'attend. Réunion syndicale; pour gueuler, puis béquet en concession... pour gueuler! Bref, ça va gueuler!!!

203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.giftiptop311.gif.7327d5056586000e45d5fc3d617eda20.gif

manu325i.gif.7cfc8755393027a15d817272ed3801e6.gif

 

 

 

 

 

 

 

:ange::lol: :lol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017qr

Salut

 

Encore rencontré un gars ce matin qui travaille chez Honda ( motos) possesseur d'une clio RS4 et qui attends avec impatience celle la :

On en rêve la nuit ...quitte a manger des patates pendant quelques mois !!

 

http://www.idiapo.com/megane-rs-2017-speculations/

 

Aux alentours des 37 000 euros ...

 

Pas avant l'année prochaine ..

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Encore rencontré un gars ce matin qui travaille chez Honda ( motos) possesseur d'une clio RS4 et qui attends avec impatience celle la :

On en rêve la nuit ...quitte a manger des patates pendant quelques mois !!

 

http://www.idiapo.com/megane-rs-2017-speculations/

 

Aux alentours des 37 000 euros ...

 

Pas avant l'année prochaine ..

 

bonne journée

 

 

 

 

Merci Frank pour le partage :jap:

 

Je connais le site j'ai ouvert un topic Megane 4 RS depuis pas mal de temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon ami Placebo

 

 

Attention j'ai repris ce tutoriel d'un forum Clio RS

Rien n'est de moi

 

 

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Répondre

RechercherRecherche avancée

22 messages

1

 

2

 

Suivant

Sujet précédentSujet suivant

Message

Avatar de l’utilisateur

Phil68

Clioteux Indispensable

Clioteux Indispensable

Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Si vous avez lu le magazine Echappement de ce mois, vous avez pu voir une C4RS reprog. Ce qui m'a interpellé, c'est la découpe de la boite à air.

 

Comme je vais très certainement dans les deux prochains mois faire une reprog , j'ai commencé par m'attaquer à la boite à air, ayant déjà monté un filtre Ktec

 

Voici la page parue dans Echappement ou on voit la découpe façon charcuterie

 

 

Image

 

 

alors certes, à leur décharge, c'est pas facile de découper cela proprement. J'ai d'abord attaqué au cutter grosse lame. Qd la lame ne cassait pas, elle s'émoussait à vitesse grand V donc j'ai sorti la lampe à souder, j'ai chauffé à blanc la lame de cutter, il suffisait ensuite de la planter dans le plastique pour faire la découpe

 

voici les photos de l'allègement de la boite à air:

 

Image

 

Image

 

 

sachant que découper du plastique de manière artisanale, ce n'est jamais propre, j'ai pris le parti d'habiller cela de pièces de ma conception.

 

J'ai comme d'hab fait des plans (ou plutôt des croquis) de pièces de fermeture.

Dans notre show-room, nous avons des machines de découpe au jet d'eau. J'ai demandé au technicien qui s'en occupe de me couper des pièces soit en alu de 3mm, soit en plastique noir de 3mm, soit en carbone de 3mm...Résultat--> du Carbone

 

j'ai fait un système de tiroir, permettant une ouverture complète, partielle ou une fermeture totale.

Ca marche par empilage de couches, vous le verrez sur les photos:

 

les pièces et les croquis:

 

Image

 

Image

 

Image

 

 

 

ensuite il a fallu percer le dessus de la boite à air pour fixer tout cela. Le gars m'a fait un gabarit de perçage en plastique que j'ai positionné et tenu avec du scotch et bzzzzi bzzzi 4 trous dans les coins, puis je pose une couche de double face:

 

Image

 

Image

 

et on empile les pièces en carbone

 

Image

 

Image

 

Image

 

 

il a fallu couper les vis trop longues sur la partie avant et dégager les coins de la boite a air à cause des écrous (nylstop) qui empêchaient la fermeture...

mais c'est rentré

 

Image

 

Image

 

Image

 

 

Et si pour une raison particuière j'ai besoin de fermer là boite à air:

 

Image

 

J'y glisserais le tiroir non ajouré :class:

 

Image

 

Je ressents un leger mieux, mais est-ce un effet placebo ou pas...à voir par la suite.

En fait g l'impression que ça part mieux au toucher de pédale.

clio-4rs-rouge-flamme-en-alsace-jantes-renovees-p189-t46531.html

Avatar de l’utilisateur

lorenz34

Clioteux Respecté

Clioteux Respecté

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Phill et bien joué c'est de l'excellent Taf et après en avoir discuté ce jour cest exacrelent ce qui est fait sur les Megane 3RS.

clio-4rs-full-black-t48064.html

Avatar de l’utilisateur

@rn@ud

Clioteux Redouté

Clioteux Redouté

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Superbe boulot !

 

Oui c comme sur la Mégane.

Pour les Reprogs, les boites à air sont trop restrictives en débit d'air, voila pourquoi les découpes.

Avatar de l’utilisateur

bastidon

Nouveau Membre

Nouveau Membre

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

salut a tous

 

merci pour ton travail, c'est tres interessant.

pourrais tu nous tenir au courant de ta repro, car j'attends de savoir si j'y vais ou pas.

 

merci a toi

Avatar de l’utilisateur

Phil68

Clioteux Indispensable

Clioteux Indispensable

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

bastidon a écrit:

salut a tous

 

merci pour ton travail, c'est tres interessant.

pourrais tu nous tenir au courant de ta repro, car j'attends de savoir si j'y vais ou pas.

 

merci a toi

 

 

c'est développé en long en large et en travers dans le topic de mon auto

clique sur le lien dans ma signature et remonte de quelques pages

clio-4rs-rouge-flamme-en-alsace-jantes-renovees-p189-t46531.html

Avatar de l’utilisateur

Alex-13

Clioteux de Base

Clioteux de Base

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Bonjour à tous !

 

Très intéressant de savoir que l'on peut gagner un peu de puissance "gratuitement" ;)

 

Cependant, le fait de percer la boîte à air ne fait-il pas sauter la garantie ?

 

Je compte le faire en perçant la boite avec 6 à 10 petits trous pour éviter que les saletés rentrent de trop.

Avatar de l’utilisateur

patmax

Clioteux de Base

Clioteux de Base

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

lorenz34 a écrit:

Phill et bien joué c'est de l'excellent Taf et après en avoir discuté ce jour cest exacrelent ce qui est fait sur les Megane 3RS.

 

 

 

 

 

Moi mème voulant faire la modif d'ouverture du cache filtre a air, après avoir pris info auprès de Renault pour voir si il détaillait cette pièce.

La réponse a été "NAN".

Une boite a air complète coute dans les 100 euros, donc a bien réfléchir.

Avatar de l’utilisateur

C4RS

Clioteux Confirmé

Clioteux Confirmé

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

patmax a écrit:

 

Moi mème voulant faire la modif d'ouverture du cache filtre a air, après avoir pris info auprès de Renault pour voir si il détaillait cette pièce.

La réponse a été "NAN".

Une boite a air complète coute dans les 100 euros, donc a bien réfléchir.

 

 

Je confirme, j'avais aussi été demandé...

Avatar de l’utilisateur

exvw

Nouveau Membre

Nouveau Membre

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Mais de l'air chaud passera , normalement , ce n'est pas bon pour avoir ne serait ce un peu plus de répondant .

Avatar de l’utilisateur

Bruxellois

Clioteux Confirmé

Clioteux Confirmé

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Je ne comprends pas non plus le principe d'ouvrir sur le dessus pour alimenter en air chaud.

Avatar de l’utilisateur

jerem24

Clioteux Confirmé

Clioteux Confirmé

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

il me semble que j'ai deja lue que la quantité d'air aspiré et telment importante que l'aire du compartiment moteur na pas le tps de ce chauffait

clio 4rs "blange" chassis cup nouveau-en-iv-rs-t50196.html

Avatar de l’utilisateur

Bruxellois

Clioteux Confirmé

Clioteux Confirmé

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Ah ok !

 

C'est quoi la quantité d'air aspiré ? Je n'ai aucune idée de ce que cela représente.

Avatar de l’utilisateur

jerem24

Clioteux Confirmé

Clioteux Confirmé

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

moi non plus

clio 4rs "blange" chassis cup nouveau-en-iv-rs-t50196.html

Avatar de l’utilisateur

a9stewaf

Clioteux de Base

Clioteux de Base

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Bonjour. J ai eu l opportunité de discuter avec le chef d atelier de ma concession qui m a mis en garde // aux modifs de la boite à air (je n'ai mis qu'un green et pas ouvert le couvercle...) attn plus de garantie ; du coup je me promène toujours avec mon filtre renault pour changement au cas ou..

Laurent

Avatar de l’utilisateur

Bruxellois

Clioteux Confirmé

Clioteux Confirmé

[Tuto] Modification boite à air Clio 4RS

Messageven. 11 déc. 2015 16:30

 

Chez Renault la moindre pièce changée (non OEM) ou modifiée fait perdre la garantie, donc voilà quoi...

Répondre

22 messages

1

 

2

 

Suivant

Sujets similaires

Cales élargissement et train [4RS] Changement filtre à huile Magazine youngtimers Photo du mois - Juin 2015 [30] Salut, nouveau venu

 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

Aller à 

 

Clio RS Concept ®

Made by Gégé, RotorMan & Kyosuke © 2006 -2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

J'ai la boîte à prout, oups à air. Mes amis au lycée préparent l'usinage des pièces. Manque plus qu'une petite grille fine...http://stkr.es/p/1luv

 

Le plan et fait, grâce à Thierry, merci mon pote...http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Clio à l'arrêt, mais ça avance.

 

Beau papa m'a prêté sa Clio 3 toute cabossée, je suis passé de la Clio 4 RS à la Clio 3 HS... :lol: :lol: :lol:

Mais bon, il m'a encore sauvé la vie sur ce coup. Il m'a déjà donné une très jolie femme en mariage. Il est cool ce mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

J'ai amené mon auto à l'hôpital, avec les recommandations qui vont bien. Pour rentrer à la maison, ils m'ont prêté une Clio 4 blanche, mais ils n'ont pas mis de

 

moteur dedans. Heureusement, le vent était porteur, ce qui m'a permis de rejoindre mes pénates. Je ne savais pas que Renault avait sorti une Clio avec moteur

en option. Un truc écolo surement? :??:bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené mon auto à l'hôpital, avec les recommandations qui vont bien. Pour rentrer à la maison, ils m'ont prêté une Clio 4 blanche, mais ils n'ont pas mis de

 

moteur dedans. Heureusement, le vent était porteur, ce qui m'a permis de rejoindre mes pénates. Je ne savais pas que Renault avait sorti une Clio avec moteur

en option. Un truc écolo surement? :??:bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

 

 

:ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:chut: il l'on garder pour la nuit :ange: sort la boîte à gifles il y anguille sous roche :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

:ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:chut: il l'on garder pour la nuit :ange: sort la boîte à gifles il y anguille sous roche :lol::ptdr:

 

 

Je l'ai amenée à 16:30. Ils devaient attaquer la bête (avec délicatesse!), de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

la seule délicatesse que je connaisse avec Renault c'est cou de boule demande a mon pote Zidane

 

 

185668561_bertrand.gif.454e4e8a5e2e43fbce8ffa1e5c5ca8dd.gifflamingo98039.gif.3903688df73e11e05bdc7fba7cc3ca86.gif

 

 

Ou ce sera une concession finissant comme le chrisa84.gif.0cf76aaa6c7560db43a78a09ed86eb55.gif ! http://stkr.es/p/18hb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Au sujet des bandes de nos RS, la critique était positive. Les gars étaient agréablement surpris de cette métamorphose. A penser secrètement, mais pourquoi ne pas l'avoir proposé en option, cette robe? L'un d'entre eux me demandant même si cette version était d'origine...! Pas dingue ça? Nous pouvons considérer que nous avons bien bossé sur cette maquette. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Xavier, sur l'auto blanche qu'on m'a prêtée, il y a les mêmes contours d’ouïes de ventilation, noirs laqués, que tu as fait repeindre. Il ne les aurait pas changées, les ouïes sur la tienne, tout simplement? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des bandes de nos RS, la critique était positive. Les gars étaient agréablement surpris de cette métamorphose. A penser secrètement, mais pourquoi ne pas l'avoir proposé en option, cette robe? L'un d'entre eux me demandant même si cette version était d'origine...! Pas dingue ça? Nous pouvons considérer que nous avons bien bossé sur cette maquette. :fier:

 

 

 

 

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gifgetehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...